Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Entretien des dents
+17
Asphodèle
Erinia
Oriane
karchel
tiss
doudoune
ailand
ROSE29
Sisyphe
Nelly
scoubidou
totof36
Choubaïka
luna75
orphena
lissyfamily
dunouska
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entretien des dents
Mon chiot de 7 mois a de belles dents toutes blanches et il sent bon!!!MAIS combien de temps cela va-t-il durer?
Comment entretenir les dents de ma toutoune ? brossage? j'attends vos conseils Merci par avance de vos réponses
Comment entretenir les dents de ma toutoune ? brossage? j'attends vos conseils Merci par avance de vos réponses
dunouska- Membre
-
Messages postés : 28
Mon chien : 2 braques français
Re: Entretien des dents
Je pense que l'alimentation du chien joue beaucoup sur ce fléau
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
plein de chose peuvent entretenir les dents de nos loulous
la je vais faire de la pub a non on a pas le droit
l'alimentation comme dit lissy, les os a macher en peau de buffle oreilles de cochon....
des jouer bref plein de chose...
la je vais faire de la pub a non on a pas le droit
l'alimentation comme dit lissy, les os a macher en peau de buffle oreilles de cochon....
des jouer bref plein de chose...
orphena- Membre
-
Messages postés : 3081
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!
OK merci donc des choses à ronger
dunouska- Membre
-
Et puis un bon coup de brosse de temps en temps,mais il faut l'habituer tôt, car certains chiens n'apprecient pas du tout...Un peu comme le bain, question d'habitude!!! lol
luna75- Banni du forum
-
Messages postés : 446
et le dentrifice on peu utiliser le notre pas la meme brosse a dents bien sur
Choubaïka- Membre
-
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance
Mais attention au dentifrice pour humains, les chiens ne les tolèrent pas toujours!!!
luna75- Banni du forum
-
Messages postés : 446
salut ,
les os a macher en peau de buffle oreilles de cochon .
on dois les laisser toujours a porter du chien ou dois t on leur enlever ?
pour le brossage des dents c esta quelle frequence ?
merci
les os a macher en peau de buffle oreilles de cochon .
on dois les laisser toujours a porter du chien ou dois t on leur enlever ?
pour le brossage des dents c esta quelle frequence ?
merci
totof36- Membre
-
Messages postés : 71
Mon chien : dodge (dogue de bordeaux )
je laisse les os a mache ,oreilles de cochon,sabot de mouton et autres .....au chiens j usqu a ce que cela soit consome !!
il existe aussi des produits a macher de marques connues ,specifique pour
le nettoyage des dents !!avec pour mes chiens d assez bon resultats !!
enfin un bon gros os !! c est quand meme a l origine la brosse a dent du chien !!! ne jamais donner d os de lapin et de volailles , car en etant broye par les machoires du chien ,ils peuvent produire des parties pointues supcebtibles de perforer l estomac,ainsi que d autres organnes !!
il existe aussi des produits a macher de marques connues ,specifique pour
le nettoyage des dents !!avec pour mes chiens d assez bon resultats !!
enfin un bon gros os !! c est quand meme a l origine la brosse a dent du chien !!! ne jamais donner d os de lapin et de volailles , car en etant broye par les machoires du chien ,ils peuvent produire des parties pointues supcebtibles de perforer l estomac,ainsi que d autres organnes !!
je n'aime pas trop les os en peau de buffle ... j'ai vu trop de chien étouffé avec .......... mais de bon gros os de fémur de boeuf ... c'est ça le dentifrice naturel du chien .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Et l'os à moelle?
J'en donne une fois par mois sous surveillance toujours.
Je donne aussi le pedigree dent en baton, d'autres batons achetés en animaleries spéciale dent, et je brosse tous les dix jours ses dents avec un dentifrice spécial.
J'en donne une fois par mois sous surveillance toujours.
Je donne aussi le pedigree dent en baton, d'autres batons achetés en animaleries spéciale dent, et je brosse tous les dix jours ses dents avec un dentifrice spécial.
merci pour vos reponses ,
en ce moment mon chiot adore grignotes le bois , je suppose que ca a pas le meme effet , mais je vais essayer les bon vieux os ( sauf lapin ou volaille ) .
en ce moment mon chiot adore grignotes le bois , je suppose que ca a pas le meme effet , mais je vais essayer les bon vieux os ( sauf lapin ou volaille ) .
totof36- Membre
-
Messages postés : 71
Mon chien : dodge (dogue de bordeaux )
pour le dentifrice, il en existe pour chiens au poulet, ma louloute en est fan, y'a des gros noeuds en tissu, ou de la poudre aux algues, du produit à mettre dans l'eau de boisson et je pense aussi que l'alimentation joue un role important
pour le brossage perso c'est 1 à 2 fois par mois
pour le brossage perso c'est 1 à 2 fois par mois
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
du pain sec ou des gros os en moyenne 1 fois par semaine ou de temps en temps 1 panse de mouton
l avantage des dents propres l inconvénient ils puent de la gueule au niveau des poils ( avec les os ou la panse )mais vu comment ils se régalent pas grave ça passe vite l odeur
l avantage des dents propres l inconvénient ils puent de la gueule au niveau des poils ( avec les os ou la panse )mais vu comment ils se régalent pas grave ça passe vite l odeur
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
Le chien aussi a besoin d’une toilette dentaire !!
Pour rafraîchir son haleine et brosser efficacement ses dents, il suffit de lui frotter les crocs avec du citron.
En plus d’apprécier le fruit, votre chien aura une dentition parfaitement propre !
Pour rafraîchir son haleine et brosser efficacement ses dents, il suffit de lui frotter les crocs avec du citron.
En plus d’apprécier le fruit, votre chien aura une dentition parfaitement propre !
super le citron je n'y avais pas pensé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dunouska- Membre
-
que pensez vous de plaque off?
c'est un produit naturel il me semble, a base d'algues, qui elimine la plaque dentaire et agit sur la mauvaise haleine. J'en avais acheté un pot au championnat de france l'an dernier, et j'ai eu d'assez bons resultats sur Neo...
Mais je ne sais pas comment le donner. Faut il continuer toute la vie du chien? Faire des cures regulieres?
c'est un produit naturel il me semble, a base d'algues, qui elimine la plaque dentaire et agit sur la mauvaise haleine. J'en avais acheté un pot au championnat de france l'an dernier, et j'ai eu d'assez bons resultats sur Neo...
Mais je ne sais pas comment le donner. Faut il continuer toute la vie du chien? Faire des cures regulieres?
L'extrait de pépins de pamplemousse est égallement un bon détartrant et prévient les gingivites. Quelques gouttes dans l'eau ou à frotter sur les dents et gencives.
Je n'ai jamais brosser les dents de mes chiennes, alors excusé ma question, mais il faut rincer la gueule comme pour nous ? Vous faites comment ?
Je n'ai jamais brosser les dents de mes chiennes, alors excusé ma question, mais il faut rincer la gueule comme pour nous ? Vous faites comment ?
karchel- Membre
-
Messages postés : 408
Pour le plaque off c'est un très bon produit, mais qui coûte cher, une cuillère par jour dans la gamelle et je pense qu'il faut le donner tout le temps
pour le brossage, il faut dabord habituer le chien avec un doigt spécial et au bout d'un moment, passer à la brosse à dents, perso je met le dentifrice dessus, je trempe dans un peu d'eau, je brosse et je ne rince pas
pour le brossage, il faut dabord habituer le chien avec un doigt spécial et au bout d'un moment, passer à la brosse à dents, perso je met le dentifrice dessus, je trempe dans un peu d'eau, je brosse et je ne rince pas
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
C'est clair que c'est super efficace au niveau de l'haleine le plaque off mais en ce qui concerne le tartre j'en sais trop rien.
De plus ça dépend de beaucoup de choses comme déjà dit ...J'ai eu un chien qui avant 1 an avait du tarte ( acidité de la salive d'après le véto) donc détartrage qui a du être fait et d'autres qui n'ont pas ce problème...à mon avis comme pour la qualité dentaire la génétique doit jouer...
De plus ça dépend de beaucoup de choses comme déjà dit ...J'ai eu un chien qui avant 1 an avait du tarte ( acidité de la salive d'après le véto) donc détartrage qui a du être fait et d'autres qui n'ont pas ce problème...à mon avis comme pour la qualité dentaire la génétique doit jouer...
Pour mon chien j'essaie la brosse à dent souple pour humain et le bicarbonate de soude.
Premier essais juste la brosse à dent et de l'eau. Il aime pas et croque la brosse.
Deuxième essais brosse à dent eau et bicarbonate de soude. Il n'aime pas plus mais à l'air de tolérer plutôt bien le bicarbonate. Vous en pensez quoi ?
Premier essais juste la brosse à dent et de l'eau. Il aime pas et croque la brosse.
Deuxième essais brosse à dent eau et bicarbonate de soude. Il n'aime pas plus mais à l'air de tolérer plutôt bien le bicarbonate. Vous en pensez quoi ?
Je brosse les dents de mes chiens une fois par semaine avec un doigtier spécial en microfibre. Je l'humidifie et je met dessus du dentifrice spécial pour chiens au poulet. Comme ils aiment le goût du dentifrice, ils se laissent faire. J'ai déjà dû faire détartrer 2 fois mon spitz qui a à peine 6 ans et il y a laissé une partie de ses dents (donc plus d'expo pour lui) alors j'essaie de limiter les dégâts chez lui et chez mes jeunes en les habituant très tôt à avoir les dents nettoyées.
attention il ne faut pas utiliser de dentifrice pour les humains !!! ca c'est sur ! je crois que c'est à cause du fluor , cela est mauvais pour nos toutous je crois
Marley59- Membre
-
Messages postés : 1240
Mon chien : Marley,type labrador
Page 1 sur 2 • 1, 2