Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon père et les pitbulls

+16
MB
Demon et co
specimen57
Wolfen
-Claire-
maltee
lacie
Oly88
fab
ebene83
MarleyN
Gustave
Educalins
AshraKyson
bouddha81
Verinne
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mon père et les pitbulls - Page 3 Empty Re: Mon père et les pitbulls

Message  lacie Sam 01 Sep 2012, 17:43

C'est surtout le chien d'artois qui participe a la chasse a courre, le basset serait trop vite épuisé
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101

Revenir en haut Aller en bas

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 17:44

Bah le basset sert bien à la chasse aussi....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 17:47

fab a écrit:Selon cette fameuse loi :

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Merci pour l'extrait Good
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Mon chien : Labrador (Marley)

Message  lacie Sam 01 Sep 2012, 17:48

Les "anciens" basset oui car ils avaient moins de peau, certains encore continuent de chasser mais les pure hound j'ai un doute... a vérifer
(après c'est pareil il y a plusieurs type de basset)
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  lacie Sam 01 Sep 2012, 17:50

Je retire ce que j'ai dit fab, ils tiennent la route hello
(je me suis renseigné sur le club du basset hound)
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 17:51

L'hypertype me fait peur aussi :
- races brachycéphales (respiration)
- petites races genre pekinois : beaucoup de césariennes
- races géantes : articulations (mais les problèmes sont bien gérés par les bons élevages bien sûr)
- teckel (dos)
...
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 17:52

Ils tiennent la route oui, ceux qui chassent encore mais si tu regarde des basset "type expo", ceux là j'ai un gros doute....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 17:54

J'irais même plus loin pour l'hypertype chez les petites races. A coté des césariennes, tu as souvent des minis qui nécessitent d'être assistés dans la vie quotidienne car trop petits. Incapbles de monter dans une voiture tout seul ou de gravir un long escalier, de sauter sur un canapé.... Pour moi c'est pas une vie de chien...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  lacie Sam 01 Sep 2012, 17:54

C'était justement des basset d'expo que je parlais tout à l'heure, on est d'accord, on a du mal a les voir parcourir des kilomètres et des kilomètres
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  MarleyN Sam 01 Sep 2012, 17:58

fab a écrit:J'irais même plus loin pour l'hypertype chez les petites races. A coté des césariennes, tu as souvent des minis qui nécessitent d'être assistés dans la vie quotidienne car trop petits. Incapbles de monter dans une voiture tout seul ou de gravir un long escalier, de sauter sur un canapé.... Pour moi c'est pas une vie de chien...
Non c'est sur. Mais bon, on petit chien c'est beau, un chien très petit c'est encore plus beau, un chien minuscule c'est trop mignon. Effets de mode :/
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  maltee Sam 01 Sep 2012, 18:12

il n y a aucun réel moyen de reconnaitre un pitbull et un amstaff,hormis le pedigree...sauf la lignée du red nose qui est reconnaissable de part sa truffe couleur foie,et souvent avec des yeux clairs.
de nos jours,il est vrai que l amstaff est légèrement plus petit,plus trapu,plus court que le pitbull.
le pitbull est une race a part entière...hormis pour la France et peut être d autres pays d Europe,mais au états unis,c est une race a part entières.
il y a aussi des american bully...(sortes de croisement de pitbull hyper typé,et hyper bodybuildé),qui sont en France reconnu comme amstaff.
Ceux que les gens ne savent pas ,c est que le pitbull a été sélectionné pour son coté combattif(combat contre animaux),mais aussi et surtout pour son coté inoffensif envers l homme...ils devaient pouvoir combattre a mort,et tué son adversaire et revenir dormir tranquillement a coté de la cheminé,avec les enfants et la famille.ce qui en faisait un excellent chien de famille...et ceux agressifs envers l homme étaient tué illico,soit par balles,soit par noyades.
bref,c est un chien par excellence,polyvalent et dévoué pour son maitre et sa famille.il a été crée pour être le chien parfait car il sait tout faire
- bon chien de famille
- bon chien de garde
- bon chien de chasse
- bon chien de bouvier
- bon sportif
- bon combattant

et pour finir...toutes les races sont issus de croisement...donc en quelque sorte des batard fixé....
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461

Message  -Claire- Sam 01 Sep 2012, 18:27

fab a écrit:J'irais même plus loin pour l'hypertype chez les petites races. A coté des césariennes, tu as souvent des minis qui nécessitent d'être assistés dans la vie quotidienne car trop petits. Incapbles de monter dans une voiture tout seul ou de gravir un long escalier, de sauter sur un canapé.... Pour moi c'est pas une vie de chien...

je suis d'accord avec ça ...
en plus j'ai remarqué un truc bizarre il y avait un chihuahua dans un club que j'ai essayé et tous les autres chiens sans exceptions ne pouvaient pas le sentir ! j'en suis arrivée à me demander si les autres chiens le considéraient comme une chien ? je pense que oui mais quand même c'est étonnant que mes les bonnes pâtes veuillent le bouffer ! j'ai pas fait très attention à son comportement qui m'avait l'air plutôt normal mais vraiment il avait l'air d eposer problème aux autres chiens et Guess le regardait bizarrement c'était comme s'il avait un peu peur de ce petit machin qui tremble mais qu'il hésite à le bouffer Mdr
bref les chiens miniatures ne sont ils pas gênés dans leurs rapports avec les autres chiens ??

pour en revenir au pitt je ne savais pas qu'ils servaient de chien de bouvier Oo maltee, quand tu dis chien de bouvier t entends garde du troupeau pas conduite j'imagine ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  fab Sam 01 Sep 2012, 18:28

Je ne pense pas qu'ils soient génés dans leurs rapports avec les autres, s'ils connaissent les codes et que leur morphologie n'induit pas ces codes en erreur. Je crois simplement que les chiens que tu considères comme des bonnes pattes, n'en sont en réalité, pas Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  lacie Sam 01 Sep 2012, 19:14

Non maltee l'american bully n'est pas reconnu en temps qu'am'staff en france !
Un bully est un bully, il a un pedigree ebkc ou abkc et c'est tout !
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Wolfen Sam 01 Sep 2012, 20:47

Comme il est précisé dans le règlement , tous messages hors sujet pourront être supprimés sans préavis !
Vous souhaitez entamer une autre discussion, c'est simple , cliquez sur le bouton "creer sujet" et lancer votre nouvelle discussion...
(les interventions "hors sujet" ont été supprimées, la discussion reste ouverte)

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534

Message  Gustave Sam 01 Sep 2012, 22:46

lacie a écrit:
fab a écrit:Mon Dieu mais c'est autorisé ça chez nous ?

Oui pourquoi ?
Tu penses que la france devrait les interdire pour quel motif ?

Moi ce que je trouve étrange c'est que le pit n'est pas autorisé et que ce chien l'est. Je préfère de beaucoup le pit morphologiquement mais je vois pas en quoi le american bully serait moins «dangeureux» Bref, je les connais pas ceux-la.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  specimen57 Sam 01 Sep 2012, 22:58

Bon j'ai pas tout lu mais :

Verrine, si ton père est "borné", l'idéal si tu veux vraiment lui faire changer son avis serait de lui faire rencontrer un amstaff (que ton pere appel apparement pittbull)

L'amstaff est un chien avec du caractere certe, mais avec ses congeneres!!!

contrairement à ce qu'il a été dit dans la premiere page, l'amstaff EST UN EXCELLENT CHIEN DE FAMILLE.

il peut etre beliqueux envers ses congeneres (et encore son passé de chien de combats remonte à un bout de temps, les eleveurs travaillent sur le caractere aussi, ma chienne quand elle va en vacances chez ses eleveuses vit en meute avec 4 chiennes adultes et un mâle sans soucis) mais l'amstaff n'est pas un chien agressif envers l'humain, il est meme extremement proche de ses maitres (petits comme grands)

Mes parents aussi il y a de cela 10 ans maintenant étaient du même avis que ton père.
Les jeunes de mon quartier qui avaient acheté des staff dans une usine a chien pas loin de chez nous s'amuser à les faire se chiquer juste sous nos fenetres donc ça n'aide pas!
Puis je me suis mise en couple avec un gars qui avait un staff de 10 mois avec une tete enoooooooooooorme (oreilles coupées super courtes en plus) mais qui ete aussi adorable que gras mdr
je l'ai ramené chez moi, au depart mes parents n'etait pas rassuré, je leur ait ramené a chaque fois que je venais, leur montrant la bonne patte que c'etait...
meme pas un mois apres si j'avais le malheur de venir chez eux sans le chien je me faisais pourrir!
pour ma grand mere pareil!

Toutes les personnes qui avaient des aprioris sur la race et qui ont rencontré mes chiens ont changé d'avis!
je pense qu'il faut rencontrer cette race, ne pas hesiter à aller parler avec les gens (meme si j'avoue y'a des gens pas recommandable qui ont des staff mais comme y'en a qui ont des BA, des bulls ou autres) et je suis persuadé que vos avis changeront (pour ceux qui ont un avis négatif sur cette race)
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades

http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Message  lacie Dim 02 Sep 2012, 08:53

Gustave je vais t'expliquer la différence entre le bully et le pitbull :
Le pitbull a un fort caractère, il est endurant et très protecteur, bref il a toutes les qualités requise pour être le meilleur dans les combats de chiens.
Le bully lui n'a que le physique qui ressemble au pitbull, niveau caractère il n'a plus rien a voir avec son cousin.
Le bully a était sélectionné par les américain pour être un parfais chien de compagnie, il n'a jamais combattu, de toute façon même si on voudrait, il trop petit, trop gros, serait trop essoufflé, bref il a un caractère en or.
L'am'staff a un gros caractère comme le pitbull, mais le bully non, c'est un grand père né.
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Verinne Dim 02 Sep 2012, 15:19

Coucou !
Merci à tous pour les réponses Smile
C'est vrai que physiquement, le bully est impressionnant ! J'en n'avais jamais vu !
Specimen, Je n'ai jamais vu d'amstaff "en vrai", je ne connaît personne dans mon quartier qui en a ...
Mais je pense que si j'en croise un un jour (et si le maître m'a l'air sympa), je n'hésiterais pas à causer avec !
Je trouve ces chiens magnifiques (enfin certains, comme les tiens, pas les "petits gros") et je pense qu'ils sont sympas comme tout, mais c'est pas le cas de tout le monde ... Sad
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3

Message  Gustave Lun 03 Sep 2012, 22:49

lacie a écrit:Gustave je vais t'expliquer la différence entre le bully et le pitbull :
Le pitbull a un fort caractère, il est endurant et très protecteur, bref il a toutes les qualités requise pour être le meilleur dans les combats de chiens.
Le bully lui n'a que le physique qui ressemble au pitbull, niveau caractère il n'a plus rien a voir avec son cousin.
Le bully a était sélectionné par les américain pour être un parfais chien de compagnie, il n'a jamais combattu, de toute façon même si on voudrait, il trop petit, trop gros, serait trop essoufflé, bref il a un caractère en or.
L'am'staff a un gros caractère comme le pitbull, mais le bully non, c'est un grand père né.

Je ne veux pas qu'on m'explique leur différence, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le pit serait interdit chez vous et pas le bully. Ce ne sont pas les qualités intrinsèques qui font la loi mais bien le délit de sale gueule donc???? Sinon et bien le american bully je connais pas mais le pit ici c'est un chien de compagnie.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  bouddha81 Lun 03 Sep 2012, 23:47

Parce que le bully se fait confirmé comme étant un staff (alors que personne n'est dupe) alors que le pit ici n'est pas une race mais un bâtard de staff c'est tout. Donc un staff sans lof est un pit et un bully avec pedigree je sais plus quoi peut être confirmé comme staff (du moins c'est ce que j'ai compris).
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Gustave Mar 04 Sep 2012, 00:49

Merci boudha! Ca reste quand même de l'interpretation personnel Ein?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Demon et co Mar 04 Sep 2012, 06:32

Ca reste une question de lignée, la loi n'a pas pu attaquer les chiens au LOF donc les Amstaff mais tous les sans papiers se retrouvent sous l'appelation péjorative en France de pitt-bull.
L'amstaff LOF par conséquent a vu des lignées aller dans l'hyper-type, pour satisfaire ceux qui préférait le type de votre Pitbull, plus charpenté que nos premières lignées française d'amstaff.
Avant la loi, les éleveurs pouvaient importer et produire du Pit américain et cherchaient à se différencier de l'amstaff, apres la loi, ils ont du bidouiller pour faire passer les Pit via leur papiers AKC pour des amstaff.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684

Message  lacie Mar 04 Sep 2012, 12:50

bouddha81 a écrit:Parce que le bully se fait confirmé comme étant un staff (alors que personne n'est dupe) alors que le pit ici n'est pas une race mais un bâtard de staff c'est tout. Donc un staff sans lof est un pit et un bully avec pedigree je sais plus quoi peut être confirmé comme staff (du moins c'est ce que j'ai compris).

Un staff sans lof est considéré comme pit OUI mais un bully avec pedigree n'est pas reconnu comme un staff
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant