Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma chienne en est a son 54 jours de gestation et ne peut plus dormir
+33
Dummy
albachiara06
tiffany91
bali79
Easy life
Gustave
Mamzelle...
Faline
fab
Peanuts
christelle68
AudreyDob
Zarkava
mayeliss
Educalins
Gally1308
Oriane
kerprigent
dianne
Gunther
ROSE29
Christa
lidou_78
Norimatys
Verinne
Guest
ZZgliss
pattounes
Nikita51
zangra
criss
Chucanie
chukyfif
37 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Ma chienne en est a son 54 jours de gestation et ne peut plus dormir
Non, norimatys, rassures toi, on est tous septiques quant à ce diagnostique... D'ailleurs, je persiste, je suis déolée, je compatis à la douleur de cette demoiselle, bien que quelques questions restent sans réponses...Norimatys a écrit:est-ce que j'ai l'air d'un lapin de 3 semaines?
Norimatys a écrit: en collaboration avec des éleveurs, avec un suivi véto...
Ce que je sais c'est que cette jeune fille bosse dans le domaine de l'élevage depuis plusieurs années et que c'était sa première portée à elle....
Les trois morceaux de phrase que j'ai mis en gras m'interpellent... Si la portée est faite dans les règles de l'art, en collaboration avec les éleveurs, avec un suivi véto et avec une expérience dans l'élevage depuis quelques années, même s'il s'agit d'une première portée, comment ne pas être interpelé et alarmé par des hématémèses (vomissement de sang)??? Le véto est peut-être incompétent, mais les éleveurs le seraient aussi?
Et ce deuxième véto, ce serait un charlatan aussi?
Je suis désolée d'être aussi dure, je ne juge pas, mais il y a quelque chose qui cloche non???
Gally1308- Membre
-
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)
Hier j'ai expliqué dans un message , le DC d'une chienne boxer appartenant à une amie....elle aussi en fin de gestation et gestante de 10 chiots d'un poids moyen de 450gr
Les organes de la chienne ont été comprimé, compressé par le poids des chiots , le liquide amniotique
Cela s'appellerait de l'hydropisie.....possible que cette petite chienne soit DCD de cela !!??
Lorsque je suis arrivée en Urgence chez mon amie , Uryane avait du sang noir qui coulait de l'anus....elle était en hypothermie et comme dans le coma
J'ai expliqué cela hier par MP à Chukyfif
Les organes de la chienne ont été comprimé, compressé par le poids des chiots , le liquide amniotique
Cela s'appellerait de l'hydropisie.....possible que cette petite chienne soit DCD de cela !!??
Lorsque je suis arrivée en Urgence chez mon amie , Uryane avait du sang noir qui coulait de l'anus....elle était en hypothermie et comme dans le coma
J'ai expliqué cela hier par MP à Chukyfif
Norimatys a écrit:.... elle est décédée brutalement à la maison dans une sorte de haut le coeur, d'après le véto qui a examiné le corps, le décès est du à un malaise vagal totalement indépendant de la gestation et des symptômes précédents.
Nori , je ne comprends pas....
Je crois nous tous sommes très perturbés ce soir...nous avons tous pressentis le danger...sauf le véto...
c'est affreux...
Mais elle a été interpellée, ça fait 5 jours qu'elle veille sa chienne nuit et jour, qu'elle appelle les éleveurs qu'elle connaît, son véto, personne n'a su quoi lui dire....
Elle a emmené la chienne chez son véto, il a pris la situation trop à la légère, elle ne s'est pas sentie "la force" d'être trop insistante et il n'y a pas eu de deuxième avis car elle a déjà changé 4 fois de véto sur son secteur et tous lui ont fait des bourdes, pour elle celui qu'elle voyait était le meilleur...
On a discuté longuement au téléphone, je n'ai perçu aucune négligence comme je l'ai déjà dit et aucun jem'enfoutisme, juste une jeune fille qui s'est trouvée démunie, qui était très angoissée et qui a peut-être voulu croire aux paroles rassurantes de son vétérinaire.
De toute façon avec des si on pourrait refaire le monde, c'est maintenant trop tard, le pire est arrivé....
Elle a emmené la chienne chez son véto, il a pris la situation trop à la légère, elle ne s'est pas sentie "la force" d'être trop insistante et il n'y a pas eu de deuxième avis car elle a déjà changé 4 fois de véto sur son secteur et tous lui ont fait des bourdes, pour elle celui qu'elle voyait était le meilleur...
On a discuté longuement au téléphone, je n'ai perçu aucune négligence comme je l'ai déjà dit et aucun jem'enfoutisme, juste une jeune fille qui s'est trouvée démunie, qui était très angoissée et qui a peut-être voulu croire aux paroles rassurantes de son vétérinaire.
De toute façon avec des si on pourrait refaire le monde, c'est maintenant trop tard, le pire est arrivé....
Christa a écrit:Norimatys a écrit:.... elle est décédée brutalement à la maison dans une sorte de haut le coeur, d'après le véto qui a examiné le corps, le décès est du à un malaise vagal totalement indépendant de la gestation et des symptômes précédents.
Je crois nous tous sommes très perturbés ce soir...nous avons tous pressentis le danger...sauf le véto...
c'est affreux...
La chienne a eu une sorte de hoquet!
Je suis comme tout le monde attristée par ce décès prévisible. Déjà, je souhaite bon courage à la demoiselle.
Ensuite, ya pas moyen de se retourner contre le véto? Je pense quand meme qu'il y a eu une grave erreur de sa part, ça ne rammènera pas la chienne certes, mais c'est une chose à ne pas laisser passer! Moi j'appelle ça de l'abus de confiance! En plus les écrits resteront sur ce forum, et à mon avis ça peut servir
Ensuite, ya pas moyen de se retourner contre le véto? Je pense quand meme qu'il y a eu une grave erreur de sa part, ça ne rammènera pas la chienne certes, mais c'est une chose à ne pas laisser passer! Moi j'appelle ça de l'abus de confiance! En plus les écrits resteront sur ce forum, et à mon avis ça peut servir
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Christa a écrit:Norimatys a écrit:.... elle est décédée brutalement à la maison dans une sorte de haut le coeur, d'après le véto qui a examiné le corps, le décès est du à un malaise vagal totalement indépendant de la gestation et des symptômes précédents.
c'est affreux...
Je pense que Nory ne fait que "rapporter" les dires du véto à la propriétaire....il raconte n'importe nawak pour pas être emmerdé puisqu'il a fait un mauvais diagnostic et n'a pas pris le cas de cette chienne en fin de gestation au sérieux
S'il avait fait une radio lors de la consultation, il aurait vu qu'elle portait 12 chiots !!!! et aurait peut etre agis différement que de juste donner un pansement gastrique
Moi je comprend que la chienne est DCD d'un arrèt cardiaque à la maison.
Moi perso je ne lui ferais pas de pub à celui là !!!!
C'est cette expression que je ne comprend pas: dans une sorte de haut le coeur tu sais que je ne suis pas une francophone, donc il y a des moment s ou je comprend à travers ou pas de tout.
C'est clair que ce véto ne mérite pas notre respect...
Christa a écrit:C'est cette expression que je ne comprend pas: dans une sorte de haut le coeur tu sais que je ne suis pas une francophone, donc il y a des moment s ou je comprend à travers ou pas de tout.
Oui Christa, j'ai bien compris que tu ne comprends pas l'expression utilisée, la chienne a fait un arrèt cardiaque..
Et avoir la version du veto ?
Parce que ici il n'y a qu'une version de l'histoire.
Trop de questions et d'interrogations
12 chiots ça se sent quand la portée est nombreuse d'autant plus si on travaille depuis 5 ans en élevage.
Rien n'est pro dans cette histoire désolée je ne suis pas aussi gentille que vous je suis très surprise d'ailleurs de vos réactions.
Parce que ici il n'y a qu'une version de l'histoire.
Trop de questions et d'interrogations
12 chiots ça se sent quand la portée est nombreuse d'autant plus si on travaille depuis 5 ans en élevage.
Rien n'est pro dans cette histoire désolée je ne suis pas aussi gentille que vous je suis très surprise d'ailleurs de vos réactions.
D'ailleurs elle ne savait pas qu'il y avait 12chiots, c'est bizarre non ? Surtout à 54jours de gestations.
Bref.. Quoi qu'il en soit ceux qui ont payés c'est bien la chienne et ses petits.
Bref.. Quoi qu'il en soit ceux qui ont payés c'est bien la chienne et ses petits.
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
choc vagal seul explications du veto,tout allai bien a l'interieur,rien d'abimer!Je l'enmene demain matin au veto j'aurai peu etre plus d'explications.....
les haut de coeur, c'est quelle a vomi koi, un renvoi, et la radio n'a pas été faite car c'était par cesarienne et le veto ne ma pas dit "si il faut en faire une pour verifier", j'ai d'ailleur apeler la maitresse de la mère de ma chienne et elle ne fait jamais de radio (fiftie est une portée de huit)
les haut de coeur, c'est quelle a vomi koi, un renvoi, et la radio n'a pas été faite car c'était par cesarienne et le veto ne ma pas dit "si il faut en faire une pour verifier", j'ai d'ailleur apeler la maitresse de la mère de ma chienne et elle ne fait jamais de radio (fiftie est une portée de huit)
chukyfif- Membre
-
Messages postés : 57
chukyfif a écrit:
On a fait une echo, les chiots vont bien!
chukyfif a écrit:Non je ne vai pas allez voir d'autres
veto,c'est son métier je lui fait confiance comme mon propre medecin,
quand je suis malade je ne vai pas en voir deux...
chukyfif a écrit:Vu vos réactions qui ne font que me stresser encore
plus que je ne le suis déja, je ne donnerai pas suite a ce post, tout
les éleveurs a qui j'ai demander n'ont jamais vue sa donc qui peu etre
compétant a par ceux qui ont deja eu le cas,bref ce que vous dites est
incoérent et inutile, c'est juste de la méchanceté gratuite qui ne sert à
personne, pour infos je travail en élevage depuis cinq ans ,donc j'ai
déja vue baucoup de chienne gestante mais jamais ce cas,je demandai
juste si quelqu'un avait une solution pour quelle puisse se coucher!
Et
c'est marrant j'ai lu des autres posts et c'est toujours les memes qui
repondent aux autres "olala ta chienne va mourrir" "t'aime pas tes
chiens" etc etc sa me fait doucement rire...Si vous etes véto ou voyant
ten mieu pour vous moi non.
chukyfif a écrit:Oui les chiots vont bien!Si ils ont su quoi me dire,
elle ne se couche plus parcequ'elle doit avoi mal,sa doit la tirer de
partout!Et elle doit vomir parce qu'elle n'a plus de place dans le
ventre!Et elle m'a dit qu'au bout d'un moment elle finirai par dormir
mais bon......
Comment cela se fait que sur l'écho on ne voyait pas une portée aussi important....? Et même d'extérieure elle a du être comme un tonneau..
Il y a plusieurs questions, mais bon la chienne n'est plus et franchement 4 véto qui ont loupés le coup ?
Comme Oriane le dit on a qu'une version de l'histoire.
Zarkava a écrit:D'ailleurs elle ne savait pas qu'il y avait 12chiots, c'est bizarre non ? Surtout à 54jours de gestations.
Non c'est pas bizarre, perso j'ai fait faire 2 radios, une ce jour pour Chula qui devient énorme alors que peu d'ampoules avaient été vues à l'écho et une pour sa mère en 2007 qui a eu un gros soucis en fin de gestation, 7 chiots vus, 10 de nés pour la petite anecdote....
Donc les radios j'en fais pas avant la mise-bas, mais je vais chez le véto après si j'ai un doute...
Pfff c'est trop dur
chukyfif- Membre
-
Oui c'est dur ....
Tu a pu te reposer un peu ??
Courage ....
Tu a pu te reposer un peu ??
Courage ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Non ,dormi vingt minutes....je fait que d'y penser et de pleurer, mon pti bébé n'est plus la
chukyfif- Membre
-
J’espère que tu aura les réponses à tes questions ....
Tu a d'autres chiens pour t'aider, te réconforter??
Tu a d'autres chiens pour t'aider, te réconforter??
Guest- -----
-
Oui ma caniche et dogue mais j'ai meme pas envie......j'ai encore fiftie chez moi je profite de pouvoir la voir les derniers moments et je garderai les meilleur souvenir dans ma tete
chukyfif- Membre
-
Normal que tu n'ai pas envie .... Ça reviendra ....
J'espère que le véto sera honnête avec toi est tirera les leçons de ses tords ....
Si c'est possible fait toi accompagner .
J'espère que le véto sera honnête avec toi est tirera les leçons de ses tords ....
Si c'est possible fait toi accompagner .
Guest- -----
-
Désolée de lire tout ça . Vraiement il y a des vétos que je ne comprends pas .
moi non plus pas de radio avant la mise bas ... on sait bien que c'est pas fiable à 100% et qu'on peut "rater" un ou deux chiots ...
je préfère faire radio le lendemain de la mise bas, je le fais systématiquement ....
malheureusement quand on commence l'élevage on fait confiance à son véto et puis forcément en prenant de l'expérience on se fit plus à son instinct et il faut parfois insister pour qu'un véto se bouge ....
l'éleveuse chez qui j'ai pris mes chiens m'a toujours conseillé lorsque mes chiennes étaient gestantes ... et souvent elle me conseillait de pas attendre comme les vétos me le conseillait ... elle me disait avec son franc parler "les vétos n'y connaissent rien en repro, insister si vous pensez qu'il y a un problème" ...
enfin bon tout ça pour dire que quand on est jeune et sans trop d'expérience on fait confiance en son véto ... perso j'habite en campagne et j'ai deux cliniques vétérinaires, les vétos ne sont malheureusement pas des lumières (plus habitués à soigner des bobos et des maladies traditionnelles) ... mais maintenant ils savent que je suis "chiante" et donc généralement ils cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez et ça m'arrive de leur imposer un examen si j'ai un doute ....
je préfère faire radio le lendemain de la mise bas, je le fais systématiquement ....
malheureusement quand on commence l'élevage on fait confiance à son véto et puis forcément en prenant de l'expérience on se fit plus à son instinct et il faut parfois insister pour qu'un véto se bouge ....
l'éleveuse chez qui j'ai pris mes chiens m'a toujours conseillé lorsque mes chiennes étaient gestantes ... et souvent elle me conseillait de pas attendre comme les vétos me le conseillait ... elle me disait avec son franc parler "les vétos n'y connaissent rien en repro, insister si vous pensez qu'il y a un problème" ...
enfin bon tout ça pour dire que quand on est jeune et sans trop d'expérience on fait confiance en son véto ... perso j'habite en campagne et j'ai deux cliniques vétérinaires, les vétos ne sont malheureusement pas des lumières (plus habitués à soigner des bobos et des maladies traditionnelles) ... mais maintenant ils savent que je suis "chiante" et donc généralement ils cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez et ça m'arrive de leur imposer un examen si j'ai un doute ....
Rho merde... de bon matin, j'ai lu les 14 pages et je suis désolée pour toi et ta petite chienne!
Pour ceux qui passeront par ce topic les fois suivantes. J'ai connu une chienne qui avait les même symptômes. Enfin, je ne l'ai pas connu, on m'en a fait part par téléphone (ouiai....moi qui n'ai jamais vu une mise bas en vrai). La chienne, a 5 jours de la mise bas n'arrivait pas a dormir, avait très mal au ventre, ne pouvait plus se coucher. Elle s’endormait debout, parfois la tête appuyée contre le mur. Au final, lors de la césarienne faite en urgence, la chienne avait fait une torsion de l'utérus. Les chiots étaient nombreux également. Personne n'a survécu.
Je met le lien ici (le titre est peu flatteur):
https://www.forum-chien.com/t33208-comment-partir-en-vacances-grace-a-l-uterus-de-se-chienne-explication
Pour ceux qui passeront par ce topic les fois suivantes. J'ai connu une chienne qui avait les même symptômes. Enfin, je ne l'ai pas connu, on m'en a fait part par téléphone (ouiai....moi qui n'ai jamais vu une mise bas en vrai). La chienne, a 5 jours de la mise bas n'arrivait pas a dormir, avait très mal au ventre, ne pouvait plus se coucher. Elle s’endormait debout, parfois la tête appuyée contre le mur. Au final, lors de la césarienne faite en urgence, la chienne avait fait une torsion de l'utérus. Les chiots étaient nombreux également. Personne n'a survécu.
Je met le lien ici (le titre est peu flatteur):
https://www.forum-chien.com/t33208-comment-partir-en-vacances-grace-a-l-uterus-de-se-chienne-explication
albachiara06- Membre
-
Messages postés : 517
Si au moins tu avais emmené ta chienne chez un autre véto ! Parce-que,de celà,je n'en suis même pas sûre !
Invité- Invité
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10