Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
UN ELEVAGE DE CHIENS MALTRAITES Encore et Encore !!!
+6
scoubidou
taquine
URZ26
chouchou
casanina
doudoune
10 participants
Page 1 sur 1
UN ELEVAGE DE CHIENS MALTRAITES Encore et Encore !!!
mardi 12 février 2008, a 20:34
Un élevage de chiens maltraités découvert
UN CADAVRE de berger allemand en décomposition, une femelle rottweiler avec ses huit petits dans une cage remplie de détritus et de déjections : tel est l'incroyable spectacle qu'a découvert, hier après-midi, la directrice de l'association Assistance refuge pour animaux (ARPA) de Ris-Orangis dans une maison abandonnée située sur un site industriel de la rue Mac-Cormick à Ris-Orangis.
Elle a immédiatement alerté la police qui s'est rendue sur place. La jeune femme a décidé de porter plainte. Selon elle, il pourrait s'agir d'un élevage clandestin de chiens d'attaque.
Pris en charge par un refuge A l'intérieur de la maison en ruines, où règne une odeur pénible, les hurlements des petits chiots rottweiler sont assourdissants. Enfermés dans une salle sans issue, ils sont dans un état lamentable. A l'extérieur, un mâtin de Naples, un autre molosse femelle, tient à peine sur ses pattes. Ses oreilles ont été coupées, signe qu'elle a déjà fait des combats. Son chiot est également dans un triste état. A proximité, quatre chiens faméliques errent derrière le grillage. « C'est vraiment monstrueux de laisser des animaux comme ça, s'insurge la directrice de l'Arpa.
Ca ressemble à de l'élevage clandestin, et je peux vous assurer que les responsables de cette horreur ne s'en tireront pas comme ça. » La jeune femme a pris les animaux en charge, dans son refuge. Seule la femelle rottweiler ne se laissait pas approcher. Quant aux policiers, ils n'ont pu que constater les dégâts.
Ils tentaient, hier en fin d'après-midi, de joindre le propriétaire du site.
Un élevage de chiens maltraités découvert
UN CADAVRE de berger allemand en décomposition, une femelle rottweiler avec ses huit petits dans une cage remplie de détritus et de déjections : tel est l'incroyable spectacle qu'a découvert, hier après-midi, la directrice de l'association Assistance refuge pour animaux (ARPA) de Ris-Orangis dans une maison abandonnée située sur un site industriel de la rue Mac-Cormick à Ris-Orangis.
Elle a immédiatement alerté la police qui s'est rendue sur place. La jeune femme a décidé de porter plainte. Selon elle, il pourrait s'agir d'un élevage clandestin de chiens d'attaque.
Pris en charge par un refuge A l'intérieur de la maison en ruines, où règne une odeur pénible, les hurlements des petits chiots rottweiler sont assourdissants. Enfermés dans une salle sans issue, ils sont dans un état lamentable. A l'extérieur, un mâtin de Naples, un autre molosse femelle, tient à peine sur ses pattes. Ses oreilles ont été coupées, signe qu'elle a déjà fait des combats. Son chiot est également dans un triste état. A proximité, quatre chiens faméliques errent derrière le grillage. « C'est vraiment monstrueux de laisser des animaux comme ça, s'insurge la directrice de l'Arpa.
Ca ressemble à de l'élevage clandestin, et je peux vous assurer que les responsables de cette horreur ne s'en tireront pas comme ça. » La jeune femme a pris les animaux en charge, dans son refuge. Seule la femelle rottweiler ne se laissait pas approcher. Quant aux policiers, ils n'ont pu que constater les dégâts.
Ils tentaient, hier en fin d'après-midi, de joindre le propriétaire du site.
Re: UN ELEVAGE DE CHIENS MALTRAITES Encore et Encore !!!
J'espère que les responsables de ces horreurs seront retrouvés et durement punis...
Les chiens sont devenus un pur produit de consommation et certains usent le filon jusqu'aux extrèmes de l'horreur au mépris du respect de la vie de ces êtres vivants qui sont tellement plus "humains" que nous...
Bravo à cette responsable d'association et j'espère qu'un maximum de ces chiens pourront être sauvés de l'euthanasie, car ces chiens-là, vivant dans ces conditions et voués à faire des combats et de la reproduction à vie sans relâche tout en subissant de terribles maltraitances, sont souvent malheureusement trop perturbés et "cassés" pour pouvoir être replacés sans représenter un risque pour la société qui les a pourtant fabriqués...
J'ai honte de faire partie de cette race qu'on dit "humaine"...
Les chiens sont devenus un pur produit de consommation et certains usent le filon jusqu'aux extrèmes de l'horreur au mépris du respect de la vie de ces êtres vivants qui sont tellement plus "humains" que nous...
Bravo à cette responsable d'association et j'espère qu'un maximum de ces chiens pourront être sauvés de l'euthanasie, car ces chiens-là, vivant dans ces conditions et voués à faire des combats et de la reproduction à vie sans relâche tout en subissant de terribles maltraitances, sont souvent malheureusement trop perturbés et "cassés" pour pouvoir être replacés sans représenter un risque pour la société qui les a pourtant fabriqués...
J'ai honte de faire partie de cette race qu'on dit "humaine"...
casanina- Membre
-
Messages postés : 29
j'en ai marre...si je l'ai avais en face de moi...
, c'est une honte, ces gens là ne devraient pas pouvoir continuer à vivre normalement;..
, c'est une honte, ces gens là ne devraient pas pouvoir continuer à vivre normalement;..
chouchou- Membre
-
Messages postés : 1662
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring
chouchou a écrit: , c'est une honte, ces gens là ne devraient pas pouvoir continuer à vivre normalement;..
Entière d'accord...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
dégouttée
j'éspère qu'il sera poursuivi , et surtout sanctionné
j'éspère qu'il sera poursuivi , et surtout sanctionné
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
sans commentaire .........tout a deja ete dit !!!!!
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
:furax suis dégoutée de ce comportement misérable de ce genre de personnes pour du pognon
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
INFO DU 21/01/03. Tu as abusé de champagne cette nuit ?
il n'en demeure pas moins que nous pensons tous le même chose...
il n'en demeure pas moins que nous pensons tous le même chose...
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Doudoune nettoie son disque dur et nous sort ses archives
Invité- Invité