Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vol de photo-LeBoncoin et le " avanais "
+23
monique59
Demon et co
kiarra
staffie67
Faline
Zarkava
Gunther
margzai
KiiwàH
Celia56
sylvie13
* philippe *
Tatoo
christophe20
Darhya
Dummy
Alissia
Ambre222
nessie72
Gally1308
spoonkynette
adramalech
Christa
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vol de photo-LeBoncoin et le " avanais "
il gagne quoi celui qui l'a fait supprimé ???
Bonjour,
Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble
effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.
Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
J'ai reçu le même, bravo tout le monde !Faline a écrit:il gagne quoi celui qui l'a fait supprimé ???
Bonjour,
Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
l'annonceur m'a envoyé un mail à 18h37, pour contredire Bobbyx et pour montrer que j'ai eu un échange de mail avec la personne qui insisté de ne pas avoir d'appareil de photo. Je luis suggeré son portable...
Donc voilà sa réponse:
j ais reussi a avoir un apareil foto a prêté pour demain demain aussitot que j
ais fait mes fotos j enléverais cette anonce comme sa tous le monde seras
comptent
Il n'a pas du voire que son annonce a été désactivée !
Encore merci à vous tous.
Si quelqu'un a la patience de leur donner des cours de français j'ai gardé leur coordonnées
Donc voilà sa réponse:
comptent
Encore merci à vous tous.
Si quelqu'un a la patience de leur donner des cours de français j'ai gardé leur coordonnées
J'en reviens pas qu'on puisse écrire de cette façon.. A moins vraiment d'avoir un problème bien sûr.
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
c'est super que l'annonce aie pu etre désactivée !!
j'ai eu la même mésaventure, à moindre échelle puisque je n'ai pas d'élevage, mais une personne avait pris une photo de Feeling pour son annonce ou il vendait un chiot staffie...
j'ai signalé à LBC, meme réponse que toi au début, j'ai envoyé un mail à l'annonceur, aucune réponse.....
du coup l'annonce est restée en ligne
ya des gens sans scrupules mais du coup ca fait réfléchir à ce qu'on poste sur le net
j'ai eu la même mésaventure, à moindre échelle puisque je n'ai pas d'élevage, mais une personne avait pris une photo de Feeling pour son annonce ou il vendait un chiot staffie...
j'ai signalé à LBC, meme réponse que toi au début, j'ai envoyé un mail à l'annonceur, aucune réponse.....
du coup l'annonce est restée en ligne
ya des gens sans scrupules mais du coup ca fait réfléchir à ce qu'on poste sur le net
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)
Je pense " signer " sa photo sert quand même à quelques chose....
Mais faut qu'on se sert les coudes pour signaler en masse un abus ! Je pense c'était décisif pour cette annonce...
Mais bon LBC est une plaie sur le net français....
Mais faut qu'on se sert les coudes pour signaler en masse un abus ! Je pense c'était décisif pour cette annonce...
Mais bon LBC est une plaie sur le net français....
oui c'est vrai ma photo n'étant pas signée, je n'avais aucune preuve...
en tout cas tu l'as bien dit ca peut devenir une plaie ce site !
en tout cas tu l'as bien dit ca peut devenir une plaie ce site !
staffie67- Membre
-
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)
Pour me contredire de quoi ? Je m'excuse mais je n'ai pas compris...Christa a écrit:l'annonceur m'a envoyé un mail à 18h37, pour contredire Bobbyx et pour montrer que j'ai eu un échange de mail avec la personne qui insisté de ne pas avoir d'appareil de photo. Je luis suggeré son portable...
Donc voilà sa réponse:
comptent
Dans tous les cas je suis content que ça se finisse bien :o)
Invité- Invité
ca vas loin sur le mauvais coin!!!
Heureusement que l'annonce a été supprimé.
Heureusement que l'annonce a été supprimé.
kiarra- Membre
-
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
LBC est "modéré" par des robots donc il suffit d'être têtu pour faire retirer une annonce ( les mots clé ). En signalant et resignalant, l'annonce finit par tomber sur un humain qui évidemment retire l'annonce sans souci.
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
Demon et co a écrit:LBC est "modéré" par des robots donc il suffit d'être têtu pour faire retirer une annonce ( les mots clé ). En signalant et resignalant, l'annonce finit par tomber sur un humain qui évidemment retire l'annonce sans souci.
mon boulot de dans dix ans !!
Tu sais Bobbyx ce message me choque, pour toi c'est donc normale qu'on se sert des photos sur le Net,à la limite si elles sommeillent sur ton ordi pourquoi pas. Mais les utiliser pour des autres fins..........c'est un non respect envers l'auteur. Donc le plus facile est de prendre un APN et faire soit même les photos ! On m'a toujours demandé d'utiliser une photo de moi mais jamais en France. Un pays qui peut être fier d'avoir autant des artistes, mais décidément ne les respectent pas autant.Bobbyx a écrit:Pour me contredire de quoi ? Je m'excuse mais je n'ai pas compris...Christa a écrit:l'annonceur m'a envoyé un mail à 18h37, pour contredire Bobbyx et pour montrer que j'ai eu un échange de mail avec la personne qui insisté de ne pas avoir d'appareil de photo. Je luis suggeré son portable...
Donc voilà sa réponse:
comptent
Dans tous les cas je suis content que ça se finisse bien :o)
Bobbyx a écrit:Cette personne n'enlèvera plus ces photos... J'utilise
moi-même parfois des images pris au hasard dans google (mais je ne cache
jamais le copyright) et je suis près à les enlever si on me le
demandait gentiment, mais celui qui vient me menacer n'aurait aucune
chance que je m’exécute. Je risque quoi ? Un simple commandement de
suppression dans... 20 ans ? J'insiste pour dire qu'il fallait la jouer
gentil et régler ce problème à l'amiable...
J'ai envoyé un
signalement uniquement pour le numéro de puce qui semble incorrect et
qui est repris sur d'autres annonces pour d'autres races... En espérant
que ça fonctionne.
pour moi l'histoire est clos et peut-être un jour je passerais une " annonce " bidon sur Leboncoin et à ce moment là il sera bon d'être une centaine pour reveiller un peu ce site pourri qui concerne les annonces d'animaux. Quoique je suis convaincu niveau auto etc cela doit être pareil....
j'ai eu ce probleme 2 fois
la 1ere fois le mec me soutenait que nos chiennes se ressemblaient a un point que la brosse etait au meme endroit sur les 2 photos
une autre fois une photo de chiots, quand j'ai envoyé un mail a cette dame en lui disant qu'elle avait qu'a faire des photos de ces chiots, elle m'a repondu que ses chiots etaient plus beaux que les miens!!
la 1ere fois le mec me soutenait que nos chiennes se ressemblaient a un point que la brosse etait au meme endroit sur les 2 photos
une autre fois une photo de chiots, quand j'ai envoyé un mail a cette dame en lui disant qu'elle avait qu'a faire des photos de ces chiots, elle m'a repondu que ses chiots etaient plus beaux que les miens!!
monique59- Membre
-
Messages postés : 176
Je ne suis pas intervenu pour t’embêter mais pour t'informer. J'ai été le premier à te dire que c'était illégal MAIS la réalité va bien au-delà de ces textes de loi.Christa a écrit:
Tu sais Bobbyx ce message me choque, pour toi c'est donc normale qu'on se sert des photos sur le Net,à la limite si elles sommeillent sur ton ordi pourquoi pas. Mais les utiliser pour des autres fins..........c'est un non respect envers l'auteur. Donc le plus facile est de prendre un APN et faire soit même les photos ! On m'a toujours demandé d'utiliser une photo de moi mais jamais en France. Un pays qui peut être fier d'avoir autant des artistes, mais décidément ne les respectent pas autant.
Agresser une personne qui utilise tes images n'était pas très malin pour plusieurs raisons. Déjà, sans douter de tes talents de photographe, tes images ont très peu de chance d'être protégées comme "oeuvres de l'esprit".
Même des pros se font avoir. Voilà une affaire parmi tant d'autres qui illustre ces propos :Pour être protégée par le droit d’auteur, une création intellectuelle doit être « originale ». C'est-à-dire qu’elle doit laisser transparaître la personnalité de son auteur. Ce critère d’originalité n’est pas recherché au niveau des idées abordées dans l’oeuvre (qui sont non protégeables), mais leur forme. Autrement dit, c’est la manière dont ces idées sont présentées (expression, plan, rythme, mélodie…) qui doit être originale.
http://www.20minutes.fr/societe/810234-toute-photographie-oeuvre
http://legimobile.fr/fr/jp/j/c/civ/1ere/2011/10/20/10-21251/
Imaginons que tes images soient réellement considérées comme protégées, sachant que les tribunaux sont totalement submergées quelles sont les chances que ta demande aboutisse ? Imaginons qu'elle aboutisse, en combien de temps sera t'elle traitée ? Tout ça pour simplement obliger LBC (l'hébergeur) à enlever les images ? Tu comprend maintenant que la meilleure des solutions était de traiter cette affaire à l'amiable avec la personne concernée.
Je me doutais que tu allais prendre mon intervention pour une provocation, tant pis, moi j'aurais tout fait pour t'aider.
++
Invité- Invité
LBC est une vraie plaie !! en plus la modération par robots ça craint .... on voit l'efficacité redoutable de ce dispositif -_-
j'ai partagé le lien du groupe sur fb j'en ai plus que marre moi aussi de ce site où le arnaqueurs fourmillent ...
j'ai partagé le lien du groupe sur fb j'en ai plus que marre moi aussi de ce site où le arnaqueurs fourmillent ...
Faline a écrit:il gagne quoi celui qui l'a fait supprimé ???
Bonjour,
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
Rien du tout "ya" des droits d'auteur sur l'idée
Invité- Invité
J'avais vu un lien sur facebook où il y avait un tuto pour chercher les photos qu'on aurait pu voler à son proprio (je sais pas si je suis très claire là).
Si ça interesse, je peux rechercher l'info...
Si ça interesse, je peux rechercher l'info...
Mahlia- Membre
- Messages postés : 690
C'est gonflé ça !!!!monique59 a écrit:j'ai eu ce probleme 2 fois
Bobbyx a écrit:
++
Je n'ai jamais agressé personne au contraire j'étais assez sympa de proposer à ces gens le temps un laps de temps pour enlever la photo, donc je ne vois pas l'agression ?
C'est le " que choisir " qui m'a donné le n° de loi qui me donne raison.
Et ce n'est pas que je m'appelle Christa et pas Arthus Bertrand, Picasso ou Dali qui donne à n'importe qui le droit d'utiliser mes photos.
N'importe la loi qui l'interdise....
cela m'est arrivé une fois ya pas longtemps c'était pour une saillie avec la photo de mon chien alors jai menacé la personne qui a mis quand même longtemps a supprimé son annonce, mais je suis super déçu du BC qui dit que c'est pas son probleme et qui veulent pas supprimé l'annonce parce que c'est pas une raison valable, sa ma mis hors de moi !!!
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4