Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Protection animale au delà des frontière ?
+7
casanina
curko
taquine
Norimatys
spikitut
doudoune
bibiche
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Protection animale au delà des frontière ?
mais par rapport pour cette certaine catégorie et pour sauver le chien, on est bien obligé de le faire sortir de France !!!!
oui les premières cat peuvent être sauver en Belgique par exemple doudoune...j'ai vu de près comment fonctionnait la spa et la fourrière animale et leur seul moyen de sauver des am staff ou pit etaient de les transporter en belgique et je peux vous dire que les camions sont pleins...
chouchou- Membre
-
Messages postés : 1662
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring
curko a écrit:Pourquoi ton coup de gueule, Casanina ? Restons posés....
Un peu de logique:
Si la France va chercher le chien X en Allemagne, et que l'Allemagne va chercher le chien Y en France, si l'on réfléchit ou si tu veux essayer de réfléchir, la France aurait du s'occuper du chien Y et l'Allemagne du chien X.
Qu'en penses-tu ?
Ben oui, je suis évidemment complètement d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'à l'heure actuelle, sur le terrain, ça marche pas comme ça la logique justement!!! Car il y a une question "d'offre et de demande" qui rentre en compte (même si ce terme n'est pas adéquat pour des chiens et que je l'aime pas mais je sais pas comment dire autrement).... Les français cherchent principalement des chiens de petite taille à adopter, ceux qu'on transfèrent en métropole se font donc très rapidement adopter. En revanche, ils ne veulent pas des grands chiens et ceux-ci restent alors des mois et des mois à attendre, alors qu'en Allemagne nos grands chiens sont généralement rapidement adoptés. On ne les envoie pas là-bas par plaisir car c'est à 8000 km... Mais c'est leur seule chance de trouver rapidement des maîtres dignes de ce nom car en Allemagne ils préfèrent visiblement les grands chiens, alors je ne vois pas en quoi c'est répréhensible, c'est pas de la faute de notre association de protection animale si les français veulent adopter en priorité des petits chiens et laissent les grands chiens sur le carreau! C'est comme avec le sexe des chiens, les antillais ne veulent pas de femelles et veulent tous des mâles et en métropole c'est exactement l'inverse, du coup 90% des chiens qu'on transfère en métropole sont des femelles!!!! Et quant aux chiens créoles, ils sont considérés comme des "sous-chiens" en Martinique et ne sont pas pris en considération, alors qu'ils sont très appréciés en Allemagne, alors pourquoi ne devrait-on pas en transférer en Allemagne s'il y a des gens là-bas prêts à les aimer et à les respecter???
Donc, si on part de ces constatations, ta logique "X / Y" qui paraît pourtant évidente ne tient malheureusement plus du tout la route... à notre grand regret à tous, crois-moi!
C'est pas demain qu'on arrivera à changer les mentalités de populations entières...
casanina- Membre
-
Messages postés : 29
je peux vous dire que les camions sont pleins...
Et quelle est la légalité de ces transferts puisque la cession d'un tel chien est interdite?
En Belgique aussi il y a des cantons, je ne sais pas comment ils appellent cela, où des races de chiens sont interdites. Il y a eu des arrêtés comme à Seraing où ils avaient même interdit de nouveaux bergers belges!!.
http://www.seraing.be/dwnl/regl-pol/chiens-dangereux.pdf
Et que dire de refuges du nord de la France qui rentrent des chiens de Quaregnon ou de la Louvière en veux tu en voila? Ce qui est marrant c'est de voir que ces chiens seront vaccinés à l'adoption et que dés qu'il y a un adoptant ils sont véhiculés en France avec l'aide certains sites !!
C'est combien déja les délais pour qu'un vaccin anti rabique soit reconnu?
Cherchez l'erreur!!
Il y a seulement 4 ou 5 mois que des assoc de PA se sont rendues compte qu'il fallait un vaccin antirabique pour qu'un chien puisse rentrer !! Aprés des années où c'est obligatoire il était temps!!Le problème c'est que Quaregnon ou la Louvière ne veulent pas vacciner un chien et garder le chien le délai de 21 jours!! Alors ils passent comme cela!!
A se demander comment un pays comme la Belgique qui fait les 3/4 de la superficie de la région Aquitaine arrive à avoir autant de chiens à évacuer de son territoire.
Invité- Invité
il ne faudrait quand même pas éxagèrer!
a te lire des tas de chiens viennent de la Belgique chez nous , c'est faux
quand au site qui s'occupe de la Louvière , soyons clair , c'est SCB
je connais une des responsables qui a d'ailleurs crée bergers belges en détresse qui s'occupe des chiens français
plusieurs refuges du Nord Pas de Calais travaillent avec l'étranger , notemment l'Allemagne et la Belgique
plusieurs , voire des 10è de chiens sont partis , sauvés de l'euthanasie
alors , on fait quoi?
on refuse , on les laisse dans leurs refuges pour attendre la piqûre finale!
je pense que tu te trompes de cible et que tu mets en cause des gens honnêtes
la vrai cible ce sont les naisseurs , les portées en veux-tu en voilà , les gens qui abandonnent leur animal pour les raisons les plus futiles et en fait simplement parce qu'ils se sont rendus compte que l'animal c'est du temps et du travail
fais un tour sur certains sites comme toutou.fr , c'est hallucinant le nombre de demandes de saillie! le nombre de gens allergiques ou qui déménagent en appartement
il est là le problème , la non responsabilité des gens , leur légèreté!
je suis près d'un refuge qui rentre beaucoup de chiens , s'il ne travaillait pas avec l'étranger leur taux d'euthanasie serait beaucoup plus important ,et ,crois-moi qu'ils se battent vraiment pour faire adopter leurs chiens
a te lire des tas de chiens viennent de la Belgique chez nous , c'est faux
quand au site qui s'occupe de la Louvière , soyons clair , c'est SCB
je connais une des responsables qui a d'ailleurs crée bergers belges en détresse qui s'occupe des chiens français
plusieurs refuges du Nord Pas de Calais travaillent avec l'étranger , notemment l'Allemagne et la Belgique
plusieurs , voire des 10è de chiens sont partis , sauvés de l'euthanasie
alors , on fait quoi?
on refuse , on les laisse dans leurs refuges pour attendre la piqûre finale!
je pense que tu te trompes de cible et que tu mets en cause des gens honnêtes
la vrai cible ce sont les naisseurs , les portées en veux-tu en voilà , les gens qui abandonnent leur animal pour les raisons les plus futiles et en fait simplement parce qu'ils se sont rendus compte que l'animal c'est du temps et du travail
fais un tour sur certains sites comme toutou.fr , c'est hallucinant le nombre de demandes de saillie! le nombre de gens allergiques ou qui déménagent en appartement
il est là le problème , la non responsabilité des gens , leur légèreté!
je suis près d'un refuge qui rentre beaucoup de chiens , s'il ne travaillait pas avec l'étranger leur taux d'euthanasie serait beaucoup plus important ,et ,crois-moi qu'ils se battent vraiment pour faire adopter leurs chiens
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
mon asso ne se soucie pas que des galgos car comme vous pouvez le voir nous sauvons aussi des chiens français la preuve ici avec ROCCO qui a été plombé comme un canard
http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/sos-pour-rocco-photos-difficiles-t128931.htm?highlight=rocco
nous sommes fiers d'avoir sauvé ROCCO qui a perdu ses deux yeux nous l'avons fait opérer et malgré son handicap c'est un chien merveilleux très doux
nous n'avons pas de frontières nous répondons présents où il y a des animaux qui souffrent
les galgos vivent un véritable holocauste et je répondrais toujours présente
vous voyez nous aussi nous balayons devant notre porte
sans rancune !
http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/sos-pour-rocco-photos-difficiles-t128931.htm?highlight=rocco
nous sommes fiers d'avoir sauvé ROCCO qui a perdu ses deux yeux nous l'avons fait opérer et malgré son handicap c'est un chien merveilleux très doux
nous n'avons pas de frontières nous répondons présents où il y a des animaux qui souffrent
les galgos vivent un véritable holocauste et je répondrais toujours présente
vous voyez nous aussi nous balayons devant notre porte
sans rancune !
bibiche- Membre
-
Justement sur Rescue tu peux voir la circulation des chiens entre Quaregnon, La Louvière et le refuge de Filemon entre autre!!
Edifiant le post qui parlait de Quaregnon qui ne voulait pas garder les chiens 3 semaines pour la validation du vaccin antirabique.
Mais ce n'est pas le seul site dans ce cas!!
En voila un autre où on retrouve les mêmes!!
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/index.htm
Et comme les belges n'ont pas le droit de mettre des annonces sans agrêment, je pense que tu le sais, ils ne se gènent pas pour le faire sur le net et hors de leurs frontières!! Et les assoc elles aussi doivent avoir l'agrément, même si tout passe par des forums.
Pour ton exemple de Rocco, chaque refuge pourra toujours trouver un exemple de chien en grande difficulté sauvé !! Ca devient même parfois la foire à l'empoigne pour se montrer meilleur que l'autre!!
Remarque rien ne t'empêche d'aller monter un refuge en Espagne ou ailleurs au lieu de faire transiter des chiens de pays en pays par des covoiturages souvent plus qu'illégaux!!
Le jour où les autorités vont se mettre à faire des contrôles stricts, et ça viendra, les choses changeront.
Quand tu vois qu'on fait rentrer des chiens de Roumanie, il y a de quoi se marrer quand on sait ce que sont les chiens "libres" et tout ce que ça entraine au niveau éthologique. Il y a le même genre de chiens en Grèce et dans d'autres pays. Pour info de ces chiens sont déja retournés en refuge en France. Mais cela les assoc ne te le diront jamais, par contre elles continuent leurs erreurs en jouant sur la sensiblerie de gens et c'est trés porteur!! C'est aussi valable pour des galgos sauvés et qui se retrouvent en difficulté car ils bouffent les chats de la maison !!
Mais c'est vrai, on les as sortis d'où ils étaient, alors le reste.......Et on continue!!
Edifiant le post qui parlait de Quaregnon qui ne voulait pas garder les chiens 3 semaines pour la validation du vaccin antirabique.
Mais ce n'est pas le seul site dans ce cas!!
En voila un autre où on retrouve les mêmes!!
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/index.htm
Et comme les belges n'ont pas le droit de mettre des annonces sans agrêment, je pense que tu le sais, ils ne se gènent pas pour le faire sur le net et hors de leurs frontières!! Et les assoc elles aussi doivent avoir l'agrément, même si tout passe par des forums.
Pour ton exemple de Rocco, chaque refuge pourra toujours trouver un exemple de chien en grande difficulté sauvé !! Ca devient même parfois la foire à l'empoigne pour se montrer meilleur que l'autre!!
Remarque rien ne t'empêche d'aller monter un refuge en Espagne ou ailleurs au lieu de faire transiter des chiens de pays en pays par des covoiturages souvent plus qu'illégaux!!
Le jour où les autorités vont se mettre à faire des contrôles stricts, et ça viendra, les choses changeront.
Quand tu vois qu'on fait rentrer des chiens de Roumanie, il y a de quoi se marrer quand on sait ce que sont les chiens "libres" et tout ce que ça entraine au niveau éthologique. Il y a le même genre de chiens en Grèce et dans d'autres pays. Pour info de ces chiens sont déja retournés en refuge en France. Mais cela les assoc ne te le diront jamais, par contre elles continuent leurs erreurs en jouant sur la sensiblerie de gens et c'est trés porteur!! C'est aussi valable pour des galgos sauvés et qui se retrouvent en difficulté car ils bouffent les chats de la maison !!
Mais c'est vrai, on les as sortis d'où ils étaient, alors le reste.......Et on continue!!
Invité- Invité
sache pour ton info que ce n'est pas un galgo qui a bouffé le chat
mais un croisé hushy !!!!!!!!!!!!!!
alors avant renseigne toi bien avant de m'attaquer !
et je peux te dire que les transports que nous faisons sont tout à fait légaux, les chiens ont les vaccins rage etc microships, passeport etc .... déclarés au SIEV puis à la SCC
et puis j'arrête tu me fatigues !
je préfére garder mon énergie à sauver des chiens plutôt que de me battre et m'épuiser
la démocratie tu connais ?????
mais un croisé hushy !!!!!!!!!!!!!!
alors avant renseigne toi bien avant de m'attaquer !
et je peux te dire que les transports que nous faisons sont tout à fait légaux, les chiens ont les vaccins rage etc microships, passeport etc .... déclarés au SIEV puis à la SCC
et puis j'arrête tu me fatigues !
je préfére garder mon énergie à sauver des chiens plutôt que de me battre et m'épuiser
la démocratie tu connais ?????
bibiche- Membre
-
Toi tu fais peut être des transports légaux. Je ne t'accuse pas. Mais combien d'autres illégaux??
Pour le chat, je n'ai pas parlé non plus de TON cas. Mais je l'ai lu et ce n'est pas qu'un !!
Quand à la démocratie je connais, mais ce n'est pas l'apannage bien souvent de certaines assoc de PA qui attaquent quand on n'est pas d'accord avec leurs vues. Cela aussi il suffit de lire certains forums!! L'image de la PA est d'ailleurs souvent celle de l'intolérance et avec raison. Par contre là je trouve que c'est dommage pour les chiens !!
Et je vais te dire, je serai plus sensible pour le sauvetage de chiens à l'étranger quand on aura résolu le problème de nos refuges en France. Tu sais le proverbe: "Charité bien ordonnée..."
Je vois que suivant les bonnes habitudes, et tu n'es pas l'exception, quand un sujet gène, on préfère ne pas y répondre!! C'est sûr que c'est épuisant de ne regarder que d'un côté de la lorgnette pour faire croire que c'est la vérité et la seule.
Pour le chat, je n'ai pas parlé non plus de TON cas. Mais je l'ai lu et ce n'est pas qu'un !!
Quand à la démocratie je connais, mais ce n'est pas l'apannage bien souvent de certaines assoc de PA qui attaquent quand on n'est pas d'accord avec leurs vues. Cela aussi il suffit de lire certains forums!! L'image de la PA est d'ailleurs souvent celle de l'intolérance et avec raison. Par contre là je trouve que c'est dommage pour les chiens !!
Et je vais te dire, je serai plus sensible pour le sauvetage de chiens à l'étranger quand on aura résolu le problème de nos refuges en France. Tu sais le proverbe: "Charité bien ordonnée..."
Je vois que suivant les bonnes habitudes, et tu n'es pas l'exception, quand un sujet gène, on préfère ne pas y répondre!! C'est sûr que c'est épuisant de ne regarder que d'un côté de la lorgnette pour faire croire que c'est la vérité et la seule.
Invité- Invité
Yves , Quaregnon ne fait pas d'adoption hors de la Belgique
une question
que fait-on de nos chiens adoptés par des pays étrangers?
et il y en a pas mal , en Belgique mais aussi en Allemagne
on refuse?
une question
que fait-on de nos chiens adoptés par des pays étrangers?
et il y en a pas mal , en Belgique mais aussi en Allemagne
on refuse?
taquine- Membre
-
Yves a écrit:
Yves a écrit: Et je vais te dire, je serai plus sensible pour le sauvetage de chiens à l'étranger quand on aura résolu le problème de nos refuges en France. Tu sais le proverbe: "Charité bien ordonnée..."
Yves, je suis TRES CHOQUEE par tes propos. tu parles comme quelqu'un qui se renseigne beaucoup derrière son ordinateur, qui lit des bouquins, des articles, MAIS QUI N'A PAS L'EXPERIENCE DU TERRAIN!!!!!!!! As-tu déjà cotoyé au quotidien les chiens "libres" (ou plutôt "dits" libres) dont tu parles?? T'en es-tu déjà occuppé au quotidien, as-tu fait des études sur le terrain sur la question?? As-tu travaillé dans une association de protection animale ou même dans un refuge??
Ces chiens "libres" sont au contraire les plus reconnaissants qui existent, car ils recherchent la compagnie de l'homme avec l'énergie du désespoir. Ils sont attachants et fidèles et incroyablement faciles à éduquer car très intelligents. Certes, beaucoup sont craintifs car ils ont vécu tout le début de leur vie dans la peur et ont du mal à faire confiance, mais je ne vois pas où sont tous ces retours dont tu parles...???
Et en ce qui concerne ta deuxième réfléxion, relis mes posts plus haut: est-ce la faute des refuges s'ils ont beaucoup de demandes de petits chiens alors qu'ils n'ont que des gros chiens à proposer? Peut-on les blâmer parce qu'ils acceptent du coup d'accueillir des petits chiens venus d'ailleurs où ils sont indésirables car ils savent qu'en France métropolitaine ils seront très très vites adoptés et ne prendront de ce fait pas les places des gros chiens français dans les boxes?
Imagines un peu la scène dans le monde dont tu rêves, dirigé par toi:
Madame X se présente au refuge Dupont:
- bonjour, je souhaite offrir une nouvelle vie à un chien abandonné, je cherche à adopter un petit bichon ou un chien de ce type de petite taille.
- ah, je suis désolée, je n'ai que des chiens de grande taille à vous proposer.
- c'est dommage pour eux, mais je ne peux pas prendre un chien de grande taille, je n'ai pas assez d'espace, et je ne me sens pas les capacités à pouvoir le gérer correctement. Vraiment il n'y a pas moyen de pouvoir sauver un pauvre bichon abandonné?
- eh bien il y a un an, on recevait régulièrement des petits chiens et pleins de bichons du pays Y car ceux-ci sont maltraités là-bas, ils ne trouvent pas de maîtres, sont condamnés à l'abandon dans les rues et meurent de faim ou de maltraitances. Donc ceux qui ont eu la chance d'être rapatriés ici ont été très vite sauvés car nous avons une demande de petits chiens que nous ne pouvons pas honorer. Car comme vous pouvez le constater, il y a surtout des chiens de grande taille dans les refuges français... Donc ces petits chiens ont eu beaucoup de succès et tous ont été sauvés et les adoptants en sont plus que satisfaits. Mais voilà, Monsieur Yves a interdit l'arrivée de ces chiens sur le territoire français et maintenant ils restent donc tous là-bas et la plupart meurent de faim ou de maladie dans les rues... Et les gens qui souhaiteraient en adopter ici ne le peuvent plus.
- mais je n'ai pas les moyens d'aller en chercher un directement là-bas moi, comment je vais faire pour trouver un bichon abandonné à sauver et à adopter alors? Je ne trouve que des annnonces d'éleveurs et je ne veux pas un chiot!
- je suis désolée Madame, mais je ne peux rien faire de plus, c'est la réglementation de Monsieur Yves, c'est comme ça. Nous n'avons plus de chiens bichons ou d'autres chiens de petite taille du pays Y à proposer à l'adoption, c'est interdit.
- C'est une honte, vous le direz à ce monsieur Yves!
Voilà Yves, c'était un petit entretien virtuel pour mieux t'expliquer les choses... C'EST CA LE MONDE DONT TU REVES ????
casanina- Membre
-
Je ne vis pas dans un monde aseptisé et irréel.
Ce n'est pas moi qui fait les réglementations non plus. Mais je les respecte lorsqu'elles existent même si je ne les approuve pas. Et tu as à le faire aussi, protection ou pas.
Quant aux chiens libres, ne t'en fais pas j'ai des informations sur eux qui valent largement les tiennes, qui datent de nombreuses années d'études et qui sont on ne peut plus crédibles. Pour certaines choses je suis plus "sur le terrain" que tu le crois. J'aurai sous peu l'occasion de faire quelques photos de "retours" tiens.
Si je comprends bien les protecteurs suivent le "marché" des pays?? Des gros chiens sont demandés là?? Attendezzzzzzzzzzzzzzzz j'en ai!! Des petits là?? Et hop me voila!! Ah il y a des régles?? Je m'en tape nous on fait de la protection!! Cela ce n'est pas virtuel, mais ce que vous faites!!
Taquine, Quaregnon est bien content de se dégager de ses chiens avec l'aide de quelques personnes qui sont sur les sites que je t'ai indiqués, les familles d'acceuil ont bon dos pour le business. J'en ai même vu que ça n'empêche pas de prendre quelques chiens de plus lorsqu'on en a déja 9 !! Arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Ton baratin ça marche avec des naïfs qui n'y connaissent rien et ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font et des risques.
Je trouve que ces posts de la PA n'ont pas grand chose à faire sur ce forum dont ce n'est pas le thème. Ce n'est pas rescue 2 ici !!
C'est d'ailleurs trés bien et bien plus intéressant!!
Ce n'est pas moi qui fait les réglementations non plus. Mais je les respecte lorsqu'elles existent même si je ne les approuve pas. Et tu as à le faire aussi, protection ou pas.
Quant aux chiens libres, ne t'en fais pas j'ai des informations sur eux qui valent largement les tiennes, qui datent de nombreuses années d'études et qui sont on ne peut plus crédibles. Pour certaines choses je suis plus "sur le terrain" que tu le crois. J'aurai sous peu l'occasion de faire quelques photos de "retours" tiens.
Si je comprends bien les protecteurs suivent le "marché" des pays?? Des gros chiens sont demandés là?? Attendezzzzzzzzzzzzzzzz j'en ai!! Des petits là?? Et hop me voila!! Ah il y a des régles?? Je m'en tape nous on fait de la protection!! Cela ce n'est pas virtuel, mais ce que vous faites!!
Taquine, Quaregnon est bien content de se dégager de ses chiens avec l'aide de quelques personnes qui sont sur les sites que je t'ai indiqués, les familles d'acceuil ont bon dos pour le business. J'en ai même vu que ça n'empêche pas de prendre quelques chiens de plus lorsqu'on en a déja 9 !! Arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Ton baratin ça marche avec des naïfs qui n'y connaissent rien et ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font et des risques.
Je trouve que ces posts de la PA n'ont pas grand chose à faire sur ce forum dont ce n'est pas le thème. Ce n'est pas rescue 2 ici !!
C'est d'ailleurs trés bien et bien plus intéressant!!
Invité- Invité
Je ne vois pas l'intérèt d'une telle agressivité, pis certe ce site n'est pas dédié à la protection animale, mais elle y a sa place aussi et les débats qui la concernent également.
Moi, je ne vois pas le problème, quand les choses sont faites dans les règles et dans le respect de la législation, d'envisager le placement des chiens de façon internationale.
En tant qu'éleveurs on va régulièrement chercher à l'étranger ce qu'on a pas chez nous et on vend aussi à l'étranger donc je ne vois pas pourquoi les chiens à adopter ne pourraient pas bénéficier de la même facilité de circulation.
De toute façon il y a trop de chien en refuge que ce soit ici, en Belgique, en Espagne ou a tataouine pour que tous soient sauvés et replacés, mais un chien est un chien qu'il soit d'ici ou d'ailleurs, la souffrance n'a pas de frontière.
les gens qui adoptent des galgos veulent des lévriers, pas le croisé griffon du refuge du coin, ces chiens sont parfaitement en règles, vaccinés et dépistés contre les maladies méditérranéennes, je ne vois pas pour quelle raison on leur fermerait nos frontière si ils ont une possiblité d'être heureux ici.
Je suis moi aussi OK sur le fait que certains chiens ne sont pas replaçables, mais ça ne concerne pas que les galgos, ça concerne les refuges français, ça concerne les particuliers qui placent un chien mordeur, bref ça concerne tout le monde et dans ce cas l'eutha est la solution la moins pire.
Moi, je ne vois pas le problème, quand les choses sont faites dans les règles et dans le respect de la législation, d'envisager le placement des chiens de façon internationale.
En tant qu'éleveurs on va régulièrement chercher à l'étranger ce qu'on a pas chez nous et on vend aussi à l'étranger donc je ne vois pas pourquoi les chiens à adopter ne pourraient pas bénéficier de la même facilité de circulation.
De toute façon il y a trop de chien en refuge que ce soit ici, en Belgique, en Espagne ou a tataouine pour que tous soient sauvés et replacés, mais un chien est un chien qu'il soit d'ici ou d'ailleurs, la souffrance n'a pas de frontière.
les gens qui adoptent des galgos veulent des lévriers, pas le croisé griffon du refuge du coin, ces chiens sont parfaitement en règles, vaccinés et dépistés contre les maladies méditérranéennes, je ne vois pas pour quelle raison on leur fermerait nos frontière si ils ont une possiblité d'être heureux ici.
Je suis moi aussi OK sur le fait que certains chiens ne sont pas replaçables, mais ça ne concerne pas que les galgos, ça concerne les refuges français, ça concerne les particuliers qui placent un chien mordeur, bref ça concerne tout le monde et dans ce cas l'eutha est la solution la moins pire.
Oui la souffrance n'a pas de frontière. Je suis tout à fait d'accord.
Elle est d'abord présente en France, dans nos refuges.
Je ne vois pas pourquoi on rentre des rotts de Belgique, parce que certaines lois belges obligent à n'avoir qu'un chien de cette catégorie dans certaines régions, comme à Seraing, alors que tous les refuges de France ont des rotts qui attendent. Je vais même dire que ce serait bien que les refuges qui n'en ont pas soulagent ceux qui en ont trop, au lieu d'aller les chercher dans un autre pays !! A moins que ce soit préférable à leurs yeux de laisser euthanasier des rotts vivant en France. Les adoptants potentiels ne se développent pas suivant ce qu'il se passe dans d'autres pays.
Tu veux un exemple sans chercher loin ?? 1ère page !! Et vaccination anti rabique? Identification? Déja cela en fait une annonce illégale en France en plus !!!
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/urgent-rott-abandon-la-louviere-belgique-t145682.htm
La PA est forte pourtant pour traquer les annonces illégales. Celle ci, illégale, trône pourtant sur un site qui se prévaut de la PA.
Elle est d'abord présente en France, dans nos refuges.
Je ne vois pas pourquoi on rentre des rotts de Belgique, parce que certaines lois belges obligent à n'avoir qu'un chien de cette catégorie dans certaines régions, comme à Seraing, alors que tous les refuges de France ont des rotts qui attendent. Je vais même dire que ce serait bien que les refuges qui n'en ont pas soulagent ceux qui en ont trop, au lieu d'aller les chercher dans un autre pays !! A moins que ce soit préférable à leurs yeux de laisser euthanasier des rotts vivant en France. Les adoptants potentiels ne se développent pas suivant ce qu'il se passe dans d'autres pays.
Tu veux un exemple sans chercher loin ?? 1ère page !! Et vaccination anti rabique? Identification? Déja cela en fait une annonce illégale en France en plus !!!
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/urgent-rott-abandon-la-louviere-belgique-t145682.htm
La PA est forte pourtant pour traquer les annonces illégales. Celle ci, illégale, trône pourtant sur un site qui se prévaut de la PA.
Invité- Invité
Là aussi c'est trés malheureux, je suis entièrement d'accord et ça me fait bondir.
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/des-pauvres-chiens-meurt-de-faim-vite-espagne-t144217.htm
Ce ne sont pas des chiens que l'on ne trouve qu'en Espagne!!
Et ça ce n'est pas beau sur ce post???
Pour les vaccines je vous demande pardon. Je suis seule et je n'ai pas de l'experiènce. J'ai rebues des infos contradictoires (Ici on dit 10 jours, là 21 jours). Demain je dirais au véto s'il peut mettre une date fausse pour pouvoir les faire partir.
Vive la PA!! Vive ses procédés!!
Pour moi c'est un scandale!!
http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/des-pauvres-chiens-meurt-de-faim-vite-espagne-t144217.htm
Ce ne sont pas des chiens que l'on ne trouve qu'en Espagne!!
Et ça ce n'est pas beau sur ce post???
Pour les vaccines je vous demande pardon. Je suis seule et je n'ai pas de l'experiènce. J'ai rebues des infos contradictoires (Ici on dit 10 jours, là 21 jours). Demain je dirais au véto s'il peut mettre une date fausse pour pouvoir les faire partir.
Vive la PA!! Vive ses procédés!!
Pour moi c'est un scandale!!
Invité- Invité
Un chien qui crève c'est un chien qui crève, si toi tu as décidé de t'impliquer dans le sauvetage des chiens de refuge français, c'est magnifique, je t'en félicite.
Si d'autres ont choisis de s'investir autrement, je vois pas en quoi ça te dérange.
De toute façon il y a trop de chiens abandonnés pour que tous soient sauvés, pour la poignée qui échaperont à la piqure, qu'est-ce que ça peut bien te faire qu'ils soient de France ou d'ailleurs, le chien est universel.
Si d'autres ont choisis de s'investir autrement, je vois pas en quoi ça te dérange.
De toute façon il y a trop de chiens abandonnés pour que tous soient sauvés, pour la poignée qui échaperont à la piqure, qu'est-ce que ça peut bien te faire qu'ils soient de France ou d'ailleurs, le chien est universel.
je repose ma question
quand des chiens de France sont adoptés à l'étranger , on refuse?
par chez moi , plusieurs refuges travaillent avec l'Allemagne et la Belgique et ont sauvés pas mal de chiens de l'euthanasie
je ne comprend pas trop cet acharnement là
quand des chiens de France sont adoptés à l'étranger , on refuse?
par chez moi , plusieurs refuges travaillent avec l'Allemagne et la Belgique et ont sauvés pas mal de chiens de l'euthanasie
je ne comprend pas trop cet acharnement là
taquine- Membre
-
Tu approuves la magouille au dessus??
Désolé, c'est du trafic au même titre que les importations sauvages de l'est.
La PA dans le même sac sur ce coup là !!
En 2 pages, sans chercher, annonce illégale et importation frauduleuse.
Il faut le faire!!
Il est énorme le trafic de chiens sous couvert de PA, et je suis pour qu'on le bloque de la même manière que les autres importations!!
Il y a une seule loi!! Et celles qui ralent le plus contre des lois qui ne sont pas appliquées, en demandent d'autres, sont les plus grandes trafiqueuses!!
Désolé, c'est du trafic au même titre que les importations sauvages de l'est.
La PA dans le même sac sur ce coup là !!
En 2 pages, sans chercher, annonce illégale et importation frauduleuse.
Il faut le faire!!
Il est énorme le trafic de chiens sous couvert de PA, et je suis pour qu'on le bloque de la même manière que les autres importations!!
Il y a une seule loi!! Et celles qui ralent le plus contre des lois qui ne sont pas appliquées, en demandent d'autres, sont les plus grandes trafiqueuses!!
Invité- Invité
J'approuve rien j'ai même pas ouvert tes liens!
Je me suis exprimée à ce sujet:
Quand les choses sont faites dans les règles, en respectant la législation en vigueur, je ne vois pas en quoi ça te dérange que les chiens passent la frontière.
Ce sujet à démarré avec les galgos. Les associations qui s'en occupent sont très sérieuse, les chiens arrivent parfaitement en règle avec des garanties sanitaires qui sont plus étendues que quand tu achètes un chiot pour élevage dans ce même pays, donc à part vouloir faire de l'esbrouffe, je comprends pas ton acharnement.
Les importations frauduleuses ne sont pas le sujet du post, ouvres en un autre si ça te tiens tant à coeur.
Je me suis exprimée à ce sujet:
Quand les choses sont faites dans les règles, en respectant la législation en vigueur, je ne vois pas en quoi ça te dérange que les chiens passent la frontière.
Ce sujet à démarré avec les galgos. Les associations qui s'en occupent sont très sérieuse, les chiens arrivent parfaitement en règle avec des garanties sanitaires qui sont plus étendues que quand tu achètes un chiot pour élevage dans ce même pays, donc à part vouloir faire de l'esbrouffe, je comprends pas ton acharnement.
Les importations frauduleuses ne sont pas le sujet du post, ouvres en un autre si ça te tiens tant à coeur.
yves , tu as écris
d'abord , je n'ai fait que dire que Quaregnon ne fait pas adopter ses chiens à l'étranger
je ne te permet pas de dire que je prend les gens pour des imbéciles ni que je fais du baratin
encore moins de me traiter de trafiqueuse
j'éspère que les mots dépassent ta pensée car tu deviens insultant
tous les posts que j'ai fait concerne des bergers , de France , notemment le dernier Hendrix
désolée qu'il te dérange
maintenant si tu veux que je l'enlève, fais une demande aux modos
je ne sais quel mouche t'a piqué mais tu vas trop loin!
d'abord , je n'ai fait que dire que Quaregnon ne fait pas adopter ses chiens à l'étranger
je ne te permet pas de dire que je prend les gens pour des imbéciles ni que je fais du baratin
encore moins de me traiter de trafiqueuse
j'éspère que les mots dépassent ta pensée car tu deviens insultant
tous les posts que j'ai fait concerne des bergers , de France , notemment le dernier Hendrix
désolée qu'il te dérange
maintenant si tu veux que je l'enlève, fais une demande aux modos
je ne sais quel mouche t'a piqué mais tu vas trop loin!
taquine- Membre
-
Revenons a un peu de modération
Tous vos arguments tiennent la route
Casanina,nous sommes tous d'accord que le sort réservé aux lévriers et aux chiens "libres" dans les autres pays (et dans les DOM TOM)est intolérable mais lorsque tu marques,je cites:
"à je suis désolé je n'ai que des grands chiens a vous proposer"
Ne penses tu pas que tu abuses,les refuges ont autant de petits chiens a adopter,et ne me sort pas l'argument je suis sur le terrain je sais de quoi je parles,j'ai bossé en refuge et j'ai également été bénévole pdt de nombreuses années et les chiens de type York,bichons,spitzChihuahua,on n'en trouve hélas et pas forcémment agés
Norimatys,entierement d'accord avec lorsque tu dis que les personnes souhaitant un lévrier ne veulent pas d'un croisé griffon du refuge du coin mais alors que l'on amène en France que des chiens en fonction du nombre d'adoptant (en amener et les installer dans les refuges ne conduit qu'a un état de surpopulation débouchant sur des euthanasies de croisé griffon qui eux n'ont pas demandé ni a etre abandonné ni a ce que d'autres arrivent et n'ont pas a payer de leur vie des importations de chiens "etranger"
Yves,je te rejoins sur le point des importations "massives"au détriments des chiens malheureux français mais ce forum étant consacré aux chiens,la PA a autant sa place que le sport canin ou l'élevage et les asso de PA font du bon boulot (meme si certaines sont plus que douteuses)mais ça tu le sais aussi bien que moi
Donc inutile de vous "lyncher" les uns les autres,il serait plus constructif de voir ce qui pourrait etre fait pour que ni nos chiens de refuge ni les importés ne soit lésés
Tous vos arguments tiennent la route
Casanina,nous sommes tous d'accord que le sort réservé aux lévriers et aux chiens "libres" dans les autres pays (et dans les DOM TOM)est intolérable mais lorsque tu marques,je cites:
"à je suis désolé je n'ai que des grands chiens a vous proposer"
Ne penses tu pas que tu abuses,les refuges ont autant de petits chiens a adopter,et ne me sort pas l'argument je suis sur le terrain je sais de quoi je parles,j'ai bossé en refuge et j'ai également été bénévole pdt de nombreuses années et les chiens de type York,bichons,spitzChihuahua,on n'en trouve hélas et pas forcémment agés
Norimatys,entierement d'accord avec lorsque tu dis que les personnes souhaitant un lévrier ne veulent pas d'un croisé griffon du refuge du coin mais alors que l'on amène en France que des chiens en fonction du nombre d'adoptant (en amener et les installer dans les refuges ne conduit qu'a un état de surpopulation débouchant sur des euthanasies de croisé griffon qui eux n'ont pas demandé ni a etre abandonné ni a ce que d'autres arrivent et n'ont pas a payer de leur vie des importations de chiens "etranger"
Yves,je te rejoins sur le point des importations "massives"au détriments des chiens malheureux français mais ce forum étant consacré aux chiens,la PA a autant sa place que le sport canin ou l'élevage et les asso de PA font du bon boulot (meme si certaines sont plus que douteuses)mais ça tu le sais aussi bien que moi
Donc inutile de vous "lyncher" les uns les autres,il serait plus constructif de voir ce qui pourrait etre fait pour que ni nos chiens de refuge ni les importés ne soit lésés
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Qui peut me dire ce que veut dire "PA" ???
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
je pense que c'est protection animal
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
C'est pas un gros mot, ça veut dire Protection Animale!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3