Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?
+35
chris38
Smellycoco
Ayla
Dummy
Gwendid
Zarkava
christophe20
Saby
Kahuna
Kisara
Stéphen
Natachouette
bouddha81
benny87
albachiara06
NayaZion
ZZgliss
fidji72
sd77
kensha
dianne
fab
Oriane
Chaggy
chris53
Watchwolf
Tatoo
topspin86400
Onyssius
Celcel
Educalins
*Aurélie*
Guest
Bebel09
candle67
39 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?
Stéphen a écrit:Quant au dernier message de Stephen, ben là j'adhére complètement !
je crois que celui ci te fera reflechir!
je connais bien Stasbourg ayant vécu trois ans a Illkich, et ma famille etant sur Mulhouse!
laisse ce gars tranquille ,si tu as peur de lui, il est des voitures qui brulent en fin d'année...
et sortir un chien sourd aveugle,que l'on peux pas recompenser,mais qui non voyant est agressif avec les chiens noirs??
euh... les autres couleurs il les voit comment???
pour te dire, keep cool! , prends ta voiture, fais 2 bornes et trouve un coin isolé, tu craindras plus rien, et vu qu'il te faudra un moment pour comprendre le fonctionnement des chiens, ton petit bout ne sera surement plus la, alors offre lui de bons moments pour ces vieux jours, au lieu de lui transmettre ton stress!!
si si , ils y sont sensibles!!!
amicalement stéphen!
Je suis d'acc avec toi Stéphen, mais mon chien n'est pas aveugle aveugle, il voit quand même encore! D'ailleurs il ne se cogne jamais, ne rate jamais un trottoir donc il voit encore mais pas comme avant c sur... Pour vous donner un exemple une fois il a grogné contre un caddie roulant noir!!!
Mais je n'ai pas envie de l'isoler non plus de ses congénères amis.... Parce qu'il a quand meme des chiens avec qui il s'entend très bien... Quant au gars, ben oui forcément je le crains... Mais comme dit auparavant je ferais tout pour ne plus jamais le croiser et si un jour ca arrive ben je ferais comme si de rien n'était et je continuerais ma route....
Merci en tout cas!
candle67- Membre
-
Messages postés : 1027
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...
tu vois avec un peu de bonne volonté ,on finit par se comprendre, detend toi!
ce sera benefique pour ton chien!
ce sera benefique pour ton chien!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
kensha a écrit:pour terminer avec la "filature" du mec, je pense que la nana t'as demandé de les appeler avant de le suivre, pas de le suivre pour lui demander d'attacher son chien. ce qu'elle voulait c'est que tu reste au téléphone avec elle pendant que tu suivais le gars : ca évite de se faire agresser toi même si effectivement il est dangereux, et ca permet aux gendarmes ou policiers de le "perdre"...bref, là, y'a eu incompréhension
pour ton chien, le meilleur moyen de renforcer sa peur est d'y faire attention. Si tu rassures, il va se dire "ok, on me rassure, donc j'ai raison d'avoir peur", si tu grondes, tu ajoute une raison de trouver de l'inconfort et de la peur.
et on ne tape pas un chien qui a peur d'ailleurs. on ne tape pas un chien pour l'éduquer tout court, que la claque soit forte ou pas.
le meilleur moyen de rassurer ton chien est de... ne rien faire... tu ne regarde pas la source de sa peur, tu ne le rassure pas, tu continue ton chemin l'air de rien.
Mais c justement ce que j'ai fait!!! Combien de fois faut il que je vous le dise!!! G t au tél avec les policiers quand je l'ai suivi, ca fait plusieurs semaines de cela et il m'a vu et a foutu le camp... Du coup je l'ai perdu et je n'ai pas été en mesure de donner sa position aux gendarmes!
Quant à l'autre jour où je lui ai demandé d'attacher son chien et qu'il m'a insulté et menacé, ben c après que j'ai rappelé les flics pour le leur dire qu'il m'avait menacé... Mais encore une fois, ils m'ont redemandé de le suivre, chose que j'ai refusé de refaire....
Et c ce que je vais faire, faire comme si de rien n'était, m'immobiliser s'il le faut tant qu'il tire (ca je n'y avais jamais pensé) donc merci à toi kensha et remarcher dès qu'il se sera à nouveau calmer...
candle67- Membre
-
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...
attention toutefois, j'ai donné l'exemple de ce qui a fonctionné avec mon chien. Si le tiens a des soucis de santé (à son âge c'est compréhensible), tu peux d'abord essayer de continuer a marcher tout en l'appelant, comme si tu travaillais le rappel. j'ai utilisé un exercice que mon chien connaissait pour le faire penser à autre chose, à toi de trouver ce qui va fonctionner avec ton chien, peut être que t'arrêter va l'énerver encore plus, vu qu'il ne pourra pas fuir.
en fait le principe c'est de l'occuper à autre chose qu'à sa peur, ne pas focaliser là dessus. un peu comme un exercice de relaxation ou on te demanderai de penser à un paysage agréable alors que tu es angoissée ou stressée, je sais pas si je suis claire
en fait le principe c'est de l'occuper à autre chose qu'à sa peur, ne pas focaliser là dessus. un peu comme un exercice de relaxation ou on te demanderai de penser à un paysage agréable alors que tu es angoissée ou stressée, je sais pas si je suis claire
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
kensha a écrit:attention toutefois, j'ai donné l'exemple de ce qui a fonctionné avec mon chien. Si le tiens a des soucis de santé (à son âge c'est compréhensible), tu peux d'abord essayer de continuer a marcher tout en l'appelant, comme si tu travaillais le rappel. j'ai utilisé un exercice que mon chien connaissait pour le faire penser à autre chose, à toi de trouver ce qui va fonctionner avec ton chien, peut être que t'arrêter va l'énerver encore plus, vu qu'il ne pourra pas fuir.
Oui g bien compris mais je pense que de m'immobiliser, serait peut etre pas si mal en fait.... Il se remettrait peut être en question du genre "pourquoi s'arrête t'elle" etc... Et peut etre qu'à force ca va marcher.... De toute façon le NON ne marche pas! Donc pourquoi ne pas utiliser cette méthode là? Quant au rappel, lorsque mon chien est face à un gros loulou noir, il en a rien fiche, j'ai beau lui dire "arrete, ca suffit", ca marche pas.... Donc m'immobiliser oui je pense que je vais essayer de faire ca juste pour voir quel sera sa réaction! Maintenant s'il s'énerve encore plus, bien evidemment que je ne vais pas continuer cette méthode vu qu'il est cardiaque... Mais je vais quand meme essayer...
candle67- Membre
-
ben le problème, si tu change de méthode très souvent, c'est qu'il n'a pas de repère pour savoir comment agir dans ces moments là... j'ai un peu peur que si tu t'arrêtes et que tu attends qu'il se calme, ce soit pire, par exemple si l'autre chien vers vers toi, même sans méchanceté, ton chien peut devenir "agressif" pour se défendre.
d'où l'idée de continuer a marcher l'air de rien, en donnant peut être des petits a-coups dans la laisse... y'a pas un jouet ou une friandise que tu peux lui donner exceptionnellement pour l'attirer et le faire marcher?
comment réagit-il en fait, il aboie et il continue à marcher ou est ce qu'il "toise" l'autre chien? va-t'il vers l'objet de sa peur ou est ce qu'il te suit quand même?
d'où l'idée de continuer a marcher l'air de rien, en donnant peut être des petits a-coups dans la laisse... y'a pas un jouet ou une friandise que tu peux lui donner exceptionnellement pour l'attirer et le faire marcher?
comment réagit-il en fait, il aboie et il continue à marcher ou est ce qu'il "toise" l'autre chien? va-t'il vers l'objet de sa peur ou est ce qu'il te suit quand même?
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
J'ai pas tout lu dans le détail mais énormément de propriétaires de grands chiens se sont exprimés et je pense qu'ils ne peuvent pas comprendre le fait qu'un petit chien est bien plus vulnérable que des grands chiens.
Et ça je ne le comprenais pas avant d'avoir deux chiens de petites tailles. Je ne comprenais pas ces personne qui prenaient dans leur bras leurs petits chiens lorsqu'ils me croisaient avec mes grands.
Mais clairement ils ne font pas le poids face aux chiens de tailles moyennes ou de grandes tailles. Avant ça m'était complétement égale de croiser des chiens de grandes tailles avec les BA, le tervueren ou la groen maintenant quand j'ai mes petites chiennes avec moi et que je croise un grand chien sans laisse je flippe...Alors oui j'en suis bien loin de Candle mais oui ce n'est pas rassurant.
Je pense qu'au moins on peu respecter ça, et qui n'a jamais entendu l'histoire d'un petit chien se faire tuer par un grand?? Et bien de mon côté ça arrive plusieurs fois/an et sans blague plusieurs fois. Donc oui c'est flippant de croiser quelqu'un possédant un grand chien de 45 kgs détaché qui pourrait te laminer le tient qui en fait 40 de moins.
Le respect c'est: le chien détaché OK mais quand on croise d'autres chiens on maintient au pied, au collier mais on ne laisse pas divaguer.
Moi quand je promène les 4 filles détachées en pleine campagne si on croise une personne seule, ou une personne avec un chien tout mon ptit monde est au pied et maintenu, même si elles ont la meilleure sociabilité du monde chiens et gens compris (sauf la kelpie qui est parfois réactive en laisse envers les chiens). C'est ça le respect! Ne pas faire chier...après on s'étonne de ne plus être accepté nul part avec les chiens...bah moi ça ne m'étonne pas.
Et je sais ce que c'est que d'habiter en pleine ville et de se faire refuser les chiens dans tous les parcs justement à cause de ce genre de comportement mais aussi parce que les gens ne ramassent pas les déjections de leur chien.
Et ça je ne le comprenais pas avant d'avoir deux chiens de petites tailles. Je ne comprenais pas ces personne qui prenaient dans leur bras leurs petits chiens lorsqu'ils me croisaient avec mes grands.
Mais clairement ils ne font pas le poids face aux chiens de tailles moyennes ou de grandes tailles. Avant ça m'était complétement égale de croiser des chiens de grandes tailles avec les BA, le tervueren ou la groen maintenant quand j'ai mes petites chiennes avec moi et que je croise un grand chien sans laisse je flippe...Alors oui j'en suis bien loin de Candle mais oui ce n'est pas rassurant.
Je pense qu'au moins on peu respecter ça, et qui n'a jamais entendu l'histoire d'un petit chien se faire tuer par un grand?? Et bien de mon côté ça arrive plusieurs fois/an et sans blague plusieurs fois. Donc oui c'est flippant de croiser quelqu'un possédant un grand chien de 45 kgs détaché qui pourrait te laminer le tient qui en fait 40 de moins.
Le respect c'est: le chien détaché OK mais quand on croise d'autres chiens on maintient au pied, au collier mais on ne laisse pas divaguer.
Moi quand je promène les 4 filles détachées en pleine campagne si on croise une personne seule, ou une personne avec un chien tout mon ptit monde est au pied et maintenu, même si elles ont la meilleure sociabilité du monde chiens et gens compris (sauf la kelpie qui est parfois réactive en laisse envers les chiens). C'est ça le respect! Ne pas faire chier...après on s'étonne de ne plus être accepté nul part avec les chiens...bah moi ça ne m'étonne pas.
Et je sais ce que c'est que d'habiter en pleine ville et de se faire refuser les chiens dans tous les parcs justement à cause de ce genre de comportement mais aussi parce que les gens ne ramassent pas les déjections de leur chien.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Je comprend tout à fait que des maitres de petits chiens flippent plus que les autres. Avoir peur pour son loulou, ça me parait normal. J'ai un bouvier bernois, et du genre brute. Quand il veut jouer avec un petit chien, je fais gaffe. J'attends de voir si le maître est du genre flippé ou non avant de détacher le mien. Pourtant je sais que malgré sa brutalité habituelle, il fait très attention.
Cependant, tous les maitres de petits chiens ne réagissent pas pareil. Mon chien a une copine chihuahua, et c'est drôle de les voir jouer ensemble, c'est la petite qui fait la loi. Je doute que cette chienne irait en toute confiance jouer avec des gros, si sa maitresse avait manifesté sa peur, pourtant légitime. N'oublions pas que ce sont des éponges à émotions.
Je pense que si toi Candle67, tu arrêtais de paniquer à la vue de chaque gros chien noir, cela diminuerait déjà pas mal l'agressivité de ton chien. Surtout si il a des problèmes de vue, je suis sûre que tu flippes avant qu'il ait vu quoi que ce soit.
Et je maintient mes propos, ce n'est pas parce que le mec à un comportement bizarre qu'il est dangereux. Ou alors je vis au milieu de psychopathes...
Cependant, tous les maitres de petits chiens ne réagissent pas pareil. Mon chien a une copine chihuahua, et c'est drôle de les voir jouer ensemble, c'est la petite qui fait la loi. Je doute que cette chienne irait en toute confiance jouer avec des gros, si sa maitresse avait manifesté sa peur, pourtant légitime. N'oublions pas que ce sont des éponges à émotions.
Je pense que si toi Candle67, tu arrêtais de paniquer à la vue de chaque gros chien noir, cela diminuerait déjà pas mal l'agressivité de ton chien. Surtout si il a des problèmes de vue, je suis sûre que tu flippes avant qu'il ait vu quoi que ce soit.
Et je maintient mes propos, ce n'est pas parce que le mec à un comportement bizarre qu'il est dangereux. Ou alors je vis au milieu de psychopathes...
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
idem ici, mon chien joue avec des chiots lhassa apso, et ce sont eux qui font la loi! ce que les gens qui ont des petits chiens ne comprennent pas, c'est que les proprios de gros chiens en ont ras le bol d'entendre "oh non! il va le manger!" alors que c'est le petit qui hurle sur le gros (vécu au moins 1 fois par semaine l'été pour ma part).
après, le respect va dans les deux sens je pense, on ne va pas refaire le débat petit chien VS gros chien.
Je suis ok aussi avec ce que dit Gwendid, plus ou moins inconsciemment, tu stresses quand tu vois ce chien, et donc tu file ton stress à ton loup, d'où mon idée de "t'enfermer dans ta bulle avec ton chien" quand il y a un élément perturbateur
après, le respect va dans les deux sens je pense, on ne va pas refaire le débat petit chien VS gros chien.
Je suis ok aussi avec ce que dit Gwendid, plus ou moins inconsciemment, tu stresses quand tu vois ce chien, et donc tu file ton stress à ton loup, d'où mon idée de "t'enfermer dans ta bulle avec ton chien" quand il y a un élément perturbateur
kensha- Membre
-
Dummy a écrit:
Tout à fait d'accord avec ca.
Par contre perso ce qui m'a choqué, c'est deux choses: que je lise, moi mon ptit chien est attaché car il grogne aprés les gros.
Et le beauceron lui c'est inadmissible qu'il ne soit pas attaché.
Mais ca veut dire quoi? que si son chien ne grognait pas, elle trouverai normal que le ptit chien lui soit detacher?
et autre chose jamais elle n'a dit que le chien divagué.
Perso mon chien obeit assez bien et c'est pas rare qu'il sorte sans collier (au pire je le prend par la peau du coup puis voila), il est au pied et/ou interdiction d'aller voir les chiens qu'on croise, et ca pose aucun pb.
Par contre les chiens en laisse qu'on maitrise pas et/ou qu'on laisse approcher le mien, alors que manifestement en le mettant au pied ou au "tu laisses" (c'est à dire tu passes loin de l'autre chien), je trouve ca inadmissible, surtout que si le mien bronche, c'est moi qui m'en prendrai plein la guelle pas le ptit morveux qu'on a laissé venir (en laisse mais bon à quoi sert la laisse si on autorise le chien a allé ou bon lui semble) faire son cake sur le mien.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Remarquez en meme tps la peur qu'on les maitres des ptits chiens des gros des fois elle sert.
il y a un an, je me baladais regulierement au lac, et croisait une dame avec son ptit westie en laisse qu'elle laissait venir grogner sur le mien, voire meme lui bouffer des poils en gniackant. Elle me disait "ah mais c'est un male le votre, c'est normal alors que le mien grogne". A chaque fois je saisissait mon gros par la peau du coup pour le maintenir malgré le morveux qui lui grognait dessus.
Mais le jour ou le westie lui a carement bouffé des poils en mordant dans les poils, j'ai guellé : "ecoutez madame, la prochaine fois je lache mon chien, votre chien en laisse ou pas, il a pas à venir grogner, et niacker le mien. Un chien ca s'eduquer si votre chien mord mettais lui une museliere"
Ca a été radicale, j'ai plus vu la dite dame qui a du par precausion changer d'endroit de balade.
il y a un an, je me baladais regulierement au lac, et croisait une dame avec son ptit westie en laisse qu'elle laissait venir grogner sur le mien, voire meme lui bouffer des poils en gniackant. Elle me disait "ah mais c'est un male le votre, c'est normal alors que le mien grogne". A chaque fois je saisissait mon gros par la peau du coup pour le maintenir malgré le morveux qui lui grognait dessus.
Mais le jour ou le westie lui a carement bouffé des poils en mordant dans les poils, j'ai guellé : "ecoutez madame, la prochaine fois je lache mon chien, votre chien en laisse ou pas, il a pas à venir grogner, et niacker le mien. Un chien ca s'eduquer si votre chien mord mettais lui une museliere"
Ca a été radicale, j'ai plus vu la dite dame qui a du par precausion changer d'endroit de balade.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
ben voui!
dur pour certainnes personnes de nous comprendre , on est aussi tolerant que nos chiens, jusqu'a ce qu'on morde, une fois suffit!!
dur pour certainnes personnes de nous comprendre , on est aussi tolerant que nos chiens, jusqu'a ce qu'on morde, une fois suffit!!
Stéphen- Membre
-
kensha a écrit:ben le problème, si tu change de méthode très souvent, c'est qu'il n'a pas de repère pour savoir comment agir dans ces moments là... j'ai un peu peur que si tu t'arrêtes et que tu attends qu'il se calme, ce soit pire, par exemple si l'autre chien vers vers toi, même sans méchanceté, ton chien peut devenir "agressif" pour se défendre.
Ben non justement il n'a pas le droit au friandise à cause de sa fragilité de son estomac (eh oui j'ai vraiment un vieux pépère)! Quant au jouet, malheureusement cela fait qqs années déjà qu'il se fiche pas mal de ses jouets (et pourtant il en a des tonnes!) Mais ok je vais essayer d'ignorer son comportement et de ne donner des petits a coups dans la laisse....
Non il va vers l'autre chien en aboyant vraiment très très fort et il se déconnecte complètement de moi!
Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 16 Déc 2012, 20:19, édité 2 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération !)
candle67- Membre
-
candle67 a écrit:kensha a écrit:ben le problème, si tu change de méthode très souvent, c'est qu'il n'a pas de repère pour savoir comment agir dans ces moments là... j'ai un peu peur que si tu t'arrêtes et que tu attends qu'il se calme, ce soit pire, par exemple si l'autre chien vers vers toi, même sans méchanceté, ton chien peut devenir "agressif" pour se défendre.
Ben non justement il n'a pas le droit au friandise à cause de sa fragilité de son estomac (eh oui j'ai vraiment un vieux pépère)! Quant au jouet, malheureusement cela fait qqs années déjà qu'il se fiche pas mal de ses jouets (et pourtant il en a des tonnes!) Mais ok je vais essayer d'ignorer son comportement et de ne donner des petits a coups dans la laisse....
Non il va vers l'autre chien en aboyant vraiment très très fort et il se déconnecte complètement de moi!
oui, je pense que comme il cherche à aller vers l'autre chien, il ne faut pas chercher à t'arrêter, il ne se calmera pas tout seul. continue à marcher, sans t'arrêter et sans regarder l'autre chien ni le propriétaire (je t'assure que je passe pour une associale dans mon quartier quand j'ai mon chien ), il va comprendre qu'il doit te suivre et non chercher à se défendre
kensha- Membre
-
Ok Kensha, donc je ne m'arrete pas, j'ignore total son comportement et je le force à avancer....
Pour en revenir au prob gros chiens/ptits chiens, le mien n'a pas ce comportement là avec tous les big! Je comprends parfaitement les proprios des gros chiens qui en ont marre de se faire hurler dessus par des petits chiens, qui reconnaissons le, sont bien plus harnieux que les gros. Mais pourquoi? Là aussi ca serait interessant de savoir pourquoi les petits chiens gueulent après les gros? Non? Est ce à cause de leur petite taille?
Pour moi, la cause est bien entendu l'agression du rott... mais pour tous les autres ptits chiens... pourquoi sont il pratiquement tous harnieux dès qu'ils voient un molosse? Mais bon ca c aussi une autre discussion qui n'a rien à faire dans ce forum, je pense....
Pour en revenir à mon ptit loup, je ne permets jamais à mon chien d'aller sniffer ou faire quoique ce soit d'autres envers un autre chien, petit ou gros, que je connais pas... Donc mon prob à moi n'est pas là....
Maintenant je lance une autre discussion mais pas ici, puisque ce n'est pas le forum adapté, mais si des personnes avisés de bons conseils pourraient me suivre, j'en serais vraiment contente. Puisque je compte acheter un chiot dans 8 à 12 mois (voire moins si jamais mon ptit loup partirait avant, en espérant que non bien sur), non seulement parce que je pense que pour mon ptit pépère ca lui ferait un peu de compagnie et un bon moyen peut être de "rajeunir" un peu mais également, et là je pense qu'il y a des personnes qui vont me traiter d'égoiste ect... mais tant pis, pour essayer de passer un peu mieux le cap le jour où mon Maïcky viendrait à disparaitre. Donc si vous voulez vous bien me suivre dans ce nouveau topic, pour m'aider à bien éduquer mon futur chiot, ca serait vraiment très très sympa....
Sur ce merci encore à tous, de leur patience (même si parfois il y a eu qqs clash) et de m'avoir donné des pistes à suivre pour essayer de rééduquer Maïcky....
Pour en revenir au prob gros chiens/ptits chiens, le mien n'a pas ce comportement là avec tous les big! Je comprends parfaitement les proprios des gros chiens qui en ont marre de se faire hurler dessus par des petits chiens, qui reconnaissons le, sont bien plus harnieux que les gros. Mais pourquoi? Là aussi ca serait interessant de savoir pourquoi les petits chiens gueulent après les gros? Non? Est ce à cause de leur petite taille?
Pour moi, la cause est bien entendu l'agression du rott... mais pour tous les autres ptits chiens... pourquoi sont il pratiquement tous harnieux dès qu'ils voient un molosse? Mais bon ca c aussi une autre discussion qui n'a rien à faire dans ce forum, je pense....
Pour en revenir à mon ptit loup, je ne permets jamais à mon chien d'aller sniffer ou faire quoique ce soit d'autres envers un autre chien, petit ou gros, que je connais pas... Donc mon prob à moi n'est pas là....
Maintenant je lance une autre discussion mais pas ici, puisque ce n'est pas le forum adapté, mais si des personnes avisés de bons conseils pourraient me suivre, j'en serais vraiment contente. Puisque je compte acheter un chiot dans 8 à 12 mois (voire moins si jamais mon ptit loup partirait avant, en espérant que non bien sur), non seulement parce que je pense que pour mon ptit pépère ca lui ferait un peu de compagnie et un bon moyen peut être de "rajeunir" un peu mais également, et là je pense qu'il y a des personnes qui vont me traiter d'égoiste ect... mais tant pis, pour essayer de passer un peu mieux le cap le jour où mon Maïcky viendrait à disparaitre. Donc si vous voulez vous bien me suivre dans ce nouveau topic, pour m'aider à bien éduquer mon futur chiot, ca serait vraiment très très sympa....
Sur ce merci encore à tous, de leur patience (même si parfois il y a eu qqs clash) et de m'avoir donné des pistes à suivre pour essayer de rééduquer Maïcky....
candle67- Membre
-
ok,
attention ,les chiots sont aussi des eponges:
et tu risques de retransmettre au nouveau, ce que tu subis avec l'actuel, moi je te conseillerai d'attendre ,et de reprendre a zero , apres!!
attention ,les chiots sont aussi des eponges:
et tu risques de retransmettre au nouveau, ce que tu subis avec l'actuel, moi je te conseillerai d'attendre ,et de reprendre a zero , apres!!
Stéphen- Membre
-
Crois moi Stephen je ferais de mon mieux pour ne pas retransmettre mon stress actuel qui je dois bien l'avouer à bien diminuer au fur et à mesure que les conseils sont arrivés...
Moi g trop envie d'un ptit chiot dans notre vie! Et c bien pour cela que j'ai déjà lancé ce post dans "éducation".... Et puis de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, c pourquoi je veux etre bien préparée à l'arrivée de ce nouveau compagnon. Et en 8 à 12 mois, il se pourrait bien que je devienne vraiment très très zen, tu ne penses pas?
Moi g trop envie d'un ptit chiot dans notre vie! Et c bien pour cela que j'ai déjà lancé ce post dans "éducation".... Et puis de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, c pourquoi je veux etre bien préparée à l'arrivée de ce nouveau compagnon. Et en 8 à 12 mois, il se pourrait bien que je devienne vraiment très très zen, tu ne penses pas?
candle67- Membre
-
je te le souhaite, pour votre bien etre a tous!
Stéphen- Membre
-
Je sais pas dans quelle ville vous vivez mais je crois que je ne me suis jamais faite enguirlandée par des proprios de ptits chiens que ce soit avec le mali de travail (pour vous annoncer la taille) que j'avais en FA et qui était impressionnant ou avec les autres (cités plus haut). C'est dingue quand même...cette argument "j'en ai marre de me faire engueuler par les proprios de petits chiens"! Vous faites quoi pour vous faire engueuler? Vous laisser vos chiens aller vers les autres chiens ou quoi?
Comme je l'ai dit moi en ville c'est attaché (mais de toutes façons même quand j'habitai en pleine ville à par lorsque j'avais un chiot elles ne mettaient pas les pattes dans les rues de la ville, pas d’intérêt pour moi) et dans les Parcs en ville je les détache mais je m'arrange pour qu'ils soient sous contrôle quand je croise un chien ou des gens (un stop couché sur le côté) alors oui c'est chiant mais c'est aussi ça le "bonheur" d'habiter en ville.
Et puis même moi qui suis proprio d'une petite race jamais je n'ai engueuler un proprio de grand chien. Après, je connais quand même le comportement, les signaux etc. Donc je sais quand réagir (c'est à dire protéger ma petite chienne). Je sais pas mais dans le Nord on doit être plus zen que dans vos régions.
Comme je l'ai dit moi en ville c'est attaché (mais de toutes façons même quand j'habitai en pleine ville à par lorsque j'avais un chiot elles ne mettaient pas les pattes dans les rues de la ville, pas d’intérêt pour moi) et dans les Parcs en ville je les détache mais je m'arrange pour qu'ils soient sous contrôle quand je croise un chien ou des gens (un stop couché sur le côté) alors oui c'est chiant mais c'est aussi ça le "bonheur" d'habiter en ville.
Et puis même moi qui suis proprio d'une petite race jamais je n'ai engueuler un proprio de grand chien. Après, je connais quand même le comportement, les signaux etc. Donc je sais quand réagir (c'est à dire protéger ma petite chienne). Je sais pas mais dans le Nord on doit être plus zen que dans vos régions.
Dummy- Membre
-
Natachouette a écrit:et autre chose jamais elle n'a dit que le chien divagué.
Sisi ça a été dit
Dummy- Membre
-
Dummy a écrit:Je sais pas dans quelle ville vous vivez mais je crois que je ne me suis jamais faite enguirlandée par des proprios de ptits chiens que ce soit avec le mali de travail (pour vous annoncer la taille) que j'avais en FA et qui était impressionnant ou avec les autres (cités plus haut). C'est dingue quand même...cette argument "j'en ai marre de me faire engueuler par les proprios de petits chiens"! Vous faites quoi pour vous faire engueuler? Vous laisser vos chiens aller vers les autres chiens ou quoi?
je te cite des exemples :
- moi, mon chien en laisse (jamais lâché quand je ne suis pas certaine d'être seule, car il n'a pas encore de rappel), qui marche devant lui, normal. une dame, arrêtée près d'un arbre, avec son phalène, qui en voyant Denzel se met à aboyer méchant vers lui (je ne suis pas calée en signaux canins, mais queue droite, chien en tension sur sa laisse cros découverts et qui aboie à réveiller tout le quartier, c'est pas des signes amicaux ca il me semble ). Je mets mon chien au pied, détend la laisse, et je continue mon chemin. la dame qui dit à son gentil chien chien "oh noooon!! attention! il va te manger!"
- mon chien, en longe, on passe devant une maison, et au coin de la maison, un truc se fige, aboie, et vient vers le mien. il s'accroche à l'épaule de Denzel (toujours pas amical ça, si?). le type vient chercher son chien qui a lâché entre temps, le mien s'est défendu, puis je l'ai assis pour essayer de calmer le jeu le temps que le monsieur vienne chercher son pin's. la nana me dit "vous pourriez faire gaffe avec votre chien quand même!! c'est dangereux"
- mon chien en laisse "poignée" (elle doit faire 30 cm de long la laisse) à mes pieds, on fait le marché. Mon chien regarde partout, il n'est pas très habitué à la "foule", mais il n'est pas agressif, juste très curieux. Un peu plus loin dans l'allée, une mamie voit mon chien, saute sur le sien qui était à terre et le prend dans ses bras. lorsque je la croise après une dizaine de pas (elle n'était donc pas tout près), elle me dit "vous devriez faire attention quand même!! c'est dangereux ces chiens là"
- mon chien attaché à l'avant du vélo pour une sortie "sportive", on aperçoit une dame au bout du chemin, qui promène son chien qui ressemble à un lhssa ou un shi, je sais plus trop, qui me voit, fait direct demi tour. sauf que pas de bol, je suis à vélo donc j'arrive quand même à sa hauteur. N'étant pas sûre que mon chien n'aille pas voir le sien, et n'ayant pas envie de prendre une gamelle, je descend de vélo, met mon chien au pied et je préviens la dame que je la double. Elle se retourne, me dit "ahhhh ben ça va! je pensais que c'était les chiens méchants avec muselière là, les rotts"
Tu en veux d'autres? alors certes, j'habite dans une commune ou on passe de 4000 habitants l'hiver à 20 000 l'été, certes je croise beaucoup de citadins qui ont des petits chiens et peur des gros, mais mon chien n'est pas agressif, il n'est pas éduqué parfaitement, mais il est au pied quand je croise un autre chien, et toujours en longe ou en laisse, sauf quand je suis sûre d'être seule l'hiver par exemple.
kensha- Membre
-
et ben sont pas commode les proprio de petits chiens par chez toi
j'ai jamais eu de soucis et pourtant des petits chiens ont "agressé" (aboiement pas gentil) mon chien plus d'une fois mais les proprio reconnaissaient que c'est leur chiens qui ont un soucis!
bon faut dire aussi qu'à partir du moment on un chien aboie méchamment sur le mien ben.... le mien flippe! même si "l'agresseur" ne fait que 2kg
là ou j'habitais avant une dame avait une vieux chien d'environ 3kg, borgne, qui boité et qui arrêté pas de gueulé sur le mien quand on le croisé.... ben je vous assure que mon loulou n'en mené pas large.... vachement courageux malgré ses 35kg
j'ai jamais eu de soucis et pourtant des petits chiens ont "agressé" (aboiement pas gentil) mon chien plus d'une fois mais les proprio reconnaissaient que c'est leur chiens qui ont un soucis!
bon faut dire aussi qu'à partir du moment on un chien aboie méchamment sur le mien ben.... le mien flippe! même si "l'agresseur" ne fait que 2kg
là ou j'habitais avant une dame avait une vieux chien d'environ 3kg, borgne, qui boité et qui arrêté pas de gueulé sur le mien quand on le croisé.... ben je vous assure que mon loulou n'en mené pas large.... vachement courageux malgré ses 35kg
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Très très grosse surprise auj!
Je promène Maïcky attaché comme toujours, et là un genre d'un border collie, croisé avec je sais pas quoi, noir et blanc, vient direct vers mon chien, je n'ai meme pas vu son maitre puisque pas attaché évidemment... Je sens que Maïcky commence à grogner... Je continue ma route, tout en ne lui accordant aucune importance, ni au chien non attaché ni à Maïcky, je tire un peu sur la laisse, et là grande surprise, Maïcky me suit et ne grogne même plus sur le chien!!! VICTOIRE!!
Bon maintenant c vrai que c pas le big dog non plus mais quand même pour moi c une grande première... suis fière de mon ptit loup!
Je promène Maïcky attaché comme toujours, et là un genre d'un border collie, croisé avec je sais pas quoi, noir et blanc, vient direct vers mon chien, je n'ai meme pas vu son maitre puisque pas attaché évidemment... Je sens que Maïcky commence à grogner... Je continue ma route, tout en ne lui accordant aucune importance, ni au chien non attaché ni à Maïcky, je tire un peu sur la laisse, et là grande surprise, Maïcky me suit et ne grogne même plus sur le chien!!! VICTOIRE!!
Bon maintenant c vrai que c pas le big dog non plus mais quand même pour moi c une grande première... suis fière de mon ptit loup!
candle67- Membre
-
Eh Ben c'est un bon début! Bravo
Saby- Membre
-
Messages postés : 90
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12