Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
1ère chaleurs , quel âge ???
+10
Educalins
Chucanie
Anay
-Claire-
Jibis
Sam62
Atina
christelle68
Norimatys
nelow
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
1ère chaleurs , quel âge ???
Bonjour
Alors suite à une réflexion désagréable, j'ouvre un nouveau post !!!
A quel âge le + tôt une chienne peut avoir ses chaleurs ??? Ce juste afin que vous ne me retrouviez pas à poser la question plus tard, j'attends des croisés Akita/Westie , que dois je faire ????
Parce que visiblement poser une VRAIE question sur un post qui est DÉJÀ parti en vrille dérange .......
Merci à ceux qui voudront bien répondre !!!
Alors suite à une réflexion désagréable, j'ouvre un nouveau post !!!
A quel âge le + tôt une chienne peut avoir ses chaleurs ??? Ce juste afin que vous ne me retrouviez pas à poser la question plus tard, j'attends des croisés Akita/Westie , que dois je faire ????
Parce que visiblement poser une VRAIE question sur un post qui est DÉJÀ parti en vrille dérange .......
Merci à ceux qui voudront bien répondre !!!
Invité- Invité
Re: 1ère chaleurs , quel âge ???
Bonjour,
Cela dépend des races, quelle est la race de ta chienne?
Les chiennes de petite race ont leurs chaleurs plus tôt que les chiennes de grande race.
Cela dépend des races, quelle est la race de ta chienne?
Les chiennes de petite race ont leurs chaleurs plus tôt que les chiennes de grande race.
Et pourquoi ne pas implanter les mâles dès maintenant afin de ne pas être prise au dépourvu..... Tu n'aurais plus à t'inquiéter, tu aurais le temps de stériliser ta chienne et dans 6 mois les 2 meringues récupéreraient leur testostérone..
Merci pour ta réponse Norymatis
Parce que mon véto me l'a plus ou moins déconseillé .... Nous en avons parlé durant une heure hier ......
Il risque tout de même d'y avoir des tensions, lui trouve que beaucoup trop d'espoirs ont été mis sur ces fameux implants et d'après ses propres constations, ce ne serait pas la panacée .....
Il a pourtant intérêt (financièrement ) à me les vendre ..... Mais c'est un bon véto, il préfère la sécurité d'une stérilisation avant .......
Parce que mon véto me l'a plus ou moins déconseillé .... Nous en avons parlé durant une heure hier ......
Il risque tout de même d'y avoir des tensions, lui trouve que beaucoup trop d'espoirs ont été mis sur ces fameux implants et d'après ses propres constations, ce ne serait pas la panacée .....
Il a pourtant intérêt (financièrement ) à me les vendre ..... Mais c'est un bon véto, il préfère la sécurité d'une stérilisation avant .......
Invité- Invité
nelow a écrit:+1 Norimatys !
Merci également , passé en même temps ......
Nous avons aussi évoqué le fait de lui "supprimer" ses chaleurs , sauf que dans la réalité on le fait ... mais une dizaine de jours après le début des chaleurs .......
Pour la race, c'est une Akita .....
Invité- Invité
Le fait de stopper les chaleurs n'est vraiment pas bon pour la chienne en plus...
Oui je le sais mais une fois n'est pas à vie et on le fait bien sur des humains ........
Invité- Invité
Une fois suffit pour favoriser le risque de tumeurs mammaires et infections utérines malheureusement... Tout comme la pilule chez la chatte...
On fait plein de choses sur les humains que l'on ne devrait pas faire non plus lol !
On fait plein de choses sur les humains que l'on ne devrait pas faire non plus lol !
mes chiennes dobermans ont toujours eu leur premières chaleurs à 9 mois ... et il me semble que les primitifs ne sont pas très précoces mais je le trompe peut être et puis il y a toujours des exceptions ...
peut-etre pourriez vous vous renseignez à l'éleveuse chez qui vous l'avez prise ...
peut-etre pourriez vous vous renseignez à l'éleveuse chez qui vous l'avez prise ...
Stocky, peux-tu en dire plus sur l'implant pour les mâles ?
Pourquoi ton véto est contre ?
Je squatte ton poste, tu m'en veux pas hein ?
Edit: la mienne a été stérilisée avant les première chaleurs càd à 5 mois
Atina- Membre
-
Messages postés : 319
Mon chien : Pouille & Chonch
Merci Christelle, oui je sais que "normalement" les chaleurs chez les Akita c'est vers 7 mois + ou -, mais hier j'ai lu que cela pouvait être 4 sur un autre poste pour un samoyède , alors j'ai flippé ...... Et le véto m'a assuré que la chienne ne pousserait pas "mal" , comme un poireau (c'est mon expression) mais qu'il faudrait faire attention à l'alimentation .......
Par ailleurs, en stérilisant la chienne avant les premières chaleur le % d'éviter tumeurs mammaires et autres , est + important .......
Bon je ne vais pas "mentir" , c'est surtout pour éviter tout conflit dramatiques et irréversibles entre mes deux mâles, puisque les implants ne sont pas fiables à 100% cela dépend beaucoup des chiens eux même ......
Avant de bien connaitre la "petite" j'avais envisagé de la confier à une amie durant cette première période, mais j'ai trop peur de la déstabiliser à 6 mois, âge critique, et il est vrai que l'akita ou du moins elle, est très différente de tous les chiens que j'ai eu avant , hyper sensible , pas envie de la traumatiser ......
Par ailleurs, en stérilisant la chienne avant les premières chaleur le % d'éviter tumeurs mammaires et autres , est + important .......
Bon je ne vais pas "mentir" , c'est surtout pour éviter tout conflit dramatiques et irréversibles entre mes deux mâles, puisque les implants ne sont pas fiables à 100% cela dépend beaucoup des chiens eux même ......
Avant de bien connaitre la "petite" j'avais envisagé de la confier à une amie durant cette première période, mais j'ai trop peur de la déstabiliser à 6 mois, âge critique, et il est vrai que l'akita ou du moins elle, est très différente de tous les chiens que j'ai eu avant , hyper sensible , pas envie de la traumatiser ......
Invité- Invité
Atina a écrit:Stocky, peux-tu en dire plus sur l'implant pour les mâles ?
Bah siiiiii que je t'en veux nonmaio
Ben l'implant n'est en fait pas "LA" panacée, le remède à tous les maux, il fonctionne mieux sur certains chiens que d'autres, mais les chiens ont tout de même des montées de testostérones affaiblies certes, mais en fait selon le chien ........
Donc pas envie de voir les deux miens se bouffer .......
Invité- Invité
Il y' a encore des poussées d'hormones mais ça limite quand même les envies pour les mâles ?
Encore désolée pour le squattage, promis je ne le ferai plus
Encore désolée pour le squattage, promis je ne le ferai plus
Atina- Membre
-
Perso je suis pas suceptible sur le squattage de mes posts
Oui cela limite beaucoup , mais j'ai deux mâles entier et des terriers, Westies, et eux deux s'entendent à peu près , ce sont des teigneux entre eux les Westies, j'ai pas envie de prendre le risque de les voir se battre à cause d'une chienne en chaleur ..........
Au parc je n'ai pas trop de soucis lorsqu'il y a des femelles en chaleurs sauf avec le petit qui est très .... comment dire ......... viril
Mais bon H24 avec une femelle je ne préfère pas tenter le diable ......... Avec le bol que j'ai mes chiens seront peu réceptifs à l'implant .....
Je n'aurais eu qu'un seul mâle OUI je l'aurais fait .....
Oui cela limite beaucoup , mais j'ai deux mâles entier et des terriers, Westies, et eux deux s'entendent à peu près , ce sont des teigneux entre eux les Westies, j'ai pas envie de prendre le risque de les voir se battre à cause d'une chienne en chaleur ..........
Au parc je n'ai pas trop de soucis lorsqu'il y a des femelles en chaleurs sauf avec le petit qui est très .... comment dire ......... viril
Mais bon H24 avec une femelle je ne préfère pas tenter le diable ......... Avec le bol que j'ai mes chiens seront peu réceptifs à l'implant .....
Je n'aurais eu qu'un seul mâle OUI je l'aurais fait .....
Invité- Invité
D'accord... merci pour les infos Stocky !
Atina- Membre
-
Alors oui Stocky effectivement ma Yumi a eu ses chaleurs à 4 mois, c'est vrai que c'est une précoce mais chez le Sam c'est pas rare que ça arrive, le plus souvent c'est entre 5 mois et un an mais ça varie beaucoup d'une chienne à l'autre.
Je ne saurai pas te dire si c'est pareil chez les Akitas :/
Je ne saurai pas te dire si c'est pareil chez les Akitas :/
Sam62- Membre
-
Messages postés : 257
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...
ta pris une akita ?
Jibis- Membre
- Messages postés : 1247
j'avais fait mettre un implant à mon mâle doberman (sachant qu'il avait une ou deux saillies avant) et cela ne l'avait pas empêché de saillir ma chienne même avec son implant, son envie était restée même si il était beaucoup plus calme quand même et surtout stérile ...
Mais est-c'que c'est parce qu'il avait déjà sailli?
Et qu'il en a gardé les réflexes ?
Et qu'il en a gardé les réflexes ?
Atina- Membre
-
ah la galère ! fallait pas prendre une pisseuse !
un vrai casse-tête :/
de ce que j'ai entendu pour les preimières chaleurs ça va de plusou moins 4/5 à presque 18 moins (une chienne aussie d'une éleveuse que je connais a eu ses premières chaleurs à cet âge-là, elle commençait à désespérer ! lol)
L'implant pourrait être pas mal en prévention :/ et si jamais la roudoudoute fait ses premières chaleurs bah tu essayes de placer les deux loustics quelques jours pour éviter qu'il ne se transforment en gremlins
un vrai casse-tête :/
de ce que j'ai entendu pour les preimières chaleurs ça va de plusou moins 4/5 à presque 18 moins (une chienne aussie d'une éleveuse que je connais a eu ses premières chaleurs à cet âge-là, elle commençait à désespérer ! lol)
L'implant pourrait être pas mal en prévention :/ et si jamais la roudoudoute fait ses premières chaleurs bah tu essayes de placer les deux loustics quelques jours pour éviter qu'il ne se transforment en gremlins
Merci pour vos réponses, du coup je vais peut être avancer la date de stérilisation .......
Oui Christelle, c'est ce que m'a dit le véto, cela peut fonctionner .........ou non en fonction des chiens .....
Oui Jibis j'ai une demoiselle Akita .......
Et non Claire je n'ai personne pour me garder les petits hélas , mon amie étant en plein dans son divorce, c'est très compliqué pour elle ........ Et je ne veux pas non plus prendre le risque d'éloigner la puce 3 semaines à un âge encore critique émotionnellement parlant ........
Et je ne pouvais bien sur pas prendre un mâle dans cette race non plus
C'est sur qu'il y a un an, lorsque je m'étais plus ou moins décidée, mon amie devait prendre la puce durant ses premières chaleurs, c'était convenu ainsi . Mais certaines situations changent hélas
Edit : c'est surtout les bagarres entre les deux qui me font peur
Oui Christelle, c'est ce que m'a dit le véto, cela peut fonctionner .........ou non en fonction des chiens .....
Oui Jibis j'ai une demoiselle Akita .......
Et non Claire je n'ai personne pour me garder les petits hélas , mon amie étant en plein dans son divorce, c'est très compliqué pour elle ........ Et je ne veux pas non plus prendre le risque d'éloigner la puce 3 semaines à un âge encore critique émotionnellement parlant ........
Et je ne pouvais bien sur pas prendre un mâle dans cette race non plus
C'est sur qu'il y a un an, lorsque je m'étais plus ou moins décidée, mon amie devait prendre la puce durant ses premières chaleurs, c'était convenu ainsi . Mais certaines situations changent hélas
Edit : c'est surtout les bagarres entre les deux qui me font peur
Invité- Invité
Chica 1ère chaleur 6 mois tout pile.
Féria 15 mois.
Pour Féria, 2 mâles, un ado non castré et un adulte castré ayant déjà saillie.
Aucune bagarre ni même de tension.
La quand Kaïna a été en chaleur, aucune bagarre non plus, ils se la sont faite chacun leur tour...
Ils sont castrés mais ont toujours l'instinct...
Féria 15 mois.
Pour Féria, 2 mâles, un ado non castré et un adulte castré ayant déjà saillie.
Aucune bagarre ni même de tension.
La quand Kaïna a été en chaleur, aucune bagarre non plus, ils se la sont faite chacun leur tour...
Ils sont castrés mais ont toujours l'instinct...
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5