Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Protection animale au delà des frontière ?

+7
casanina
curko
taquine
Norimatys
spikitut
doudoune
bibiche
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Protection animale au delà des frontière ? - Page 3 Empty Re: Protection animale au delà des frontière ?

Message  lissyfamily Dim 24 Fév 2008, 17:25

Norimatys a écrit:C'est pas un gros mot, ça veut dire Protection Animale! Very Happy

AAAAAAAAA, ok vous en etes pas encore aux insultes, alors vous pouvez continuer Laughing ok chrissssssssss je sorttttttttt affraid
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale au delà des frontière ? - Page 3 Empty Re: Protection animale au delà des frontière ?

Message  casanina Dim 24 Fév 2008, 17:26

Yves, vas sur notre site STP, visites toutes les pages et n'oublies pas d'aller dans la rubrique "nos derniers adoptés".

Le site c'est www.rsp-martinique.org

Donc, selon toi, on devrait fermer notre refuge et laisser tous ces chiens crever de faim et de maltraitances, car on ne devrait plus du tout en transférer vers la métropole et l'Allemagne??

De plus, aucune réglementation n'interdit de transférer des chiens de la Martinique vers la france métropolitaine ou l'Allemagne à ce que je sache!!!!!! Tous ces chiens en détresse sont parfaitement en règle.
En ce qui concerne les retours, on en a pratiquement pas sur les chiens transférés en métropole (un seul en 2 ans), même pas sur les chiens qui ont été recueillis dans la rue avant leur arrivée plus tard au refuge car on fait un gros travail de sociabilisation sur-place et aussi des exercices d'éducation, on est très attentifs à ça justement, et on transmet aux futurs adoptants des fiches très précises sur chaque chien et certains partent même avec un protocole à suivre établi par un comportementaliste avec qui on travaille. Certains chiens sur lesquels on a vraiment des doutes à quelque niveau que ce soit sont "testés" en famille d'accueil avant d'être transférés...

Des années d'études c'est bien, mais des années sur le terrain à suivre ces chiens de leur arrivée au refuge, voire plus tôt, jusqu'à après leur adoption (certaines personnes continuent à nous donner des nouvelles deux ans après et on est toujours là pour eux en cas de question) fait que tu as une vision plus réaliste et plus globale et je sais pas pour les autres, mais pour nous le résultat est plus que satisfaisant: les chiens sont heureux et sauvés, les maîtres de métropole et d'Allemagne sont enchantés et n'arrêtent pas de nous remercier, tout est fait dans la réglementation et dans le respect des lois, donc je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord????? Franchement, JE NE COMPRENDS PAS....!!!!!
Selon toi, nous ne devrions donc plus participer à des réunions internationales de concertation et de réfléxion sur la condition animale dans les Caraïbes? On devrait refuser en disant: "ah ben non, nous on est un île française, donc on participe exclusivement qu'aux colloques français!"
Ben c'est pas comme ça qu'on va avancer!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que tu confonds trafics et entraide entre pays, c'est pas du tout la même chose!!!!!!!!

J'espère que tu iras jeter un coup d'oeil sur le site!

casanina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29

Message  casanina Dim 24 Fév 2008, 17:43

chris53 a écrit:

Casanina,nous sommes tous d'accord que le sort réservé aux lévriers et aux chiens "libres" dans les autres pays (et dans les DOM TOM)est intolérable mais lorsque tu marques,je cites:
"à je suis désolé je n'ai que des grands chiens a vous proposer"
Ne penses tu pas que tu abuses,les refuges ont autant de petits chiens a adopter,et ne me sort pas l'argument je suis sur le terrain je sais de quoi je parles,j'ai bossé en refuge et j'ai également été bénévole pdt de nombreuses années et les chiens de type York,bichons,spitzChihuahua,on n'en trouve hélas et pas forcémment agés

Ben, c'est pas moi qui ai inventé ça tu sais!!!!! Je tiens l'info des refuges de métropole qui disent: "envoyez-nous les chiens de petite taille car on a plus de demandes que d'offres pour ce type de chiens, ils seront très vite adoptés!!! " Moi je suppose donc que c'est vrai car les petits chiens que RSP transfère là-bas sont effectivement adoptés hyper rapidement! Je précise que ce sont des refuges en région parisienne et il parait que dans ces refuges la demande de petits chiens est très forte et qu'elle ne correspond pas du tout à l'offre... Ils en font d'ailleurs arriver de toute la France, notamment de Bretagne, du sud... Moi je trouve que c'est très bien et que ça permet à beaucoup de chiens d'être adoptés alors qu'ils ne le seraient pas s'ils restaient dans leur refuge d'origine...

casanina
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Dim 24 Fév 2008, 17:54

d'abord , je n'ai fait que dire que Quaregnon ne fait pas adopter ses chiens à l'étranger

Le système tu le connais aussi bien que moi!!

Lorsque le refuge de Quaregnon a annoncé qu'il ne garderait pas les chiens 21 jours pour valider la vaccination anti rabique, vous avez trouvé le système qu'un adoptant belge se présente et les chiens passent en France ensuite entre autre dans un refuge du nord.

Cela date du moment où il y a eu le cas de rage d'un chien en Belgique justement dans cette région là. C'est à ce moment là que vous avez contourné le système, puisque Quaregon n'a pas voulu vacciner. Ben oui cela a été expiqué en loin et en large sur un forum pour arriver à contourner le système!!

Et pas mal se retrouvent là, dans les refuges cités:

http://animauxbelgesos.forumactif.biz/chiens-f61/

Invité
Invité

Message  Invité Dim 24 Fév 2008, 18:14

Casanina, que tu participes à des colloques sur les chiens aux caraïbes je trouve cela normal. Vous avez là bas des problèmes que nous n'avons pas qui sont liés à des coutumes ou des styles de vie. C'est normal que vous les évoquiez.

J'ai mis en ligne une remarque d'une personne qui s'apprête à rentrer des chiens d'Espagne en France en faisant falsifier les carnets de vaccinations. Je ne l'ai pas inventé c'est en ligne et ça date d'aujourd'hui. Tu trouves cela normal?

Concernant les chiens qui rentraient de Belgique en France, les assoc, les FA, les refuges se sont rendus compte au moment où Quarignon a annoncé qu'il ne vaccinerait pas et ne garderait pas les chiens 3 semaines, qu'il fallait un vaccin anti rabique pour rentrer. C'est bien de se soucier de la loi des années aprés!! Et ce qui a déclanché cela c'est le cas de rage qu'il y a eu en Belgique il y a quelques mois
http://www.lepost.fr/article/2007/10/25/1042330_la-rage-revient-en-belgique.html

C'est là que, d'un coup, certains ont pris conscience qu'ils rentraient depuis des mois des chiens en toute illégalité. Auparavant le efuge s'en fichait que les chiens partent non vaccinés. Il a du être mis en demeure par les autorités belges de faire les vaccins pour des adoptants étrangers sinon sa responsabilité pourrait être engagée. Comme il n'a pas souhaité cela il refuse donc ces adoptants en demandant maintenant la production de papiers belges. Les chiens donc transitent chez des belges avant de filer en France.

Depuis novembre la nouvelle régle est:

Nouvelle obligation dès à présent :

Il faut le n° de carte d'identité de l'adoptant belge pour pouvoir sortir un chien

http://animauxbelgesos.forumactif.biz/chiens-f5/nouvelles-formalites-obligatoires-1-10-2007-et-1-01-2008-t569.htm

Et la parade mise en place c'est un belge qui accompagne un étranger, et le chien rentre en France comme avant !!

Invité
Invité

Message  taquine Dim 24 Fév 2008, 18:24

Yves a écrit:
d'abord , je n'ai fait que dire que Quaregnon ne fait pas adopter ses chiens à l'étranger

Le système tu le connais aussi bien que moi!!

Lorsque le refuge de Quaregnon a annoncé qu'il ne garderait pas les chiens 21 jours pour valider la vaccination anti rabique, vous avez trouvé le système qu'un adoptant belge se présente et les chiens passent en France ensuite entre autre dans un refuge du nord.

Cela date du moment où il y a eu le cas de rage d'un chien en Belgique justement dans cette région là. C'est à ce moment là que vous avez contourné le système, puisque Quaregon n'a pas voulu vacciner. Ben oui cela a été expiqué en loin et en large sur un forum pour arriver à contourner le système!!

Et pas mal se retrouvent là, dans les refuges cités:

http://animauxbelgesos.forumactif.biz/chiens-f61/

pourquoi vous?c'est quoi ça???
mais ça va pas , de quel droit tu me parles comme cela , en m'insultant en plus
arrête de mettre tout le monde dans le même panier
je fais partie de bergers belges en détresse pas de animaux belges
je ne contourne rien du tout , c'ets quoi ce délire!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Invité Dim 24 Fév 2008, 18:56

Bien susceptible!

Le "vous" ce sont des personnes qui s'occupent de sauvetages dont je parlais!! Je n'allais pas dire nous, je ne fais partie d'aucune association de protection et vu pas mal de choses, je n'en serai jamais.

Ne me dis pas que ce système n'existe pas aussi non?

Puisque ça ne te concerne pas tu ne réponds pas c'est tout!!

Comme tu as pu le lire celles qui s'occupent de rentrer les chiens d'Espagne dont j'ai mis le lien s'arrangent bien pour magouiller!! Alors pas tout le monde dans le même sac OK !! Mais quand tu survoles des forums sans chercher et que tu tombes sur des choses comme cela....C'est bien de dire que Quaregnon ne fait pas adopter par des étrangers, manque de pot sans le savoir ils le font et celles qui s'arrangent sont bien organisées et bien au courant !! Jusqu'au jour où elles dégusteront!! Mais c'est leur problème!!

Il faut arrêter de crier aux vierges offusquées quand on te dit que la PA est loin d'être blanche et qu'on t'en mets les preuves sous les yeux.

Tu ne représentes pas toute la PA, alors ne prends pas tout comme quelque chose qui t'es adressé personnellement.

Maintenant si tu veux faire du ménage avec celles qui agissent ainsi, eh bien ce sera trés bien !! On y croira peut être un peu plus!!

Maintenant tchao !!

Invité
Invité

Message  casanina Dim 24 Fév 2008, 19:27

Yves a écrit:Casanina, que tu participes à des colloques sur les chiens aux caraïbes je trouve cela normal. Vous avez là bas des problèmes que nous n'avons pas qui sont liés à des coutumes ou des styles de vie. C'est normal que vous les évoquiez.

J'ai mis en ligne une remarque d'une personne qui s'apprête à rentrer des chiens d'Espagne en France en faisant falsifier les carnets de vaccinations. Je ne l'ai pas inventé c'est en ligne et ça date d'aujourd'hui. Tu trouves cela normal?

Concernant les chiens qui rentraient de Belgique en France, les assoc, les FA, les refuges se sont rendus compte au moment où Quarignon a annoncé qu'il ne vaccinerait pas et ne garderait pas les chiens 3 semaines, qu'il fallait un vaccin anti rabique pour rentrer. C'est bien de se soucier de la loi des années aprés!! Et ce qui a déclanché cela c'est le cas de rage qu'il y a eu en Belgique il y a quelques mois
http://www.lepost.fr/article/2007/10/25/1042330_la-rage-revient-en-belgique.html

C'est là que, d'un coup, certains ont pris conscience qu'ils rentraient depuis des mois des chiens en toute illégalité. Auparavant le efuge s'en fichait que les chiens partent non vaccinés. Il a du être mis en demeure par les autorités belges de faire les vaccins pour des adoptants étrangers sinon sa responsabilité pourrait être engagée. Comme il n'a pas souhaité cela il refuse donc ces adoptants en demandant maintenant la production de papiers belges. Les chiens donc transitent chez des belges avant de filer en France.

Depuis novembre la nouvelle régle est:

Nouvelle obligation dès à présent :

Il faut le n° de carte d'identité de l'adoptant belge pour pouvoir sortir un chien

http://animauxbelgesos.forumactif.biz/chiens-f5/nouvelles-formalites-obligatoires-1-10-2007-et-1-01-2008-t569.htm

Et la parade mise en place c'est un belge qui accompagne un étranger, et le chien rentre en France comme avant !!

Ah ben non, là effectivement je trouve pas ça normal du tout, dans les cas que tu évoques je suis ok avec toi bien sûr! Faire adopter des chiens non vaccinés qui viennent en plus de pays où il y a la rage, ça relève effectivement d'une irresponsabilité grave et ce n'est pas de les sauver que de faire ça!
Je ne me sens donc pas du tout concernée par tout ce que tu dis finalement, car RSP n'agit pas du tout de la sorte!
Désolée, j'avais pas compris qu'il s'agissait d'associations "louches" dont tu parlais!
Donc: ..... JE SORS !
hello

Mais... PS: ne met surtout pas toutes les associations de protection animale dans le même panier STP !

casanina
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Dim 24 Fév 2008, 21:52

Oui comme tu dis il y a des choses qui ne sont pas claires. Et je trouve qu'il y en a de plus en plus.

J'ai la même réaction vis à vis d'éleveurs qui se foutent du monde, quand c'est le cas.

Invité
Invité

Message  casanina Lun 25 Fév 2008, 00:07

Ben il y a des c.... partout et dans tous les domaines, dans tous les corps de métier, dans toutes les corporations et activités, même dans les plus nobles!
Mais comme j'ai dis, il ne faut pas que ça jette pour autant le discrédit sur ceux qui font les choses correctement, qui ne gênent personne, et qui permettent à tout le monde, hommes comme animaux, d'aller de l'avant...!!!!
Donc voilà, faut pas mettre tout le monde dans le même panier, faudrait pas que ceux qui n'ont rien fait de mal payent les pots cassés des autres!

Sur-ce, je m'en vais vraiment maintenant... au lit! Sleep

casanina
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3