Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les chiens ne sont pas des jouets !
+11
TinyUltra67100
kevin59450
nanoune
Alaska574
kiarra
CherryLou
Zarkava
Educalins
Tatoo
frisson57
Bidouille54
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les chiens ne sont pas des jouets !
Noel approche...
N'offrez surtout pas de chiens en guise de cadeaux
Ce sont des êtres vivants pas des jouets !
Une grande partie des chiens offerts sont abandonnés dans l'année.
Tout à fait d'accord avec ca, qu'en pensez vous ?
N'offrez surtout pas de chiens en guise de cadeaux
Ce sont des êtres vivants pas des jouets !
Une grande partie des chiens offerts sont abandonnés dans l'année.
Tout à fait d'accord avec ca, qu'en pensez vous ?
Bidouille54- Membre
-
Messages postés : 13
Re: Les chiens ne sont pas des jouets !
Malheureusement c'est une triste réalité il y aura toujours des parents pour offrir un chiot a leur gosse
comme une vulgaire peluche
comme une vulgaire peluche
frisson57- Membre
-
Messages postés : 2695
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility
Je vais me faire l'avocat du diable, mais surtout je n'aime pas les généralités.
Certains attendent Noel pour acheter un chien oui.
Mais parce que le reste de l'année ils ont fait des recherches sur le chien qui leur conviendrait, mis de l'argent de coté si nécessaire.
La chien peut être un cadeau plus ou moins commun pour toute la famille aussi...
Alors oui, certains cèdent aux caprices de leurs enfants, mais pas tous !
Certains attendent Noel pour acheter un chien oui.
Mais parce que le reste de l'année ils ont fait des recherches sur le chien qui leur conviendrait, mis de l'argent de coté si nécessaire.
La chien peut être un cadeau plus ou moins commun pour toute la famille aussi...
Alors oui, certains cèdent aux caprices de leurs enfants, mais pas tous !
Invité- Invité
Je pense plutôt que là, ce que c'est dans le sens qu'un animal n'est pas un "cadeau"...
Prendre un animal, ce doit être un acte murement réfléchi...
Je ne crois pas qu'on puisse offrir un comme çà, comme on offre un sac ou une boite de chocolats...
Après, le fait d'attendre Noël pour acquérir, je ne pense pas que ce soit la même démarche en effet
Prendre un animal, ce doit être un acte murement réfléchi...
Je ne crois pas qu'on puisse offrir un comme çà, comme on offre un sac ou une boite de chocolats...
Après, le fait d'attendre Noël pour acquérir, je ne pense pas que ce soit la même démarche en effet
D'accord avec Educalins. C'est pas la même chose..
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Oui tout à fait daccord il y a différente situation, néanmoins cette image veux faire passer celle de l'erreur du cadeau. Je pense que tu peux l'utiliser oui, moi je l'ai piquer sur facebook à "le Malinois"
Bidouille54- Membre
-
Je parle bien des gens qui offrent des chiens/chats/Nac en cadeau à leurs gamins.
Invité- Invité
Quand c'est une décision réfléchie ok
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
Il y à offrir et "offrir"...
Je pense qu'il y à une grosse différence entre les parents réfléchis, qui ont trouvé la perle rare dans un élevage ou une SPA et qui décide que l'animal sera sur place pour la période de noël. Ces même parents qui font face aux éventuel problème du chien de la famille, qui assumerons tout, même le fait que les enfants s'en désintéresse...
Et il y à les parents qui craque sous la pression de leurs enfants alors qu'ils ne veulent pas de chien, qui le leurs offre en pensant avoir la paix...
Il y à les parents qui ne savent pas du tout dans quoi ils s'embarque, prenne une race par ce qu'elle est mignonne sans pensé au caractère de la race, prenne ce chiot chez n'importe qui, sans réfléchir. Ceux la même qui vont enfermer ce pauvre chiot dans une jolie boite envelopper de papier cadeaux...et laisser les enfants martyriser l'animal...parfois, ils se rendent compte de l'erreur qu'ils ont fait et tente de rattraper en se renseignant un maximum et en faisant de gros effort de remise en question...parfois, le chiot devenue adulte, encombrant et insupportable fini attacher à un poteau ou abandonner au bord de la route...
Je pense qu'il y à une grosse différence entre les parents réfléchis, qui ont trouvé la perle rare dans un élevage ou une SPA et qui décide que l'animal sera sur place pour la période de noël. Ces même parents qui font face aux éventuel problème du chien de la famille, qui assumerons tout, même le fait que les enfants s'en désintéresse...
Et il y à les parents qui craque sous la pression de leurs enfants alors qu'ils ne veulent pas de chien, qui le leurs offre en pensant avoir la paix...
Il y à les parents qui ne savent pas du tout dans quoi ils s'embarque, prenne une race par ce qu'elle est mignonne sans pensé au caractère de la race, prenne ce chiot chez n'importe qui, sans réfléchir. Ceux la même qui vont enfermer ce pauvre chiot dans une jolie boite envelopper de papier cadeaux...et laisser les enfants martyriser l'animal...parfois, ils se rendent compte de l'erreur qu'ils ont fait et tente de rattraper en se renseignant un maximum et en faisant de gros effort de remise en question...parfois, le chiot devenue adulte, encombrant et insupportable fini attacher à un poteau ou abandonner au bord de la route...
Tout a fait daccord avec toi tatoo
Bidouille54- Membre
-
Je suis d'accord, car en général, on revoit les chiots quelques mois après abandonnés.
Mais par rapport à moi, et à d'autres passionnés, avoir un chiot pour noël c'est pas une honte.
Pour preuve, mon beau père m'a acheté un chat et à ma mère un York, et ils sont toujours là !
Mais par rapport à moi, et à d'autres passionnés, avoir un chiot pour noël c'est pas une honte.
Pour preuve, mon beau père m'a acheté un chat et à ma mère un York, et ils sont toujours là !
Qu'est ce que mieux que cela:
Hier soir:
S'il vous plait avec n'importe quel animal il y aura des contrainte mais pensez a tout vos bon moment et aillez du coeur
Je trouve que si on ne sait pas assumer un chien mieux veux une gigantesque peluche en effet!!!
Hier soir:
S'il vous plait avec n'importe quel animal il y aura des contrainte mais pensez a tout vos bon moment et aillez du coeur
Je trouve que si on ne sait pas assumer un chien mieux veux une gigantesque peluche en effet!!!
kiarra- Membre
-
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
C'est vrai que la plupart des gens offre a noel des chiots pour leurs enfants mais après 1 ou 2 mois les enfants vont s'en lassé et les parents abandonnent le pauvre chiot qui lui a rien demander a personne ...
Alaska574- Membre
-
Messages postés : 22
Mon chien : Alaska
Sport canin ou activité : /
Alaska574 a écrit:C'est vrai que la plupart des gens offre a noel des chiots pour leurs enfants mais après 1 ou 2 mois les enfants vont s'en lassé et les parents abandonnent le pauvre chiot qui lui a rien demander a personne ...
a mon avis noel n'y est pour rien
les cons sont des cons
desole mais j'ai pas mal de demandes apres noel, beaucoup de jeunes attendent les etrennes pour se payer un chien
le chien jouet oui il existe mais quand les gens doivent mettre 1000 € pour un chien, c'est marrant mais d'un coup ils y refflechissent a deux fois
bon LBC fourmille de "chiens jetables" (batard a pas cher, si on le donne en plus c'est un cadeau a l'oeil)
quand je vois ce genre d'affiches, desole ca n'a aucun impact
un boston, un golden un jack et un Cavalier King Charles mais aucun batard ni corniaud
je rejoint ayla quand elle dit
Ayla a écrit:
il y a des campagnes contre les abandons (surtout l'été....) mais ses campagnes ne précise pas les causes d'abandons elle disent juste que c'est vilain pas beau de faire ça... quand les gens ont le "pourquoi du comment" ça leur permet de réfléchir un minimum.... là ils ont juste du bourrage de crane et ça ça les "agacent" du coup ils n'y prêtent pas attention...
.
la on est typiquement dans le genre de campagnes debiles qui n'apportent rien
sterilisez, sterilisez car les portees non desirées sont toutes issus de chiens "entiers" serrait un message plus constructif
et pour noel : "plutot qu'un nonoss offrez lui une strilisation pour noel pour que ses bebes potentiels ne finissent pas gazes ou en labo"
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
Venant tout juste d'adopter mon tout premier chien, je l'ai depuis 5 jours et pour moi, ce n'est pas un cadeau que l'on fait à un enfant... (sauf si les parents veulent également un chien et peuvent s'en occuper) mais vu toute l'éducation qu'il faut apporter au chiot, je ne vois pas un enfant faire cela correctement, lui même étant toujours éduqué par ses parents...
Et puis on parle de noël mais les anniversaires, les bons résultats scolaire, tout est prétexte au cadeau Moi même, j'ai eu un cochon d'inde à pâques et je ne me suis jamais occupé du nettoyage de la cage, pareil pour les poissons et litière de mes chats !
Aux parents de se dire que s'ils prennent un animal, ils doivent assumer tout derrière !
Malgré tout, notre chien est notre cadeau de noël commun
Et puis on parle de noël mais les anniversaires, les bons résultats scolaire, tout est prétexte au cadeau Moi même, j'ai eu un cochon d'inde à pâques et je ne me suis jamais occupé du nettoyage de la cage, pareil pour les poissons et litière de mes chats !
Aux parents de se dire que s'ils prennent un animal, ils doivent assumer tout derrière !
Malgré tout, notre chien est notre cadeau de noël commun
kevin59450- Membre
-
Messages postés : 37
Il est difficile de savoir sur combien de chiens de Noël la quantité qu'on retrouvera abandonnés aux vacances estivales suivantes.
On ne peut pas mettre tout dans le même panier car parfois Noël c'est l'occasion d'un beau cadeau, de récolter les sous nécessaires avec les étrennes ou aussi un hasard du calendrier. Les campagnes de Noël sont là pour sensibiliser car pour les personnes voulant un chien mais n'ayant pas une race bien précise aller en refuge peut être un moyen de faire un beau geste.
Si les parents veulent répondre à un caprice en surestimant la prise de conscience DES responsabilités de leurs ptiots, ils n'attendront pas Noël pour l'acheter. Comme de bien entendu ils prendront une race ô combien trop choupinou mais sur laquelle ils ne seront pas renseignés, ne songeront pas une seule seconde à stériliser leur compagnon à quatre pattes, ni à l'éduquer et le laisseront de côté une fois que les gosses s'en seront lassés.
On ne peut pas mettre tout dans le même panier car parfois Noël c'est l'occasion d'un beau cadeau, de récolter les sous nécessaires avec les étrennes ou aussi un hasard du calendrier. Les campagnes de Noël sont là pour sensibiliser car pour les personnes voulant un chien mais n'ayant pas une race bien précise aller en refuge peut être un moyen de faire un beau geste.
Si les parents veulent répondre à un caprice en surestimant la prise de conscience DES responsabilités de leurs ptiots, ils n'attendront pas Noël pour l'acheter. Comme de bien entendu ils prendront une race ô combien trop choupinou mais sur laquelle ils ne seront pas renseignés, ne songeront pas une seule seconde à stériliser leur compagnon à quatre pattes, ni à l'éduquer et le laisseront de côté une fois que les gosses s'en seront lassés.
TinyUltra67100- Membre
-
Messages postés : 414
Noël peut être l'occasion d'offrir un chien attendu depuis longtemps et pris de façon réfléchie. Des c**s il y en a malheureusement toute l'année.
Quand j'étais enfant mes parents m'ont offert mon Teckel pour mon anniversaire, je l'attendais depuis longtemps et j'avais bien conscience que ce n'étais pas un jouet. On avait déjà plusieurs chiens, mais celui là il était à moi bien que mes parents géraient l'éducation les soins ... Ce chien m'a beaucoup marqué, il était exceptionnel bien qu'il soit partis très jeune d'un cancer.
Quand j'étais enfant mes parents m'ont offert mon Teckel pour mon anniversaire, je l'attendais depuis longtemps et j'avais bien conscience que ce n'étais pas un jouet. On avait déjà plusieurs chiens, mais celui là il était à moi bien que mes parents géraient l'éducation les soins ... Ce chien m'a beaucoup marqué, il était exceptionnel bien qu'il soit partis très jeune d'un cancer.
Dans tout les cas, un animal en tant que cadeau, il faut très bien y réfléchir. Par exemple, début d'année, après de longue réfléxion j'ai décider de demander à ma mère s'il était possible que j'eu pour les 15 ans un chien. Après de longue discution et avoir très bien réfléchis, j'ai adopter une super fifille labrador X beauceron. Tout se passer bien, pour moi en tout cas, car mon frère et mon beau père n'aime pas les chiens et à la moindre occasion lui tapper dessus pour se defouler. Un jour, j'ai surpris mon beau père en train d'étrangler mon chien... il s'est recus une bouteille de gaz dans le front et à passer sa soirée aux urgence, depuis je me suis fait mettre dehors. J'aurer pu repartir chez mon père, mais il refuse d'avoir un chien, donc soit j'abandonner mon chien, soit je rester dans la misère... j'ai décider de garder mon chien, depuis je vit chez mes grand parents, mais avec un chien c'est difficile, d'imposer de la sortir etc quand je suis au boulot. Et maintenant je me demande comment je ferais lorsque je prendrai mon premiere appart, avec le boulot si je suis en déplacement.
En bref, mon chien est à la fois la plus belle chose que j'ai, Mais aussi la chose qui fait de ma vie un petit "enfer". Mais au moins elle ne se retrouvera jamais attaché à un poteau ou quoi.
Voila pour dire, j'y est réfléchis, mais il y a toujours des choses auxquelle on ne s'attend pas. Pour dire, faire attention...
En bref, mon chien est à la fois la plus belle chose que j'ai, Mais aussi la chose qui fait de ma vie un petit "enfer". Mais au moins elle ne se retrouvera jamais attaché à un poteau ou quoi.
Voila pour dire, j'y est réfléchis, mais il y a toujours des choses auxquelle on ne s'attend pas. Pour dire, faire attention...
Bidouille54- Membre
-
je suis d'accord avec l'affiche,les gens ne prennent pas conscience,j'ai vu sur pas mal d'annonce cherche chiot ou chaton pour noel a ma fille
kiarra- Membre
-
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
Je n'ai jamais eu de soucis avec des chiots partis aux alentours de noël...
Par contre je refuse la vente si le chiot est un cadeau pour un enfant, et ce quelle que soit la période de l'année !!!
Par contre je refuse la vente si le chiot est un cadeau pour un enfant, et ce quelle que soit la période de l'année !!!
Même si les parents te disent que le chien sera à son nom ? Tu parles peut être d'un enfant dans une certaine limite de tranche d'âge ?
Je vais vous raconter une histoire malheureusement vraie !
Ma mère étant assistante maternelle garde une petite de 3 ans, elle est assez difficle à gérée et sa mère lui céde tous ! Pour noël dernier elle a eu un cochon d'inde, deux mois après elle l'avait balancé par terre ... et elle lui en a racheté un ! Qui lui est mort aussi, noyé je croit .... Ils on aussi un coton de tuléar que la petite trimballe nimporte comment, je l'ai déja vu le tiré par la queue et le chien ne disait rien, il devait avoir l'habitude ... quel honte ... et encore je crois que depuis elle en a eu d'autre ... à 3 ans elle à déja tué deux rongeurs, et a 6 ans ?
Ma mère étant assistante maternelle garde une petite de 3 ans, elle est assez difficle à gérée et sa mère lui céde tous ! Pour noël dernier elle a eu un cochon d'inde, deux mois après elle l'avait balancé par terre ... et elle lui en a racheté un ! Qui lui est mort aussi, noyé je croit .... Ils on aussi un coton de tuléar que la petite trimballe nimporte comment, je l'ai déja vu le tiré par la queue et le chien ne disait rien, il devait avoir l'habitude ... quel honte ... et encore je crois que depuis elle en a eu d'autre ... à 3 ans elle à déja tué deux rongeurs, et a 6 ans ?
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
AshraKyson a écrit:Je vais vous raconter une histoire malheureusement vraie !
Cette enfant aurais du être éduquée,et certains nous disent encore "eduquez votre chien bon sang"
kiarra- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2