Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Entretien des dents et gencives de votre chien...
+11
Educalins
Smellycoco
Gwendid
Alissia
figoulute
Watchwolf
Mahlia
Kass
Gil de SOS-veto
Youandi
Geissy
15 participants
Page 1 sur 1
Entretien des dents et gencives de votre chien...
Un petit truc tout con et qui ne coûte rien ... sauf un quignon de pain dure tout les matins à votre chien.
Sur le conseil d'un vieux éleveur de berger allemand, je donne à ma chienne malinoise depuis maintenant 8 ans 1/2. Un quignon de pain dure chaque matin contre le tarte et repousse les gencives ... cela ne me coûte rien sauf de lui mettre une part de pain de côté chaque jours pour le lendemain!
Sur le conseil d'un vieux éleveur de berger allemand, je donne à ma chienne malinoise depuis maintenant 8 ans 1/2. Un quignon de pain dure chaque matin contre le tarte et repousse les gencives ... cela ne me coûte rien sauf de lui mettre une part de pain de côté chaque jours pour le lendemain!
Re: Entretien des dents et gencives de votre chien...
Oui c'est sûr ça coûte pas cher comme système.
Ma crevette ne mange pas le pain s'il ni a rien dessus et encore elle préfère souvent manger ce qu'il y a dessus (paté, fromage) et laisser le morceau de pain, sale bête ><
Ma crevette ne mange pas le pain s'il ni a rien dessus et encore elle préfère souvent manger ce qu'il y a dessus (paté, fromage) et laisser le morceau de pain, sale bête ><
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
Oui c'est un astuce simple et ne coûte rien.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Gil de SOS-veto- Membre
-
Messages postés : 35
Pour lui faire aimer le pain sec: Utiliser de temps à autre un petit bout en lieu et place de "gateau" pour les récompenses. Et bien lui donner au pic de son excitation d'être félicité. Au bout de quelques fois, vous surprendrez votre monde avec un chien qui "fait le fou" quand on lui donne un petit bout de pain sec.
PS pour les cas extrêmes, les premieres fois, au préalable, frotter très légèrement le pain sec sur un peu de "gruyère" ramolli (donc suant).
PS pour les cas extrêmes, les premieres fois, au préalable, frotter très légèrement le pain sec sur un peu de "gruyère" ramolli (donc suant).
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Cela étant dit, les chiens nourris au cru ou au barf (avec os) n'ont pas besoin de plus pour l'entretien courant de leurs dents et gencives.
Kass- Membre
-
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Tiens, c'est pas c** !! mais j'avais entendu dire que le pain n'était pas bon pour eux...(?)
Mahlia- Membre
- Messages postés : 690
Mahlia a écrit:Tiens, c'est pas c** !! mais j'avais entendu dire que le pain n'était pas bon pour eux...(?)
Les bourrer de pain ne serait surement pas bon pour eux (et guère mieux pour nous ). Mais un petit bout de pain sec de temps à autre c'est sans soucis.
Kass- Membre
-
l'histoire du pain je pense que c'est un peu une légende.
Vu la vitesse et la facilité avec laquelle le chien mange du pain dur, je ne pense pas que ça nettoie quoi que ce soit.
Vu la vitesse et la facilité avec laquelle le chien mange du pain dur, je ne pense pas que ça nettoie quoi que ce soit.
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
Je sais plus où j'ai entendu (ou peut être même lu) que le pain est à donner avec grande modération, car il donne des problèmes de peau aux chiens, ceux ci le digèrent mal.
Le plus radical c'est les os, un gros nonos de boucher et ça brille comme un sous neuf! Super efficace...
Il paraîtrait que la carotte est pas mal non plus, mais perso je préfère les os, car en plus ça les occupe longtemps (et donc nettoient bien).
Le plus radical c'est les os, un gros nonos de boucher et ça brille comme un sous neuf! Super efficace...
Il paraîtrait que la carotte est pas mal non plus, mais perso je préfère les os, car en plus ça les occupe longtemps (et donc nettoient bien).
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Je suis intéressée par le "truc" du nonos.
Que faut il demander à son boucher ? (quel type d'os)
N'y a t il pas de risque de blessures ou d'intolérance ?
Que faut il demander à son boucher ? (quel type d'os)
N'y a t il pas de risque de blessures ou d'intolérance ?
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied
Les bouchers savent quels types d'os sont à donner aux chiens, en général ce sont des os encore bien charnus.
Les chiens supportent très bien les os, le mien croque même des pilons/ haut de cuisses de poulet crus.
Les chiens supportent très bien les os, le mien croque même des pilons/ haut de cuisses de poulet crus.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
En fait, tout ce qui demande de croquer et de ronger est bon pour les dents.
Je n'ai jamais eu de problème de tartre avec mes chiens, mais ils ont toujours eu 2 ou 3 os à moelle en permanence.
En plus de ça, Label épluche tous les bâtons, et Harry se sert directement dans le tas de fumier pour le pain dur, les carottes et les courgettes crues.
Les cordes à nœuds sont pas mal non plus, si le chien ne se contente pas de tirer les fils.
Je n'ai jamais eu de problème de tartre avec mes chiens, mais ils ont toujours eu 2 ou 3 os à moelle en permanence.
En plus de ça, Label épluche tous les bâtons, et Harry se sert directement dans le tas de fumier pour le pain dur, les carottes et les courgettes crues.
Les cordes à nœuds sont pas mal non plus, si le chien ne se contente pas de tirer les fils.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
J'avais essayé la poudre d'algues magiques (vous savez, vendue hyper chère en expo ou chez le veto, me rappelle plus du nom), censée être radicale contre la mauvaise haleine et le tartre...ben, aucune efficacité sur Totos, rien!
Donc conseil, gardez votre argent!
Tess tuerait sa mère pour un bout de pain, mais comme dit Kass, à moins de lui donner une baguette entière pour qu'elle la ronge, un bout de pain est avalé tout rond, suis même pas sûre qu'elle mâche!
Moi je lui prends des "os de mammouth" en animalerie, ça l'occupe un moment (fémur de bœuf!)
Le pb du pain c'est l'amidon, qui est mal digéré. C'est sûr qu'un petit bout, ça fait pas de mal, mais tous les jours un petit bout, ça finit par faire beaucoup...
Donc conseil, gardez votre argent!
Tess tuerait sa mère pour un bout de pain, mais comme dit Kass, à moins de lui donner une baguette entière pour qu'elle la ronge, un bout de pain est avalé tout rond, suis même pas sûre qu'elle mâche!
Moi je lui prends des "os de mammouth" en animalerie, ça l'occupe un moment (fémur de bœuf!)
Le pb du pain c'est l'amidon, qui est mal digéré. C'est sûr qu'un petit bout, ça fait pas de mal, mais tous les jours un petit bout, ça finit par faire beaucoup...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
@ Allissia: Rotule de veau, plat de cote de boeuf, tous les os cartilagineux, la plupart des os longs, etc.. Et bien sur, crus...
Comme le dit si bien Figoulute, la plupart des bouchers savent (enfin les vieux ).
Comme le dit si bien Figoulute, la plupart des bouchers savent (enfin les vieux ).
Kass- Membre
-
Ben chez moi, c'est mordant!
Pas un pet de tartre!
Bon, ok, je sors...
Pas un pet de tartre!
Bon, ok, je sors...
Kass : merci pour l'info ! au prochain steak pour les humains, y'aura un cadeau pour la chienne !!!
Edu : c'est une autre méthode de brossage !!!
Edu : c'est une autre méthode de brossage !!!
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied
Alors nous tout simplement nous brossons les dents à nos poilus 1 jour sur 2.
Kass a écrit:Cela étant dit, les chiens nourris au cru ou au barf (avec os) n'ont pas besoin de plus pour l'entretien courant de leurs dents et gencives.
+1
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
j'ai toujours entendu dire que les os étaient mauvais pour les chiens (not. cuits) pour deux raisons
- particules abrasives qui se déposent dans l'appareil digestif et peuvent, sur le long terme, causer des irritations voir des hémorragies
- selon la façon dont l'os casse, il peut perforer l'appareil digestif.
après, c'est bien du "j'ai toujours entendu"... la véracité des propos reste à prouver.
mon cabot avait (a toujours mais moins) des gros problèmes de tartre quand je l'ai adopté.
du coup,je brosse... tous les deux jours, environ, pendant cinq minutes...
ça va mieux, mais c'est pas encore ça.
- particules abrasives qui se déposent dans l'appareil digestif et peuvent, sur le long terme, causer des irritations voir des hémorragies
- selon la façon dont l'os casse, il peut perforer l'appareil digestif.
après, c'est bien du "j'ai toujours entendu"... la véracité des propos reste à prouver.
mon cabot avait (a toujours mais moins) des gros problèmes de tartre quand je l'ai adopté.
du coup,je brosse... tous les deux jours, environ, pendant cinq minutes...
ça va mieux, mais c'est pas encore ça.
inna64- Membre
-
Messages postés : 117
Moi aussi je donne de bons gros nonos de boucher ils adorent ca et jamais de tartre
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade