Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif
+40
adramalech
chloé83
-Claire-
mircash
laika100
deppa
fab
Dellen
Alissia
souffleduvent
zangra
Safrana
Gustave
CherryLou
Watchwolf
Saby
laika333
Norimatys
figoulute
bouddha81
Anay
morgàne69
christophe20
Easy life
staffie67
Gunther
taquine
Educalins
Nosnica
cerry
Gwendid
ROSE29
Ambre222
Peanuts
Dogsy
Patoune
kerprigent
nouchev
Zarkava
aline
44 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif
zangra a écrit:Uchikii a écrit:zangra a écrit:stocky c est de l ironie, perso j ai rien contre une bonne fessée contre un gosse, car le gosse est plus apte à comprendre qu un chien
quand l autre , t a pas aime c est ton droit mais ne porte pas de fausses accusations : il n est pas sanguinaire il n est pas cassé
Le sanguinaire était bien sûr ironique .... Si tu ne sais pas lire le second degré "21 coup de torca " comme tu l'a dit toi même, pour moi, c'est cassé un chien ! C'est ma façon de voir les choses, et c'est mon droit
desolée de remettre ça mais comme on m en fait la remarque par mp : gotham n a jamais subi 21coups de torca
relis correctement
"donc cela faisait 3 seances qu on stagnait car il ne lache pas le croco , 27 saccades etrangleurs suivit d un etranglement "
Au c'était pas loin hein ! Et je me suis trompé, c'étais avec un collier étrangleur + un étranglement en plus , mais pour moi c'est la même
Invité- Invité
Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif
y a une grande difference entre etrangleur simple et là c est 4 er 5 saccades par cessation et l usage du torcatus:hi:
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Merci je me sens beaucoup moins seule.Norimatys a écrit:Gustave a écrit:stocky a écrit:Il faudra sans doute le dire à son Père aussi ..........
Sinon mon ex belle-fille qui est CONTRE la fessée , appelle mon fils le dimanche des fois à 21 h car elle n'est plus "maitre" chez elle , vous trouvez que c'est mieux ???
Chez elle , la petite n'a plus de jouet, plus de DVD, reste l'ampoule dans sa chambre parce qu'elle se refuse à lui mettre une fessée, donc elle crie ..... dans ...le vent ........... Et n'obtient qu'une petite fille butée .........
Chez moi la gamine est une enfant normale .......
Ah ben la je m'insurge....ça me fait penser à mon père dans les années 40 à qui sa mère disait: Attends que ton père arrive...ça apprend juste à un enfant à craindre son père au lieu de l'aimer et craindre ce n'est pas respecter et frapper un enfant qui frappe un chien c'est juste aberrant, tu n'as pas le droit de taper mais moi si, tu tappes pas le chien mais moi je te tapes, j'ai élever mes 2 enfants sans les frapper et j'ai su m'en faire respecter....mais je crois que c'est un peu HS et le sujet de fond je le fuie comme la peste...
Même si c'est hors sujet, je suis parfaitement d'accord avec toi, le respect n'est pas la crainte, le respect est compatible avec l'amour, la crainte ne l'est pas....
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
zangra a écrit:y a une grande difference entre etrangleur simple et là c est 4 er 5 saccades par cessation et l usage du torcatus:hi:
Chacun sa vision des choses
Invité- Invité
Vous êtes hors sujet .....
Pour en revenir au sujet de super ninja, sur cette vidéo il s'est planté du début à la fin et a commis des erreurs de débutant.
comme i la été dit, tu le monde à droit à l’erreur et c'est vrai mais je me pose une petite question: si sur un cas d'école aussi "simple" que celui là il n'arrive pas à voir les signaux d'apaisement et arrive à se faire mordre comment ferait-il et réagirait-il avec un chien comme la border qu'Aline est en train de rééduquer ? Partirait-il comme dans toutes les vidéos qu'on a vu de lui à coup de dominance et de coup (aussi faible soit-il) dans le flanc des chien ou alors serait-il capable de changer complètement de méthode ??
comme i la été dit, tu le monde à droit à l’erreur et c'est vrai mais je me pose une petite question: si sur un cas d'école aussi "simple" que celui là il n'arrive pas à voir les signaux d'apaisement et arrive à se faire mordre comment ferait-il et réagirait-il avec un chien comme la border qu'Aline est en train de rééduquer ? Partirait-il comme dans toutes les vidéos qu'on a vu de lui à coup de dominance et de coup (aussi faible soit-il) dans le flanc des chien ou alors serait-il capable de changer complètement de méthode ??
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
je suis par l'hypocrisie qui règne.......................
et par les grandes connaissances de certains
et par les grandes connaissances de certains
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Il faut savoir que derrière une vidéo, il y a montage et donc découpage, et donc on ne voit que ce que CM veut bien nous montrer. Rien que le fait de pousser un chien à se retrouver coincer dos au mur, je trouve ça stupide. Alors imaginez le temps que CM a pris pour le soumettre, surtout que les scènes sont coupés, on ne voit pas ce qu'il fait hors de la vidéo !
en tout cas il en fait couler de l'encre ce fameux CM......
je ne suis pas fan j'ai vue 2 ou 3 vidéos....... mais toujours rien de choquant....
je ne suis pas fan j'ai vue 2 ou 3 vidéos....... mais toujours rien de choquant....
Invité- Invité
olalala ggv, faut pas dire ça
Invité- Invité
Dellen a écrit:Là, le chien est en face d'un inconnu, entouré par tout un tas d'inconnus avec des appareils étranges (caméras, micros...) et cet inconnu lui pique sa bouffe sans prendre en compte ses signaux... Désolée, mais moi aussi, dans ce cas-là, je mords !!!
Franchement, le partage des ressources (bouffe, jouet etc...) çà s'apprend très bien et très vite !!!
Ce chien a été tout bêtement mal éduqué et en plus, il se retrouve face à Rambo dans une situation totalement stressante !!!
c'est vrai que n'importe quel chien, au milieu de plein d'inconnus, en plein milieu d'un jardin, il ne pense qu'à manger sa gamelle (c'est bien connu)......................... puis ensuite, la gamelle à plus de 2 mêtres derrière un mec accroupi, après être venu lécher la main de l'inconnu, la seule chose à faire, c'est d'essayer les chicots une première fois, et dès que la personne retire sa main, aggresser violement !!!
on ne doit pas connaître les mêmes chiens !!!
j'adore ce type de chien, qui cède à l'esbrouffe (puisqu'il accepte qu'on lui subtilise sa gamelle) et ensuite agresse sans raison dès que le calme est revenu
mircash- Membre
-
mircash a écrit:Dellen a écrit:Là, le chien est en face d'un inconnu, entouré par tout un tas d'inconnus avec des appareils étranges (caméras, micros...) et cet inconnu lui pique sa bouffe sans prendre en compte ses signaux... Désolée, mais moi aussi, dans ce cas-là, je mords !!!
Franchement, le partage des ressources (bouffe, jouet etc...) çà s'apprend très bien et très vite !!!
Ce chien a été tout bêtement mal éduqué et en plus, il se retrouve face à Rambo dans une situation totalement stressante !!!
c'est vrai que n'importe quel chien, au milieu de plein d'inconnus, en plein milieu d'un jardin, il ne pense qu'à manger sa gamelle (c'est bien connu)......................... puis ensuite, la gamelle à plus de 2 mêtres derrière un mec accroupi, après être venu lécher la main de l'inconnu, la seule chose à faire, c'est d'essayer les chicots une première fois, et dès que la personne retire sa main, aggresser violement !!!
on ne doit pas connaître les mêmes chiens !!!
j'adore ce type de chien, qui cède à l'esbrouffe (puisqu'il accepte qu'on lui subtilise sa gamelle) et ensuite agresse sans raison dès que le calme est revenu
On ne voit pas la même chose.
Mo je vois un chien qui a peur, il est couché par terre et le gars devant lui continue de lui mettre la pression en particulier en faisant des gestes avec ses mains en hauteur. Puis d'un coup il approche rapidement la main du museau du chien par le haut => c'est pas un truc qu'on apprend aux gens à ne pas faire justement ?
Oui le chien a une réaction dangereuse, mais c'est clairement cherché par le mec. Je me trompe peut être mais je pense vraiment que si ce n'était pas pour la télé, il s'y prendrais différemment.
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
on ne voit vraiment pas la même chose !!!
le chien cède, puis en effet emet des signaux, ok.............. tant que machin-chose fait des gestes par dessus, le chien ne bronche pas, son premier geste d'agression est lié au premier geste amical, et quand machin-chose recule, c'est là où le chien attaque !!!
chien dangereux à malheureusement éliminer de la vie courante !
et en aucun cas, c'est un chien qui défend sa gamelle
le chien cède, puis en effet emet des signaux, ok.............. tant que machin-chose fait des gestes par dessus, le chien ne bronche pas, son premier geste d'agression est lié au premier geste amical, et quand machin-chose recule, c'est là où le chien attaque !!!
mircash- Membre
-
Uchikii a écrit:olalala ggv, faut pas dire ça
de quoi?? qu'il fait couler beaucoup d'encre, que je suis pas spécialement fan ou qu'il y a rien qui me choque (si ce n'est le coté spectacle pour faire de l'audimate....) dans ses vidéos??......^^
imposer le bain 3fois par jour a sont chien l'asperger de shampoing qui sent bon pour nous mais pour luis?? etc est ce que c'est mieux??? un chien c'est comme tout de vivre dans un monde ou tout le monde il est beaux et gentils ils doivent se faire c....!!!
enfin luis il a tout compris......
Invité- Invité
mircash a écrit:on ne voit vraiment pas la même chose !!!
Chose Machin serais plus approrié dans ce cas^^
Invité- Invité
oui enfin, un geste, même amicale, ça ne se fait pas n'importe comment.
en tous cas c'est marrent de voir à quel point c'est possible de voir des choses différentes sur une vidéo. Maintenant on peut imaginer les différents points de vu qu'il est possible d'avoir à partir d'une description de 5 lignes sur un forum.
en tous cas c'est marrent de voir à quel point c'est possible de voir des choses différentes sur une vidéo. Maintenant on peut imaginer les différents points de vu qu'il est possible d'avoir à partir d'une description de 5 lignes sur un forum.
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
J'aime bien ta vision des choses de CM >> Chose Machin, c'est une bien belle définition.
Bon je sors -->
Bon je sors -->
Dans ce cas, je ne vois pas la même chose non plus. Je vois un chien qui à peur et qui l'exprime pourtant clairement (et pour cause vu l'épisode de la gamelle) et qui a pourtant fini par céder... Pourtant on remet le couvert histoire de pousser un peu plus le chien dans l'inconfort.
D'ailleurs si on regarde bien la vidéo, après son "geste amical", CM a un mouvement de recule puis revient en avant et c'est là que le chien attaque. Cette façon d'acculer le chien a je pense déclenché la morsure.
D'ailleurs si on regarde bien la vidéo, après son "geste amical", CM a un mouvement de recule puis revient en avant et c'est là que le chien attaque. Cette façon d'acculer le chien a je pense déclenché la morsure.
Ambre222- Membre
-
Messages postés : 203
C'est sûr qu'au milieu d'inconnus, le chien n'a peut-être pas envie de bouffer ses croquettes, mais cet inconnu lui retire tout de même quelque chose auquel il tient beaucoup visiblement (puisque c'est le problème pour lequel CM est venu) !!! En plus, il n'y va pas dans l'apaisement, mais dans l'agression (de face, franco, sans tenir compte des signaux qu'envoie le chien).
De la à dire que ce chien doit être retiré de la vie courrante, je ne connais pas assez ce chien pour pouvoir le dire.
Il a peut-être juste un souci à la gamelle parce que ces maîtres ont tout fait de travers et lui ont appris que si quelqu'un s'approche de sa bouffe, celle-ci disparaît et il se prend une beigne si il proteste !!!
Ceci dit, je connais des chiens qui sont capables de ne pas manger leurs croquettes, mais de ne pas accepter pour autant qu'un autre chien les mange...
De la à dire que ce chien doit être retiré de la vie courrante, je ne connais pas assez ce chien pour pouvoir le dire.
Il a peut-être juste un souci à la gamelle parce que ces maîtres ont tout fait de travers et lui ont appris que si quelqu'un s'approche de sa bouffe, celle-ci disparaît et il se prend une beigne si il proteste !!!
Ceci dit, je connais des chiens qui sont capables de ne pas manger leurs croquettes, mais de ne pas accepter pour autant qu'un autre chien les mange...
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
C'est grave de penser que ce chien est bon à l'eutha ou je ne sais pas quoi.. Alors que tu viens vers lui en lui montrant une tranche de jambon, il lève la tête, tu recules et lui tiens, tu lui donnes un bout, le caresse, après tu vas vers la gamelle doucement, tu lui dis tiens avec un autre morceau, tu félicites, puis tu poses un jambon dans la gamelle et tu t'en vas, et c'est réussi. Après plusieurs apprentissages, le chien pourrait même savoir attendre que la personne touche ses croquettes, mais avec ce type de chien qui a eu une mauvaise aventure, il ne suffirait juste que de toujours remettre un truck plus intéressant.
Surtout que quand on y pense, c'est CM qui fait, c'est CM qui attaque, c'est CM qui est mordu. Imaginez cette scène avec les proprios pas confiant du tout, alors qu'avec la méthode naturelle.. Mais bon, on va pas refaire un splitz, y a pas photo.
Surtout que quand on y pense, c'est CM qui fait, c'est CM qui attaque, c'est CM qui est mordu. Imaginez cette scène avec les proprios pas confiant du tout, alors qu'avec la méthode naturelle.. Mais bon, on va pas refaire un splitz, y a pas photo.
le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !
ce type de chien dans une famille, c'est une bombe à retardement, dégoupillée !!!
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !
ce type de chien dans une famille, c'est une bombe à retardement, dégoupillée !!!
mircash- Membre
-
le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
sans raisons !!! car pour toi le gros clash d'avant n'en est pas une, CM ne s'occupe pas du tout des signaux du chiens, le force a l'auto défense, le pousse dans ses derniers retranchement, et le chien devrait accepter alors qu'il est toujours stressé (les signaux le montre bien) que cette même main qui vient de le frapper le touche sur le tête ....
je ne sais pas si vous arrivez parfois (vu les réactions je pense que non) a vous mettre une seconde a la place de ce chien (non ce n'est pas de l’anthropomorphisme mais juste de l'empathie ....)
on entends souvent, "mais le chien n'a pas a ...." cette phrase me choque, le chien n'a pas le droit de quoi ? de se comporter comme un chien ???
si le problème de la gamelle est le seul problème qu'a ce chien il est tout a fait récupérable, même au sein d'une famille tout simplement car ce chien alerte, communique, prévient, (enfin il le faisait avec le passage de CM ...)
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
on entends souvent, "mais le chien n'a pas a ...." cette phrase me choque, le chien n'a pas le droit de quoi ? de se comporter comme un chien ???
ha si justement, non seulement il a le droit, mais il doit se comporter comme un chien !
mircash- Membre
-
bouddha81 a écrit:Merci je me sens beaucoup moins seule.Norimatys a écrit:Gustave a écrit:stocky a écrit:Il faudra sans doute le dire à son Père aussi ..........
Sinon mon ex belle-fille qui est CONTRE la fessée , appelle mon fils le dimanche des fois à 21 h car elle n'est plus "maitre" chez elle , vous trouvez que c'est mieux ???
Chez elle , la petite n'a plus de jouet, plus de DVD, reste l'ampoule dans sa chambre parce qu'elle se refuse à lui mettre une fessée, donc elle crie ..... dans ...le vent ........... Et n'obtient qu'une petite fille butée .........
Chez moi la gamine est une enfant normale .......
Ah ben la je m'insurge....ça me fait penser à mon père dans les années 40 à qui sa mère disait: Attends que ton père arrive...ça apprend juste à un enfant à craindre son père au lieu de l'aimer et craindre ce n'est pas respecter et frapper un enfant qui frappe un chien c'est juste aberrant, tu n'as pas le droit de taper mais moi si, tu tappes pas le chien mais moi je te tapes, j'ai élever mes 2 enfants sans les frapper et j'ai su m'en faire respecter....mais je crois que c'est un peu HS et le sujet de fond je le fuie comme la peste...
Même si c'est hors sujet, je suis parfaitement d'accord avec toi, le respect n'est pas la crainte, le respect est compatible avec l'amour, la crainte ne l'est pas....
bon je vais venir en rajouter une couche :
j'ai grandi dans la crainte de ma mère et dans l'ignorance de mon père (éducation stricte au possible d'un coté vieillie école et attentisme de l'autre) bref je suis très peu attachée à ma famille et parfois je me demande si je suis un "monstre" ou une malade mentale pour être si indépendante et peu concernée .........
Alors une fessée oui ça peut arriver quand on en peut plus que le gamin a fait une connerie immense et qu'on craque ça arrive on a tous nos limites "d'encaissement" mais une fois qu'on l'a fait une fois ........ on a moins de mal à recommencer ....
A 19 balais je n'ai toujours pas de lien mère-fille et je sais que l'environnement et l'éducation y sont pour beaucoup ...
Pour en revenir à CM là il l'a cherché .... il accule un chien, le fait monter en stress voir en panique et 2 min après "allez viens me faire un câlin" en approchant brusquement la main .... et en plus il dit "j'ai rien vu venir" bon bah j'avais des doutes sur ce type mais alors là il s'est bien foiré ! et franchement si on ne prônait plus les théories à la con dominant/dominé personne n'aurait besoin de lui ....
on gueule sur ce mec mais en attendant quelle est la proportion d'éducateurs canins qui utilisent les méthodes positives en club ou en privé ?? combien de maîtres en ont entendu parler ? il est là le problème ... :/ on entend partout que le chien est un vicelard qui cherche à prendre le contrôle de la meute et c'est rentré dans les mentalités pratiquement partout où je suis allée on m'a rit au nez car j'avais le cliqueur et la friandise à la main ... mais moi j'ai un chien qui sautille à coté de moi et pas un qui rampe la queue collée au cul et ça les gens ça ne les choque pas car pour beaucoup l'animal est subordonné à l'homme est est inférieur à lui donc doit obéir ... c'est pareil dans le monde du cheval ça change tout doucement ça fait son chemin mais beaucoup d'animaux vont encore souffrir ....
avouez-le les mieux lotis ce sont les chats ! tout le monde sait qu'un chat n'obéira pas
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18