Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon père et les pitbulls
+16
MB
Demon et co
specimen57
Wolfen
-Claire-
maltee
lacie
Oly88
fab
ebene83
MarleyN
Gustave
Educalins
AshraKyson
bouddha81
Verinne
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mon père et les pitbulls
Bonsoir !
J'en ai plus que marre que mon père dise que les "pitbulls" sont des chiens méchants !
D'après lui :
-C'est pas une race, juste des croisements de chien d'attaque
-Ils sont obligatoirement méchants et ne peuvent pas être considérés comme des chiens de compagnie
-C'est des MACHINES A TUER !!!!!!!!
J'ai beau lui montrer par A+B que c'est une race à part entière, qu'il ya des élevages d'amstaffs ...
J'ai même été sur le site de l'élevage de @specimen57, pour lui prouver ...
BAH NON !!!
Sans parler des berger belges qui sont des saloperies, des colley qui sont des faux-culs etc etc ...
Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour qu'il change d'avis ... J'en ai ras-le-bol de ses préjugés !!!
Merci d'avances A+
J'en ai plus que marre que mon père dise que les "pitbulls" sont des chiens méchants !
D'après lui :
-Ils sont obligatoirement méchants et ne peuvent pas être considérés comme des chiens de compagnie
J'ai beau lui montrer par A+B que c'est une race à part entière, qu'il ya des élevages d'amstaffs ...
BAH NON !!!
Sans parler des berger belges qui sont des saloperies, des colley qui sont des faux-culs etc etc ...
Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour qu'il change d'avis ... J'en ai ras-le-bol de ses préjugés !!!
Merci d'avances A+
Verinne- Membre
-
Messages postés : 952
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3
Re: Mon père et les pitbulls
Hello :o)
Il préfère quoi comme race ? Ou peut être qu'il n'aime pas les chiens ?
Il préfère quoi comme race ? Ou peut être qu'il n'aime pas les chiens ?
Invité- Invité
pourquoi ne pas l'amener à une expo canine ? Comme ça il pourrait discuter avec des personnes qui ont ces races là.
Sinon dis-lui qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
C'est bon je suis dehors...
C'est bon je suis dehors...
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Et paf, privé de chien ET de sortie pendant 2 ansbouddha81 a écrit:
Invité- Invité
oui c'est vrai. Demande à ta mère de le lui dire alors comme ça tu risque rien.
bouddha81- Membre
-
Je raconte des conneries, mais mis à part le traîner dans une expo pour qu'il rencontre des pros de ces races là, je vois pas trop comment le faire changer d'avis.
bouddha81- Membre
-
Pourquoi vouloir changer le monde ? Laisse coulée a près tout quand tu sera majeur tu pourras prendre le chien que tu veut .
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
Selon lui:
Ben il a pas complètement tort non plus...
Avant de monter aux barricades, je m'explique...
Le Pitbull en Europe n'est pas une race, mais en effet, un croisement de race dont l'un au moins des parents est un type chien de combat...
Alors non, ils ne sont pas "méchants"
Toutefois, ce sont des chiens réactifs.
Il ne faut pas l'oublier... La race des amstaffs a été (et est encore sélectionnée...) sur des critères de réactivité, de caractère etc...
La race à été créée pour ça!
Comme d'autres races pour autre chose...
Il faut quand même savoir où on met les pieds quand on choisit une race comme ça!
(comme avec d'autres races qui ont une forte génétique derrière eux!)
Donc honnêtement, quelques uns sont de très bons chiens de famille...
Mais d'autres le seront beaucoup moins s'ils ont encore un patrimoine génétique assez fort de ce côté combattif...
Alors oui, ils s'adaptent assez bien si on sait y faire, que les gens connaissent bien la race, etc...
Mais mis dans les mains de monsieur et madame tout le monde, c'est un chien délicat...
Ton père a des préjugés, car il n'analyse pas la situation comme nous, car nous adorons les chiens ici!
À mon avis, et je l'ai déjà vécu plusieurs fois, ça ne sert à rien de vouloir le faire changer d'avis sur tout ça...
Comme dis au dessus, laisse couler...
Verinne a écrit:Bonsoir !
J'en ai plus que marre que mon père dise que les "pit bulls" sont des chiens méchants !
D'après lui :
BAH NON !!!
Merci d'avances A+
Toute façon,ce n'est pas la peine de te prendre la tête pour le pit bull,cette race doit être éradiquée ! Et puis,laisse ton père penser ce qu'il veut ,tu auras bien le chien que tu veux quand tu auras ton "chez toi "!
Invité- Invité
Bonjour tout le monde !
Déjà, pour l'emmener en expo, c'est juste impossible ...
Les races qu'il aime bien c'est les braques de weimar et les dogues allemands.
J'aimerais bien laisser parler, mais ça m'énerve tellement que c'est impossible pour moi !
Si il pouvait au moins comprendre que tous les amstaffs ne sont pas des bêtes féroces ...
Mais bon ...
Déjà, pour l'emmener en expo, c'est juste impossible ...
Les races qu'il aime bien c'est les braques de weimar et les dogues allemands.
J'aimerais bien laisser parler, mais ça m'énerve tellement que c'est impossible pour moi !
Si il pouvait au moins comprendre que tous les amstaffs ne sont pas des bêtes féroces ...
Mais bon ...
Verinne- Membre
-
Messages postés : 952
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3
claudine a écrit:
Toute façon,ce n'est pas la peine de te prendre la tête pour le pit bull,cette race doit être éradiquée !
Déjà ça va être difficile «d'éradiquer» une race qui est quand même une race pure en Amérique du Nord, ensuite pourquoi vous parler de amstaff et de pitbull dans la même conversation? Le Amstaff chez vous est une race et non pas considérer comme un pitbull? non? est-ce que je suis encore toute mêlée moi???
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Tu sais c'est le combat que je mène depuis des années j'ai réussi a faire changer d'avis ma mère mon père et ma grand mère c'est tout c'est très dure en plus tu est jeune je ne pense pas que ton père puisse te donner raison si il a la tête dure ( c'est un peu la fierté des hommes hein )
AshraKyson- Membre
-
(un pitbull est un am'staff non LOF)
Un chien devient en partie ce que l'on en fait. Un am'staff est par nature certes plus difficile et plus combatif avec ses congénères que d'autres races, mais il me semble que les élevages sérieux tendent à faire évoluer ce chien sans développer ce comportement. Un chiot très bien sociabilisé, habitué à rencontrer plein de chiens sera à moins avis un chien équilibré non ?
Un chien devient en partie ce que l'on en fait. Un am'staff est par nature certes plus difficile et plus combatif avec ses congénères que d'autres races, mais il me semble que les élevages sérieux tendent à faire évoluer ce chien sans développer ce comportement. Un chiot très bien sociabilisé, habitué à rencontrer plein de chiens sera à moins avis un chien équilibré non ?
MarleyN- Membre
-
Messages postés : 349
Mon chien : Labrador (Marley)
moi aussi mon frère dit que se chien n'est pas un chien mais un monstre, que tu ne peut pas en avoir avec des enfant... sa a le dons de m’énerver mais je laisse couler en essayant de trouver des preuves mais sa marche pas donc j’essaie de pas en parler comme sa pas de soucis (pourtant je ne suis pas vraiment intéressait par la race)
ebene83- Membre
-
Messages postés : 530
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !
MarleyN a écrit:(un pitbull est un am'staff non LOF)
Merci Marley. Bon ben, encore plus difficile d'éradiquer quelque chose qui existe en vrai...ça revient à vouloir éradiquer le non lof. Bonne chance.
Gustave- Membre
-
Non un pitbull n'est pas simplement un amstaff non LOF. La définition de pitbull et assimilés est très clair en France. Et comme éducalin, ton père n'a pas faux sur tout.
Là où toi tu fais erreur c'est que tu confonds les deux.
Si tu veux parler d'amstaff, tu n'emplois pas le terme pitbull. En france, l'amstaff est une race. Le Pitbull n'en est pas une. Ton père a surement pas mal de choses à apprendre mais commences par ne pas l'induire en erreur et par corriger les tiennes.
Oui en france ces croisements assimilés pitbulls sont destinés à être éradiqués. Mais ça c'est dans un monde merveilleux car des croisements d'un mauvais genre, il y en aura toujours hélas...
Et à la base le pitbull n'a pas été créé pour être un parfait chien de compagnie, d'où la méfiance de ton père.
Si tu veux parler d'amstaff, tu n'emplois pas le terme pitbull. En france, l'amstaff est une race. Le Pitbull n'en est pas une. Ton père a surement pas mal de choses à apprendre mais commences par ne pas l'induire en erreur et par corriger les tiennes.
Oui en france ces croisements assimilés pitbulls sont destinés à être éradiqués. Mais ça c'est dans un monde merveilleux car des croisements d'un mauvais genre, il y en aura toujours hélas...
Et à la base le pitbull n'a pas été créé pour être un parfait chien de compagnie, d'où la méfiance de ton père.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
fab a écrit:
Ben quand même à la base oui.
C'était un chien de compagnie qui est devenu un chien de combat.
Ici c'est encore un chien de compagnie.
Gustave- Membre
-
Oui j'ai fais un raccourci.fab a écrit:Non un pitbull n'est pas simplement un amstaff non LOF. La définition de pitbull et assimilés est très clair en France. Et comme éducalin, ton père n'a pas faux sur tout.
MarleyN- Membre
-
C'est pas l'inverse ?Gustave a écrit:fab a écrit:
Ben quand même à la base oui.
C'était un chien de compagnie qui est devenu un chien de combat.
Ici c'est encore un chien de compagnie.
MarleyN- Membre
-
Ca m'intéresse ce que tu dis Gustave. Aurais tu, le temps et l'envie, vu que tu es de l'autre coté de l'Atlantique et que la bas la race est reconnue, en tous cas aux USA (au Canada j'en sais rien), bref aurais tu la possibilité de m'envoyer ou de poster ici l'historique du standard ? C'est un truc intéressant ça.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Un amstaff non lof n'est pas du tout un Pitbull, un amstaff reste un amstaff les gens confondent souvent
Un amstaff :
Un pitbull américain :
La masse musculaire n'est pas du tout la même, la tête est beaucoup plus carrée et j'en passe ... après il y a des amstaffs qui sont costaud et qui pourront y ressembler .
Un amstaff :
Un pitbull américain :
La masse musculaire n'est pas du tout la même, la tête est beaucoup plus carrée et j'en passe ... après il y a des amstaffs qui sont costaud et qui pourront y ressembler .
AshraKyson- Membre
-
Comme Fab, ca m'intéresse.
MarleyN- Membre
-
D'accord pour les différences, mais sur le portail du forum, il est indiqué qu'en France est considéré l'am'staff non lof comme pit bullAshraKyson a écrit:Un amstaff non lof n'est pas du tout un pitt, un amstaff reste un amstaff les gens confondent souvent
Un amstaff :
Un pitbull américain :
MarleyN- Membre
-
Peut être mais ce n'est pas marqué dans la loi du 6 janvier 1999 que les amstaff non lof était considéré comme des pitbull
Dernière édition par AshraKyson le Sam 01 Sep 2012, 15:57, édité 1 fois
AshraKyson- Membre
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4