Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Besoin d'aide: Ezia veux dormir sur mes jambes, que faire ?

+3
CherryLou
laika_1120
Ezia
7 participants

Besoin d'aide: Ezia veux dormir sur mes jambes, que faire ? Empty Besoin d'aide: Ezia veux dormir sur mes jambes, que faire ?

Message  Ezia Jeu 04 Oct 2012, 14:07

[b]Bonjour,
J'ai un soucis avec Ezia deux mois. La journée lorsqu'elle veux se reposer et que je suis assise elle veux absolument monter sur mes jambes. Si je la laisse faire elle se met en haut de mes cuisses et se blottis contre moi. Oui oui c'est trop mignon avec sa petite frimousse. Le soucis c'est que si je veux la mettre dans son panier impossible elle cherche à me monter dessus et même morte de fatigue elle ne va pas dans son panier et prefere lutter plutot que d'y dormir ou alors elle se met sous l'etendoir a linge quand il y en a.
Pourquoi agit elle comme ceci?
En sachant que le soir je la met dans sa cage (une cage de transport) pour pouvoir la fermer afin de lui apprendre la propreter.
C'est pas tres gênant pour le moment c'est même tres mignon, mais je trouve que ça devient une mauvaise habitude et j'ai peur que plus tard en ayant des enfants elle ne pourra plus monter sur moi elle deviendra jalouse..
Et au fait elle le fait avec qui veux bien la prendre, mon cheri, mon frere ... Des qu'on la met sur les jambes elle se blottis et s'endors.
Merci de votre aide.

Ezia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide: Ezia veux dormir sur mes jambes, que faire ? Empty Re: Besoin d'aide: Ezia veux dormir sur mes jambes, que faire ?

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 00:37

Si ça ne te dérange pas qu'elle le fasse, apprend lui a monter à l'ordre et à descendre à l'ordre.
Quand tu veux bien, tu veux bien, quand tu veux pas tu veux pas, c'est tout.
Tu l'ignores complètement, voir tu la laisses en plan la ou elle est.
Une fois qu'elle se pose ailleurs, tu attends un petit peu et tu l'appelles pour un gros câlin.
Puis tu la fais descendre et tu récompenses quand elle descend.

Invité
Invité

Besoin d'aide: Ezia veux dormir sur mes jambes, que faire ? Empty Re: Besoin d'aide: Ezia veux dormir sur mes jambes, que faire ?

Message  laika_1120 Sam 06 Oct 2012, 18:45

mon chiot là depuis une semaine et qui a 7 semaines le fait aussi
quand je veux je lui fais comprendre et le contraire aussi
et une fois assise il veut être sur moi où près de moi dans mon cou quand allongé

mais quand je le déplace il rechigne pas et trouve une place
mais à aussi tendance à me suivre partout
au fil du temps tu lui apprendras hello
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 21:20

La puce 10 semaines et 10 kg a tenté de monter sur le canapé cet AM , ce fut un NON ferme et repoussée gentiment, elle n'a pas recommencé Very Happy

Invité
Invité

Message  CherryLou Sam 06 Oct 2012, 22:44

Met un vieux t-shirt que tu as mise toute une journée, dans son panier, et elle apprendra à être prêt de toi, à travers se doudou. Comme Stocky, dit, dis lui un non ferme, et montre lui le panier, avec le doudou, ça fera plus vite effet !

Mon jeune York fait la même chose, hyper pot de colle, l'odeur l'a aidé à accepter la séparation. Mais sache qu'elle sera toujours après toi, si c'est bien ce à quoi je pense.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  Bebel09 Sam 06 Oct 2012, 22:58

Ma cavalier m'a fait la même chose bébé et j'ai laissé faire sans y voir du mal, résultat hyper-attachement et chienne en panique quand j'étais pas là!!!
Heureusement le véto m'a vite conseillé d'arréter pour qu'elle puisse vivre sa vie. Au début ça été dur mais petit à petit elle s'est habitué à dormir dans son panier où je mettais mes chaussettes Very Happy
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility

Message  christophe20 Sam 06 Oct 2012, 23:07

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Dans ce cas difficile.

Deux solutions :
--- l'empêcher.
--- rester debout.

................ Voilà ! Smile
Ne me remerciez pas ........... Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 11:10

Dawn a écrit:Met un vieux t-shirt que tu as mise toute une journée, dans son panier, et elle apprendra à être prêt de toi, à travers se doudou. Comme Stocky, dit, dis lui un non ferme, et montre lui le panier, avec le doudou, ça fera plus vite effet !

Mon jeune York fait la même chose, hyper pot de colle, l'odeur l'a aidé à accepter la séparation. Mais sache qu'elle sera toujours après toi, si c'est bien ce à quoi je pense.

Elle a déjà un vieux jogging dans sa cage ............ Et me pique mes baskets pour dormir dessus, mais elle a vu les "grands" sur le canap, elle a voulu faire de même mais NIET, trop grosse plus tard ..... Laughing

Et puis il faut qu'elle apprenne le : NON .......

Invité
Invité

Message  CherryLou Dim 07 Oct 2012, 12:45

C'est dommage de laisser à certains, et pas à d'autres.. Elle va jamais comprendre que c'est parce qu'elle est grande, et les deux autres non. Ça peut même faire des conflits ce genre de préférence..

Pour le jogging.. Je trouve pas que sa sent fort notre odeur, à moins que tu transpires du cul Laughing
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 14:39

Dawn a écrit:C'est dommage de laisser à certains, et pas à d'autres.. Elle va jamais comprendre que c'est parce qu'elle est grande, et les deux autres non. Ça peut même faire des conflits ce genre de préférence..

Pour le jogging.. Je trouve pas que sa sent fort notre odeur, à moins que tu transpires du cul Laughing

Alors déjà un chien n'a pas le sentiment d'injustice contrairement à l'humain......

Gibbs a du attendre ses 7 mois pour avoir droit au canapé, il n'en a jamais souffert, il savait que c'était interdit, ce juste parce qu'il n'était pas propre ....... Maintenant il monte ou non , comme cela lui chante........

Et puis je ne vais pas m'assoir par terre comme lorsque j'avais 8 ans et un groenendael sur la banquette arrière de la voiture, bon j'étais jeune, le chien avait droit à la banquette, nous à nous assoir par terre avec mes frangins Mdr Je ne regrette pas mais je me dis que des fois mon père était à l'ouest, même si c'est de lui que je tiens cette passion pour les chiens , il en trouvait tjs un perdu quelque part Laughing

Et puis ceci dit il y a des règles, et ce en fonction du chien, elle aura ses propres règles à ne pas transgresser .....

Pour le jogging, je ne l'ai pas lavé, et désolée de te décevoir mais je ne transpire pas, même pas sous les bras Very Happy De plus un chien à l’odorat mille fois plus puissant qu'un humain, je pense que cela doit lui suffire Smile

Invité
Invité

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 14:43

Le sujet c'est pas montera ou montera pas sur le canapé...

Invité
Invité

Message  kerprigent Dim 07 Oct 2012, 14:57

et encore un hors sujet ou un sujet qui retourne sur les soucis de quelqu'un d'autre .... et qui fait oublier et ne répond pas à la personne initiale ..... (bon elle a eu des réponses, je parle des autres réponses qui suivent)

j'espère que la personne a résolu le souci, m'enfin sur ce cas, un non, et l'orienter ailleurs, bref, de l'apprentissage

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830

Message  Ezia Lun 08 Oct 2012, 10:04

Merci pour vos réponses, du coup je ne la laisse plus essayer de mnter dans mes bras et quand bien meme elle tente sa chance je la repousse avec un NON et lui tourne le dos.
Et effectivement le canapé c'etait pas mon sujet perso la dessus j'ai pas de probleme elle a essayé au debut mais elle a finit par comprendre que c'etait interdit.
Y a des NON qui fonctionne et d'autre moins mais bon, il lui faut du temps.
(Et elle a un t-shirt a moi dans la cage)
Merci encore !!

Ezia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3

Message  steph79 Lun 08 Oct 2012, 16:47

elle est petite encore elle a besoin de reconfort ; moi perso mon golden de 6 mois adore faire ca le soir .mais nous on assois par terre avec lui et il dort entre nos jambes.mais il sais aussi dormir sans nous .
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé