Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

+40
adramalech
chloé83
-Claire-
mircash
laika100
deppa
fab
Dellen
Alissia
souffleduvent
zangra
Safrana
Gustave
CherryLou
Watchwolf
Saby
laika333
Norimatys
figoulute
bouddha81
Anay
morgàne69
christophe20
Easy life
staffie67
Gunther
taquine
Educalins
Nosnica
cerry
Gwendid
ROSE29
Ambre222
Peanuts
Dogsy
Patoune
kerprigent
nouchev
Zarkava
aline
44 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 15 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Gunther Mer 19 Sep 2012, 14:39

Regarder quelqu'un pendre, frustrer, frapper, malmener mon chien très peu pour moi, surtout quand on voit les résultats sur ses chiens Mdr

Quand je repense aux personnes qui m'avaient conseillé de montrer à mon hollandais qui était le chef de meute, d'être dure car il était un peu trop protecteur No

Je l'ai respecté, je suis allée à son rythme et maintenant monsieur peut être lâché en présence d'hommes, il est même super content de les voir, bon il est pas encore prêt à partir en laisse avec un homme mais ça va venir, tout est une question de temps !

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 15 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 16:01

Apprendre le partage de ressources à un chien façon CM :

Il me fera toujours rire Smile

Si vous voulez finir à l'hosto => méthode CM, non remboursé par la sécurité sociale...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 16:19

Bobbyx a écrit:Apprendre le partage de ressources à un chien façon CM :

Il me fera toujours rire Smile

Si vous voulez finir à l'hosto => méthode CM, non remboursé par la sécurité sociale...

Ben quoi il fait des étirements c'est bon pour la santé ça non?

Ah m**** me suis trompée de sujet Mdr

https://www.forum-chien.com/t27434-le-doga?highlight=le+doga

Invité
Invité

Message  aline Mer 19 Sep 2012, 17:21

pourquoi remettre la vidéo ? c'est juste le sujet de base
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 17:42

J'avais pas vu... J'ai répondu trop vite, ça m'apprendra.

Désolé Incline

Invité
Invité

Message  aline Mer 19 Sep 2012, 18:00

ha ok désolé, je pensais que tu avais raté un quote ou autre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 19:02

aline a écrit:ha ok désolé, je pensais que tu avais raté un quote ou autre
Pour être franc je viens de voir cette vidéo qui tourne sur facebook et je n'ai pas pris le temps de voir le premier message de ce sujet (j'ai seulement survolé les 3 dernières pages)...

Pour ne pas être intervenu pour rien :

aline a écrit:
Perso pas vu, je crois juste que tu ne sais pas ou que tu n'as pas compris ce qu'est la méthode positive....
malheureusement comme beaucoup de personnes, pour les gens c'est "on donne une croquette = méthode positive" .....
C'est clair. Si on écoute autour de soi les méthodes positives vont de la simple récompense jusqu'à plus aucune contrainte sur le chien. A mon avis ces 2 extrêmes sont tout autant problématique.

Invité
Invité

Message  souffleduvent Jeu 20 Sep 2012, 10:19

J'ai fait le test hier avec Ginko Very Happy

Je l'avais jamais fait, en faites à part quand il était tous chiot j'ai jamais essayé de lui prendre sa gamelle...
Hier soir alors qu'il mangeait je me suis penchée sur sa gamelle, il a levé la tête et m'a regardé avec des yeux ronds, genre "Mais qu'est ce que tu fais ?"
Pas de grognement rien juste un Akita tout surprit, puis il m'invité au jeu mais je l'ai laissé manger tranquille.

Alors c'est grave ??
J'aurais du me battre avec lui ?
Mdr
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 10:23

souffleduvent a écrit:J'ai fait le test hier avec Ginko Very Happy

Je l'avais jamais fait, en faites à part quand il était tous chiot j'ai jamais essayé de lui prendre sa gamelle...
Hier soir alors qu'il mangeait je me suis penchée sur sa gamelle, il a levé la tête et m'a regardé avec des yeux ronds, genre "Mais qu'est ce que tu fais ?"
Pas de grognement rien juste un Akita tout surprit, puis il m'invité au jeu mais je l'ai laissé manger tranquille.

Alors c'est grave ??
J'aurais du me battre avec lui ?
Mdr

Pour ête à la mode,t'aurais peut-être dû Laughing
Je rectifie: Pour être à la mode CM !

Dernière édition par claudine le Jeu 20 Sep 2012, 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Gunther Jeu 20 Sep 2012, 10:25

Mdr

Tu étais bien en position ninja en mode "pose caca" ? Laughing
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges

Message  Dogsy Jeu 20 Sep 2012, 12:34

Gunther a écrit: Mdr

Tu étais bien en position ninja en mode "pose caca" ? Laughing

Laughing Mdr

C est malin,.. Voilà que j'ai aspergé mon écran avec mon café Mdr
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 12:36

Copyright pour le ninja !!! hello non mais !! Mdr aucune imagination bande de suiveur Laughing

Invité
Invité

Message  Alissia Jeu 20 Sep 2012, 13:32

Quand ce post a été ouvert, je me suis dit "je vais essayer de trifouiller sa gamelle aussi pour voir" (bien qu'elle s'en fout de la bouffe)

Mais je ne peux pas....

....

Je ne sais pas faire le ninja !!!!! confused
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied

Message  Tatoo Jeu 20 Sep 2012, 15:23

a ben moi quand je m’approche de la gamelle de Misha....elle me fait des fêtes.... ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 15 177839
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 15:37

Moi j'approche de la gamelle, il s'assoit et attend que je la repose! Il a appris que quand j'enlève la gamelle, ce n'est pas pour la confisqué, mais pour rajouter à manger; il en a fait une association positive en somme...

Invité
Invité

Message  CherryLou Jeu 20 Sep 2012, 15:40

Moi c'est limite si il m'invite pas à manger ses croquettes avec ! Déjà que quand je lui offre un os, la plupart du temps il vient me le manger dans les bras !

Alors la technique du CM, voyez comment je me la jette au dessus de mon épaule ! Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 15:46

Oui mais nous, nous avons un chien équilibré, qui a pour la plupart appris ça chiot ... Les chiens dans les vidéo de CM, n'on jamais eu ça d'inculqué chiot, sinon on en viendrais pas à ce truc : un chien complétement taré ! Ce genre de chien, c'est con à dire, mais ne devrait même pas exister, par la faute de leur maître ..

Le chien a quand même une réaction démesuré ! Certe CM n'utilise pas la meilleur des méthode pour ce type de chien .... Mais j'me dit que les maïtre sont vraiment inconscient aussi... C'est une des bases d'éducation pour un chiot pour ma part, => le partage des ressources. Celà prend encore plus d'importance avec un gros chien.

Invité
Invité

Message  Tatoo Jeu 20 Sep 2012, 15:46

Dawn a écrit:Moi c'est limite si il m'invite pas à manger ses croquettes avec ! Déjà que quand je lui offre un os, la plupart du temps il vient me le manger dans les bras !

Alors la technique du CM, voyez comment je me la jette au dessus de mon épaule ! ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 15 995671

Idem ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 15 288861
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Shaynee Jeu 20 Sep 2012, 15:54

Uchikii a écrit:Oui mais nous, nous avons un chien équilibré, qui a pour la plupart appris ça chiot ... Les chiens dans les vidéo de CM, n'on jamais eu ça d'inculqué chiot, sinon on en viendrais pas à ce truc : un chien complétement taré ! Ce genre de chien, c'est con à dire, mais ne devrait même pas exister, par la faute de leur maître ..

Le chien a quand même une réaction démesuré ! Certe CM n'utilise pas la meilleur des méthode pour ce type de chien .... Mais j'me dit que les maïtre sont vraiment inconscient aussi... C'est une des bases d'éducation pour un chiot pour ma part, => le partage des ressources. Celà prend encore plus d'importance avec un gros chien.

+1 Good
Dès que je l'ai récupéré, j'ai fait en sorte de l'habituer à ce que je lui enlève sa gamelle pour lui rendre quelques secondes après, tout en lui apprenant à ne pas se jeter dessus comme une furie.
L'heure du mioum chez moi, c'est dans le calme le plus total, il a son coin bouffe pour être tranquille (hors du passage), mais si besoin de lui retirer, il ne bronche pas, il me regarde d'un air interrogateur, il s'assoit en remuant la queue, et attend que je lui repose dans le calme. Et il ne commence à manger qu'à mon signal, une fois la gamelle posée et moi relevée, le "Tu peux y aller" comme signal.
Shaynee
Shaynee
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 167
Mon chien : Cooper, Västgötaspets
Sport canin ou activité : Balades avec les chevaux

http://www.hutchbidou.deviantart.com/

Message  mircash Jeu 20 Sep 2012, 15:55

Uchikii a écrit:Oui mais nous, nous avons un chien équilibré, qui a pour la plupart appris ça chiot ... Les chiens dans les vidéo de CM, n'on jamais eu ça d'inculqué chiot, sinon on en viendrais pas à ce truc : un chien complétement taré ! Ce genre de chien, c'est con à dire, mais ne devrait même pas exister, par la faute de leur maître ..

WOUAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!! Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Dogsy Jeu 20 Sep 2012, 15:58

Ici c'est : Hey,... tu prends la gamelle ?? Tu va mettre du jambon ?? Very Happy
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 16:00

Je ne suis pas d'accord.
Le chien se fait "harceler" par un mec qu'il ne connait pas qui s'impose en force.
Rajoutons à ça le stress imposé par les caméras et tous les gens autours.
Je crois que c'est sur la vidéo que Stocky a poster ou la chienne agresse aussi la caméra.

Perso, j'ai un mec en face que je ne connais pas, que je ne comprend pas qui m'empêche de faire un truc de force sans que je sache pourquoi et en plus avec plein de chose autour que je ne connais pas non plus, je pense que je ne serai pas sereine non plus.

Sancho a grogné à la gamelle parce que mon ex l'emmerdait, ça n'est pas allé plus loin parce que j'ai stoppé tout avant, mais si il avait continué, et que Sancho avait mordu, j'aurai du le faire euthanasier alors que c'est de la faute d'une personne qui l'a emmerdé ?
Pourtant mon chien arrête de manger sur un simple "stop" venant de n'importe qui et ce n'importe qui pourra prendre la gamelle.

Tiens pis j'aurai du faire euthanasié Maya aussi qui a failli bouffé le nez de mon ex parce qu'il s'est couché sur elle peu de temps après son arrivée à la maison et qu'elle s'est sentie complètement bloqué n'ayant pas de possibilité de partir.

Non ce chien n'est pas à piqué parce qu'il a mordu une fois un mec qui l'emmerdait.
Ce chien est a retravaillé intelligemment sur la bouffe...

Je ne suis pas anti-eutha, loin de la, mais y a des limites quand même...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 16:05

On ne voit pas la même chose ! Moi je vois un chien potentiellement dangereux! Il prend la gamelle, il se fait chiquer, c'est normal? Non ! Je n'accepterais jamais ça d'un chien personnellement. Mon chien a toujours appris que quand on lui enlève la gamelle, c'est pour lui mettre d'autre truc, donc aucune raison de monter en pression et ça, par n'importe qui! Le chien qui est dans la vidéo n'a jamais appris ça, d'où la présence de l'autre CM...
Et tout ça, par la faute de maître qui n’ont pas su éduquer leur chien !

Donc oui, je continu de dire que ce type de chien ne devrait pas exister.

Invité
Invité

Message  mircash Jeu 20 Sep 2012, 16:08

Elo & ses cabots a écrit:

Je ne suis pas d'accord.
Le chien se fait "harceler" par un mec qu'il ne connait pas qui s'impose en force.
Rajoutons à ça le stress imposé par les caméras et tous les gens autours.
Je crois que c'est sur la vidéo que Stocky a poster ou la chienne agresse aussi la caméra.

Perso, j'ai un mec en face que je ne connais pas, que je ne comprend pas qui m'empêche de faire un truc de force sans que je sache pourquoi et en plus avec plein de chose autour que je ne connais pas non plus, je pense que je ne serai pas sereine non plus.

Sancho a grogné à la gamelle parce que mon ex l'emmerdait, ça n'est pas allé plus loin parce que j'ai stoppé tout avant, mais si il avait continué, et que Sancho avait mordu, j'aurai du le faire euthanasier alors que c'est de la faute d'une personne qui l'a emmerdé ?
Pourtant mon chien arrête de manger sur un simple "stop" venant de n'importe qui et ce n'importe qui pourra prendre la gamelle.

Tiens pis j'aurai du faire euthanasié Maya aussi qui a failli bouffé le nez de mon ex parce qu'il s'est couché sur elle peu de temps après son arrivée à la maison et qu'elle s'est sentie complètement bloqué n'ayant pas de possibilité de partir.

Non ce chien n'est pas à piqué parce qu'il a mordu une fois un mec qui l'emmerdait.
Ce chien est a retravaillé intelligemment sur la bouffe...

Je ne suis pas anti-eutha, loin de la, mais y a des limites quand même...

faudrait savoir.....................
tu parles d'un chien qui se fait emmerder pas un inconnu, puis de ton sancho face à ton ex ! déjà, c'est différent !
mais mince, un mec pose une gamelle au sol, un chien commence à manger dedans, le mec veut reprendre sa gamelle mais se fait mordre, ça ne choque personne ??????

allez, je retourne sur ma planète.................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant