Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

plusieurs questions !

+16
mickeyl
UJ
galys
sonia
Titouille
doudoune
maestro00
muriel
argwen
odjy
spikitut
BBS67
chouchou
CCSF
chris53
lissyfamily
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

plusieurs questions ! - Page 2 Empty Re: plusieurs questions !

Message  galys Lun 03 Mar 2008, 20:57

ha ben j'espère que ma fille va lire ce post car moi ces sms impossible de les lires et le drame elle n'a plus 12 ans Laughing
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation

Revenir en haut Aller en bas

Message  doudoune Lun 03 Mar 2008, 21:23

surtout ne prend pas cette race là car cest la mode den avoir un avec un cheval,,, tu dois avoir le coup de foudre pour lui et non parcequil va bien avec un cheval
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  UJ Lun 03 Mar 2008, 21:37

Salut Maestro,

Comme te l'as dit Titouille, ne choisi pas un jack russel parce que c'est un chien qui va avec tes chevaux, renseigne toi sur les différentes races de chiens que tu aimes et n'hésites pas à poser des questions à un vétérinaire sur le comportement d'une race (ou à un éleveur). Il y a plein de race qui vont avec les chevaux, je dirais presque tout les chiens après il faut bien l'éduquer! Je connais un Jack Russel qui se nomme Toupie et c'est pas pour rien, ça court, ça court et ça court...... ça n'arrête pas c'est très speed! moi il me donne le tournis mais c'est vrai que c'est mimi et que ça a une bonne bouille! Mais attention le Jack Russel a un sale caractère et il est très têtu! Il faut le prendre en main dès tout petit sinon tu vas galérer après .......

Qu'aimes tu comme race de chiens à part le Jack Russel?
UJ
UJ
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Mon chien : UJ un bichon croisé caniche

Message  odjy Lun 03 Mar 2008, 22:01

Effectivement petit mais teigneux le jack Roussel!!! faudra vite prendre son éducation très jeune!!Par contre sans vouloir te faire une réflexion désagréable, révise bien ton français, car tu risques de galérer dans tes études, et la vie de tous les jours.Très important de savoir écrire sans faire des tonnes de fautes!!! study
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235

Message  CCSF Mar 04 Mar 2008, 11:04

Histoire moins drole, il y a 3 mois, la monitrice du cub derriere chez moi (ecurie de la bouquetiere a six fours (83) ) a eu la levre superieur arrachée par un jack. Elle a subi une greffe et plusieurs operations reparatrices. Je ne te raconte pas ça pour t'effrayer mais pour que tu ais conscience qu'un jack russel, si mignon soit il, est un chien qui peu s'averer particulierement difficile a eduquer.

Dernière édition par CCSF le Mar 04 Mar 2008, 11:43, édité 1 fois
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos

Message  chris53 Mar 04 Mar 2008, 11:21

Si c'est uniquement pour une histoire de chevaux,sache que tous les chiens peuvent cohabiter avec un cheval (si les présentations ont été faites dans les régles),et pour t'accompagner a cheval,de nombreuses races autres que le jack (et plus faciles a éduquer) peuvent le faire.
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  mickeyl Mar 04 Mar 2008, 11:28

chris53 a écrit:si les présentations ont été faites dans les régles

tu peux preciser stp
j'ai plusieurs chevaux dans l'entourage de la maison et j'aimerai bien les presenter à mon Cameron
merci

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons

http://bouledepoil.forumperso.com

Message  chris53 Mar 04 Mar 2008, 11:30

présente les trés progréssivement afin que Cameron n'en ai pas trop peur (et les chevaux non plus Mdr )et évite qu'il ne s'amuse a les courser (un coup de pied peut etre dramatique)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  mickeyl Mar 04 Mar 2008, 11:36

dacodac
merci

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  URZ26 Mer 05 Mar 2008, 16:42

chris53 a écrit:Si c'est uniquement pour une histoire de chevaux,sache que tous les chiens peuvent cohabiter avec un cheval (si les présentations ont été faites dans les régles),et pour t'accompagner a cheval,de nombreuses races autres que le jack (et plus faciles a éduquer) peuvent le faire.

Je pense comme toi. Je peux en parler car j'ai un chien et un cheval...
TU AS TOUT JUSTE.... CHIRS53
Bravo

Premièrement, il faut choisir son chiot par rapport à ses gouts propres et non pas par rapport au cheval.
Deuxièmement, après avoir choisi le chiot, faire les présentations comme il se doit avec le cheval... et tout ira bien...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  mickeyl Mer 05 Mar 2008, 16:44

CHIRS53 ?

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  URZ26 Mer 05 Mar 2008, 17:15

mickeyl a écrit:dacodac merci

CHRIS53 a une bonne approche du monde équestre.
Je rajouterai quand meme que CAMERON devrait éviter de rentrer dans le parc. Le cheval est grégaire et très peureux... A plusieurs chevaux, les réactions sont multipliées.. alors les coups de sabot aussi. C'est un conseil...
Ou éventuellement à long terme, mais il faut impérativement prendre son temps et analyser les réactions des chevaux et du chien. Un des chevaux peut se trouver très calme et l'autre dans un état de nervosité. Alors là, ce n'est pas évident, si le chien est dans leur enclos..... A EVITER....
D'autre part, un cheval peut également ne supporter aucun passage dans son parc. Il fonce sur le chien comme c'est arrivé chez moi chez le voisin pendant la période de la chasse.
affraid
En fait, tu les gères..... (CAMERON et CHEVAUX)

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  Shadow74 Ven 07 Mar 2008, 22:34

Salut!!!

Je suis comme un peu morte de rire!!!

Prendre un chien ne se fait pas du jour au lendemain!! En tout cas moi c'était réfléchi, je me suis documentée sur la race, le comportement, l'éducation, le coùt de tous les jours, le changement que ca allait faire dans ma vie, parce que je peux dire que ca a un peu retourné mon quotidien, fini les grasses matinées,fini d'aller à droite et à gauche apres le boulot sans passer par la maison pour le nourrir, le sortir et jouer avec lui...fini les virées de plusieurs jours tranquille, non il faut que je pense à lui comme si j'avais un enfant... etc... et JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS.

Tout ca pour dire que prendre un loulou ne se décide pas comme une envie de pipi!!!
Ni choisir une race parce qu'en trouve tel chien magnifique.

Perso, j'adore les rottoto, j'en rêve mais après plusieurs recherches, de conseils, de discution avec des dresseurs, je n'aurais pas pu assumer pour diverses raisons!!! Alors tant pis j'ai abandonné mon rêve d'être maitre chien mais j'ai un très beau loulou quand même!!!
Shadow74
Shadow74
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25

Message  Shadow74 Sam 08 Mar 2008, 07:57

maestro00 a écrit:bonjour j'ai été viré du forum parce que je ne me suis pa présenté et ji vais de se pas mais j'ai pas fait exprès d'écrire sa comme sa ! pa besoin que tout le monde se moque, sa me fait beaucoup de peine Crying or Very sad

Alors esque quelqu'un peut me répondre a mes question ? OUI ou NON et sérieusement MERCI !

Parce que il y a beaucoup de personne qui me disent plein de proposition ! Y'en a qui sorte leur chien 2 fois par jour et doter 4 fois .... y'en a qui donne a manger a leur chien 1 fois par jour et il y en a qui on donne a volonté ! Voila donc répondé moi sérieusement MERCI Smile

Salut maestro00...

C'est sur quelle que soit la race qu'on choisi , il faut au moin le sortie 2 fois par jour, AU MOINS, pour sa vessie!!!. Après plus tu vas le sortir plus il va être content. Pour ce qui est de l'alimentation, ça dépend du chien, de son age, de ses besoins nutritionnel, de sa taille et de son poid!! et aussi de bon sens!!!

Le mien il passerait son temps le nez dans la gamelle!!! mais c'est pas bon.

Donc n'hésite pas à te documenter sur ton chien, quitte à te faire acheter un bouquin sur la race.... la notice du chien comme je dis des fois en rigolant car c'est pas la science infuse non plus et tout les chiens ne sont pas pareil !!! Par exemple, moi j'ai un labrador, mais pas dans les normes générales!!!

Il a un sale caractère indomptable ( comme ca maitresse d'ailleurs), alors qu'il sont réputés pour être facile à dresser ( chiens conducteurs pour les aveugles et handicapés) , il est 2 fois plus grand qu'il ne devrait l'être, donc plan d'alimentation changé etc...
Shadow74
Shadow74
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25

Message  CCSF Mar 11 Mar 2008, 15:14

Parce que il y a beaucoup de personne qui me disent plein de proposition ! Y'en a qui sorte leur chien 2 fois par jour et doter 4 fois .... y'en a qui donne a manger a leur chien 1 fois par jour et il y en a qui on donne a volonté ! Voila donc répondé moi sérieusement MERCI
Ceux qui sortent leur chien deux fois par jour t'ont repondu aussi serieusement que ceux qui le sortent quatre fois. Un chien c'est pas une voiture dans laquelle on met tant de litre d'huile, tant de litre d'essence et qu'on revise au bout de tant de km. On peut te donner des indications sur les besoins d'un chien sans pour autant te dresser un mode d'emploi precis.
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos

Message  NaNou_Yuki Mer 12 Mar 2008, 11:03

Rhoo c'est pas bien de se moquer comme ça, c'est ptete un ado qui se documente, et c'est bien ça veut dire qu'il ne prend pas cela a la légere.

Pour éléver et habiter avec lui, il y a certaines regles à respecter surtout au niveau de la dominance, de la definition du territoire, les sorties...
Apres c'est un peu comme tu le sent: la marque de croquette selon ton budget et en fonction de ce ke tu considere bon pour ton chien, les jouets tu peux en acheter ou en fabriquer toi meme...
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 13:40

Jack russel = gros caractere = besoin de regles bien etablies et respectées.
Mon né et ma main en ont fait les frais !!!!!!
Pour ce qui est de la compatibilité avec les chevaux, tant que le chien est habitué et que les presentations sont faites correctement, peu importe la race, la taille ...
De tous les chiens que j'ai eu, le jack a ete celui avec lequel j'ai eu le plus des problemes, car mauvais depart pour lui dans la vie (j'etais sa 2eme maitresse).

Invité
Invité

Message  Marinouchka Mer 12 Mar 2008, 13:40

LOL! Vous etes pas gentiiiiils hanlalalaaaa!!

Alors déjà, juste une question: c'est ta mère qui veut que tu prennes un chien?
Si tu n'en a pas envie, ce n'est pas la peine!

Deuxio, le jack, c'est un chien pas tres facile, surtout les mâles, qui ont des tendance dominante! Il vaut mieux avoir beaucoup d'experience avec les chiens si tu ne veux pas te faire déborder!! Je te conseille donc la castration, mais il ne faut pas castrer ton chien avant qu'il soit pubère, donc tu vas le prendre à 2 mois, et la castration se fera à 7 ou 8 mois!
Pour le véto, si tu le prends à 2 mois, il sera primo-vaciné. Il faudra que tu retournes toi meme voir le véto pour un rappel de vaccin. L'éeleveur te donnera la date exacte. Normalement c'est 1 mois apres la primo, il me semble!
Apres les rappels de vaccins se font une fois par an, et ce jusqu'à la fin de la vie du chien!!
Sinon il faudra aller voir le véto à chaque fois que ton chien est malade...comme un médecin quoi! Si il a les diarrhée, si il tousse, etc etc..
La bouffe je te conseille vivement les croquettes! C'est meilleur pour les dents de ton chien..La marque c'est ton choix, mais évite les croquettes de supermarché si tu le peux (financierment j'entends!)
Les sorties: au debut, ton chiot ne sera pas propre! Donc il faudra le sortir tres souvent! Notamment dès qu'il se reveille, et 20 minutes apres avoir bu! Dès que tu le sors et qu'il fait pipi ou caca, félicite le, et si tu le vois dns la maison en train de faire, gronde le! Mais UNIQUEMENT si tu le vois faire devant toi!
Une fois propre, un minimum de 3 sorties me semble raisonnable (matin, midi et soir), sachant que le jack est un chien tres vif qui doit se DEPENSER! donc la "pause pipi" 3 fois par jour ne suffira pas! Il faut l'emmener faire au moins une longue balade par jour!
Pour le lavage, lave le quand il est sale et/ou qu'il pue...Achete néanmoins un shamppoing spécial chien en animalerie!!! Les chiens n'ont pas le meme PH de peau que nous!!
Voilà j'espere que ca t'aidera, mais honnetement, je veux pas te décourager si tu veux vraiment un chien, mais je te conseille un chien plus facile, voir de ne pas prendre de chien si c'est juste parce que ta mere veut que tu en prennes un!
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2