Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace

+32
-Claire-
inna64
Zarkava
Sam62
Hisis-my-dog
Demon et co
ZZgliss
Norimatys
poca
mircash
christophe20
Faline
MarleyN
Atina
Dellen
Guest
fab
Patoune
bouddha81
Watchwolf
Juliette68
Lou
Celia56
kiarra
lamaion
Gustave
Aky
laurence.31
Educalins
adramalech
Gwendid
aline
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace - Page 2 Empty Re: Le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 22:29

même sans parler de diffuser dans la rue pour le moment, mais en parler autour de soi et le mettre en place dans un 1er temps déja au sein des club canin par exemple se serait utile, quand je vois parfois que même des personnes qui vont en club ne respecte pas la distance de sécurité de certains chien au sein de ce même club ... au moins ça marque a l'oeil direct et permet de savoir quel chien a besoin qu'on le contourne

Dernière édition par aline le Jeu 30 Aoû 2012, 22:32, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace - Page 2 Empty Re: Le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace

Message  kiarra Jeu 30 Aoû 2012, 22:32

Oui je ne les place pas n'importe ou ne t'inquiete pas ces affiches serviront a informer et j'en garde une en poche quand je sort dés que quelqu'un derrange je lui dit mon mot en lui montrant l'affiche,j'ai demandé au proprietaire d'un café s'il il pouvait coller cela a sa vitre lui explicant le cas comme il connait kenzo je lui ai dit qu'il est en plein dressage et comme ses client ne peuvent s'empecher de papouiller ,il a lu et l'a collée a sa vitre tout a fait compréhensif,pas mal de monde peut comprendre si ils y mettent du leurs Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  Watchwolf Jeu 30 Aoû 2012, 22:33

Bobbyx a écrit:Je ne ferais pas tourner car je trouve cette initiative complètement fantaisiste (pour ne pas dire autre chose). Le premier que je croise avec ça sur sa laisse il a pas fini de m'entendre rigoler :o)

Un peu de sérieux...

Et si un chien approche quand même, vous faites quoi ?
Et si un chien de chaque coté de la rue à un ruban, je fais quoi ?

j'ajoute que le chien devrait au contraire apprendre à gérer ce genre de situation. Mettre son chien dans une bulle il n'y a rien de pire.

Pour moi bandeau ou pas je m'en fout.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 22:38

j'ajoute que le chien devrait au contraire apprendre à gérer ce genre de situation. Mettre son chien dans une bulle il n'y a rien de pire.

et tu crois que pour qu'il apprenne a gerer ce fameux chien il ne faut pas commencer a lui réapprendre a communiquer avec ses congénères ? et comment les chiens communiquent quand ils se rencontre, et bien en apaisement et la plus part du temps en contournement

Pour moi bandeau ou pas je m'en fout.

quel respect ........

Dernière édition par aline le Jeu 30 Aoû 2012, 22:38, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  kiarra Jeu 30 Aoû 2012, 22:38

Je te plussoie aline!!!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:55

aline a écrit:tu es d'un pathétique Bobbyx .... toujours a contredire et critiquer, négatif dès qu'une idée ne viens pas de toi ou qu'elle ne te conviens pas ...

je ne vois pas en quoi cette initiative est fantaisiste ... c'est sur qu'avec des gens comme toi ça ne risque pas d'aller loin
JE suis pathétique ?

Une seconde...
aline a écrit:
Si vous voyez un chien avec un ruban jaune sur la laisse c'est un chien qui a besoin
d'un peu d'espace. S'il vous plaît, ne vous approchez pas de ce chien ou de sa famille
avec votre chien. Ils indiquent que leur chien ne peut pas se trouver à proximité
d'autres chiens. À quelle distance est-ce « trop près » pour lui ? Seul le chien ou ses
propriétaires le savent, alors maintenez la distance ou donnez-leur le temps de sortir
de votre chemin.
Ce n'est pas pathétique de mettre un ruban sur sa laisse pour s'octroyer le droit de faire chier les autres ?

Explique moi car je n'ai peut être pas bien compris... Qu'est ce que je dois faire exactement si je vois un chien avec un ruban jaune ? Je dois l'éviter ? Changer de trottoir ? Euthanasier ma chienne ?
Et le chien qui va s'approcher malgré son propriétaire, il sert à quoi ton ruban ?

J'en connais quelques uns qui ont un chien qui a besoin d'espace, et les propriétaires sont assez intelligent pour changer d'eux même de trottoir sans forcer les autres à s'écarter sur leur chemin avec un ruban. Et si le croisement est inévitable on peut très bien user de la parole, on est pas des sauvages... Les phobiques que je croise n'ont jamais eu besoin de mettre un ruban pour me demander de garder mon chien près de moi le temps de les croiser...

Sans parler des conséquences du chien associable...

Désolé mais non, sans moi :o)

Invité
Invité

Message  kiarra Jeu 30 Aoû 2012, 22:56

De plus que je suis occupé a éduquer kenzo a ne pas aller sans mon ordre vers d'autres chiens inconnus,il l'a fait une fois et heureusement qu'il a eu le refflexe de se rettirer,car ce chien a grogner en montrant ses croc prêt a le mordre!
Depuis ce jour je suis bien méfiante No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  kiarra Jeu 30 Aoû 2012, 22:59

Bobbyx a écrit:
aline a écrit:tu es d'un pathétique Bobbyx .... toujours a contredire et critiquer, négatif dès qu'une idée ne viens pas de toi ou qu'elle ne te conviens pas ...

je ne vois pas en quoi cette initiative est fantaisiste ... c'est sur qu'avec des gens comme toi ça ne risque pas d'aller loin
JE suis pathétique ?

Une seconde...
aline a écrit:
Si vous voyez un chien avec un ruban jaune sur la laisse c'est un chien qui a besoin
d'un peu d'espace. S'il vous plaît, ne vous approchez pas de ce chien ou de sa famille
avec votre chien. Ils indiquent que leur chien ne peut pas se trouver à proximité
d'autres chiens. À quelle distance est-ce « trop près » pour lui ? Seul le chien ou ses
propriétaires le savent, alors maintenez la distance ou donnez-leur le temps de sortir
de votre chemin.
Ce n'est pas pathétique de mettre un ruban sur sa laisse pour s'octroyer le droit de faire chier les autres ?

Explique moi car je n'ai peut être pas bien compris... Qu'est ce que je dois faire exactement si je vois un chien avec un ruban jaune ? Je dois l'éviter ? Changer de trottoir ? Euthanasier ma chienne ?
Et le chien qui va s'approcher malgré son propriétaire, il sert à quoi ton ruban ?

J'en connais quelques uns qui ont un chien qui a besoin d'espace, et les propriétaires sont assez intelligent pour changer d'eux même de trottoir sans forcer les autres à s'écarter sur leur chemin avec un ruban. Et si le croisement est inévitable on peut très bien user de la parole, on est pas des sauvages... Les phobiques que je croise n'ont jamais eu besoin de mettre un ruban pour me demander de garder mon chien près de moi le temps de les croiser...

Sans parler des conséquences du chien associable...

Désolé mais non, sans moi :o)

Tu dois juste ne pas le carresser ,et dans le cas contraire c'est les autre qui nous embêtes a faire des papouilles sans permissions ,sans connaître le chien,et perturbe les autres ainsi que le dressage ,et pouvant aller jusqu'a se faire mordre si le chien ne veut pas de papouilles et qu'il est agressif!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 23:39

faire chier ???? non juste avertir et prévenir

ne pas aller droit vers le chien c'est tout simple ou laisser le temps au maitre qu'il te contourne ou s'éloigne avec son chien, je signale pour préciser que si tu avais bien lu on parle de chiens tenus en laisse par leur maitres vu que le ruban est attaché sur la laisse, donc c'est juste pour avertir les autres maitres de ne pas laisser leur chien venir renifler ou ^passer trop pres celui aui a le ruban

pas compris de quoi tu parle

pour le reste je ne relève pas ......

Dernière édition par aline le Jeu 30 Aoû 2012, 23:41, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 23:40

kiarra a écrit:
Tu dois juste ne pas le carresser ,et dans le cas contraire c'est les autre qui nous embêtes a faire des papouilles sans permissions ,sans connaître le chien,et perturbe les autres ainsi que le dressage ,et pouvant aller jusqu'a se faire mordre si le chien ne veut pas de papouilles et qu'il est agressif!
Si quelqu'un approche tu dis "non" et basta... Tu vas pas foutre une baffe sans sommation à celui qui va toucher ton chien car il n'a pas pris en compte le ruban.
Si tu ne veux pas croiser un chien dans la rue tu changes de trottoir et basta. Tu ne vas pas prendre la tête à tout ceux qui vont croiser ton chemin car tu as un ruban sur ta laisse...
Si tu ne veux pas croiser de chiens dans un lieu fréquenté par des chiens détachés tu n'y vas pas et basta. Tu ne vas pas faire rattacher les 30 chiens qui s'amusent dans un parc à cause de toi.

Peut être que ce ruban serait utile pour un propriétaire handicapé qui ne peut communiquer sur les dispositions de son chien, ou un phobique social. Mais si c'est pour lutter contre ceux qui laissent divaguer leur chien comme bon leur semble, ce ruban ne les rendra pas moins con.

Donc non, je ne vois pas l'utilité de ce ruban, à moins d'être ridicule.

Invité
Invité

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 23:42

peut être car tu n'a jamais eu a rééduquer un chien a gros problème de communication avec congénères .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 23:52

aline a écrit:
peut être car tu n'a jamais eu a rééduquer un chien a gros problème de communication avec congénères .....
Evidemment, je ne suis peut être pas un éducateur-comportementaliste de l’extrême comme toi... mais moi je n'ai pas besoin de ruban :o)

Ça devient réellement pathétique.

++

Invité
Invité

Message  aline Jeu 30 Aoû 2012, 23:57

Evidemment, moi je ne suis pas un éducateur-comportementaliste de l’extrême comme toi...

j'ai jamais prétendu ça ..... y a pas que les éducateurs qui ont en main des chiens difficiles avec congénères et qu'ils essayent de les rééduquer .....

que tu ne trouve pas d’intérêt a cet initiative je comprends mais c'est la façon de te foutre de la gueule des gens qui trouve ça intéressant qui me gonfle.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  bouddha81 Ven 31 Aoû 2012, 00:04

Franchement je trouve de débat pathétique. L'idée de ce ruban une idée comme une autre pour "communiquer" de loin avec les autre propriétaire responsables.
Maintenant ce ruban n'est pas fait pour faire chier les autres mais juste pour dire "attention mon chien n'est pas commode" c'est tout.
Maintenant que cette idée ne plaise pas à certains et qu'ils trouve ça pas intéressant, ok c'est tout à fait concevable, mais ça ne leur dispense pas d'être respectueux avec ceux qui pensent le contraire.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 00:34

aline a écrit:
que tu ne trouve pas d’intérêt a cet initiative je comprends mais c'est la façon de te foutre de la gueule des gens qui trouve ça intéressant qui me gonfle.
J'ai fermé les yeux un instant en imaginant des propriétaires avec un noeud accroché à la laisse de leur chien et ça m'a beaucoup amusé. Je ne me suis foutu de la gueule de personne, juste de la situation. Avoue que ce serait... marrant :o)

Si tu as un chien problématique au bout de la laisse, à l'autre bout le propriétaire peut très bien s'exprimer pour mettre en garde ses congénères humains, à moins d'être muet ou sociopathe... Pourquoi ce noeud ?
De plus si tu es habituées à avoir des chiens à problème tu devrais savoir que c'est à toi d'anticiper, pas aux autres ! Ce noeud serait donc une façon de déresponsabiliser la personne qui tient la laisse... Pas terrible comme principe non ?

Maintenant je ne vois pas d’inconvénient à mettre des noeud à vos laisses, en plus ça fera joli :o)

@bouddha81 : il faut arrêté avec le "manque de respect", je n'ai manqué de respect à personne ici... Que la modération me foudroie sur le champs si c'est le cas.
A chaque fois qu'on est pas d'accord sur quelque chose c'est soit de la provoc, soit du manque de respect. Ça aussi c'est pathétique...

Invité
Invité

Message  Gustave Ven 31 Aoû 2012, 01:19

Bobbyx a écrit:
Je sais même pas ou commencer et ou finir les citations pour toutes les amabilités que tu as dites dans ce sujet...je me contenterai donc de celle-ci.

Je suis donc pathétique et ridicule en plus de ne pas être une éducatrice comportementaliste.
Dans mon monde à moi (c'est à dire en Amérique du Nord ou on ne passe pas notre temps à chier sur la tête de tout le monde) Les chiens sont supposés être tout beau et tout gentil et on n'envoie pas chier les gens et basta, qui s'approche de nous et de notre chien donc, je suis très souvent confrontés à des gens qui s'approche très rapidement de mon chien parce qu'ici c'est comme ça que ça se passe et je trouve que le ruban jaune est une excellent initiative pour empêcher des gens comme toi qui serait tenter de s'approcher de mon chien alors que je ne suis pas vigilante et qui sait, qui pourrait porter plainte contre moi car mon chien n'a pas réagit de la bonne façon dans une approche envahissante.
Si l'idée est ridicule pour toi et pour des gens pathétique, passes ton chemin, tu n'es pas obligés de réagir ou de donner ton opinion. Tu ne fais pas avancer un débat, tout ce que tu fais c'est rire de gens comme moi.

C'est fou tout ce qui monte en moi. c'est tellement gratuit ta méchanceté.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Educalins Ven 31 Aoû 2012, 08:07

Je crois aussi qu'il faut faire attention à la dérive...

Ce ruban est censé être utilisé dans un cas particulier d'un chien qui a besoin d'espace!
C'est un problème pour le chien d'être serré de trop près!
Un véritable problème qui peut s'avérer dangereux pour le chien ou les autres...

Et pas pour faciliter la vie de monsieur et madame tout-le-monde parce qu'il n'aime pas qu'on vienne tripoter son chien quand il le promène...

Je pense qu'il faut faire très attention car sinon, ce ruban et sa signification n'ont plus rien de crédible!!
Et là, je rejoins un petit peu Bobbyx sur le fait que c'est complètement ridicule...

Sinon, pour les cas précis de chiens qui sont en rééducation ou qui ont vraiment des problèmes en laisse, c'est un outil génial selon moi qui permet vraiment au chien de réapprendre tranquillement, sans le mettre en échec! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  bouddha81 Ven 31 Aoû 2012, 08:42

Bobbyx a écrit:
@bouddha81 : il faut arrêté avec le "manque de respect", je n'ai manqué de respect à personne ici... Que la modération me foudroie sur le champs si c'est le cas.
A chaque fois qu'on est pas d'accord sur quelque chose c'est soit de la provoc, soit du manque de respect. Ça aussi c'est pathétique...
comme je l'ai dis que tu trouve cette initiative ridicule et inutile c'est ton droit le plus total maintenant il y a l'art et la manière de le dire c'est tout.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Watchwolf Ven 31 Aoû 2012, 08:51

Un éducateur qui a besoin d'un ruban pour gérer la situation c'est un problème selon moi.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Patoune Ven 31 Aoû 2012, 08:53

C'est une très bonne idée mais.....
J'ai du mal à croire que beaucoup de personnes en comprendront la signification.
Et de toute façon, quand tu vois que les gens viennent se coller à toi avec leur chien plutôt que d'attendre de te laisser changer de trottoir (deux secondes, y a de la circulation) alors qu'ils voient parfaitement que ton chien pète une durite.... je doute qu'un ruban change quelque chose.... quand on est c**.....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  Watchwolf Ven 31 Aoû 2012, 09:09

Quand on a un chien qui pète une durit on ne va pas dans un lieu avec du monde.

Apres c'est vous qui me parlez de respect ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  adramalech Ven 31 Aoû 2012, 09:21

oui, enfin à moins de vivre dans le désert, on est souvent confronté à un minimum de monde ne serait-ce qu'en sortant de chez soi pour rejoindre son véhicule. Vous ne pouvez déjà pas communiquer courtoisement par écrit sur un forum, sur un sujet qui n'a RIEN d'une polémique, comment voulez-vous en être capable en vrai, dans une situation stressante (chien qui pète un câble) ? ne serait-ce que pour cela ce ruban est intéressant.

j'ajoute qu'en ville, parce que ne t'en déplaise, Watchwolf, il est toujours possible d'être amené à s'y rendre avec un chien qui a des problèmes de comportement (vétérinaire par exemple), on ne passe pas son temps à expliquer en gueulant à pleins poumons à tous les passants qu'on va croiser dans cinquante mètres qu'ils devraient ralentir le temps qu'on puisse traverser parce que le chien est dangereux / stressé... ferme les yeux deux secondes et imagine cette situation. Alors ? plus ou moins rigolo qu'un bout de tissu jaune accroché à la laisse ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Watchwolf Ven 31 Aoû 2012, 09:37

oui sauf que comme déjà dit, si vous avez un problème avec votre chien c'est à vous d'en assmer les conséquences et non aux autres.

Si tu ne peux pas emmener ton chien en ville, tu vas chez un véto qui n'est pas en ville et qui a un emplacement de parking proche de l'entré du bâtiment.Je trouve ça complètement fou de demander aux autres de réagir d'une certaine manière parce que moi j'ai un problème avec mon chien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  bouddha81 Ven 31 Aoû 2012, 09:42

on ne demande pas aux autre de réagir à notre place mais on prévient visuellement que notre chien à un problème de comportement sans nous enlever l'attention que l'on doit avoir envers tout l'environnement. Après si la personne qui connaît la signification tiens vraiment à venir faire chien le chien ben tempis pour lui à ce moment là.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant