Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien de SPA

+14
chris53
Mawasko
sylvie13
figoulute
Bringée
chloé83
JAVAFOLIE
inna64
audrey1010
Darhya
nouchev
ZZgliss
Educalins
Hänsel
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chien de SPA - Page 2 Empty Re: Chien de SPA

Message  Hänsel Lun 12 Nov 2012, 11:50

Merci à vous pour vos réponses. Smile
Elo, c'est pile pour cela que je demande car, pour avoir vu ma mère le faire à plusieurs reprises, je sais qu'il ne faut pas céder à un coup de coeur.
En fait, je songe à adopter (pas tout de suite!) un chien en SPA seulement j'ai très peur que ça se passe mal alors je demande vos histoire pour voir s'il y a des choses à faire ou à éviter ou n'importe quoi d'ailleurs. Finalement, je ne sais pas trop ce que je cherche.
Bref, ce n'est encore qu'un embrillon d'idée mais je me renseigne quand même.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Educalins Lun 12 Nov 2012, 11:58

Moi, c'était un réel coup de cœur!

Mais tout s'est bien passé.
J'ai eu de la chance...
Je n'avais jamais vu la chienne autre que sur photos...
J'ai eu des tel avec la LPA...

Je crois que ma jolie a eu de la chance elle aussi...
Elle a finit sa vie entourée d'amour, pendant 2 ans...
Elle est partie dans mes bras, à l'aube de ses 13ans.

Elle a fait partie de la famille dès le 1er jour...
Et elle me manque autant que si elle avait été là depuis toute petite. Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  sylvie13 Lun 12 Nov 2012, 12:17

je n'ai jamais voulu aller à la SPA car je ne pouvais imaginer faire un choix entre plusieurs malheureux.........surtout en se fiant à son instinct !

mon ex belle sœur souhaitant avoir un chien pour compagnie mais pas d'objectif particulier je lui conseillé l'adoption si elle se sentait capable d’être objective et déterminée, elle a opté pour une jeune caniche noire d'environ 2 ans tout se passe super bien (aux dernières nouvelles) bien entendu en larme je suis repartie avec un femelle shetland & papillon d'environ 10 mois et là carnage elle était malade, gastro + toux du chenil, je ne suis pas arrivée à mettre en place la propreté, fugueuse, voleuse, aboyeuse à outrance je l'ai emmené au club avec les 2 autres histoire de la canaliser peine perdue jamais arrivée à mettre en place la moindre chose Smile peut être mauvais compréhension entre nous, lorsque j'ai divorcée j'ai préférée la laisser à mon ex mari avec qui elle coule une retraite heureuse (mais bruyante Mdr )
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  Hänsel Lun 12 Nov 2012, 12:22

Une belle histoire Educalin. Même si cela te rend triste, je trouve qu'elle aura eu une belle retraite.

Merci Sylvie pour ton témoignage.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Mawasko Lun 12 Nov 2012, 12:45

coucou Hans
nous Ice-T vient de la SPA aussi
on avait repéré 2 chiens en photos sur le site de la SPA du département voisin
on voulait de préférence une femelle
et ils ont fait vachement vite en nous refourguant la chienne sans voir le mâle !
quand il sont ouvert le box Ice-T s'est jetée à nos pieds et nous a ait la fête alors qu'elle ne nous connaissait pas
super chienne au final
on est content de l'avoir
on a demandé son histoire :
divagation sur la voix public dans un autre département encore
mais elle a eu une période destructrice
surement perturbée par le fait d'avoir était sortie de ses habitudes
une période de stress et solitude (elle ne pouvait plus dormir seule)
et on a prit Gibbson, donc ça va drôlement mieux
et toujours actuellement c'est l'appel de la nature
si elle n'est pas attachée il y a des moment où elle part
non pas pour nous fuir, ni pour désobéir
mais c'est comme un besoin, une drogue
en terrain connu ça va, on sait qu'elle va revenir
généralement au bout de 2h
mais c'est la cata quand on est loin de chez nous
bon, on le sait et il faut juste savoir gérer
sinon depuis toujours elle supporte mal l'attache
elle ronge sa laisse si on ne fait pas gaffe (maintenant ça va mieux)
et a peur des sac
on pense que petite des gens on essayé de l'étouffer ou la noyer
et on fini par l'attacher qq part

bref tout ça pour dire qu'il faut toujours demander l'histoire du chien même si c'est toujours difficile
ne pas céder au coup de cœur
prendre le temps de bien réfléchir
et une fois que tu l'as
bien observer son comportement pour le comprendre
et toujours y aller en douceur car ils ont tous une 1ère histoire + un abandon dans les pattes

et mon père aller chercher tous ses chiens dans les SPA
y'en a une : championne des fugues
une autre hyper-protectrice avec son nouveau maître et n'avait d'yeux que pour lui
un autre retournait à la SPA qui était sa maison
et sa dernière une crème mas un peu peureuse

voilà j'espère que j'ai pu t'aider
en tout cas ses chiens sont débordant d'amour
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo

http://na-je.skyrock.com/

Message  Educalins Lun 12 Nov 2012, 13:00

Si je peux un jour, je reprendrais un "vieux" malheureux dans une SPA...
C'était trop de bonheur!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  chris53 Lun 12 Nov 2012, 13:06

Pour ma part 2 chiens adoptés en spa (j'y bossais)

1er un male colley
il etait en ballade dans la cour du refuge,j'ai ouvert le coffre pour décharger des bricoles (journaux etc) et lui en a profité pour y monter et n'a plus voulu en descendre
résultat 14 ans de vie commune

2eme une femelle tervueren
chienne de 11 mois,retirée pour mauvais traitement
hyper craintive,aucune éducation,mordeuse etc
elle était arrivée un jeudi matin et devait etre endormie le lendemain matin
je suis arrivé et contre l'avis de la responsable je l'ai emmené
3 ans de galere intense
des crises de paniques dés qu'on l'approchait (elle fonçait tete baissée dans les murs,dans les meubles)
ne mangeait et ne buvait que la nuit
si j'avais le malheur de la mettre en liberté dans le jardin,fallait s'y mettre a plusieurs pour la rentrer et celui qui la bloquait s'en sortait avec des traces de crocs etc etc etc

résultat quasi 15 ans de vie commune
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Figue Lun 12 Nov 2012, 13:35

touchantes ces histoires chris Fleurs
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  figoulute Lun 12 Nov 2012, 13:45

sylvie13 a écrit:j'ai préférée la laisser à mon ex mari avec qui elle coule une retraite heureuse (mais bruyante Mdr )

Juste Mdr
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Hänsel Lun 12 Nov 2012, 14:17

Merci à vous Mawasko et Chris.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  laika100 Lun 12 Nov 2012, 15:16

Moi, ce n'est pas en spa que nous avons adopté, mais plutôt récupéré un boubou dans l'urgence. Elle appartenait au voisin de ma fille et était battue, pas nourrie, vivant dans sa m.rde et du coup, aucune éducation.

Au mois de juillet, il est parti en vacances en la laissant sans nourriture. Après l'avoir nourrie en urgence durant une semaine, comme elle pouvait, à son retour, il voulait sans débarasser le plus vite possible.

On l'a embarquée avec carnet de vaccination au plus vite sans trop savoir ce qu'on allait en faire : le principal était de la sortir de là. Finalement, elle est restée avec nous, mais on c'était dit que si cela se passait mal avec notre autre chienne ou avec les enfants, elle serait replacée.

Aujourd'hui, elle a pris 10 kg, et pète la forme. On a juste l'impression d'avoir un chiot de 40 kg (elle a deux ans), la propreté en plus et les grosses conneries en moins. On a un mal fou à la canaliser, c'est une voleuse de nourriture hors pair, quand on lui donne un ordre, ou elle a envie et obéit ou elle s'en fout royalement et continue sa vie.

Parfois, elle a peur pour un rien : une brosse qui tombe près d'elle, un geste que l'on fait trop brusque, mais jamais une once d'agressivité. Et pour la nuit, elle a vite compris que le canapé était bien plus confortable que le carrelage froid d'une terrasse sans aucun abri pour se protéger du vent ou de la pluie[img]Chien de SPA - Page 2 Dscf8110[/img]

voila une photo de notre nounours qui a posé les pattes dans l'herbe pour la première fois à deux ans
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  Marghotte Lun 12 Nov 2012, 22:06

En juillet dernier, j'ai pris la décision d'adopter un chien en SPA. Mon but : sauver un ancien ou un malade.
Là, ma sœur m'envoie le lien d'un site internet pour la défense et la protection des animaux, et je craque pour Snoopy, croisé Griffon, 11 ans. J'avoue m'être un peu précipitée, j'ai de suite envoyé un mail à la personne qui s'en occupe, elle me dit que je peux venir le chercher quand je veux, à ... NANCY !! Alors que j'habite à Lyon ! 8h de route aller-retour pour un chien ... Ok, je le fais, après tout c'était un coup de cœur !
Arrivée à la SPA, déception totale quand je me rends compte que Snoopy est bien trop grand pour mon appartement ... J'aurais du mieux me renseigner, je le reconnais ! Et puis je décide de sortir un peu avec lui quand même malgré tout, le courant ne passe pas du tout, Snoppy tirait en laisse, allait sans cesse vers les autres chiens, aboyait, hurlait même ... Ca a été un moment très difficile quand j'ai du le remettre dans sa cage, puis rentrer sur Lyon, la voiture vide ...

2 mois plus tard, porte ouvertes de la SPA près de chez moi. J'y vais, et là je vois un petit chien tout triste, qui ne pleure pas, n'aboie pas. Coup de cœur (bis) ! J'avoue que mon empathie me fait parfois faire des choses un peu folles mais qu'importe, c'est LUI et je veux repartir avec ! Problème : il est encore en période de fourrière et il a la toux du chenil, on me rappelle quand il est soigné. 3 semaines plus tard, pas de nouvelles de leur part, je décide d'y aller et là, surprise : Jack est adoptable depuis 10 jours et en parfait santé !!

Vite vite je décide de repartir avec !! Et c'est comme ça que je suis revenue chez moi avec mon petit croisé Jack Russel, et je dois dire que c'est une très grande surprise ! Il a reçu une bonne éducation auparavant (je pense que c'est un chien de chasse perdu), est très sage en intérieur, par contre dehors c'est une furie mais je l'aime quand même (d'ailleurs on va se mettre au frisbee la semaine prochaine pour canaliser cette énergie!).

Si je devais te donner un conseil, je dirais qu'il ne faut pas seulement suivre son instinct et marcher au coup de cœur, parfois ça colle pas. Ah et autre chose, n'écoute pas trop ce que les employés te disent sur le chien, ils n'ont pas le même comportement en box et chez quelqu'un !

Voilà, en tout cas adopter en SPA c'est un très beau geste et un cadeau que tu fais à un p'tit loup en détresse !
Marghotte
Marghotte
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Mon chien : Jack le Jack Russel
Sport canin ou activité : Educateur canin-comportementaliste-pet sitter

http://canicalementparlant.wordpress.com

Message  Hänsel Lun 12 Nov 2012, 23:04

Merci à vous deux pour vos témoignages.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Darhya Mar 13 Nov 2012, 02:13

Refuge ou pas, quand on prend un chien, il faut s'attendre à tout et n'importe quoi surtout si on en a déjà un ou plusieurs : soucis de santé, de comportements, pas d'entente...

Je ne sais pas craquer sur un chiot, j'y arrive pas alors qu'un chien adulte oui. Dans tous les cas, même si coup de cœur, j'ai évalué la situation à chaque fois et eu la chance que ça se passe toujours bien même si les débuts ont parfois été (très) difficiles (6 chiens adoptés).
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Message  Hänsel Mar 13 Nov 2012, 03:43

Tu veux dire quoi par évaluer la situation? Tu parles du moment où tu as adopté ou d'à de partir l'arrivée du chien chez toi?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Darhya Mar 13 Nov 2012, 10:23

Je parle avant d'adopter, essayer de prévoir au maximum même s'il reste toujours une part d'incertain, ne pas foncer tête baissée parce qu'on a craqué mais pour autant, ne pas se dire que ça ira parce qu'on est dans l'euphorie d'avoir trouvé un coup de cœur.

Pour Thaïzen, j'ai pris beaucoup de risques même si ce n'était pas irréfléchi, je ne savais pas du tout où je mettais les pieds. Il était adulte, j'avais 2 chiennes dont une qui n'acceptait pas tous les chiens, un terrain non clôturé, j'étais à 500km de chez moi, j'avais un chat... J'ai essayé de parer aux diverses éventualités - ce qui n'empêche qu'il reste une grande part d'inconnu - et la seule à laquelle je n'ai pas pensé est arrivée. Ma mère n'était pas d'accord pour que j'aie un 3e chien mais elle a dit qu'elle les garderait au besoin (mon père ayant un mâle ne supportant pas les mâles en cas de vacances chez lui il fallait qu'elle garde ma vieille et mon chien). Elle l'a euthanasié quand je suis allée chez lui. Jamais je n'aurais pensé à ça, elle aime les chiens, elle en a toujours eu et elle connaissait bien Thaïzen qui était un chien adorable et très sociable...

Pour Rubens, j'ai attendu 5 ans avant de l'adopter simplement parce que je ne pensais pas qu'il serait capable de vivre en intérieur étant donné qu'il avait un parc avec une simple niche or je n'avais pas de jardin à l'époque. Il n'a jamais voulu rester dehors préférant le canapé des chiens (et puis je ne voulais pas devoir le faire garder or on bougeait régulièrement à l'époque). Si j'avais pensé à ça, je lui aurais évité quelques années supplémentaires en refuge.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Message  Saponou Mar 13 Nov 2012, 10:59

J'ai 3 chiens adoptés en refuge/asso.

Le Xdogue vient d'une asso, c'était un gros coup de coeur sur photo, il était en famille d'accueil donc caractère connu (environ 8 ans à son arrivée). On a fait 7-8h de route pour aller le chercher. Dès le premier jour à la maison c'était comme s'il avait toujours été avec nous. On ne lui a rien appris, il avait déjà de très bonnes bases d'éducation et aucun soucis de comportement, vraiment le chien idéal même pour un débutant.

Le labrador est arrivé chez nous suite au décès de son maître mais vient à la base de refuge. Ses maîtres sont venu pour adopter un chien, sans critère précis (chien sympa, pas trop grand). Ils ont craqué sur "celui qui supportait le plus mal le box", c'est vrai qu'il était complètement fou en box, il sautait et aboyait non stop. C'est un chien très vif et très intelligent, qui a besoin de courir tous les jours et de se sentir utile. Il n'était pas fait pour vivre avec un couple de retraités qui commençaient à avoir des problèmes de santé et qui avaient une vie très calme et routinière.
Ce chien n'était pas très heureux chez eux, et ça s'est beaucoup dégradé à la mort de son maître puisque sa maîtresse était incapable de le tenir, donc plus de promenades...
C'est un bon exemple de l'adoption "pour faire une bonne action" mais non réfléchie, au final tout le monde est malheureux dans l'histoire.
Maintenant ce chien est chez nous et il est bien plus épanoui, il est devenu quasiment parfait.

La dernière vient aussi de refuge. On l'a repéré sur le site du refuge à cause de sa race qu'on adore. On est allé la voir "juste pour la voir", on l'a promené, puis on est revenu pour la promener à nouveau, et puis on a commencé à parler de la prendre en famille d'accueil pour la sortir de son box dans lequel elle devenait folle. Une fois en FA on n'a pas pu la laisser repartir donc on l'a adopté.
C'est une chienne qui avait tout à apprendre et plusieurs choses à oublier (les bêtises, les aboiements, les "je saute sur tout et tout le monde", les destructions...) mais les gens du refuge nous avaient bien prévenus de tous ses défauts et du boulot qu'il y avait à faire. On savait aussi dès notre première visite qu'elle était malade et que les soins seraient longs et coûteux. Donc malgré tout ça, aucun regret, puisqu'on savait parfaitement à quoi s'attendre.
Par contre au refuge ils n'étaient pas sûrs qu'elle pourrait vivre avec d'autres chiens, au final elle s'est très bien intégrée à notre meute, donc bonne surprise. Et maintenant qu'elle est cadrée et qu'elle a arrêtée ses bêtises, elle montre tout son potentiel: très intelligente, une envie folle de nous faire plaisir, douce et câline à ses heures, sportive et endurante, je sens qu'on va bien s'amuser avec elle!

Saponou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20

Message  Hänsel Mar 13 Nov 2012, 12:24

Ah d'accord. Merci Darhya, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Merci à toi aussi Saponou.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Bringée Mer 14 Nov 2012, 19:35

Et pourquoi ne pas prendre un chien en famille d'accueil ? Si c'est le bon il reste chez toi. Il faut se mettre en contact avec les associations qui ont (et cherchent) des familles d'accueil. Sur le site rescue, aussi tu peux voir comment ça marche.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2