Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Je ne veux pas faire d'erreur
4 participants
Page 1 sur 1
Je ne veux pas faire d'erreur
On a adopté lilas c'est tout frais mais j'ai eu un autre chien qui etait destructeur , jamais laissé seul en 10 ans.
Alors j'angoisse c'est con mais c'est le gros problème.
Sur conseil de mon véto nous lui avons acheté un grand vary kennel, elle dort dedans et y va volontier. je lui ferme la cage quelques minutes par jour pour l'habituer.
elle sort le matin a 7h, elle vient avec moi a 8h30 pour emmener les enfants, je la ressors dans la matiné sur les coups de 10h45 et apres je l'ignore jusqu'au depart pour aller récupéré mes enfants. je la ferme dans son vary kennel et quand je rentre j'attends un peu et je la sors.
je la resors a 12h45, rebelote je l'ignore et la ferme a 15 minutes avant de partir.
Elle a des jouets, os dedans.
je la ressors dans l'aprem (une bonne demi heure) puis a 16h30 je l’emmène cherché les enfants. elle joue dans le pré a coté une bonne demi-heure les deux fois.
d’après mon conjoint elle couinait pas en rentrant.
mais la nuit elle pleurs quand elle veut faire pipi, du moins je le pense alors je la prends je descends elle fait son pipi (1h30 et 4h30) elle couine un peu quand je la remets dans le vary mais elle se rendort
le problème c'est moi quand elle couine un peu, je commence a paniqué (je vous raconte meme pas le rythme cardiaque et les envie de vomir) je me dis que ça y'est elle est anxieuse mais non elle est jeune alors c'est normal.
je lui fais des calins seulement quand nous sommes a l’extérieur et dedans je vais plus l'ignorer, sauf quand on rentre je lui fais un calin apres je la laisse.
moi je demande trouvez vous que j'ai un bon comportement a part mes angoisses qui vont finir par atterrir sur le chiot.
alors sur le net ya ceux qui vont parler de rituel, d'autres pas de rituel je sais plus quoi suivre.
Alors j'angoisse c'est con mais c'est le gros problème.
Sur conseil de mon véto nous lui avons acheté un grand vary kennel, elle dort dedans et y va volontier. je lui ferme la cage quelques minutes par jour pour l'habituer.
elle sort le matin a 7h, elle vient avec moi a 8h30 pour emmener les enfants, je la ressors dans la matiné sur les coups de 10h45 et apres je l'ignore jusqu'au depart pour aller récupéré mes enfants. je la ferme dans son vary kennel et quand je rentre j'attends un peu et je la sors.
je la resors a 12h45, rebelote je l'ignore et la ferme a 15 minutes avant de partir.
Elle a des jouets, os dedans.
je la ressors dans l'aprem (une bonne demi heure) puis a 16h30 je l’emmène cherché les enfants. elle joue dans le pré a coté une bonne demi-heure les deux fois.
d’après mon conjoint elle couinait pas en rentrant.
mais la nuit elle pleurs quand elle veut faire pipi, du moins je le pense alors je la prends je descends elle fait son pipi (1h30 et 4h30) elle couine un peu quand je la remets dans le vary mais elle se rendort
le problème c'est moi quand elle couine un peu, je commence a paniqué (je vous raconte meme pas le rythme cardiaque et les envie de vomir) je me dis que ça y'est elle est anxieuse mais non elle est jeune alors c'est normal.
je lui fais des calins seulement quand nous sommes a l’extérieur et dedans je vais plus l'ignorer, sauf quand on rentre je lui fais un calin apres je la laisse.
moi je demande trouvez vous que j'ai un bon comportement a part mes angoisses qui vont finir par atterrir sur le chiot.
alors sur le net ya ceux qui vont parler de rituel, d'autres pas de rituel je sais plus quoi suivre.
angietheory- Membre
-
Messages postés : 69
Mon chien : X labrador/jack
Re: Je ne veux pas faire d'erreur
De mon expérience, je pense qu'il ne faut pas trop céder, car quand ma chienne était petite, mes parents avaient dit qu'elle resterait tout le temps dehors, puis finalement, elle pouvait rentrer la nuit, ensuite, elle pleurait donc elle a pu dormir dans le hall de nuit et au final, elle s'est retrouvé dans ma chambre. On a laissé faire, c'est un choix, après on a eu de la chance parce que le déménagement est idéal pour rééduquer un chien.
Quand elle était petite, j'étais toujours occupé avec elle, je la laissais dormir quand elle avait besoin. Après, il faut voir ce que tu veux faire avec ton petit chien. En tout cas, ma chienne a été "enfant roi", elle a toujours eu ce qu'elle voulait, plus ou moins fait ce qu'elle voulait. Mais elle n'a jamais rien détruit... Elle n'a pas de cage.
Aujourd'hui, elle n'est pas moins bien éduqué qu'un autre, même mieux que certains chiens que je connais.
Maintenant, j'ai deux amies qui ont des cages. Une amie a un dalmatien et il aime sa cage, c'est pas une punition, c'est son endroit. Faut que ce soit acquis cage n'est pas égal à punition. Et l'autre copine a une jeune chienne Border Collie qu'elle habitue à la cage pour les transports, certains moments de la journée.
Je pense que l'éducation d'un chien se fait suivant ce que tu veux faire avec, et aussi suivant son caractère. Donc je te donne mon expérience avec mon chien, comme ça, tu peux "comparer".
Mais je pense que les sorties régulières sont bien, après, les sorties la nuit, il ne faut pas que ça dure trop longtemps... Il ne faut pas que ça devienne un caprice.
Quand elle était petite, j'étais toujours occupé avec elle, je la laissais dormir quand elle avait besoin. Après, il faut voir ce que tu veux faire avec ton petit chien. En tout cas, ma chienne a été "enfant roi", elle a toujours eu ce qu'elle voulait, plus ou moins fait ce qu'elle voulait. Mais elle n'a jamais rien détruit... Elle n'a pas de cage.
Aujourd'hui, elle n'est pas moins bien éduqué qu'un autre, même mieux que certains chiens que je connais.
Maintenant, j'ai deux amies qui ont des cages. Une amie a un dalmatien et il aime sa cage, c'est pas une punition, c'est son endroit. Faut que ce soit acquis cage n'est pas égal à punition. Et l'autre copine a une jeune chienne Border Collie qu'elle habitue à la cage pour les transports, certains moments de la journée.
Je pense que l'éducation d'un chien se fait suivant ce que tu veux faire avec, et aussi suivant son caractère. Donc je te donne mon expérience avec mon chien, comme ça, tu peux "comparer".
Mais je pense que les sorties régulières sont bien, après, les sorties la nuit, il ne faut pas que ça dure trop longtemps... Il ne faut pas que ça devienne un caprice.
Stephanie89- Membre
-
Messages postés : 31
Mon chien : Athena
Sport canin ou activité : Balade
Hello merci pour ta reponse disons que j'aimerais sortir quand j'en ai besoin sans qu'elle reveille tout l'immeuble Ce matin quand je suis allée au courses disons 40 minutes elle a rien dit (promenade entre temps) ensuite je suis allée chercher ma fille encore 40 minutes, et elle a aboyé pendant 15 bonnes minutes apres elle s'est tue jusqu'a ce que je rentre. ça m'angoisse trop ! cette nuit parcontre elle a fait 23h 6h sans couiner
angietheory- Membre
-
Ma chienne de 7ans hurle toujours un peu au départ! La première fois que je l'ai laissée seule à l'appartement j'étais stressé qu'elle fasse des bêtises, j'ai donc mis ma caméra sur secteur et j'ai filmé tout le long de mon absence! Elle hurle un peu de temps à autre et sinon elle dort... Peut-être que si tu fais ce système une ou deux fois, ca pourrait te rassurer sur son comportement...
Stephanie89- Membre
-
Messages postés : 31
Mon chien : Athena
Sport canin ou activité : Balade
Oui c'est comme ça que j'ai su pour les deux fois ce matin, j'ai laissé mon ordi sur webcam. mais en faite je vais peut être lui laisser sa cage ouverte quand je sors en journée mais en fermant les chambres.
je vais aussi aller voir mes voisins pour voir s'ils ont entendu quelques choses bien que ce soit bien isolés .
je vais aussi aller voir mes voisins pour voir s'ils ont entendu quelques choses bien que ce soit bien isolés .
angietheory- Membre
-
Elle a quel âge ta chienne? C'est quel type racial? Ne stresse pas trop, c'est normal les pleurs au début, d'apres ce que je lis, y'a rien de dramatique, elle a l'air plutôt sage!
Et ne l'ignore pas trop non plus, il faut qd même avoir des interactions avec elle, si tu l'ignores tout le temps à l'intérieur, c'est un peu triste qd même...
Et ne l'ignore pas trop non plus, il faut qd même avoir des interactions avec elle, si tu l'ignores tout le temps à l'intérieur, c'est un peu triste qd même...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Oui oui c'est tout frais elle a 2 mois croisé Mini labrador/jack russell (lol) mais avec le marquage du Berger Australien (15-20kg a l'age adule). dedans je lui fais des calins quand on rentre de promenade mais je lui en fais pas quand elle demande et je ne suis pas non plus gaga dessus, dehors oui pour les pipi ou caca, ou meme pour qu'elle me suive en laisse . disons que je l'ai laissé 20-30 minutes seule a 13h en enregistrant avec ma webcam et il semblerait (parce que la prise du pc etait pas connecté) que pendant les 6 minutes d'enregistrement elle est rien dit.
mais je sais que la je suis moins tolérante qu'avec mon Berger Allemand qui détruisait tout et pendant 10 ans, on a changé la voiture pour elle, un grand coffre afin qu'elle nous suive partout.
je vais bien voir jeudi je suis obligée de la laisser toute seule de 9h20 à 11h j'espere que ça va aller .
mais je sais que la je suis moins tolérante qu'avec mon Berger Allemand qui détruisait tout et pendant 10 ans, on a changé la voiture pour elle, un grand coffre afin qu'elle nous suive partout.
je vais bien voir jeudi je suis obligée de la laisser toute seule de 9h20 à 11h j'espere que ça va aller .
angietheory- Membre
-
j'ai aussi une autre question, elle dort pas avec nous mais dans le salon dans sa caisse, la premiere nuit elle couiné deux fois pour sortie pipi (je pense puisqu'apre elle se rendormait) mais hier je lui ai mis le Tshirt que j'ai porté la journée et elle a fait 23h 6h sans chouiner alors c'est bien ou c'est pas bien ce que je fais ? (lol) ou alors un coup de chance
angietheory- Membre
-
Non c'est bien de lui laisser un vêtement avec ton odeur pour la rassurer par contre elle risque de détruire le tee shirt à vouloir jouer avec.
Mets lui plutôt un vêtement auquel tu ne tiens pas de trop
Mets lui plutôt un vêtement auquel tu ne tiens pas de trop
Dadou64- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage
Mes tshirts a manche longue date du vieux de la vielle, elle a pas déchiqueter le dernier et je lui mets au moment de dormir puis je le retire le matin .
angietheory- Membre
-