Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien attrape des oiseaux en vol pour les tuer! Il a faim?
+11
Enya85
gaelle95
eghon
kerprigent
Educalins
Anay
Mawasko
nicole30620
fab
Dexie
Hime Hima
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon chien attrape des oiseaux en vol pour les tuer! Il a faim?
Si tu veux être sure qu'il mange correctement, ce serait mieux de lui donner 2 repas par jour, que tu laisses à sa disposition un certain temps et que tu enlèves ensuite, ça te permets de quantifier quelle quantité de croquettes il mange par jour et de voir si ya pas un problème de ce côté là.
Le fait de prendre des croquettes dans la gueule et de les manger plus loin n'est pas forcement mauvais signe. A t-il toujours fait ça ou c'est récent ?
Parceque par exemple, j'en ai une à la maison, qui a toujours mangé trèèèèèèèèèèèès lentement, vraiment pas le genre morfale, donc je lui laissais pas mal de temps à disposition pour être sur qu'elle mange tout et elle avait la sale manie de prendre quelques croquettes dans la gueule et de les manger quelques mètres plus loin alors forcement ça prenait du temps pour finir la gamelle !! Quand j'ai eu Ulyss qui lui est un gros morfale, j'ai séparé au début et résultat des courses elle qui n'avait pas l'habitude de ça gueulait derrière la porte plutot que de manger, me suis pas pris la tête au bout de 10 min j'ai enlevé, elle est resté 2 jours sans manger et le 3ème jour plus rien dans la gamelle au bout de 5min. Depuis plus jamais eu de problème.
Un chien qui vieillit c'est important de surveiller son alimentation et son comportement, si vous voyez des changements, ne pas forcement mettre ça sur le compte de la vieillesse, y'aurait peut-être un ptit bilan véto à faire ?
Le fait de prendre des croquettes dans la gueule et de les manger plus loin n'est pas forcement mauvais signe. A t-il toujours fait ça ou c'est récent ?
Parceque par exemple, j'en ai une à la maison, qui a toujours mangé trèèèèèèèèèèèès lentement, vraiment pas le genre morfale, donc je lui laissais pas mal de temps à disposition pour être sur qu'elle mange tout et elle avait la sale manie de prendre quelques croquettes dans la gueule et de les manger quelques mètres plus loin alors forcement ça prenait du temps pour finir la gamelle !! Quand j'ai eu Ulyss qui lui est un gros morfale, j'ai séparé au début et résultat des courses elle qui n'avait pas l'habitude de ça gueulait derrière la porte plutot que de manger, me suis pas pris la tête au bout de 10 min j'ai enlevé, elle est resté 2 jours sans manger et le 3ème jour plus rien dans la gamelle au bout de 5min. Depuis plus jamais eu de problème.
Un chien qui vieillit c'est important de surveiller son alimentation et son comportement, si vous voyez des changements, ne pas forcement mettre ça sur le compte de la vieillesse, y'aurait peut-être un ptit bilan véto à faire ?
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
J'ai une chienne qui déterre les souris, choppe les oiseaux.
C'est dans l'ordre des choses, les chiens sont des prédateurs
Pour la nourriture : ce n'est pas bon de changer sans cesse les marques de croquettes, ça les rend souvent malade (diarrhée souvent).
C'est dans l'ordre des choses, les chiens sont des prédateurs
Pour la nourriture : ce n'est pas bon de changer sans cesse les marques de croquettes, ça les rend souvent malade (diarrhée souvent).
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
surement un bilan véto a faire mais
quelle genre de croquettes, gros paquet pour deux chiens de qualité et de bas prix conseillerez vous?
Il a toujours manger ces croquettes comme ça ( les manges plus loin )
mais pas quand c'est du pâté, là il se jet dessus comme si c'étais le concours de celui qui fini le plus vite!!!
Je lui donne la carcasse qu'il reste, on mange du poulet cuit nous ,p
Pourquoi? C'est mauvais? Il est content et on a pas envie de le jeter a la poubelle, temps que sa leurs fait c'est dents ...
quelle genre de croquettes, gros paquet pour deux chiens de qualité et de bas prix conseillerez vous?
Il a toujours manger ces croquettes comme ça ( les manges plus loin )
mais pas quand c'est du pâté, là il se jet dessus comme si c'étais le concours de celui qui fini le plus vite!!!
Je lui donne la carcasse qu'il reste, on mange du poulet cuit nous ,p
Pourquoi? C'est mauvais? Il est content et on a pas envie de le jeter a la poubelle, temps que sa leurs fait c'est dents ...
Hime Hima- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Pepsy(pas près de moi) et Pink
Sport canin ou activité : Agilité maison ( de temps en temps )
Les os de poulets cuits se cassent et de ce fait deviennent pointus et peuvent blesser le chien (comme les os de lapin).
En croquettes, tu as les OUT DOG qui ne sont pas excessives niveau prix et la qualité est pas mal (16e pour 15kg les premières en prix).
En croquettes, tu as les OUT DOG qui ne sont pas excessives niveau prix et la qualité est pas mal (16e pour 15kg les premières en prix).
Enya85- Membre
-
C'est vrai que les os de poulet cuits sont vraiment à déconseiller.
Mais si ton chien en mange depuis des années, il y a des chance qu'il ait "la technique". Ma chienne précédente en a mangé toute sa vie, elle triait ceux qui ne lui plaisaient pas, et mâchait très longuement chaque os avant de l'avaler. Mais le risque zéro n'existe pas.
Mais si ton chien en mange depuis des années, il y a des chance qu'il ait "la technique". Ma chienne précédente en a mangé toute sa vie, elle triait ceux qui ne lui plaisaient pas, et mâchait très longuement chaque os avant de l'avaler. Mais le risque zéro n'existe pas.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
En dehors du fait qu'il est un peu fin,je trouve qu'il a une drôle de postion (dos voussé, ou rond),il donne l'impression d'avoir mal quelque part !
Invité- Invité
Enya85 a écrit:Les os de poulets cuits se cassent et de ce fait deviennent pointus et peuvent blesser le chien (comme les os de lapin).
+1 pour les os.
Comme Gwendid, mes chiennes en ont mangé (elles ont fouillés les poubelles --') et pas eu de soucis, même si je n'en donne pas volontairement.
Après pour les Out Dog, l'entrée de gamme n'est pas top (selles ++++ et molles, poil terne et beaucoup de perte), il vaut mieux prendre les autres, Entretien par exemple qui sont pas trop mal.
bein c'est un vieux chien croisé lévrier a ce que j'ai compris....
puis s'il choppe régulièrement des oiseaux il doit encore avoir du gaz.......
faut pas chercher le mal partout... apparemment il a plus d'énergies a revendre qu'autres chose.....
si ça t'embête fait ce qu'il faut pour luis faire passer l'instinct de prédation.....
s'il mange vraiment les oiseaux, vermifuge!!
pour le reste je voit rien d'alarmant.......
puis s'il choppe régulièrement des oiseaux il doit encore avoir du gaz.......
faut pas chercher le mal partout... apparemment il a plus d'énergies a revendre qu'autres chose.....
si ça t'embête fait ce qu'il faut pour luis faire passer l'instinct de prédation.....
s'il mange vraiment les oiseaux, vermifuge!!
pour le reste je voit rien d'alarmant.......
Invité- Invité
j'aimerais savoir combien de personnes on eu des pb de perforations du aux os ?? crue cuit de vache d'autruche ce que vous voulez...... et pas des on a entendu que....... des cas vécus!???
perso aucun pb!! le cabinet ou je suis idem ce qui doit déjà représenter un sacrée paquet de chiens!!!!
perso aucun pb!! le cabinet ou je suis idem ce qui doit déjà représenter un sacrée paquet de chiens!!!!
Invité- Invité
Anay a écrit:Enya85 a écrit:Les os de poulets cuits se cassent et de ce fait deviennent pointus et peuvent blesser le chien (comme les os de lapin).
+1 pour les os.
Comme Gwendid, mes chiennes en ont mangé (elles ont fouillés les poubelles --') et pas eu de soucis, même si je n'en donne pas volontairement.
Après pour les Out Dog, l'entrée de gamme n'est pas top (selles ++++ et molles, poil terne et beaucoup de perte), il vaut mieux prendre les autres, Entretien par exemple qui sont pas trop mal.
Les entretiens, c'est celles que je prend. Je parlais en terme de prix.
Enya85- Membre
-
ggv04 a écrit:j'aimerais savoir combien de personnes on eu des pb de perforations du aux os ?? crue cuit de vache d'autruche ce que vous voulez...... et pas des on a entendu que....... des cas vécus!???
Du vécu : je ne donne pas d'os, simplement des trucs en peau de buffle.
Il y a 2 ans environ, j'ai tenté, pour voir, j'ai donné des gros os à moelle. Crus bien sûr.
24h plus tard, j'entends le Malinois hurler de douleur. Et je me rends compte qu'il saigne de l'anus.
Donc consultation véto d'urgence (€€), radio pour vérifier qu'il n'en reste pas (€€€), laxatif pour évacuer ce qu'il reste.
Cette andouille s'est percé l'anus à la sortie, parce qu'il n'a pas suffisamment réduit l'os en le mangeant, il restait des tas de petits morceaux pointus.
Dexie- Membre
-
Mais comment ils font vos chiens pour manger un os à moelle ? Chez moi ils le lèchent jusqu'à ce qu'il soit nickel, puis le rongent puis jouent avec comme une grosse balle. Il n'y a que Label qui arrive à les "finir" mais ça lui prend environ 1 an pour tout ronger.
Et pourtant, j'ai des chiens à mâchoires puissantes.
Et pourtant, j'ai des chiens à mâchoires puissantes.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Dexie a écrit:ggv04 a écrit:j'aimerais savoir combien de personnes on eu des pb de perforations du aux os ?? crue cuit de vache d'autruche ce que vous voulez...... et pas des on a entendu que....... des cas vécus!???
Du vécu : je ne donne pas d'os, simplement des trucs en peau de buffle.
Il y a 2 ans environ, j'ai tenté, pour voir, j'ai donné des gros os à moelle. Crus bien sûr.
24h plus tard, j'entends le Malinois hurler de douleur. Et je me rends compte qu'il saigne de l'anus.
Donc consultation véto d'urgence (€€), radio pour vérifier qu'il n'en reste pas (€€€), laxatif pour évacuer ce qu'il reste.
Cette andouille s'est percé l'anus à la sortie, parce qu'il n'a pas suffisamment réduit l'os en le mangeant, il restait des tas de petits morceaux pointus.
bon on va pas prendre les cas extrêmes je parle de quantités raisonnable^^..... pour en arrivait la tu en as forcement trop donné.......
Invité- Invité
Non, je n'en ait pas "trop" donné.
D'ailleurs, ma femelle a eu le même, c'est passé sans aucun problème.
Simplement, mon Malinois n'a pas su réduire suffisamment l'os quand il l'a mangé. Il a avalé des morceaux tout rond cette nouille.
Moralité : y a les chiens qui savent manger des os.
Et puis il y a les autres.
Alors peut-être que c'était en partie dû au manque d'expérience, du fait que je n'en donne jamais.
Où alors il est trop habitué aux trucs en peau de buffle, dont il avale de jolis morceaux tout rond.
D'ailleurs, ma femelle a eu le même, c'est passé sans aucun problème.
Simplement, mon Malinois n'a pas su réduire suffisamment l'os quand il l'a mangé. Il a avalé des morceaux tout rond cette nouille.
Moralité : y a les chiens qui savent manger des os.
Et puis il y a les autres.
Alors peut-être que c'était en partie dû au manque d'expérience, du fait que je n'en donne jamais.
Où alors il est trop habitué aux trucs en peau de buffle, dont il avale de jolis morceaux tout rond.
Dexie- Membre
-
les seuls "os" que je donne aux miens, ce sont des cous de poulet crus.... j'ai toujours été averties tant par les vétos que par les éleveurs qu'il ne faut pas donner d'os de poulet / lapin etc cuits
c'est pas un malinois mais un lions alors^^
Invité- Invité
Ma débile fais ça aussi, de temps en temps je retrouve un tas de plume dans le jardin, et pourtant elle est pas maigre.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Moi je trouve pas que ton chien soit maigre; il a du lévrier je pense, chien assez fin, assez maigre à la base. Pareil pour le dos, c'est une posture assez caractéristique pour les lévriers.
Sinon les oiseaux pas grand chose à faire je crains; il est rapide surtout
Moi les chiens chopent un pigeon parfois et je retrouve des plumes. Mulots, souris aussi sont parfois croqués et avalés tout net si je n'interviens pas assez vite. Un lièvre aussi de temps en temps, souvent malade sinon ils n'y arrivent pas, mais ile lièvre n'est pas mangé, c'est plus un trophée qu'on montre aux autres chiens.
En tout cas ce n'est pas parce qu'ils ont faim, ce sont des prédateurs à la base les chiens et quand un "truc" leur passe sous le nez... Laisse lui un oiseau qu'il attrape, tu verras bien s'il l'avale ou pas.
Pas trop d'idée pour qu'il arrête.
Pour les nourrir pourquoi tu ne mets pas 2 gamelles différentes? Ce serait sans doute plus pratique pour eux non?
Sinon les oiseaux pas grand chose à faire je crains; il est rapide surtout
Moi les chiens chopent un pigeon parfois et je retrouve des plumes. Mulots, souris aussi sont parfois croqués et avalés tout net si je n'interviens pas assez vite. Un lièvre aussi de temps en temps, souvent malade sinon ils n'y arrivent pas, mais ile lièvre n'est pas mangé, c'est plus un trophée qu'on montre aux autres chiens.
En tout cas ce n'est pas parce qu'ils ont faim, ce sont des prédateurs à la base les chiens et quand un "truc" leur passe sous le nez... Laisse lui un oiseau qu'il attrape, tu verras bien s'il l'avale ou pas.
Pas trop d'idée pour qu'il arrête.
Pour les nourrir pourquoi tu ne mets pas 2 gamelles différentes? Ce serait sans doute plus pratique pour eux non?
Invité- Invité
Chui d'acore avec toi Ordi!
Oui je pense avec 3 (on 2) gamelles pour mes chiens mais l'eau peut être partager?
Donc je ne suis pas la seul qui a un chien qui chasse les oiseaux ^^
Je ne pense pas lui apprendre a arrêter!
Mon chien est un chien d'extérieur et je ne pourrais pas être tout le temps derrière lui ...
Au moins on a un potager protéger ^^ ( ou presque, car parfois il veux pas courir après les oiseaux )
Oui je pense avec 3 (on 2) gamelles pour mes chiens mais l'eau peut être partager?
Donc je ne suis pas la seul qui a un chien qui chasse les oiseaux ^^
Je ne pense pas lui apprendre a arrêter!
Mon chien est un chien d'extérieur et je ne pourrais pas être tout le temps derrière lui ...
Au moins on a un potager protéger ^^ ( ou presque, car parfois il veux pas courir après les oiseaux )
Hime Hima- Membre
-
Mon chien : Pepsy(pas près de moi) et Pink
Sport canin ou activité : Agilité maison ( de temps en temps )
L'eau pour moi commun pour les 6 chiens, même gamelle, en libre service et à volonté bien sûr.
Pour le potager c'est bien pour protéger les oiseaux dans un secteur effectivement.
Maintenant autre approche possible; tu éduques les oiseaux.
Quand tu as des résultats, et que tous les oiseaux sont correctement éduqués alors tu me passes le mode d'emploi
Pour le potager c'est bien pour protéger les oiseaux dans un secteur effectivement.
Maintenant autre approche possible; tu éduques les oiseaux.
Quand tu as des résultats, et que tous les oiseaux sont correctement éduqués alors tu me passes le mode d'emploi
Invité- Invité
Mdr j'ai la même chienne que toi, je mettrais des photos, par contre la notre est grasse
Khaak- Membre
-
Messages postés : 50
C'est un instinct de chasse, c'est tout à fait normal. Mon Husky est le seul de mes trois chiens à aimer chasser. Il est resté trop longtemps dehors avec mon chat celui-là x).
Sinon pour faire grossir un chien, rien de mieux de mettre des bout de poulet (blanc) dans sa gamelle que tu moulines, et sinon des morceaux de camembert. Il reprendra son poids. On a du faire ça à notre York qui refusait de manger et qui devenait vraiment affreux. l’éleveur disait qu'il ne pouvait le garder pour les expos à cause de ça, qu'il ne ferait pas plus de 1kilos 50. Avec nous, il est arrivé à 2 kg 50. :Smile:
Si j'avais une ancienne photo de lui maigrichon, (il était encore plus que le chien noir en photo), tu verrais que c'est très efficace !
Sinon pour faire grossir un chien, rien de mieux de mettre des bout de poulet (blanc) dans sa gamelle que tu moulines, et sinon des morceaux de camembert. Il reprendra son poids. On a du faire ça à notre York qui refusait de manger et qui devenait vraiment affreux. l’éleveur disait qu'il ne pouvait le garder pour les expos à cause de ça, qu'il ne ferait pas plus de 1kilos 50. Avec nous, il est arrivé à 2 kg 50. :Smile:
Si j'avais une ancienne photo de lui maigrichon, (il était encore plus que le chien noir en photo), tu verrais que c'est très efficace !
Page 2 sur 2 • 1, 2