Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Perdu dans les vaccins !
+6
Mouw
Easy life
zangra
Gwendid
Scar
Flamiou
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Perdu dans les vaccins !
Il y a déjà eu des sujets sur les vaccins, dont un tout frais
où il a été dit que CHPPi tous les 2 ans
et L + R tous les ans
Personnellement j'aime vérifier et suis tombée là dessus, et le considère comme fiable....
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=906
page 65
donc pas d'accord avec Faline et machinchose.
Par contre j'ai vu quelqu'un écrire CHPNPi ou quelquechose de ce gout là et ma question est : qu'est ce que le N ?
en revanche je n'arrive pas à savoir si le Pi qui concerne les affections respiratoires couvre suffisamment par rapport à "la toux du chenil",
j'ai l'impression que çà fait doublon sur certains germes. Vu que le terme "tou du chenil" remplace juste des maladies respiratoires.
ps : avec un bonus sur le tétanos page 70
où il a été dit que CHPPi tous les 2 ans
et L + R tous les ans
Personnellement j'aime vérifier et suis tombée là dessus, et le considère comme fiable....
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=906
page 65
donc pas d'accord avec Faline et machinchose.
Par contre j'ai vu quelqu'un écrire CHPNPi ou quelquechose de ce gout là et ma question est : qu'est ce que le N ?
en revanche je n'arrive pas à savoir si le Pi qui concerne les affections respiratoires couvre suffisamment par rapport à "la toux du chenil",
j'ai l'impression que çà fait doublon sur certains germes. Vu que le terme "tou du chenil" remplace juste des maladies respiratoires.
ps : avec un bonus sur le tétanos page 70
Earthship- Membre
-
Messages postés : 80
Rien que le titre me hérisse le poil, quand on intitule son travail "la vaccination des carnivores domestiques", on traite de tous les carnivores domestiques, et pas de deux espèces sur trois bon, après, j'ai que survolé, je lirai ça plus attentivement, à tête reposée, quand mon quart d'heure "vieille conne ronchon" sera passé...
Ceci dit, pour moi tous les deux ans c'est déjà beaucoup... chez moi c'est tous les trois ans, en roulement pour éviter trop de valences d'un coup. Mais pas d'expo, pas de sports canins, ça aide d'avoir des corniauds bons à rien
Ceci dit, pour moi tous les deux ans c'est déjà beaucoup... chez moi c'est tous les trois ans, en roulement pour éviter trop de valences d'un coup. Mais pas d'expo, pas de sports canins, ça aide d'avoir des corniauds bons à rien
Invité- Invité
A non c'est pas faux, tu penses bien que je me suis renseigner vu que je fais expos, concours d'obéissance, concours de pistage et agility.Faline a écrit:FAUX : le protocole officiel c'est CHPPiL tout les ans...Natachouette a écrit:En france le protocole officiel (parfoisi verifié quand par exemple tu fais des concours d'agility ou autre manifestation canine),zangra a écrit:as tu ien regarde dans le passeport , les etiquettes ne sont pas toutes collées ensembles
sinon pas besoin de tout refaire pour etre efficace , juste un simple rappel si tu as zappé une année
perso je vaccine chiot rappel un an deux ans puis je revaccine à 5 ans et 8 ans
je ne fais que le Leptospirose rage tous les ans
c'est Leptospirose rage tous les ans,
Et C : maladie de Carré - H : hépatite de Rubarth - P : parvovirose tous les deux ans.
le vaccin toux du chenil c'est tous les ans, mais il n'est pas obligatoire.
Si seulement on pouvait le faire tout les deux ans... Mais si on démarre comme ca, et bien plus de concours...
Et tous les vétos qui ont vérifié choucki en concours ont confirmé que c’était que pour Leptospirose et rage tous les ans et les autres tous les deux ans. Vu qu'il va sur ses 6 ans, j'imagine que c'est plus d'une dizaine de véto qui ont validés, dont plusieurs m'ont dit oralement, je le repete que en effet, il n'y avait pas besoin de faire tous les ans.
De la même façon les vétos me confirment tous les deux ans que oui en theorie, le protocole est bien tous les deux ans sauf pour Leptospirose et rage, juste que eux trouvent mieux de le faire tous les ans.
D'ailleurs sur les sites des labos, c'est aussi ecrit que les autres sont valables deux ans. j'avais un lien mais ils ont bloquée la page qui maintenant n'est visible que par les vétos (moins de sous si tout le monde peut voir les vrais protocoles, j'imagine)
.Et chez le véto, quand tu en parles avec eux, il te le dise bien, c'est que Leptospirose et rage tous les ans.
En conclusion si t'es contre la survaccination, pose la question à un véto sur un concours, t'auras deux sortes de reponses : "Oui oui" ou "Oui, mais c'est quand meme plus prudent de faire tout tous les ans".
Aprés les moins integre pourront peu etre repondre non à quelqu'un qui fait vacciner tous les ans et ne veut plus le faire.
A quelqu'un qui ai déja passé avec ce protocole, ils ne peuvent pas car sinon il devrait lui interdire le concours et la ca poserait problème car je protesterai en haut lieu, ils risquent qu'on leur tire les bretelles pour avoir empêcher un concurrent de participer alors qu'il etait en regle.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
C'est pas un problème de fiabilité des vaccins, c'est un problème de législation. En france le protocole est fait ainsi, une bonne vaccination est celle dont les rappels sont fait tous les ans.... Ainsi va la vie !
Et bien continuer à faire plus que ce que preconise le protocole francais si vous le souhaitez.
J'adore les gens qui affirme sans savoir.
Le pire est que le dernier vaccin de choucki je l'ai fait à l'ecole véto de maison-alfort et que t'as le professeur qui a expliqué aux 3 eleves futur véto qui etait la, qu'en effet seul rage et Leptospirose tous les ans, mais que souvent on faisait la totale tous les ans, c'etait plus prudent, meme si la reglementation ne l'exigeait pas.
Et que je le dis dois y avoir plus d'une dizaine de vétos qui ont validé les vaccins de mon chien lors de concours et plusieurs (probablement bcp) qui l'ont dit textuellement, car tu penses bien que les copines se sont aussi posée la question quand je leur ai dit, et donc ont aussi demandé avant de le faire pour leur propre chien.
Donc on en est pas à un véto mais des vétos dont des vétos formateurs qui infirme vos dire.
Mais vous vous savez mieux que les vetos j'imagine.
Avez vous une seule fois posée la question à un véto sur un concours? Probablemnent non car sinon vous affirmeriez pas des aneries.
Votre véto vous le fait tous les ans, et op vous en dedusez que c'est le protocole francais, et bien non .
Aprés comme dit au début, faites plus que ce que le protocole francais veut, grand bien vous fasse, perso je suis persuadé que la survaccination, est nefaste donc ne vaccine que ce qui est demandé par le protocole et certainement pas plus.
J'adore les gens qui affirme sans savoir.
Le pire est que le dernier vaccin de choucki je l'ai fait à l'ecole véto de maison-alfort et que t'as le professeur qui a expliqué aux 3 eleves futur véto qui etait la, qu'en effet seul rage et Leptospirose tous les ans, mais que souvent on faisait la totale tous les ans, c'etait plus prudent, meme si la reglementation ne l'exigeait pas.
Et que je le dis dois y avoir plus d'une dizaine de vétos qui ont validé les vaccins de mon chien lors de concours et plusieurs (probablement bcp) qui l'ont dit textuellement, car tu penses bien que les copines se sont aussi posée la question quand je leur ai dit, et donc ont aussi demandé avant de le faire pour leur propre chien.
Donc on en est pas à un véto mais des vétos dont des vétos formateurs qui infirme vos dire.
Mais vous vous savez mieux que les vetos j'imagine.
Avez vous une seule fois posée la question à un véto sur un concours? Probablemnent non car sinon vous affirmeriez pas des aneries.
Votre véto vous le fait tous les ans, et op vous en dedusez que c'est le protocole francais, et bien non .
Aprés comme dit au début, faites plus que ce que le protocole francais veut, grand bien vous fasse, perso je suis persuadé que la survaccination, est nefaste donc ne vaccine que ce qui est demandé par le protocole et certainement pas plus.
Natachouette- Membre
-
bizarrement sur les concours que je fais, si ton chien est pas vaccinés tout les ans, bah tu participes pas...
et quand on concourt a l'étranger c'est encore pire
et quand on concourt a l'étranger c'est encore pire
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Si tu le dis ,surtout que tu le dis dans le vent puisque apparemment tu fais vaccinés tous les ans pour tout.
Après moi je m'en fout, je sais ce que je fais puis voila.
Cela dit à l'etranger j'ai pas testée, juste testé sur x concours et expos, par contre une copine de club fait des expos à l'etranger et a demandé confirmation, et on lui a dit pas de soucis bien sur (on etant un véto bien sur pas le sdf du coin).
Aprés peut etre dans certains pays ou le protocole est plus raproché en effet, maintenant sur les pays limitrophe (suisse, belgique, lux ect..) du notre, me semble qu'au contraire, le protocole est vaccination moins frequente que chez nous.
le pire dans l'histoire, c'est que tu te dits pas "A tient je vais me renseigner au cas ou Natachouette aurait raison", non tu preferes dire non non ne nous renseignons pas et pleurnichons d'un protocole que je trouve abherant.
C'est tipiquement francais, ne me donne pas des solutions, je prefere raler et pleurnicher de pseudo obstacle.
Après moi je m'en fout, je sais ce que je fais puis voila.
Cela dit à l'etranger j'ai pas testée, juste testé sur x concours et expos, par contre une copine de club fait des expos à l'etranger et a demandé confirmation, et on lui a dit pas de soucis bien sur (on etant un véto bien sur pas le sdf du coin).
Aprés peut etre dans certains pays ou le protocole est plus raproché en effet, maintenant sur les pays limitrophe (suisse, belgique, lux ect..) du notre, me semble qu'au contraire, le protocole est vaccination moins frequente que chez nous.
le pire dans l'histoire, c'est que tu te dits pas "A tient je vais me renseigner au cas ou Natachouette aurait raison", non tu preferes dire non non ne nous renseignons pas et pleurnichons d'un protocole que je trouve abherant.
C'est tipiquement francais, ne me donne pas des solutions, je prefere raler et pleurnicher de pseudo obstacle.
Natachouette- Membre
-
Et bah Natachouette, je te trouve bien pleine de préjugé et prendre les gens de haut n'a jamais rien rapporté...
Enfin bref, reste avec tes certitudes... Mes chiens voient a peu près 40vétos dans l'année...
Je dois faire vaccinés toutes la meute dans 15jours, j'en parlerais, et je vais a l'ENVL alors ils devraient pouvoir me répondre...
et si on est vraiment logique, la loi française n'oblige pas la vaccination, donc on devrait pouvoir faire EN FRANCE, les concours, les expos et tout et tout, sans aucune vaccination.
Le règlement des institutions a moins de "valeur" que la loi française, donc logiquement personne ne peut nous imposer la vaccination
Enfin bref, reste avec tes certitudes... Mes chiens voient a peu près 40vétos dans l'année...
Je dois faire vaccinés toutes la meute dans 15jours, j'en parlerais, et je vais a l'ENVL alors ils devraient pouvoir me répondre...
et si on est vraiment logique, la loi française n'oblige pas la vaccination, donc on devrait pouvoir faire EN FRANCE, les concours, les expos et tout et tout, sans aucune vaccination.
Le règlement des institutions a moins de "valeur" que la loi française, donc logiquement personne ne peut nous imposer la vaccination
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Page 2 sur 2 • 1, 2