Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vol de photo-LeBoncoin et le " avanais "
+23
monique59
Demon et co
kiarra
staffie67
Faline
Zarkava
Gunther
margzai
KiiwàH
Celia56
sylvie13
* philippe *
Tatoo
christophe20
Darhya
Dummy
Alissia
Ambre222
nessie72
Gally1308
spoonkynette
adramalech
Christa
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vol de photo-LeBoncoin et le " avanais "
FAIT :
Cette annonce devrait être retirée pour plusieurs raisons :
-- Les photos n'appartiennent pas à la personne qui publie l'annonce. Et vous n'ignorez pas l Article L. 111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle qui protège les photographies au même titre que toutes les œuvres d'art. De plus, elles sont signées et portent le nom d'un affixe. Cet affixe n'appartient pas non plus à la personne qui a posté cette annonce. Un affixe est également protégé par la loi. Vous vous rendez complice sciemment de plusieurs infractions pénales, et vous pourrez avoir à en répondre devant la loi. Divers organismes sont déjà informés de cette violation manifeste.
- Le numéro de puce est incorrect ce qui contrevient également à la législation.
- On pourrait aussi évoquer l'assassinat de la langue française, mais cela est hélas autorisé.
Cette annonce devrait être retirée pour plusieurs raisons :
-- Les photos n'appartiennent pas à la personne qui publie l'annonce. Et vous n'ignorez pas l Article L. 111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle qui protège les photographies au même titre que toutes les œuvres d'art. De plus, elles sont signées et portent le nom d'un affixe. Cet affixe n'appartient pas non plus à la personne qui a posté cette annonce. Un affixe est également protégé par la loi. Vous vous rendez complice sciemment de plusieurs infractions pénales, et vous pourrez avoir à en répondre devant la loi. Divers organismes sont déjà informés de cette violation manifeste.
- Le numéro de puce est incorrect ce qui contrevient également à la législation.
- On pourrait aussi évoquer l'assassinat de la langue française, mais cela est hélas autorisé.
Signa lé également
Les gens sont pas croyable quand même!!
Les gens sont pas croyable quand même!!
Ils ont répondu......
gnagnagna.... pas assez d'éléments..... gnagnagna....
Vous êtes libre de ne pas donner suite........
gnagnagna.... pas assez d'éléments..... gnagnagna....
Vous êtes libre de ne pas donner suite........
Moi aussi , je viens de recevoir la réponse...... Z'ont pas assez d'éléments, bla,bla bla , c'est dingue
Il s'agit d'un ministre ou quoi qui a passé l'annonce ????????
J'avais pas vu, mais cela ce n'est pas encore un délit
Il s'agit d'un ministre ou quoi qui a passé l'annonce ????????
J'avais pas vu, mais cela ce n'est pas encore un délit
Invité- Invité
Ils m'ont répondu ça =>Bonjour,
Vous avez envoyé un mail à notre support client. Pour contacter un
annonceur, merci de cliquer sur le lien "Envoyer un email" qui est
visible à droite des photos sur les pages d'annonces.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement.....
Pétard mais ils sont débile ou quoi???????
Vous avez envoyé un mail à notre support client. Pour contacter un
annonceur, merci de cliquer sur le lien "Envoyer un email" qui est
visible à droite des photos sur les pages d'annonces.
Bien cordialement.....
Pétard mais ils sont débile ou quoi???????
j'ai le meme soucis avec des pieces de ma cali,
un mec a pris une photo de mes phares emballé et a mis la photo sur son annonce
je l'ai apelé et iem...
vous avez que ca a faire d'enmerder les gens pour rien.....
je lui erst dit de mettre au moins, photo non contractuelle et la il s'en fou total...
voilà dans quel monde on vit....
ca me repugne de voir ca...
un mec a pris une photo de mes phares emballé et a mis la photo sur son annonce
je l'ai apelé et iem...
vous avez que ca a faire d'enmerder les gens pour rien.....
je lui erst dit de mettre au moins, photo non contractuelle et la il s'en fou total...
voilà dans quel monde on vit....
ca me repugne de voir ca...
C'est scandaleux ! Faudrait porter plainte contre le site en plus de porter plainte contre le bonhomme ! Rha, ils me sortent par les yeux, saloperie de plaque tournante du trafic d'animaux !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
"On pourrait aussi évoquer l'assassinat de la langue française, mais cela est hélas autorisé"
mouahhhhhh ça c'est trop excellent...........
l'annonce est illégale point barre il faut quoi pour la retirer ? ils sont bouchés ou quoi ? quand je pense que pour arriver à mettre une annonce pour un chiot dans les règle de l'art tu reçois 400 mails pour te dire que c'est pas bon !
mouahhhhhh ça c'est trop excellent...........
l'annonce est illégale point barre il faut quoi pour la retirer ? ils sont bouchés ou quoi ? quand je pense que pour arriver à mettre une annonce pour un chiot dans les règle de l'art tu reçois 400 mails pour te dire que c'est pas bon !
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
J'ai signalé aussi, pas eu de réponse pour l'instant. LBC est vraiment chiant !!
Celia56- Membre
-
Messages postés : 318
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens
Abus signalé :
Bonjour,
Les photographies sur cette annonce ne proviennent pas de l'annonceur, elles ont été volées malgré l'affixe qui est censé les protéger.
Je ne pense pas que ce soit le premier abus que vous recevez sur cette annonce, et c'est pour cela que je pense que c'est suffisant pour la supprimer.
De plus, le numéro d'identification de la chienne n'existe pas, il n'est pas conforme.
J'ose espérer qu'une telle annonce sera supprimée.
Cordialement.
PS : J'adore la raison d'assassinat de la langue française, je n'aurais pas dit mieux !
Bonjour,
Les photographies sur cette annonce ne proviennent pas de l'annonceur, elles ont été volées malgré l'affixe qui est censé les protéger.
Je ne pense pas que ce soit le premier abus que vous recevez sur cette annonce, et c'est pour cela que je pense que c'est suffisant pour la supprimer.
De plus, le numéro d'identification de la chienne n'existe pas, il n'est pas conforme.
J'ose espérer qu'une telle annonce sera supprimée.
Cordialement.
PS : J'adore la raison d'assassinat de la langue française, je n'aurais pas dit mieux !
sylvie13 a écrit:
quand je pense que pour arriver à mettre une annonce pour un chiot dans les règle de l'art tu reçois 400 mails pour te dire que c'est pas bon !
J'y pensais justement,
Invité- Invité
Cette personne n'enlèvera plus ces photos... J'utilise moi-même parfois des images pris au hasard dans google (mais je ne cache jamais le copyright) et je suis près à les enlever si on me le demandait gentiment, mais celui qui vient me menacer n'aurait aucune chance que je m’exécute. Je risque quoi ? Un simple commandement de suppression dans... 20 ans ? J'insiste pour dire qu'il fallait la jouer gentil et régler ce problème à l'amiable...
J'ai envoyé un signalement uniquement pour le numéro de puce qui semble incorrect et qui est repris sur d'autres annonces pour d'autres races... En espérant que ça fonctionne.
J'ai envoyé un signalement uniquement pour le numéro de puce qui semble incorrect et qui est repris sur d'autres annonces pour d'autres races... En espérant que ça fonctionne.
Invité- Invité
Allez Re-signalement.....et hop même réponse que les autres "blablablabla nous n'avons pas suffisament d'élèment blablabla Vous êtes libre de ne pas donner suite blablabla...."
Mais franchement ils attende quoi pour retiré l'annonce???? Ils sont de mauvaise fois ma parole!!
Mais franchement ils attende quoi pour retiré l'annonce???? Ils sont de mauvaise fois ma parole!!
pour ceux qui ont facebook je viens de créer un groupe, voilà le lien :
https://www.facebook.com/groups/280587192051122/
voilà la teneur :
Leboncoin encourage le trafic de chiots et de chatons.
Vous êtes certainement nombreux à connaître le fameux site d'annonces en ligne Leboncoin. Il a pour objectif de faciliter la vente d'objets de toutes sortes, partout en France, en proposant la mise en ligne de petites annonces gratuites.
On y trouve de tout, de la bicyclette aux vêtements neufs ou d'occasion, en passant par... les animaux domestiques. En effet, nombreux sont les particuliers et les éleveurs professionnels à utiliser Leboncoin pour trouver une famille à leurs chiots ou chatons.
Pourtant, le commerce d'animaux est une activité encadrée par une législation précise, qui oblige par exemple à ne pas céder un animal âgé de moins de huit semaines, et non identifié (par puce ou tatouage) avant cession.
Mais de nombreux chats et chiens sont victimes de trafic, élevés dans des conditions déplorables, vendus avant sevrage, non identifiés (et donc non traçables), issus de géniteurs volés à leurs propriétaires légitimes, ou tout simplement eux même dérobés puis mis en vente à prix d'or.
Leboncoin, afin d'être en adéquation avec la législation en vigueur, interdit la publication d'annonces illégales, c'est-à-dire ne mentionnant pas l'identification des animaux vendus, de la mère, ou mentant sur les informations communiquées à propos du « bien à vendre ».
Ce n'est cependant pas ce qu'on observe dans les faits. En effet, le site semble multiplier les embûches lorsqu'un utilisateur quelconque dépose une annonce dûment remplie. Ainsi, de nombreux éleveurs pourront témoigner qu'il leur est souvent difficile de faire accepter une annonce, pourtant parfaitement en règle, des messages de refus leur revenant en boucle et prétextant chaque fois un défaut ou un manquement à la législation totalement imaginaire !
En revanche, il ne vous sera pas difficile de constater que les annonces proposant des chiots ou chatons croisés ou dits « rares », vendus au prix d'un chiot de race en pleine santé, élevé et sociabilisé en famille, vacciné, identifié, vermifugé et dûment sevré, sont légion.
Pire, on a constaté que des annonceurs agissant sous un nom d'emprunt, donnant des coordonnées inexactes, inventant le numéro d'identification des parents supposés des animaux à vendre, et volant des photos (pourtant signées) d'éleveurs en les faisant passer pour les photos du « produit à vendre », voient leurs annonces validées sans aucune difficulté. Aucun signalement de la part des acheteurs potentiels avertis de ces anomalies n'a pu aboutir au retrait ne serait-ce que d'une seule de ces annonces.
Le constat est affligeant : Leboncoin, le célèbre site d'annonces en lignes, se fait sciemment et en toute impunité le complice de trafic d'animaux, de viol de la propriété intellectuelle, de tromperie sur la marchandise et d'arnaque pure et simple.
Aidez nous à faire entendre notre indignation, si vous non plus vous ne supportez pas d'être pris pour des cons, boycottez Leboncoin et partagez cette page !
Sources concernant la législation
*Code Rural, article L212-10 (concernant l'obligation d'identification d'un animal avant toute cession, à titre gratuit ou onéreux)
*Code de la Propriété Intellectuelle, Article L. 111-1 (concernant l'utilisation illégale de photographies protégées par droits d'auteurs ou signées)
*Code de la consommation (Partie Législative) - Section 1 : Tromperie - Articles L213-1 à L213-2 (concernant la tromperie sur la marchandise)
*Code Rural : Article L214-8, Modifié par LOI n°2008-582 du 20 juin 2008 - art. 11 (conditions de cession d'un chiot ou chaton à titre onéreux)
https://www.facebook.com/groups/280587192051122/
voilà la teneur :
Leboncoin encourage le trafic de chiots et de chatons.
Vous êtes certainement nombreux à connaître le fameux site d'annonces en ligne Leboncoin. Il a pour objectif de faciliter la vente d'objets de toutes sortes, partout en France, en proposant la mise en ligne de petites annonces gratuites.
On y trouve de tout, de la bicyclette aux vêtements neufs ou d'occasion, en passant par... les animaux domestiques. En effet, nombreux sont les particuliers et les éleveurs professionnels à utiliser Leboncoin pour trouver une famille à leurs chiots ou chatons.
Pourtant, le commerce d'animaux est une activité encadrée par une législation précise, qui oblige par exemple à ne pas céder un animal âgé de moins de huit semaines, et non identifié (par puce ou tatouage) avant cession.
Mais de nombreux chats et chiens sont victimes de trafic, élevés dans des conditions déplorables, vendus avant sevrage, non identifiés (et donc non traçables), issus de géniteurs volés à leurs propriétaires légitimes, ou tout simplement eux même dérobés puis mis en vente à prix d'or.
Leboncoin, afin d'être en adéquation avec la législation en vigueur, interdit la publication d'annonces illégales, c'est-à-dire ne mentionnant pas l'identification des animaux vendus, de la mère, ou mentant sur les informations communiquées à propos du « bien à vendre ».
Ce n'est cependant pas ce qu'on observe dans les faits. En effet, le site semble multiplier les embûches lorsqu'un utilisateur quelconque dépose une annonce dûment remplie. Ainsi, de nombreux éleveurs pourront témoigner qu'il leur est souvent difficile de faire accepter une annonce, pourtant parfaitement en règle, des messages de refus leur revenant en boucle et prétextant chaque fois un défaut ou un manquement à la législation totalement imaginaire !
En revanche, il ne vous sera pas difficile de constater que les annonces proposant des chiots ou chatons croisés ou dits « rares », vendus au prix d'un chiot de race en pleine santé, élevé et sociabilisé en famille, vacciné, identifié, vermifugé et dûment sevré, sont légion.
Pire, on a constaté que des annonceurs agissant sous un nom d'emprunt, donnant des coordonnées inexactes, inventant le numéro d'identification des parents supposés des animaux à vendre, et volant des photos (pourtant signées) d'éleveurs en les faisant passer pour les photos du « produit à vendre », voient leurs annonces validées sans aucune difficulté. Aucun signalement de la part des acheteurs potentiels avertis de ces anomalies n'a pu aboutir au retrait ne serait-ce que d'une seule de ces annonces.
Le constat est affligeant : Leboncoin, le célèbre site d'annonces en lignes, se fait sciemment et en toute impunité le complice de trafic d'animaux, de viol de la propriété intellectuelle, de tromperie sur la marchandise et d'arnaque pure et simple.
Aidez nous à faire entendre notre indignation, si vous non plus vous ne supportez pas d'être pris pour des cons, boycottez Leboncoin et partagez cette page !
Sources concernant la législation
*Code Rural, article L212-10 (concernant l'obligation d'identification d'un animal avant toute cession, à titre gratuit ou onéreux)
*Code de la Propriété Intellectuelle, Article L. 111-1 (concernant l'utilisation illégale de photographies protégées par droits d'auteurs ou signées)
*Code de la consommation (Partie Législative) - Section 1 : Tromperie - Articles L213-1 à L213-2 (concernant la tromperie sur la marchandise)
*Code Rural : Article L214-8, Modifié par LOI n°2008-582 du 20 juin 2008 - art. 11 (conditions de cession d'un chiot ou chaton à titre onéreux)
adramalech- Membre
-
Je vais partager la page
Gunther- Membre
-
Messages postés : 894
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges
Yes gunther, n'hésitez pas à partager surtout ! si on reste quinze ça n'ira pas loin..
adramalech- Membre
-
l'annonce est desactivé !
Merci à vous tous, c'est grace à vos signalement d'abus, je suis convaincues
adramalech a écrit:Yes gunther, n'hésitez pas à partager surtout ! si on reste quinze ça n'ira pas loin..
J'ai bien partagé aussi, faut continuer car ça commence à se faire avec ce site...
Christa a écrit:l'annonce est desactivé !
Hyééé bonne nouvelle !
Dernière édition par Tatoo le Ven 21 Sep 2012, 18:41, édité 1 fois
Ha cool, ça c'est une bonne nouvelle
Je partage également la page.
Je partage également la page.
Ambre222- Membre
-
Messages postés : 203
Moi j'ai reçu ça :
"Bonjour,
Nous vous remercions pour votre signalement.
L'annonce est supprimée, elle n'apparait plus sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncon.fr"
Contente que ça ai marché !
"Bonjour,
Nous vous remercions pour votre signalement.
L'annonce est supprimée, elle n'apparait plus sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncon.fr"
Contente que ça ai marché !
J'arrive un peu après la bataille mais c'est vraiment un truc de malade, les gens n'ont plus aucun respect.. Sans parler de LBC qui font n'importe quoi..!
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4