Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
fin de gestation toute proche
+21
dianne
Anay
kerprigent
ZZgliss
Sam62
AudreyDob
Maïa
Gwendid
Dellen
bali79
lamaion
fab
zangra
christophe20
chris53
Smellycoco
Norimatys
mircash
adramalech
sissiou43
lapinounou
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
fin de gestation toute proche
bonjour a tous, tout d'abbord je voudrais vous dire que j'ai survolé pas mal de forum et la plupart du temps les particulié sont vite jugé, j'espère que vous pourrez me conseillé et aussi partagé avec moi
donc voila ma chienne un dalmatien arrive en fin de gestation, le male est un labrador.
elle a eu un suivi durant toute la gestation, rappel des vaccins, vermifugés, nourrie au royal canin pour chiot.
ne sachant pas vraiment la date exact de la saillie le vendredi 28 septembre nous avons été faire une échographie qui nous montre 7 chiots, en mesurant les petits crane nous sommes se jour la a 6 semaines et 6 jours.
donc si je compte bien aujourd'hui nous sommes a 61 jours.
elle est dans ca caisse de mise bas depuis une semaine et tout est prévu pour le grand jour.
j'ai passé bcp a lire, a faire des recherches et je suis souvent en contact avec ma véto
ici j'ai juste un petit souci, c'est avec la température.
depuis quelque jours je prends la température 3 fois par jour et elle tourne toujours au alentours de 37,4°
hier il y a déja eu un changement matin 37° midi 36,4 et soir 37,5° et je me suis dit ha c'est peut etre ca!
mais non ce matin 5H 37,2° 9H 36,6° a 10H20 35,6° et depuis elle est a 37°
d'après tout ce que j'ai lu ca m'a l'air d'etre ca, la vétérinaire m'avait dit aussi mais bon ce qui me tracasse c'est que a part dormir et parfois gémir un peu, elle a manger un peu, elle ne gratte pas, elle n'est pas agitée plus que d'habitude.
donc est ce que la température ne veut rien dire ou est ce qu'elle cache bien son jeu.
j'ai tel a ma véto mais elle était en opération et me tel se soir pour faire le point!
vous en pensez quoi vous? merci pour tout
donc voila ma chienne un dalmatien arrive en fin de gestation, le male est un labrador.
elle a eu un suivi durant toute la gestation, rappel des vaccins, vermifugés, nourrie au royal canin pour chiot.
ne sachant pas vraiment la date exact de la saillie le vendredi 28 septembre nous avons été faire une échographie qui nous montre 7 chiots, en mesurant les petits crane nous sommes se jour la a 6 semaines et 6 jours.
donc si je compte bien aujourd'hui nous sommes a 61 jours.
elle est dans ca caisse de mise bas depuis une semaine et tout est prévu pour le grand jour.
j'ai passé bcp a lire, a faire des recherches et je suis souvent en contact avec ma véto
ici j'ai juste un petit souci, c'est avec la température.
depuis quelque jours je prends la température 3 fois par jour et elle tourne toujours au alentours de 37,4°
hier il y a déja eu un changement matin 37° midi 36,4 et soir 37,5° et je me suis dit ha c'est peut etre ca!
mais non ce matin 5H 37,2° 9H 36,6° a 10H20 35,6° et depuis elle est a 37°
d'après tout ce que j'ai lu ca m'a l'air d'etre ca, la vétérinaire m'avait dit aussi mais bon ce qui me tracasse c'est que a part dormir et parfois gémir un peu, elle a manger un peu, elle ne gratte pas, elle n'est pas agitée plus que d'habitude.
donc est ce que la température ne veut rien dire ou est ce qu'elle cache bien son jeu.
j'ai tel a ma véto mais elle était en opération et me tel se soir pour faire le point!
vous en pensez quoi vous? merci pour tout
lapinounou- Membre
-
Messages postés : 19
Re: fin de gestation toute proche
Pour certaines chiennes la chute de température annonçant la mise bas imminente n'est pas fiable...ça peut donner une indication.
Bon courage ça ne devrait plus tarder
Bon courage ça ne devrait plus tarder
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
merci pour ta réponse, j'ai prévu tout pour tenir eveillée de la nuit mais j'y crois pas trop vu qu'elle ne gratte pas, par contre hier je lui remplie sa gamelle de croquettes et elle n'y touche pas tout ce qu'elle mange se sont les tartines que je lui ai donné.
elle me semble constipée aussi car elle a vraiment du mal a faire.
hier soir elle a gratté 30sec sa caisse mais il me semble avoir entendu de la nuit aussi, mais aujourd'hui rien du tout.
ha oui je sais pas si c'est important mais il me semble qu'aujourd'hui les bb bougent bcp moins.
elle me semble constipée aussi car elle a vraiment du mal a faire.
hier soir elle a gratté 30sec sa caisse mais il me semble avoir entendu de la nuit aussi, mais aujourd'hui rien du tout.
ha oui je sais pas si c'est important mais il me semble qu'aujourd'hui les bb bougent bcp moins.
lapinounou- Membre
-
ha elle vient de manger un peu des croquettes c'est donc pas pour tout de suite car partout on parle d'anorexie le jour avant.
j'ai oublié de dire que c'est une primipare et qu'elle a un peu de lait aux mamelles depuis 2 jours
j'ai oublié de dire que c'est une primipare et qu'elle a un peu de lait aux mamelles depuis 2 jours
lapinounou- Membre
-
salut,
quand tu dis que les chiots bougent beaucoup moins, ça bouge encore ou pas ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
adramalech a écrit:salut,
si je sens encore que ca bouge, sinon je crois que je serais déja au véto lol mais bcp moins fort! je veux dire que ce week end encore son ventre faisait des vagues il y avait des bosses et on voyait super bien, aujoud'hui je les sens qui remue mais c'est bcp plus léger, enfin je sais pas trop comment l'expliquer
lapinounou- Membre
-
euhhhhhhhhhhh...................... tu parles de ta grossesse ou de la gestation de ta chienne ?
jamais vu qu'on calculait la date de fécondation d'un chiot par la taille du crâne
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
mircash a écrit:ne sachant pas vraiment la date exact de la saillie le vendredi 28 septembre nous avons été faire une échographie qui nous montre 7 chiots, en mesurant les petits crane nous sommes se jour la a 6 semaines et 6 jours.
euhhhhhhhhhhh...................... tu parles de ta grossesse ou de la gestation de ta chienne ?
jamais vu qu'on calculait la date de fécondation d'un chiot par la taille du crâne
Bien sûr que ça n'existe pas, le véto peut juste donner les sexes et les couleurs.....
OK je sorts...
Et pourquoi on mesurerait pas la taille du crâne des chiots? Moi non plus, je connaissais pas, mais si c'est fiable pour une femme, pourquoi pas pour une chienne?
Ta chienne ne grattera pas forcément, l'anorexie totale n'est pas obligatoire non plus, ce sont des signes indicateurs, mais variables d'une chienne à l'autre.
Tu as raison de rester avec elle pour la mise-bas, la 1ère fois elles se demandent ce qui leur arrive, une des Weimars de ma mère se baladait avec son petit accroché derrière, elle était toute embêtée, comme si elle avait un caca collé au derrière!
La pauvre...
Aujourd'hui j'en rigole ms sur le moment, c'était bien stressant, elle était pénible, nous a fait tous ses chiots debout en tournant sans arrêt, et ma mère qui la suivait, prête à réceptionner les colis!!
Bref, 11 magnifiques bébés et ensuite elle a été une très bonne maman...
Les gens qui les laissent se débrouiller toutes seules ont souvent "de la casse", la mère ne s'occupe pas forcément des 1ers.
Ta chienne va perdre le bouchon muqueux juste avant, là ce sera que le travail commence!
Je te souhaite de beaux bébés en bonne santé!
Elle a quel âge ta louloute?
Ta chienne ne grattera pas forcément, l'anorexie totale n'est pas obligatoire non plus, ce sont des signes indicateurs, mais variables d'une chienne à l'autre.
Tu as raison de rester avec elle pour la mise-bas, la 1ère fois elles se demandent ce qui leur arrive, une des Weimars de ma mère se baladait avec son petit accroché derrière, elle était toute embêtée, comme si elle avait un caca collé au derrière!
La pauvre...
Aujourd'hui j'en rigole ms sur le moment, c'était bien stressant, elle était pénible, nous a fait tous ses chiots debout en tournant sans arrêt, et ma mère qui la suivait, prête à réceptionner les colis!!
Bref, 11 magnifiques bébés et ensuite elle a été une très bonne maman...
Les gens qui les laissent se débrouiller toutes seules ont souvent "de la casse", la mère ne s'occupe pas forcément des 1ers.
Ta chienne va perdre le bouchon muqueux juste avant, là ce sera que le travail commence!
Je te souhaite de beaux bébés en bonne santé!
Elle a quel âge ta louloute?
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Et pourquoi on mesurerait pas la taille du crâne des chiots? Moi non
plus, je connaissais pas, mais si c'est fiable pour une femme, pourquoi
pas pour une chienne?
Je ne suis pas persuadée que le crane d'un chiot dogue allemand fasse la même taille que celui d'un york du même âge.....
pas pour une chienne?
Je ne suis pas persuadée que le crane d'un chiot dogue allemand fasse la même taille que celui d'un york du même âge.....
Norimatys a écrit:Et pourquoi on mesurerait pas la taille du crâne des chiots? Moi non
pas pour une chienne?
quand on n'y connait rien.................. on se tait
mythomanie, quand tu nous tient
mircash- Membre
-
Heu ça ne vous rappelle rien ?Norimatys a écrit:mircash a écrit:ne sachant pas vraiment la date exact de la saillie le vendredi 28 septembre nous avons été faire une échographie qui nous montre 7 chiots, en mesurant les petits crane nous sommes se jour la a 6 semaines et 6 jours.
Bien sûr que ça n'existe pas, le véto peut juste donner les sexes et les couleurs.....
OK je sorts...
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Heu ça ne vous rappelle rien ?Norimatys a écrit:mircash a écrit:ne sachant pas vraiment la date exact de la saillie le vendredi 28 septembre nous avons été faire une échographie qui nous montre 7 chiots, en mesurant les petits crane nous sommes se jour la a 6 semaines et 6 jours.
OK je sorts...
le futur champion ?
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Il me semble...chris53 a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Heu ça ne vous rappelle rien ?Norimatys a écrit:mircash a écrit:ne sachant pas vraiment la date exact de la saillie le vendredi 28 septembre nous avons été faire une échographie qui nous montre 7 chiots, en mesurant les petits crane nous sommes se jour la a 6 semaines et 6 jours.
OK je sorts...
le futur champion ?
Invité- Invité
Si je ne dis pas de bêtise, le naisseur des chiots avait montré au pigeon au client sur l'écho que tel chiot serait de tel sexe et que se serait un super bon chien.
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, le naisseur des chiots avait montréau pigeonau client sur l'écho que tel chiot serait de tel sexe et que se serait un super bon chien.
ouaip, exact, et le
mircash- Membre
-
Oui exact !mircash a écrit:Elo & ses cabots a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, le naisseur des chiots avait montréau pigeonau client sur l'écho que tel chiot serait de tel sexe et que se serait un super bon chien.
ouaip, exact, et lepigeonclient mettait de la musique classique à la maman
Invité- Invité
Bon ceci dit, une cliente, à qui j'annonçais toute contente que la gestation était confirmée par échographie, m'a véritablement demandé si le véto avait vu les sexes et les couleurs.....
Pourquoi pas
Il me semble qu'il y avait une histoire d'ordre de sortie aussi...
Il me semble qu'il y avait une histoire d'ordre de sortie aussi...
Invité- Invité
christophe20 a écrit:Bon ça ira .....
Peu être avez vous des conseils constructifs ?
sur la taille des crânes à l'écho ?
mircash- Membre
-
tiens ça me fait penser que je dois completer ma signature
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4