Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Perdu dans les vaccins !
+6
Mouw
Easy life
zangra
Gwendid
Scar
Flamiou
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perdu dans les vaccins !
Bonjour,
En feuilletant les carnets de santé pour vérifier que tout est à jour je me suis retrouvée bien embêtée devant celui de Gouache... Je n'y comprends plus rien !
Alors en août 2011 elle a reçu Eurican L et Eurican CHPPi donc primo vaccination ça ok. 1 mois plus tard, rappel jusque là je suis toujours d'accord.
En octobre 2011, elle a eu Nobivac pour la toux du chenil. Pareil là je comprends.
Par contre après je m'y retrouve plus... Plus rien sur son carnet de santé par contre sur son passeport j'ai Rabigen en octobre 2011 (rage donc).
Lorsque j'ai emmenagé en Loire Atlantique je me souviens très bien avoir amené Gouache au véto pour son rappel. En effet j'ai là un rappel en août 2012. Par contre je ne sais pas à quoi il correspond ! C'est écrit : Enduracell R mono T21063. Qu'est-ce que c'est ? CHPPi, rage, toux du chenil ???
En feuilletant les carnets de santé pour vérifier que tout est à jour je me suis retrouvée bien embêtée devant celui de Gouache... Je n'y comprends plus rien !
Alors en août 2011 elle a reçu Eurican L et Eurican CHPPi donc primo vaccination ça ok. 1 mois plus tard, rappel jusque là je suis toujours d'accord.
En octobre 2011, elle a eu Nobivac pour la toux du chenil. Pareil là je comprends.
Par contre après je m'y retrouve plus... Plus rien sur son carnet de santé par contre sur son passeport j'ai Rabigen en octobre 2011 (rage donc).
Lorsque j'ai emmenagé en Loire Atlantique je me souviens très bien avoir amené Gouache au véto pour son rappel. En effet j'ai là un rappel en août 2012. Par contre je ne sais pas à quoi il correspond ! C'est écrit : Enduracell R mono T21063. Qu'est-ce que c'est ? CHPPi, rage, toux du chenil ???
Re: Perdu dans les vaccins !
c'est un vaccin rage
Scar- Membre
-
Messages postés : 75
Donc ils ne m'ont pas fait le CHPPi ???
Ca veut dire que je dois tout refaire ?
Punaise les c***
Ca veut dire que je dois tout refaire ?
Punaise les c***
Pour le dernier, je ne peux pas te répondre. Mais pour le vaccin de la rage, il est toujours collé dans le passeport. Les étiquettes des autres vaccins sont collés dans le carnet de santé. C'est sûr que ça ne simplifie pas les choses.
Pour le dernier dont tu parles, il est collé sur quel document ?
Sinon, un petit coup de fil à n'importe quel véto, et il pourra te répondre.
Pour le dernier dont tu parles, il est collé sur quel document ?
Sinon, un petit coup de fil à n'importe quel véto, et il pourra te répondre.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
as tu ien regarde dans le passeport , les etiquettes ne sont pas toutes collées ensembles
sinon pas besoin de tout refaire pour etre efficace , juste un simple rappel si tu as zappé une année
perso je vaccine chiot rappel un an deux ans puis je revaccine à 5 ans et 8 ans
je ne fais que le lepto rage tous les ans
sinon pas besoin de tout refaire pour etre efficace , juste un simple rappel si tu as zappé une année
je ne fais que le lepto rage tous les ans
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Celui que tu as citée est bien la rage mais les autre sont vers la fin du passeport dans "autre vaccinations"
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
J'ai tout feuilleté mais je n'ai rien trouvé d'autre justement. Et celui ci est bien dans le passeport.
moi on m'avait dit que si on oubliait un rappel il fallait refaire une primo vaccination.
moi on m'avait dit que si on oubliait un rappel il fallait refaire une primo vaccination.
marketing veto
zangra- Membre
-
Remonte le sujet car aussi perdue dans les vaccins d'Idaho...
Avant de partir de l'élevage il a eu Eurican CHPPi2. Les mois suivants : Eurican CHPLR et Eurican L.
Il a aussi été vacciné contre la rage.
Le véto a coché comme vaccins faits : Parvovirose, Maladie de Carré, Hépatite de Rubarth, Parainfluenza et Rage.
Non cochés : Leptospirose, Trachéobronchite infectieuse et Piroplasmose.
Je ne sais pas si elle les a faits quand même et oubliés de les cocher ou s'ils ne sont pas faits... Si c'est le cas, dois-je aller lui faire faire ? Ce n'est pas trop tard ?
Car je comptais l'emmener se faire vacciner contre le tétanos là.. Mais si il n'est déjà pas à jour..
Avant de partir de l'élevage il a eu Eurican CHPPi2. Les mois suivants : Eurican CHPLR et Eurican L.
Il a aussi été vacciné contre la rage.
Le véto a coché comme vaccins faits : Parvovirose, Maladie de Carré, Hépatite de Rubarth, Parainfluenza et Rage.
Non cochés : Leptospirose, Trachéobronchite infectieuse et Piroplasmose.
Je ne sais pas si elle les a faits quand même et oubliés de les cocher ou s'ils ne sont pas faits... Si c'est le cas, dois-je aller lui faire faire ? Ce n'est pas trop tard ?
Car je comptais l'emmener se faire vacciner contre le tétanos là.. Mais si il n'est déjà pas à jour..
Mouw- Membre
-
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)
as tu 2 vignettes L à un mois d’intervalle ?
si tu veux tu peux scanner la page de ton carnet et me l'envoyer en MP et je te dis si c'est bon ou pas
si tu veux tu peux scanner la page de ton carnet et me l'envoyer en MP et je te dis si c'est bon ou pas
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Je te la scannerai, là je vais chez le véto pour le tétanos quand même donc je lui demanderai au passage !
Mouw- Membre
-
Le vaccin tétanos pour le chien n'existe pas.... On utilise un sérum en cas de soucis.
tu as rate quelques posts machinchose et ce qui tient à coeur à notre modo en chef
le vaccin pour chevaux peut etre utilisé pour les chiens
je laisse elo evelopper
le vaccin pour chevaux peut etre utilisé pour les chiens
je laisse elo evelopper
zangra- Membre
-
Oui j'ai été sensibilisée par Elo à ce vaccin, et je viens de lui faire le premier. Prochain dans un mois Il m'a demandé s'il y avait des raisons particulières, je lui ai dit pas spécialement mais je veux prévenir, surtout qu'on habite pas loin de beaucoup de haras.
Par contre apparemment ses rappels lui ont été mal faits... Notre ancienne véto ne nous a pas tout dit :/ Mais c'est rattrapable. Il est quand même protégé mais pas de façon optimale.
Par contre apparemment ses rappels lui ont été mal faits... Notre ancienne véto ne nous a pas tout dit :/ Mais c'est rattrapable. Il est quand même protégé mais pas de façon optimale.
Mouw- Membre
-
Et bien si il existe, c'est le tétapur comme pour les chevaux, mais malheureusement encore bien trop de gens du monde vétérinaire l'ignore tout comme ils ignorent les différentes choses à mettre en place pour tenter de sauver l'animal...Machinchose34 a écrit:Le vaccin tétanos pour le chien n'existe pas.... On utilise un sérum en cas de soucis.
Je t'encourage à faire une recherche sur le forum, tu trouveras pas mal d'info...
Mais s'il te plait avant de dire que ça n'existe pas, renseigne toi...
Invité- Invité
En france le protocole officiel (parfoisi verifié quand par exemple tu fais des concours d'agility ou autre manifestation canine),zangra a écrit:as tu ien regarde dans le passeport , les etiquettes ne sont pas toutes collées ensembles
je ne fais que le Leptospirose rage tous les ans
c'est Leptospirose rage tous les ans,
Et C : maladie de Carré - H : hépatite de Rubarth - P : parvovirose tous les deux ans.
le vaccin toux du chenil c'est tous les ans, mais il n'est pas obligatoire.
Malheureursement les vétos ont tendance à te faire le CHNPPi Plus R tous les ans, et faut leur demander explicitement pour qu'il survaccine pas pour la maladie de Carré l'hépatite de Rubarth et la parvovirose, alors qu'ils savent trés bien que c'est tous les deux ans, vu que quand tu leur demandes explicitement, ils te disent oui en effet, moi je prefere faire tous les ans, mais c'est bien tous les deux ans à faire.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Je te met le lien.Elo & ses cabots a écrit:Et bien si il existe, c'est le tétapur comme pour les chevaux, mais malheureusement encore bien trop de gens du monde vétérinaire l'ignore tout comme ils ignorent les différentes choses à mettre en place pour tenter de sauver l'animal...Machinchose34 a écrit:Le vaccin tétanos pour le chien n'existe pas.... On utilise un sérum en cas de soucis.
Je t'encourage à faire une recherche sur le forum, tu trouveras pas mal d'info...
Mais s'il te plait avant de dire que ça n'existe pas, renseigne toi...
https://www.forum-chien.com/t31235-tetanos-chez-le-chien-vos-temoignages?highlight=t%E9tanos
Invité- Invité
Oui mais à la base ce n'est pas un vaccin chien mais cheval, d'où mon "existe pas" en fait.
FAUX : le protocole officiel c'est CHPPiL tout les ans...Natachouette a écrit:En france le protocole officiel (parfoisi verifié quand par exemple tu fais des concours d'agility ou autre manifestation canine),zangra a écrit:as tu ien regarde dans le passeport , les etiquettes ne sont pas toutes collées ensembles
Et C : maladie de Carré - H : hépatite de Rubarth - P : parvovirose tous les deux ans.
Si seulement on pouvait le faire tout les deux ans... Mais si on démarre comme ca, et bien plus de concours...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Sauf que du coup ça laisse penser qu'il n'est pas possible de vacciner contre...Machinchose34 a écrit:Oui mais à la base ce n'est pas un vaccin chien mais cheval, d'où mon "existe pas" en fait.
Invité- Invité
Faline a écrit:FAUX : le protocole officiel c'est CHPPiL tout les ans...Natachouette a écrit:En france le protocole officiel (parfoisi verifié quand par exemple tu fais des concours d'agility ou autre manifestation canine),zangra a écrit:as tu ien regarde dans le passeport , les etiquettes ne sont pas toutes collées ensembles
Si seulement on pouvait le faire tout les deux ans... Mais si on démarre comme ca, et bien plus de concours...
D'accord avec Faline ! C'est bien tous les ans..... !
Elo & ses cabots a écrit:Sauf que du coup ça laisse penser qu'il n'est pas possible de vacciner contre...Machinchose34 a écrit:Oui mais à la base ce n'est pas un vaccin chien mais cheval, d'où mon "existe pas" en fait.
Je me suis mal exprimé, je le reconnais ! Mais de toute façon c'était du HS, donc en s'en fout en fait XD
Page 1 sur 2 • 1, 2