Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les chiens ne sont pas des jouets !
+11
TinyUltra67100
kevin59450
nanoune
Alaska574
kiarra
CherryLou
Zarkava
Educalins
Tatoo
frisson57
Bidouille54
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les chiens ne sont pas des jouets !
Elo & ses cabots a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, mais surtout je n'aime pas les généralités.
Certains attendent Noel pour acheter un chien oui.
Mais parce que le reste de l'année ils ont fait des recherches sur le chien qui leur conviendrait, mis de l'argent de coté si nécessaire.
La chien peut être un cadeau plus ou moins commun pour toute la famille aussi...
Alors oui, certains cèdent aux caprices de leurs enfants, mais pas tous !
+1
la chienne a été offerte à ma petite soeur pour son anniversaire, ça a été son seul cadeau (vu le prix ) et méticuleusement préparé
ça l'a pas empêché de devenir une fidèle du club canin, de se démener pour sa chienne au quotidien et de faire tous les efforts du monde pour qu'elles s'amusent ensemble en obé et agility !
mon autre soeur a eu un chat pour ses 18 ans, elle a avoué en larmes à ma mère que c'est le plus cadeau qu'on pouvait lui faire
moi j'attends toujours mon poney
alors Pere nouel, j'ai été tellement sage cette année!!
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
Re: Les chiens ne sont pas des jouets !
Il y à offrir et "offrir"...
Je pense qu'il y à une grosse différence entre les parents réfléchis, qui ont trouvé la perle rare dans un élevage ou une SPA et qui décide que l'animal sera sur place pour la période de noël. Ces même parents qui font face aux éventuel problème du chien de la famille, qui assumerons tout, même le fait que les enfants s'en désintéresse...
Et il y à les parents qui craque sous la pression de leurs enfants alors qu'ils ne veulent pas de chien, qui le leurs offre en pensant avoir la paix...
Il y à les parents qui ne savent pas du tout dans quoi ils s'embarque, prenne une race par ce qu'elle est mignonne sans pensé au caractère de la race, prenne ce chiot chez n'importe qui, sans réfléchir. Ceux la même qui vont enfermer ce pauvre chiot dans une jolie boite envelopper de papier cadeaux...et laisser les enfants martyriser l'animal...parfois, ils se rendent compte de l'erreur qu'ils ont fait et tente de rattraper en se renseignant un maximum et en faisant de gros effort de remise en question...parfois, le chiot devenue adulte, encombrant et insupportable fini attacher à un poteau ou abandonner au bord de la route...
Page 2 sur 2 • 1, 2