Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Guess veut absolument aller voir les chiens qu'on croise

+7
Patoune
Figue
carotte
Educalins
TinyUltra67100
Jibis
-Claire-
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Guess veut absolument aller voir les chiens qu'on croise - Page 2 Empty Re: Guess veut absolument aller voir les chiens qu'on croise

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 14:22

-Claire- a écrit:j'aimerais en acheter mais quand j'avais les sous il y avait une rupture de stock pour la taille de guess et là je dois attendre de gagner un peu de sous pour en acheter un ...
regarde sur morrin, y a le même genre mais moins cher.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Guess veut absolument aller voir les chiens qu'on croise - Page 2 Empty Re: Guess veut absolument aller voir les chiens qu'on croise

Message  Patoune Mar 31 Juil 2012, 15:12

ordi a écrit:Lui apprendre à se calmer, à gérer son excitation c'est pas mal aussi.
Ci dessous un lien vers une page pdf qui propose une méthode de travail pour l'excitation. Vois si tu peux en tirer quelque chose.
http://www.deesdogs.com/pdf/loweringarousal-frenchtranslation.pdf
Sinon je t'ai déjà parlé de la cani rando; ceinture pour toi, longe, laisse élastique et c'est parti... mais il faut impérativement lui apprendre le stop, vital, sinon risque pour toi et lui, mais aussi à droite, à gauche, doucement, en avant etc...
Normalement cela se fait assez facilement car on va dans le sens du chien, il adore tirer le tien apparemment, mais on le canalise. En plus les miens savent faire la différence entre cani rando, leur boulot c'est tirer, et promenade en ville, leur boulot c'est rester, suivre.
Attention quand même risque d'accident pour toi et lui, il peut t'embarquer, surtout quand tu es en mouvement, donc pour l'apprentissage il faut trouver des lieux, des heures, tranquilles, sans trop d'éléments extérieurs d'excitation.

rhaaa j'ai été déçue par ton lien... ayant moi-même une chienne qui pète une durite lorsqu'on croise un chien, j'ai cru y trouver la solution... mais non.
ma chienne qui pendant deux ans était impeccable même sans laisse, s'est métamorphosée en grosse teigneuse à cause de ma seconde qui avait cette attitude étant petite, qu'elle a donc "copiée", et suite à plusieurs mauvaises rencontres en laisse.
aujourd'hui la petiote est parfaite en laisse (comment, pourquoi, j'en sais rien, c'est un tout... mon état d'esprit qui a changé, l'obéissance qu'elle pratique en compet, notre relation qui a énormément évoluée etc) mais ma noiraude a toujours beaucoup de mal lorsque le chien inconnu est dans un périmètre de 4-5m sur un même trottoir ou chemin. pourtant elle sait très très bien gérer son excitation dans toute les situations décrites dans le lien... même dans le jeu, elle se couche d'elle-même lorsqu'elle sent qu'elle est limite niveau pression... on fait au moins une rando par semaine, agility 2X/sem, footing etc...
bref, pas de solution....
perso, je continue le "pas toucher", coup de sonnette + non lorsqu'elle s'énerve et grosses félicitations lorsqu'elle gère ou se calme... ça se tasse petit à petit.... croquettes, baballe etc elle en a rien à péter...

Claire... Soit patiente et bon courage dans ton travail avec ton gros... Je sais combien c'est pas facile à gérer parfois... Surtout quand les donneurs de leçons se permettent de l'ouvrir.... Généralement quand t'es fière de ton chien qui s'est presque bien tenu...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  Isatis Mar 31 Juil 2012, 15:15

Pour ma Cavalier King Charles qui se prend pour un cheval, même le harnais animalin n'a rien pu faire pour elle : elle s'arrêtait bien mais pleurait et repartait dans le sens inverse. Je n'ai jamais vu un phénomène pareil !

Mais ça marchera peut-être pour Guess ! Et puis, entre la traction d'un Cavalier King Charles haut comme 3 pommes et un australien, il n'y a pas de comparaison non plus !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Invité Mar 31 Juil 2012, 21:36

Patoune a écrit:
rhaaa j'ai été déçue par ton lien... ayant moi-même une chienne qui pète une durite lorsqu'on croise un chien, j'ai cru y trouver la solution... mais non.
Je suis désolé que tu soies déçu mais j'aime bien ce texte, pas pour la méthode en tant que telle, peu de choses d'ailleurs, mais parce qu'il attire l'attention sur une difficulté que l'on ignore souvent, apprendre au chien à contrôler ses émotions, à rester calme quand on lui dit. Du coup le "rester calme" devient un sujet d'éducation.
Sinon c'est dans la durée me dit mon expérience personnelle, et un mois c'est trop court pour constater une évolution. En plus comme c'est dit dans le texte en question avec le système de note, dont je ne suis pas fana, une réussite c'est 20 points, un échec 200 points. Dans ces cas là le chien régresse, on retourne aux habitudes, donc la nouvelle habitude n'est pas ancrée suffisamment. C'est très très long de "déconditionner" une habitude ancrée, un pas en avant 5 pas en arrière.
Mais ce n'est que mon expérience, forcément limitée bien sûr; je ne suis qu'un passionné par mes chiens.
En ce qui concerne le croisement avec d'autres chiens ce n'est pas un problème central pour moi, que des chiens de jardin dans mon secteur. En revanche j'ai un problème avec les croisements de lièvre et de chevreuil, mes chiens se barrent et cela peut durer.
J'ai mis en place un système imparfait qui se présente ainsi: déjà je suis plus haut qu'eux, je vois plus loin, c'est mon avantage. Quand je vois un lièvre je rappelle mes chiens et j'attache. Ensuite je leur dis "lapin, cherche", ensuite encore "le tour, cherche", car ils ne voient rien et je veux qu'ils tournent la tête. Finalement soit un le voit, soit je leur montre. Excitation bien sûr, et là je dis "laisse, non". Pendant un bout de temps ils ont tiré comme des fous, mais avec de la répétition, j'ai maintenant des chiens qui s'excitent mais qui ne tirent quasiment plus. Quasiment. La récompense c'est quand ils ne tirent pas, récompense par la voix, la caresse. En fait on collabore et on maintient la complicité, c'est devenu un jeu, un moment de complicité supplémentaire.
Cela ne les empêche pas de courir un lièvre quand ils le voient avant moi, mais ils reviennent beaucoup plus vite, sans lièvre il va sans dire. Pour le chevreuil échec; l'attractivité est trop importante déjà, et ensuite les chevreuils vont souvent par deux ici, la mère et son petit. En fait la mère provoque mes chiens pour se faire courser et pour les détourner de son petit. Elle sort du sous bois à 20 m et détale. Mes couillons démarrent bien sûr, et elle les attend 50 m plus loin, elle s'arrête. Mes lousstics foncent et elle repart, elle a gagné. Je reste comme un idiot et 10 mn après le jeune chevreuil sort du sous bois et file dans l'autre direction.
Donc réussite moyenne de ma "méthode", mais vraiment ce qui est important je trouve c'est de garder le lien avec ses chiens, d'en faire un jeu, de dédramatiser la situation.
De temps en temps on croise un chien, je les attache car je le vois avant, et je leur signale le chien, sans les exciter, mais en attirant leur attention, et en précisant une fois qu'ils ont vu l'intrus, "c'est bien, bon chien", avec récompense, caresse, voix, puis "doucement, reste". Je fais quand même attention à la distance qui nous sépare, il y a une distance critique, et il peut y avoir en face un chien très agité. Je n'irai pas perso jusqu'à laisser les chiens se sentir, surtout attachés. Ce n'est pas de la sociabilité ici c'est de l'obéissance, de la gestion, pour le couple chien et maître, du stress. Rien à voir avec la sociabilité j'insiste.
En ville c'est différent, plus compliqué je pense, mais en voulant conserver le lien, la complicité, en en faisant un jeu d'observation, de vigilance, on dédramatise et le chien le sent. Plus le chien stresse plus on stresse et plus on stresse plus le chien stresse; c'est un cercle vicieux dont il faut sortir, et c'est le maître qui doit en sortir déjà et en sortir le chien ensuite.

Invité
Invité

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 21:55

Elo & ses cabots a écrit:En effet, un 2ème chien ne résoudra rien...
J'en ai 5 et quand je les ai tous ensemble, ils iraient bien voir le copain qui gueule au portail quand on passe...

Par contre en individuel c'est pas pareil.

Sancho ça va dépendre du chien en face et des jours.
Chica, irait bien voir mais c'est tellement top d'être seule avec môman qu'elle reste avec moi.
Maya, ben c'est Maya, tout le monde il est son copain donc elle veut y aller.
First "Môman, y a un drole de truc qui me regarde ! Peur peur peur" et il se met a marcher entre mes jambes.
Kaïna, je ne sais pas en ville, mais quand je la sortais au refuge, soit elle demandait à jouer, soit elle restait dans sa bulle.
*

tu me rassures pas elo !!! Mdr Guess est copain comme cochon avec tout le monde ! chat, chien hamster, (sauf les bichons lol)
et j'ai bien peur que ce soit dans son caractère et que je ne puisse trouver qu'une solution partielle et non pas définitive ... j'en ai parlé avec une personne qui connaît bien Guess et a plus d'expérience que moi et son avis est que Guess est très (trop?) sociable et à ses yeux ce sera long avant d'arriver à bien le canaliser. Il a vu la réaction
si je la détaille complètement ça fait
1/ Guess voit le chien
2/ Guess s'assoit (sans mon ordre : anticipation ??)
3/ Guess se mets à chouiner et chanter en gros il alterne pleurs pour pouvoir y aller et bruit d'excitation car il veut y aller confused
4/ Guess se relève et s'apprête à tirer => là soit j'ai le temps de réagir et je le fait rasseoir soit il démarre et tire ! (tout en continuant à chouiner)

Quand il est prêt du chien sa première réaction est de se coucher puis quand le chien le renifle il se relève et s'immobilise, il tourne la tête et cligne des yeux et attends le signal pour aller renifler le copain, il va le renifler et ensuite position d'appel au jeu et s'immobilise si le chien répond tant mieux, sinon il harcèle le copain jusqu'à ce qu'il joue ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Ayla Mar 31 Juil 2012, 22:42

j'avais le même soucis avec Aïko, pour lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil^^

mais a force de faire des ballades en groupe avec les chiens du club c'est passé! il a calmé son côté foufou car certains l'ont remis à sa place (grognement, menace de mordre), part contre avec d'autre (comme sa super copine shanna) il sait qu'il peut y aller comme un bourrin car elle est aussi (voir plus^^) bourrine que lui^^

le fait de le promener dans des lieux ou on croise beaucoup de chiens a aidé aussi je pense... le fait de continué ma route sans prêter attention, ou quand il est détaché et qu'il va voir l'autre chien je part à l'opposé en disant "on y va!" du coup il revient vers moi car il a peur que je le laisse là^^

j'ai aussi l'avantage qu'il sent quand le chien en face de lui veut jouer ou non! si il veut pas il l'ignore!

aujourd'hui je peux le promener en liberté si on croise un chien je le rappelle au pied et il marche au pied (je tiens quand même le collier au cas ou) si j'ai pas vu le chien avant je continu ma route en disant "on y va" généralement il sent le "copain" et continu son chemin sans problème! si il est en plein jeux je l'appelle et je continu ma route il me voit partir donc il me suit!

en fait je n'ai pas travailler cet exercice, ça c'est fait tout seul...

le fait aussi de faire des ballades avec le chien d'une amie ou la chienne de mes beau-parents de temps en temps à fait aussi que ben il a son copain donc l'autre chien ne l'intéresse pas, il profite de son copain^^ d’ailleurs j'ai remarqué que pendant la ballade il ne joue pas avec eux! il joue avant, après mais temps qu'on marche il ne joue pas avec ses copains! c'est dur pour lui de jouer tout en surveillant ou je me trouve^^

Guess est dans une période "difficile" crise d'ado! le mien avait carrément régressé et j'ai vu le moment ou je ne pourrais rien en tirer de mon foutu clébard! Mdr Puis presque du jour au lendemain tout est rentré dans l'ordre et il est allé de l'avant!

courage, de la patience et de la cohérence t'aideront! et surtout soit beaucoup plus têtu que lui et ne lâche rien!!!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  -Claire- Mer 01 Aoû 2012, 08:49

je vais essayer d'être toujours plus têtue que lui mais vu le phénomène c'est parfois épuisant ! Mdr Surtout qu'il a l'habitude que mon père et mon frère cèdent à tous ses caprices alors il doit se dire "celle-là aussi je vais l'avoir !!!!" Laughing ou pas mon gros ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 10:38

-Claire- a écrit:
Spoiler:

tu me rassures pas elo !!! Mdr Guess est copain comme cochon avec tout le monde ! chat, chien hamster, (sauf les bichons lol)
et j'ai bien peur que ce soit dans son caractère et que je ne puisse trouver qu'une solution partielle et non pas définitive ... j'en ai parlé avec une personne qui connaît bien Guess et a plus d'expérience que moi et son avis est que Guess est très (trop?) sociable et à ses yeux ce sera long avant d'arriver à bien le canaliser. Il a vu la réaction
si je la détaille complètement ça fait
1/ Guess voit le chien
2/ Guess s'assoit (sans mon ordre : anticipation ??)
3/ Guess se mets à chouiner et chanter en gros il alterne pleurs pour pouvoir y aller et bruit d'excitation car il veut y aller confused
4/ Guess se relève et s'apprête à tirer => là soit j'ai le temps de réagir et je le fait rasseoir soit il démarre et tire ! (tout en continuant à chouiner)

Quand il est prêt du chien sa première réaction est de se coucher puis quand le chien le renifle il se relève et s'immobilise, il tourne la tête et cligne des yeux et attends le signal pour aller renifler le copain, il va le renifler et ensuite position d'appel au jeu et s'immobilise si le chien répond tant mieux, sinon il harcèle le copain jusqu'à ce qu'il joue ! Laughing
C'est à ton 2) que tu dois réagir au plus tard ! Il s'assoit tu récompenses a fond et tu tentes de garder son attention sur toi ou tu pars dans l'autre sens tout en le gardant sur toi.

Invité
Invité

Message  -Claire- Mer 01 Aoû 2012, 12:40

ok, ce matin j'ai essayé de faire demi tour très tôt mais dès qu'il a vu l'autre chien (là c'était 2 autres chiens qui jouaient en plus lol) il ne veut plus partir, il regarde mais il est complètement ailleurs Embarassed là ils étaient loin donc il a pas tiré mais si je m'approchais paf il partait ! confused
bon maintenant j'ai trouvé plusieurs méthodes à essayer et il y en aura bien une qui va marcher ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  carotte Mer 01 Aoû 2012, 16:59

moi je suis ton post parce que j'ai besoin de conseils aussi mdr

la mienne réagit encore plus "violemment" que le tien... c'est a dire que quand elle voit un chien et qu'il est proche si elle part (des fois elle reste assise a coté si je répète "assis c'est bien") elle saute sur le chien pour jouer le problème c'est qu'elle joue avec les pattes c'est a dire qu'elle fout des coups de pattes lol et même si le chien est pas gentil elle continue a vouloir jouer... (enfin ça ça commence a se calmer avec l'age!)
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165

Message  Ayla Mer 01 Aoû 2012, 19:38

un truc qui peut être utile aussi apprendre l'ordre "en avant" au chien^^

aujourd'hui j'ai fait une ballade autour d'un lac très fréquenté et on croise donc souvent des chiens^^

on a croisé pendant la ballade une famille avec 2 chiens : un type labrador adulte et une jeune jack croisé berger des pyrénnée (bonjour le mélange détonnant^^) de 8mois, Aïko n'y est allé que quand la petite est venu le voir, il a eu une approche dans les règles pour le labrador (de côté et calme) il a joué vite fait avec la petite (1minute) puis elle est repartis et comme je discuté avec le proprio des chiens Aïko est resté avec moi (les chiens étaient tous détaché) puis on a continué la ballade et on a croisé un autre grand chien détaché lui aussi, Aïko est allé le voir, mais comme je doutais de la gentillesse de l'autre j'ai dit à Aïko "en avant" ordre qu'il connait bien et il a pas cherché plus loin et il a continué son chemin!

après j'ai l'opportunité de pouvoir le détaché car je le connais bien et je sais qu'il est réceptif a mes ordres et quand je doute d'un chien comme là un simple "en avant" permet de le faire décrocher et partir devant!

claire ton chien est jeune, Aïko était du même genre : je vois un copain donc je fonce jouer! mais depuis quelques temps il c'est canalisé et assagit! parfois il faut aussi laisser faire le temps^^ beaucoup de chien ont une période concon qui passe avec l'âge^^

ce qui pourrait aider Guess se serait des ballades avec des chiens adultes bien dans leur pattes qui seront le remettre gentiment à sa place, ce qui lui apprendrait à se canaliser, pour Aïko je crois que c'est ça qui l'a fait vraiment évoluer!

tu dis qu'il ne peut plus jouer avec la weppet, je serais toi je les laisserais faire... Guess n'a pas l'air bagarreur et quand elle en aura marre elle l'enverra balader... il y reviendra surement mais à force de se faire remballer il arrêtera et il l'abordera plus calmement! dès fois il ne faut pas trop intervenir^^

Aïko joue souvent avec la chienne de mes beau-parents qui pèse 7kg, lui en fait 35kg, et quand il y va trop fort je t'assure que la naine sait le remballer! les 28kg de différence ne lui font pas peur Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  -Claire- Mer 01 Aoû 2012, 20:25

le problème c'est que le whippet est un peu fragile et n'a pas beaucoup de caractère comparé à un aussie et Guess est pas facile lol donc il se laisse martyriser ou se réfugie dans un coin tranquille mais il n'ose pas remettre Guess à sa place No en plus je pense que Guess s'en ficherait il se soumettrait partirait un peu plus loin et reviendrait à la charge pour jouer ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  cilou511 Dim 05 Aoû 2012, 12:32

Ha, je compatis...
Le mien n'a pas de problèmes en liberté, si je lui dis de revenir il revient (bon faut que je répète l'ordre régulièrement sinon il repart rapidement) et il ne dit rien, par contre en laisse, il est debout sur la laisse (un jour j'en ai eu marre et j'ai essayé le collier étrangleur mais quand j'ai vu qu'il tirait tout autant et qu'il s'étranglait allègrement j'ai arrêté) et fait un bruit entre grogrement chouinage aboiement pas franchement discret .... Et j'ai essayé le truc de tu l'assoies et vous restez en contact visuel le temps que le chien passe sauf que je peux toujours me gratter pour le contact visuel ... Il n'était pas comme ça avant, c'est venu cette année.
Je pense acheter un harnais animalin aussi, ça résoudra peut être le problème de traction. Le pire c'est qu'en dehors de ça il marche bien en laisse. Mais ce qui est sur c'est que le harnais ne résoudra pas le chouinage ...
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando

http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Message  -Claire- Dim 05 Aoû 2012, 12:45

cilou511 a écrit:Ha, je compatis...
Le mien n'a pas de problèmes en liberté, si je lui dis de revenir il revient (bon faut que je répète l'ordre régulièrement sinon il repart rapidement) et il ne dit rien, par contre en laisse, il est debout sur la laisse (un jour j'en ai eu marre et j'ai essayé le collier étrangleur mais quand j'ai vu qu'il tirait tout autant et qu'il s'étranglait allègrement j'ai arrêté) et fait un bruit entre grogrement chouinage aboiement pas franchement discret .... Et j'ai essayé le truc de tu l'assoies et vous restez en contact visuel le temps que le chien passe sauf que je peux toujours me gratter pour le contact visuel ... Il n'était pas comme ça avant, c'est venu cette année.
Je pense acheter un harnais animalin aussi, ça résoudra peut être le problème de traction. Le pire c'est qu'en dehors de ça il marche bien en laisse. Mais ce qui est sur c'est que le harnais ne résoudra pas le chouinage ...

Laughing le mien aussi chouine quand il voit un autre chien parfois il hurle même pour attirer l'attention Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 12:56

J'ai réussi à faire décrocher Flocon de ce genre d'attitude, Gibbs commence à vouloir s'y mettre, je travaille dessus par contre il est vrai qu'à deux l'un entraine l'autre et deux qui tiraient c'était juste plus possible .......

Donc là Flocon est calme à mon ordre, il arrête Gibbs étant nettement plus têtu, il y aura plus de boulot, mais je vais y arriver ...........

Mais je n'utilise pas la méthode positive (enfin si lorsqu'ils ne bougent pas de mes pieds, je les félicite tout de même) Very Happy ...... Donc si tu veux cette méthode ne je ne peux t'aider Sad

Tu n'as qu'un chien à gérer, cette méthode bien appliquée devrait marcher pour Guess pourtant .....

Invité
Invité

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 13:01

A tenter: se promener avec un chihuahua dans un sac, dès qu'on croise un autre chien on agite le chihuahua sous le nez de son chien et tadam on peut se croiser sans que son chien tire...

Non pas les oeufs pourris Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  cilou511 Dim 05 Aoû 2012, 13:24

Laughing

C'est une solution !
J'ai pas d'a priori sur les méthodes d'éducation, donc comment fais tu Stocky ? Ce que je sais c'est que les coups sur la laisse ou quoi ne servent strictement à rien.
Je sais pas si la bouffe marcherait en ce qui me concerne, j'aime pas bosser à la bouffe car dans ces cas là il n'est absolument pas attentif à moi et juste à mes mains qui peuvent peut être aller chercher des trucs sympa dans les poches ... No

Claire, ouai, moi aussi ça se transforme en hurlement régulièrement ... Est-ce que ça peut être dû à un manque d'exercice ? Est-ce que tu as remarqué un léger mieux quand il est crevé (je sais c'est dur de les crever en même temps ...) ? Je veux dire c'est pas forcément la cause, mais peut être que ça n'aide pas ??
Guess est jeune, ça se calmera peut être après sa crise d'ado boutonneux ! Courage ...
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando

http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Message  -Claire- Dim 05 Aoû 2012, 13:49

cilou511 a écrit: Laughing

C'est une solution !
J'ai pas d'a priori sur les méthodes d'éducation, donc comment fais tu Stocky ? Ce que je sais c'est que les coups sur la laisse ou quoi ne servent strictement à rien.
Je sais pas si la bouffe marcherait en ce qui me concerne, j'aime pas bosser à la bouffe car dans ces cas là il n'est absolument pas attentif à moi et juste à mes mains qui peuvent peut être aller chercher des trucs sympa dans les poches ... No

Claire, ouai, moi aussi ça se transforme en hurlement régulièrement ... Est-ce que ça peut être dû à un manque d'exercice ? Est-ce que tu as remarqué un léger mieux quand il est crevé (je sais c'est dur de les crever en même temps ...) ? Je veux dire c'est pas forcément la cause, mais peut être que ça n'aide pas ??
Guess est jeune, ça se calmera peut être après sa crise d'ado boutonneux ! Courage ...

peu importe qu'il soit fatigué ou pas il le fait quand même :/ je pense que c'est plus un besoin de relations sociales par contre s'il est tout frais il moins attentifs et plus dur à tenir donc ça n'aide pas pour lui apprendre ce qu'il faut faire ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 13:50

J'oblige le chien à rester assis sans bouger, tout en lui interdisant le moindre écart, je me mets aussi entre mon chien et l'autre chien, et j'oblige mon chien si il le faut avec l'aide de la main à regarder de l'autre coté bien sur tout en faisant cela c'est un gros NOOOOOOOOON de la voix, peu à peu le chien comprend au fur et à mesure que le temps passe que le chef c'est bibi, et qu'il n'arrivera pas à attaquer ou jouer avec l'autre en face, que le contrôle, je l'ai avec la laisse , le regard et ........ la main .......

Avant je me suis remise en question je me redresse et avance d'un pas ferme vers l'autre chien sans montrer à mes chiens que je l'ai vu ....... Flocon a compris, reste à le faire comprendre à Gibbs, là cela va être plus ardu ....... Il est beaucoup plus têtu et teigneux ..... Et aussi plus jeune ......

J'utilise la méthode de CM , être fière en promenant son chien que lui se fie à vous et non qu'il vous dirige ........ Sachant qu'il n'a que l'option de suiveur, il arrive à "baisser les bras" et obéir, mais c'est à faire tous les jours , sans relâche, même lorsque c'est acquit .......

Invité
Invité

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 13:51

Autre chose, pour faire de l'éducation au chien , ce dernier est bien plus réceptif, car fatigué physiquement après une grosse balade .....

Invité
Invité

Message  -Claire- Dim 05 Aoû 2012, 14:05

stocky a écrit:Autre chose, pour faire de l'éducation au chien , ce dernier est bien plus réceptif, car fatigué physiquement après une grosse balade .....

oui et avec un australien ça aide ! un aussie fatigué est un aussie moins têtu ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Educalins Dim 05 Aoû 2012, 14:09

-Claire- a écrit:
stocky a écrit:Autre chose, pour faire de l'éducation au chien , ce dernier est bien plus réceptif, car fatigué physiquement après une grosse balade .....

oui et avec un australien ça aide ! un aussie fatigué est un aussie moins têtu ! Laughing

Tout dépend comment tu travailles et ce que tu recherches!

Si tu veux "faire lâcher prise à ton chien" oui, la fatigue aidera.

Si tu souhaites "apprendre quelque chose avec de la motivation", un chien en forme et réceptif, tu auras bien plus de chances!!! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  -Claire- Dim 05 Aoû 2012, 14:13

oui c'est sur mais même fatigué Guess a toujours la pêche pour ce qui est motivant et il me suffit de sortir un truc qui se mange pour que les batteries se rechargent instantanément (c'est à croire qu'il a pas été nourri ce chien ! Laughing )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Educalins Dim 05 Aoû 2012, 14:18

Pour moi, c'est plutôt un sacré avantage!

Tu viens pas passer quelques jours en Suisse?
Que je te pique ton Guess! Smile
Non mais sans rire, il doit être super à bosser!
Dommage qu'on puisse pas se voir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant