Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
+4
Dellen
Gwendid
sissiou43
doudoune
8 participants
Page 1 sur 1
LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
L'usage de l'aloès dans le traitement des affections animales est bien connu depuis l'antiquité.
Toutes les études vétérinaires démontrent que le succès du traitement à base d'aloès, souvent accusé en médecine d'avoir un simple effet psychosomatique, est dû à ses remarquables vertus curatives et non à un simple effet placebo.
Les innombrables réussites en médecine vétérinaire démentent donc clairement cet argument contre l'Aloe vera colporté par des gens mal informés, car il est évident que les animaux ne connaissent pas l'effet placebo, comportement spécifique à l'être humain.
Depuis longtemps, les chercheurs ont constaté que nombre de remèdes qui guérissent l'homme agissent aussi sur l'animal et vice versa. Dans le traitement sur l'animal, l'aloès a les mêmes vertus curatives que sur l'homme. Il est bactéricide, virulicide, fongicide, anti-inflammatoire; il a un pouvoir remarquable de pénétration et de nutrition de la peau. Grâce aux enzymes et aux acides aminés qui entrent dans sa composition, il aide à la régénération des tissus affectés ou meurtris.
La renommée de la plante fait tranquillement son chemin chez les éleveurs de chevaux, d’animaux de ferme ou de compagnie, qui refusent la spirale infernale de la prolifération des produits chimiques polluants dans l’alimentation, l’hygiène et la santé animales.
Voici quelques exemples d’utilisation
Une cuillère à soupe de jus d’Aloès Vera dans sa gamelle d’eau ou de nourriture :
- combat la déshydratation et aide à la régénération des tissus
- aide à résoudre certaines carences grâce à sa richesse en vitamines et en oligo-éléments
- améliore et régule le transit intestinal
En présence de coupures, de déchirures graves et d’entorses, l’Aloès exerce avec succès ses propriétés coagulantes, analgésiques, bactéricides, anti-infectieuses et anti-inflammatoires.
Des pulvérisations régulières d’aloès Vera pour les chats, ou des bains hebdomadaires accompagnés d’un shampooing à L’Aloès pour les chiens, renforcent l’hygiène de la peau des animaux de compagnie, en leur assurant une bonne protection contre les parasites et les différents problèmes de peau (eczéma, …)
Il est reconnu qu’un plant d’Aloe vera dans une demeure, assainit l’air ambiant pollué par l’air vicié qui empoisonne nos habitations citadines et les élevages. A défaut de plant quelques vaporisation l’Aloe Vera est une excellente méthode pour lutter contre la prolifération bacillaire et microbienne.
C’est dans le traitement des maladies des yeux que l’on observe les résultats les plus surprenants de l’Aloès Vera tant sur l’homme que chez l’animal.
De toute manière en cas d’affection grave, nous recommandons vivement de ne jamais entreprendre de traitement sans en parler à votre vétérinaire.
Il existe aujourd’hui sur le marché des produits performants à base d’Aloès, de la pulpe buvable au shampooing, en passant par des onguents, du savon liquide ou des préparations de type « formule animale ».
source :
http://www.frenchtoutou.com/sante/bienetre9.php
Témoignage :
L'Aloe Vera pour les animaux
http://www.laplumeverte.com/doc_div/Urch.htm
L'Aloe Vera peut être utilisée par le propriétaire d'un animal comme complément à un traitement médicamenteux, par voie interne ou par voie externe. Il peut également être d'une aide précieuse pour soulager un animal en attendant le diagnostic d'un vétérinaire. Voici quel-ques cas identifiés par David Urch, Docteur Vétérinaire en Angleterre et expert conseil auprès de Forever Living Products UK.
Problèmes de peau
Les propriétés de l'Aloe Vera sont excellentes pour la santé de la peau, autant pour la soulager en cas d'allergies, d'eczéma, de peau desséchée ou tout autre type d'affection cutanée, mais aussi pour assurer son équilibre et ses qualités naturelles. Le gel d'Aloe Vera offre ses propriétés par voie interne, lorsqu'il est ingéré, ou par voie externe, lorsqu'il est appliqué directement sur la peau.
La peau des animaux peut paraître résistante, mais elle est soumise aux mêmes agressions que celle des hommes : vent, froid, soleil, irritants... Il est donc important de pouvoir la protéger et la soigner lorsqu'elle est fragilisée. Appliqué directement sur la peau, l'Aloe Vera peut aider à réduire l'inflammation et les démangeaisons de certaines plaies. Elle aide également à assainir la peau en stimulant le processus de reconstitution des tissus. En ré-équilibrant l'environnement cutané, l'Aloe Vera aidera à la cicatrisation de la plaie et la guérison de l'affection.
L'Aloe Vera est particulièrement efficace pour soulager les brûlures légères, liées notamment à l'exposition au soleil. Pour tous les signes de dermatose, ayez le premier geste Formule Animale. Nettoyez tout d'abord soigneusement la zone puis appliquez abondamment la Formule Animale. Ce riche hydratant apporte apaisement et atténuation des symptômes. Pour un effet optimal, appliquez la Formule Animale sur un pansement qui empêchera l'infection de la plaie. Notez cependant que l'Aloe Vera n'a pas d'effet direct sur les parasites qui peuvent peupler le pelage de l'animal. Les mites, les puces et les tiques doivent faire l'objet d'un diagnostic et d'un traitement spécialisés.
Troubles de la digestion
L'Aloe Vera a été reconnue scientifiquement pour ses bienfaits sur le système digestif. Sa capacité à équilibrer et stimuler les fonctions digestives peut être particulièrement bénéfique chez les animaux, dont l'alimentation est trop souvent appauvrie par des process industriels.
La première étape de la digestion se fait dans la bouche, et bien souvent les cavités buccales des animaux ne sont pas saines. Un produit fortement concentré en gel d'Aloe Vera, comme la Formule Animale ou la Gelée d'Aloès, peut être appliqué sur les gencives des animaux pour assurer leur santé.
De nombreuses attaques bactériennes peuvent également survenir lors de la digestion. Directement ingérées avec l'alimentation, les bactéries pathogènes peuvent être à l'origine de divers troubles de la digestion. En stimulant le système immunitaire, le Jus d'Aloès aide à se protéger contre ces attaques bactériennes et ainsi à mieux équilibrer la digestion.
Soins de l'œil et de l'oreille
Chez l'animal, l'affection de l'oreille la plus commune est l'otite externe, où l'infection et l'inflammation se développent dans les canaux verticaux et horizontaux de l'oreille. Celle-ci est souvent causée par des bactéries ou des corps externes que peuvent rencontrer les animaux dans leur mode de vie. Très fragile, cette partie du corps de l'animal demande une attention particulière et une réponse rapide à tout type d'affection. Pour un premier soin, le gel d'Aloe Vera présenté notamment dans la Gelée d'Aloès ou la Formule Animale peuvent être très utiles. N'en restez cependant pas là et consultez toujours un vétérinaire pour traiter la maladie. Ceci est tout aussi vrai dans les infections de l'œil. L'œil étant très fragile, il exige une prise en charge immédiate par un spécialiste.
Précautions importantes à l'usage de l'Aloe Vera en usage externe :
• Consultez toujours un vétérinaire pour un diagnostic médical, votre avis ne peut suffire et pourrait même être dangereux. Assurez-vous de traiter aussi bien les symptômes que les causes du mal dont souffre votre animal.
• Ne lavez pas excessivement la peau affectée de votre animal, cela risquerait de l'assécher et de la priver de ses moyens naturels de guérison. Pour aider la cicatrisation d'une plaie ouverte, n'hésitez pas à raser la zone environnante.
• Appliquez dans un premier temps les crèmes à base de gel d'Aloe Vera 4 à 6 fois par jour, puis seulement 2 fois par jour lorsque vous constaterez une amélioration.
• Pour les affections les plus sévères, appliquez abondamment le produit et protégez la plaie avec un pansement..
• Associez au traitement topique le complément alimentaire Jus d'Aloès, afin de stimuler les fonctions réparatrices du corps.
• II peut arriver que lors de la première application du gel d'Aloe Vera sur une affection celle-ci réagisse et semble s'aggraver ; c'est une réaction normale qui montre que le processus de guérison est en cours. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.
Précautions importantes à l'usage de l'Aloe Vera en usage interne :
• Introduisez progressivement le Jus d'Aloès dans l'alimentation de votre animal. Les animaux qui présentent un système digestif fragile doivent faire l'objet d'une attention particulière lors des premières prises de Jus d'Aloès. » Les quantités doivent être adaptées au poids de l'animal. Pour un cheval, un traitement de fond demande 60 à 80 ml de Jus d'Aloès par jour, sur des cures d'un mois. Pour un chien de 30 kilos, administrez entre 15 et 20 ml quotidiennement.
Le Jus d'Aloès peut être donné directement comme boisson à l'animal, pur ou dilué, ou bien il peut être mélangé à sa nourriture habituelle.
• Les problèmes de peau bénéficient également des bienfaits de l'Aloe Vera par voie interne. L'apport de nutriments vers les cellules stimule leurs fonctions et permet de rétablir l'équilibre
Toutes les études vétérinaires démontrent que le succès du traitement à base d'aloès, souvent accusé en médecine d'avoir un simple effet psychosomatique, est dû à ses remarquables vertus curatives et non à un simple effet placebo.
Les innombrables réussites en médecine vétérinaire démentent donc clairement cet argument contre l'Aloe vera colporté par des gens mal informés, car il est évident que les animaux ne connaissent pas l'effet placebo, comportement spécifique à l'être humain.
Depuis longtemps, les chercheurs ont constaté que nombre de remèdes qui guérissent l'homme agissent aussi sur l'animal et vice versa. Dans le traitement sur l'animal, l'aloès a les mêmes vertus curatives que sur l'homme. Il est bactéricide, virulicide, fongicide, anti-inflammatoire; il a un pouvoir remarquable de pénétration et de nutrition de la peau. Grâce aux enzymes et aux acides aminés qui entrent dans sa composition, il aide à la régénération des tissus affectés ou meurtris.
La renommée de la plante fait tranquillement son chemin chez les éleveurs de chevaux, d’animaux de ferme ou de compagnie, qui refusent la spirale infernale de la prolifération des produits chimiques polluants dans l’alimentation, l’hygiène et la santé animales.
Voici quelques exemples d’utilisation
Une cuillère à soupe de jus d’Aloès Vera dans sa gamelle d’eau ou de nourriture :
- combat la déshydratation et aide à la régénération des tissus
- aide à résoudre certaines carences grâce à sa richesse en vitamines et en oligo-éléments
- améliore et régule le transit intestinal
En présence de coupures, de déchirures graves et d’entorses, l’Aloès exerce avec succès ses propriétés coagulantes, analgésiques, bactéricides, anti-infectieuses et anti-inflammatoires.
Des pulvérisations régulières d’aloès Vera pour les chats, ou des bains hebdomadaires accompagnés d’un shampooing à L’Aloès pour les chiens, renforcent l’hygiène de la peau des animaux de compagnie, en leur assurant une bonne protection contre les parasites et les différents problèmes de peau (eczéma, …)
Il est reconnu qu’un plant d’Aloe vera dans une demeure, assainit l’air ambiant pollué par l’air vicié qui empoisonne nos habitations citadines et les élevages. A défaut de plant quelques vaporisation l’Aloe Vera est une excellente méthode pour lutter contre la prolifération bacillaire et microbienne.
C’est dans le traitement des maladies des yeux que l’on observe les résultats les plus surprenants de l’Aloès Vera tant sur l’homme que chez l’animal.
De toute manière en cas d’affection grave, nous recommandons vivement de ne jamais entreprendre de traitement sans en parler à votre vétérinaire.
Il existe aujourd’hui sur le marché des produits performants à base d’Aloès, de la pulpe buvable au shampooing, en passant par des onguents, du savon liquide ou des préparations de type « formule animale ».
source :
http://www.frenchtoutou.com/sante/bienetre9.php
Témoignage :
L'Aloe Vera pour les animaux
http://www.laplumeverte.com/doc_div/Urch.htm
L'Aloe Vera peut être utilisée par le propriétaire d'un animal comme complément à un traitement médicamenteux, par voie interne ou par voie externe. Il peut également être d'une aide précieuse pour soulager un animal en attendant le diagnostic d'un vétérinaire. Voici quel-ques cas identifiés par David Urch, Docteur Vétérinaire en Angleterre et expert conseil auprès de Forever Living Products UK.
Problèmes de peau
Les propriétés de l'Aloe Vera sont excellentes pour la santé de la peau, autant pour la soulager en cas d'allergies, d'eczéma, de peau desséchée ou tout autre type d'affection cutanée, mais aussi pour assurer son équilibre et ses qualités naturelles. Le gel d'Aloe Vera offre ses propriétés par voie interne, lorsqu'il est ingéré, ou par voie externe, lorsqu'il est appliqué directement sur la peau.
La peau des animaux peut paraître résistante, mais elle est soumise aux mêmes agressions que celle des hommes : vent, froid, soleil, irritants... Il est donc important de pouvoir la protéger et la soigner lorsqu'elle est fragilisée. Appliqué directement sur la peau, l'Aloe Vera peut aider à réduire l'inflammation et les démangeaisons de certaines plaies. Elle aide également à assainir la peau en stimulant le processus de reconstitution des tissus. En ré-équilibrant l'environnement cutané, l'Aloe Vera aidera à la cicatrisation de la plaie et la guérison de l'affection.
L'Aloe Vera est particulièrement efficace pour soulager les brûlures légères, liées notamment à l'exposition au soleil. Pour tous les signes de dermatose, ayez le premier geste Formule Animale. Nettoyez tout d'abord soigneusement la zone puis appliquez abondamment la Formule Animale. Ce riche hydratant apporte apaisement et atténuation des symptômes. Pour un effet optimal, appliquez la Formule Animale sur un pansement qui empêchera l'infection de la plaie. Notez cependant que l'Aloe Vera n'a pas d'effet direct sur les parasites qui peuvent peupler le pelage de l'animal. Les mites, les puces et les tiques doivent faire l'objet d'un diagnostic et d'un traitement spécialisés.
Troubles de la digestion
L'Aloe Vera a été reconnue scientifiquement pour ses bienfaits sur le système digestif. Sa capacité à équilibrer et stimuler les fonctions digestives peut être particulièrement bénéfique chez les animaux, dont l'alimentation est trop souvent appauvrie par des process industriels.
La première étape de la digestion se fait dans la bouche, et bien souvent les cavités buccales des animaux ne sont pas saines. Un produit fortement concentré en gel d'Aloe Vera, comme la Formule Animale ou la Gelée d'Aloès, peut être appliqué sur les gencives des animaux pour assurer leur santé.
De nombreuses attaques bactériennes peuvent également survenir lors de la digestion. Directement ingérées avec l'alimentation, les bactéries pathogènes peuvent être à l'origine de divers troubles de la digestion. En stimulant le système immunitaire, le Jus d'Aloès aide à se protéger contre ces attaques bactériennes et ainsi à mieux équilibrer la digestion.
Soins de l'œil et de l'oreille
Chez l'animal, l'affection de l'oreille la plus commune est l'otite externe, où l'infection et l'inflammation se développent dans les canaux verticaux et horizontaux de l'oreille. Celle-ci est souvent causée par des bactéries ou des corps externes que peuvent rencontrer les animaux dans leur mode de vie. Très fragile, cette partie du corps de l'animal demande une attention particulière et une réponse rapide à tout type d'affection. Pour un premier soin, le gel d'Aloe Vera présenté notamment dans la Gelée d'Aloès ou la Formule Animale peuvent être très utiles. N'en restez cependant pas là et consultez toujours un vétérinaire pour traiter la maladie. Ceci est tout aussi vrai dans les infections de l'œil. L'œil étant très fragile, il exige une prise en charge immédiate par un spécialiste.
Précautions importantes à l'usage de l'Aloe Vera en usage externe :
• Consultez toujours un vétérinaire pour un diagnostic médical, votre avis ne peut suffire et pourrait même être dangereux. Assurez-vous de traiter aussi bien les symptômes que les causes du mal dont souffre votre animal.
• Ne lavez pas excessivement la peau affectée de votre animal, cela risquerait de l'assécher et de la priver de ses moyens naturels de guérison. Pour aider la cicatrisation d'une plaie ouverte, n'hésitez pas à raser la zone environnante.
• Appliquez dans un premier temps les crèmes à base de gel d'Aloe Vera 4 à 6 fois par jour, puis seulement 2 fois par jour lorsque vous constaterez une amélioration.
• Pour les affections les plus sévères, appliquez abondamment le produit et protégez la plaie avec un pansement..
• Associez au traitement topique le complément alimentaire Jus d'Aloès, afin de stimuler les fonctions réparatrices du corps.
• II peut arriver que lors de la première application du gel d'Aloe Vera sur une affection celle-ci réagisse et semble s'aggraver ; c'est une réaction normale qui montre que le processus de guérison est en cours. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.
Précautions importantes à l'usage de l'Aloe Vera en usage interne :
• Introduisez progressivement le Jus d'Aloès dans l'alimentation de votre animal. Les animaux qui présentent un système digestif fragile doivent faire l'objet d'une attention particulière lors des premières prises de Jus d'Aloès. » Les quantités doivent être adaptées au poids de l'animal. Pour un cheval, un traitement de fond demande 60 à 80 ml de Jus d'Aloès par jour, sur des cures d'un mois. Pour un chien de 30 kilos, administrez entre 15 et 20 ml quotidiennement.
Le Jus d'Aloès peut être donné directement comme boisson à l'animal, pur ou dilué, ou bien il peut être mélangé à sa nourriture habituelle.
• Les problèmes de peau bénéficient également des bienfaits de l'Aloe Vera par voie interne. L'apport de nutriments vers les cellules stimule leurs fonctions et permet de rétablir l'équilibre
Re: LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
Oui j'adore aussi.
J'ai un chat qui chaque été fait un genre d'eczéma sous le cou et entre les oreilles et l'aloe vera est la seule crème qui cicatrise rapidement, qui évite les grattages et où le poils repousse vite
J'ai un chat qui chaque été fait un genre d'eczéma sous le cou et entre les oreilles et l'aloe vera est la seule crème qui cicatrise rapidement, qui évite les grattages et où le poils repousse vite
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 52
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Re: LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
Mon chien a la peau très abimée car compressée par un pansement depuis 6 semaines. J'ai commencé à lui faire des massages avec un gel d'aloé vera hier. Il doit y avoir un apaisement immédiat, car il se laisse faire sans broncher. Au bout de 36h la peau est déjà beaucoup moins rouge, et il n'a pas hurlé aujourd'hui pendant le changement de pansement.
J'en avais déjà entendu parler, mais c'est vraiment miraculeux ce truc.
Pour ma chienne ça ne marche pas vraiment car elle lèche le gel.
J'en avais déjà entendu parler, mais c'est vraiment miraculeux ce truc.
Pour ma chienne ça ne marche pas vraiment car elle lèche le gel.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 39
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Re: LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
j'ai souvenir d'une propriétaire d'une femelle boxer qui s'était fait piquée par une araignée (la chienne, pas la maîtresse). Cà lui avait bouffé la moitié de la cuisse. En 1 mois de soin à l'aloé Véra, la peau avait bien repoussé par dessus la plaie !
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Re: LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
Alors attention toutefois ... (Surtout à ceux qui habite dans le sud .....
Certaines variétés sont toxiques ....
Mais c'est magique ce truc ....
Autrefois l'épine tirée délicatement vers le bas a un long fil qui servais à faire des sutures ....
Certaines variétés sont toxiques ....
Mais c'est magique ce truc ....
Autrefois l'épine tirée délicatement vers le bas a un long fil qui servais à faire des sutures ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10
Re: LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
comment on distingue les plants d'aloé toxiques ? les horticulteurs savent il faire la différence ?
j'aimerais en acheter un plant pour l’intérieur pour ses vertus assainissantes mais aucune idée de l'aspect du bon plant
j'aimerais en acheter un plant pour l’intérieur pour ses vertus assainissantes mais aucune idée de l'aspect du bon plant
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57
Re: LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
Aucune idées pour tout dire .....
Il faut voir avec des horticulteurs ( Des vrais hein) Il te dirons quelle variété sont les bonnes ....
Il faut voir avec des horticulteurs ( Des vrais hein) Il te dirons quelle variété sont les bonnes ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10
Re: LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
ma maman vend des produits a base d'aloe vera.
j'ai donc tout naturellement testé la gamme des shampooing et franchement c'est genial
j'ai une chienne senssible au piqure de puce, l'été je lui vaporise donc un de ses super remède a base de cette plante et franchement quel soulagement de ne plus la voir se gratter a tout bout de champ
j'ai donc tout naturellement testé la gamme des shampooing et franchement c'est genial
j'ai une chienne senssible au piqure de puce, l'été je lui vaporise donc un de ses super remède a base de cette plante et franchement quel soulagement de ne plus la voir se gratter a tout bout de champ
Re: LES MÉDECINES NATURELLES Les pouvoirs de l'Aloès Vera
Intéressant! Et bon à savoir pour ma chienne qui a une peau très sensible en été...
Qd j'habitais en Guadeloupe, on prenait le gel d'aloés directement sur la plante, on coupait une feuille et on avalait l'équivalent d'une cuillère de ce gel transparent, goût amer atroce, mais là-bas, c'est une habitude pour tout le monde! Cure fortifiante gratuite!
Qd j'habitais en Guadeloupe, on prenait le gel d'aloés directement sur la plante, on coupait une feuille et on avalait l'équivalent d'une cuillère de ce gel transparent, goût amer atroce, mais là-bas, c'est une habitude pour tout le monde! Cure fortifiante gratuite!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Sujets similaires
» les abus des "médecines naturelles"
» Médecines douces pour animaux domestiques
» Les pouvoirs d'un maire sur nos chiens
» L'Aloe Vera et nos chiens
» l'aloès vera pour nos chiens
» Médecines douces pour animaux domestiques
» Les pouvoirs d'un maire sur nos chiens
» L'Aloe Vera et nos chiens
» l'aloès vera pour nos chiens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum