Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Comportement isolé ou problème de meute ?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comportement isolé ou problème de meute ? - Page 2 Empty Re: Comportement isolé ou problème de meute ?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 20:40

C'est positif tout ça, c'est cool !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Comportement isolé ou problème de meute ? - Page 2 Empty Re: Comportement isolé ou problème de meute ?

Message  Isatis Lun 20 Aoû 2012, 19:06

Rapport du deuxième cours particulier de mon grand cou...on chez la cynologiste ...

Elle lui a présenté 8 chiens différents et cette fois, ma femelle smooth-collie était présente ... il a bien aboyé, comme d'hab, mais cette fois mon chéri avait pour consigne de le remettre au pied + non dès qu'il s'élançait et bonbon s'il se taisait. Il n'a pas aboyé longtemps ! En tout cas, rien à voir avec l'enragé en forêt !

Tiens, bizarre ! le dernier chien était un Dogue du Tibet et mon grand cou ..on n'a rien dit ! bizarre, hein ? Mdr

Prochain cours prévu le 30 août avec le reste de la smala, dont petit cou ..on-excité !

J'ai hâte de voir ça !

Smile
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 19:09

Très contente pour toi Smile

Invité
Invité

Message  Isatis Lun 20 Aoû 2012, 19:20

Merci, Elo, mais j'espère que ça va durer ! Il semble tellement différent en cours et en forêt !

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 19:56

Y a pas moyen qu'elle vous accompagne sur une balade ?

Invité
Invité

Message  Isatis Lun 20 Aoû 2012, 20:43

Oui, ce serait sûrement possible. Je compte bien le lui demander s'il refait l'idiot en forêt, d'autant plus qu'elle pratique à domicile également.

Il faudrait que nous allions carrément à Vincennes, par exemple, parce que dans "ma" forêt, il n'y a pas toujours des chiens ... alors qu'à Vincennes, il y en a des centaines !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Isatis Sam 20 Oct 2012, 19:38

Rhoo là là, mes cours sont terminés et je n'ai pas donné de nouvelles !

Donc troisième cours et premier avec la smala : l'éducatrice nous trouve mal équipés : longes trop longues, mauvaise répartition des chiens et ça je veux bien le croire parce que nous avons essayé plein de combinaisons ! D'après elle, mon chéri a trop de chiens en main et ne peut donc pas gérer le grand correctement. Nous faisons des nœuds aux longes longues, séparons les deux couillons et nous rendons en forêt tout à côté. Elle nous fait pratiquer des allers-retours et des dépassements, tantôt le grand devant, tantôt les petits et ceci pendant une demi-heure et tout se passe très bien.
4ème cours : toujours le même pandémonium de la part des 5, toujours les allers-retours et dépassements, mais là où mon chéri s'en sort très bien, elle remarque que pour ma part, je suis incapable d'empêcher ma femelle Collie de sauter en avant quand elle veut rejoindre son copain. Elle me conseille de toujours mettre un pied en avant, ce qui est vrai, mais pas toujours facile à pratiquer sur le coup. Elle veut de plus que nous recadrions le grand pour ses remises en place constantes et le petit excité pour qu'il apprenne à ne pas monter en pression !
5ème cours : je l'ai annulé. Nous sommes partis en Angleterre puis il y a eu un décès dans la famille. Je n'ai pas acheté la ceinture de canicross et je tiens la femelle Colley et Petit coui..on en accouple. Le grand a compris qu'il ne devait plus remettre les petits en place mais il a trouvé autre chose : quand ils sont libres en balade, il leur fonce dessus pour jouer ! Vous imaginez un bourrin qui vous fonce dessus ? Quand les deux excités veulent jouer ensemble, c'est un NON sonore et tout le monde file.
Mais bon, en balade, quand un chien est dans les parages, c'est toujours le même pandémonium, même si mon chéri réussit à faire asseoir Elroy et à le calmer, puisque moi-même je ne réussis rien de mon côté ... et que je ne réussis pas à calmer le petit excité.

Bref bref bref ... c'est sûrement mieux mais c'est pas encore ça ! Monsieur le grand couil.on a décidé de faire l'andouille et il continue sur sa lancée. Mais bon, il embête beaucoup moins l'autre excité de la bande et ce dernier ne se risque plus trop non plus, c'est déjà ça de gagné !

En revanche, elle a refusé de se déplacer à Vincennes et je ne sais toujours pas si mon idiot de Collie continuera à faire son esbrouffe habituelle ...

Nous continuons donc nos balades en libre, sauf la petite femelle Cavalier King Charles à fort instinct de chasse, mais avec une longe longue pour qu'elle puisse quand même courir avec les copains. Les autres n'ont plus que des longes courtes et nous nous débrouillons avec deux accouples doubles en séparant les deux excités. De toute manière, les attaches ne servent que pour arriver à la forêt et en sortir, et à rattacher si vélos et joggers sont visibles.

Sinon, bah, j'ai renoncé à faire des randonnées pédestres avec les deux Colleys, je n'emmène que la femelle ...

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2