Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
soucis suite à l achat d un chien lof
+14
Paloma
Norimatys
Fidji'mom
Nikita51
whitedragon
bouddha81
mircash
Peanuts
Watchwolf
AudreyDob
mayeliss
Mamzelle...
fab
civane
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: soucis suite à l achat d un chien lof
claudine a écrit:mircash a écrit:après vérification, il s'agit d'un Catalan, c'est ça ?
donc expo, repro, avec un chien dont on ne saura jamais s'il est dysplasique !
Toute façon,il ne pourra pas être confirmé ?
mais si, la radio de dépistage n'est pas obligatoire pour la confirmation.......
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Il a pas encore été question de repro
Peanuts- Membre
-
Messages postés : 461
Peanuts a écrit:Il a pas encore été question de repro
J'adore ton sens du pratique !!!
Mais c'est vrai, là il s'agit juste d'un litige suite à une opération imprévue.
Après... Il y a des gens qui aimen tles expos sans faire de reproduction il parait.............
Après... Il y a des gens qui aimen tles expos sans faire de reproduction il parait.............
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Peanuts a écrit:Il a pas encore été question de repro
non, bien sûr, comme pour un bon "copain" !
son chien prognathe, il a fait poser un appareil dentaire, mais juste pour l'exposer, sans le faire confirmer.......
première radio des hanches, pas bonne............... 800 km plus loin, radio non identifiée (ce couillon avait mis le compte-rendu sur son site) le chien est "correct" !
depuis, le chien a reproduit, quelques prognathes, quelques monorchides, mais qu'est-ce que le proprio est heureux !!!!!!!
c'est vrai, depuis, je vois le mal partout
mircash- Membre
-
Mamzelle... a écrit:Peanuts a écrit:Il a pas encore été question de repro
J'adore ton sens du pratique !!!
Je suis peut être naïve, mais bon ... zaime bien ma naïveté lol
Peanuts- Membre
-
Messages postés : 461
mircash a écrit:claudine a écrit:mircash a écrit:après vérification, il s'agit d'un Catalan, c'est ça ?
donc expo, repro, avec un chien dont on ne saura jamais s'il est dysplasique !
Toute façon,il ne pourra pas être confirmé ?
mais si, la radio de dépistage n'est pas obligatoire pour la confirmation.......
Mais oui,que je suis bête !Toute façon,il y aura une boîterie ,le juge voyant ça,il faut espérer qu'il l'ajournera ,au minimum !
Invité- Invité
certains chiens ne boitent jamais, même avec une grosse dysplasie !
mircash- Membre
-
mircash a écrit:certains chiens ne boitent jamais, même avec une grosse dysplasie !
Oui,mais comme il a été opéré(retrait de la tête fémorale )sa patte sera légèrement plus courte .C'est, en tout cas, ce que m'avait expliqué le véto, et que j'ai constaté sur mon BA à l'époque .
Invité- Invité
quelle idée ! des expos (passe encore) et confirmation (qui sous entend repro ne soyons pas aveugle) avec un chien dysplasique !?
mircash a écrit:je ne comprend pas : acheter un chien pour expo, alors qu'il vient de subir une exérèse de la tête fémorale ?
Moi aussi cela me choque.....
On achète un chien dont on sait ouvertement qu'il a été opéré et après bing on se retourne de suite contre l'éleveur et on essaye de "l'attaquer" car les propositions qu'il fait ne vous convienne pas!!!!
Vous avez acheté ce chien de 7 mois en connaissance de cause
fallait acheté un chien adulte dépisté et y mettre alors le prix ....désolée mais
Effectivement je trouve + que culotté votre réaction :
- il propose de le reprendre ...non
- il propose de le faire réopérer à ses frais
...je trouve çà très généreux, vous aviez connaissance de la situation donc pour moi rien ne l'y oblige, ou au pire une partie de frais.
Mais là toute la prise en charge...et vous dites non
Vous avez CHOISI de ne PAS ACCEPTER ces propositions et donc de prendre les frais à votre charge, l'éleveur est hors de cause, il n'y a rien à lui reprocher
Expo et confirmation avec un chien qui a du avoir ce type d'intervention dès le jeune âge ? pourquoi ce choix ?
comme cela la été souligné çà manque de logique
- il propose de le reprendre ...non
- il propose de le faire réopérer à ses frais
...je trouve çà très généreux, vous aviez connaissance de la situation donc pour moi rien ne l'y oblige, ou au pire une partie de frais.
Mais là toute la prise en charge...et vous dites non
Vous avez CHOISI de ne PAS ACCEPTER ces propositions et donc de prendre les frais à votre charge, l'éleveur est hors de cause, il n'y a rien à lui reprocher
Expo et confirmation avec un chien qui a du avoir ce type d'intervention dès le jeune âge ? pourquoi ce choix ?
comme cela la été souligné çà manque de logique
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
J'ai été au courant de la mésaventure de ce chiot, je vous trouve gonflé de chercher des ennuis à l'éleveur qui non seulement vous propose 2 solutions tout à fait correcte pour résoudre ce litige actuellement, après avoir proposé de gérer la convalescence du chiot avant son départ.......
Dommage d'en arriver là alors que vous avez un interlocuteur de parfaite bonne fois et soucieux du devenir de ce chiot.....
Dommage d'en arriver là alors que vous avez un interlocuteur de parfaite bonne fois et soucieux du devenir de ce chiot.....
Le certificat de bonne santé n'est de toute façon pas opposable en cas de recours pour vice rédhibitoire ... Donc il n'a aucune valeur juridique ...
Là, l'éleveur vous a fait 2 propositions que vous avez refusées ... Le fait que "ça aurait perturbé le chien de se faire réopérer par le 1er véto" me parait .... un peu légère dirons nous : le votre a tout intérêt à opérer lui même car ça lui fait une rentrée d'argent supplémentaire, et celui de l'éleveur a tout intérêt à ne pas avoir à le faire pour ne pas non plus avoir à faire une remise substancielle sur le prix ....
Là, l'éleveur vous a fait 2 propositions que vous avez refusées ... Le fait que "ça aurait perturbé le chien de se faire réopérer par le 1er véto" me parait .... un peu légère dirons nous : le votre a tout intérêt à opérer lui même car ça lui fait une rentrée d'argent supplémentaire, et celui de l'éleveur a tout intérêt à ne pas avoir à le faire pour ne pas non plus avoir à faire une remise substancielle sur le prix ....
Nikita51 a écrit:mircash a écrit:je ne comprend pas : acheter un chien pour expo, alors qu'il vient de subir une exérèse de la tête fémorale ?
Moi aussi cela me choque.....
On achète un chien dont on sait ouvertement qu'il a été opéré et après bing on se retourne de suite contre l'éleveur et on essaye de "l'attaquer" car les propositions qu'il fait ne vous convienne pas!!!!
Vous avez acheté ce chien de 7 mois en connaissance de cause
fallait acheté un chien adulte dépisté et y mettre alors le prix ....désolée mais
+ 10000000000000 ou même un "beau" chiot mais avec les risques qu'en grandissant il ne change ...... Mais au moins en bonne santé et non déjà opéré de XXXX choses
Invité- Invité
fab a écrit:Mais c'est vrai, là il s'agit juste d'un litige suite à une opération imprévue.
Bah ouiP et alors ??????????
Surtout en West
Invité- Invité
Bah faut être un peu masochiste sur les bords pour choisir de payer une fortune pour gacher une journée, dans le bruit, le froid ou le trop chaud, avec des gens le plus osuvent hystériques dont on a l'impression qu'ils vivent dans un autre monde... hem Tout ça sans but de repro...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
fab a écrit:Bah faut être un peu masochiste sur les bords pour choisir de payer une fortune pour gacher une journée, dans le bruit, le froid ou le trop chaud, avec des gens le plus osuvent hystériques dont on a l'impression qu'ils vivent dans un autre monde... hem Tout ça sans but de repro...
Tu as bien raison , mais bon c'est la reconnaissance de THE chien
Invité- Invité
Vous ne pouvez invoquer ni le code rural pour vice rédhibitoire puisque vous avez acheté ce chien dysplasique en sachant qu'il avait été opéré pour cette tare et ni le code civil en vice caché puisque vous saviez de quoi souffrait ce chien lors de son achat. Intenter un procès à l'éleveur, qui m'a semblé honnête dans ses propositions, serait voué à l'échec et franchement pas très correct de votre part. Vous avez acquis un animal en toute connaisance de cause, les vétérinaires peuvent l'attester.
À mon avis plus besoin de répondre nos réponses n'étant pas celles espérées.....ça fait un moment que la personne n'est pas venue ici
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
Ben oui, on ne lui a pas que son éleveur était vilain et malhonnête, alors forcément, elle a fuit
Alors le chiot a subi une exérèse suite à une luxation accidentelle en loupant le franchissement d'une clôture, il n'y avait pas précédemment de dysplasie détectée sur ce chiot....
[quote]mayeliss a écrit:À mon avis plus besoin de répondre nos réponses n'étant pas celles espérées.....ça fait un moment que la personne n'est pas venue ici
malheureusement c'est vrai que sur pas mal de post dés que la réponse ne convient pas on entend plus parler de l'auteur
en toutes connaissance de cause elle acheté un chiot avec un problème ,malgré proposition de l'eleveur ,elle refuse
et se plaint après......... ou va t’ont ?
je vois pas l’intérêt de vouloir faire des misères a l’éleveur qui a était bien gentil avec vous
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
[flash][/flash]Norimatys a écrit:Alors le chiot a subi une exérèse suite à une luxation accidentelle en loupant le franchissement d'une clôture, il n'y avait pas précédemment de dysplasie détectée sur ce chiot....
Je n'avais pas vu cette partie de l'histoire, il me semble que cela n'avait pas été précisé. Bref, de toute façon, elle savait qu'elle achetait un chien à "risque".
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3