Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?
+35
chris38
Smellycoco
Ayla
Dummy
Gwendid
Zarkava
christophe20
Saby
Kahuna
Kisara
Stéphen
Natachouette
bouddha81
benny87
albachiara06
NayaZion
ZZgliss
fidji72
sd77
kensha
dianne
fab
Oriane
Chaggy
chris53
Watchwolf
Tatoo
topspin86400
Onyssius
Celcel
Educalins
*Aurélie*
Guest
Bebel09
candle67
39 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Re: Que faire quand un proprio refuse d'attacher son beauceron?
Candle, ça fait plusieurs fois que j’édite tes postes.
Le rouge est réservé à la modération.
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Candle, ça fait plusieurs fois que j’édite tes postes.
Dsl je savais pas! Comment aurais pu le savoir?
A part ca, hier g t tranquillement entrain de papoter avec un de mes voisins qui a les 2 bull terriers dont je vous parlais quand j'ai vu THE CHIENNE CHIANTE OF THE QUARTIER au loin, NON ATTACHEE! Le prob avec cette chienne, c qu'elle est hyper agressive avec tous les chiens et c un cocker adulte.... Donc en repensant à notre discussion, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai finalement quand meme décidé de prendre Maïcky dans mes bras, parce que quand même un cocker adulte est bcp plus grand que le mien... Elle est même allée agresser le bull terrier, que son maître a maintenu par le collier, sinon bonjour le carnage...
Mais là je parle vraiment d'une chienne hyper agressive envers tous les chiens, donc evidemment je n'avais pas envie que Maïcky se fasse mordre par elle...
A votre avis, ai je bien ou mal fait?
candle67- Membre
-
Messages postés : 1027
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...
Ben, mal, forcément... Il aurait fallu gueuler sur la chienne ou lui envoyer ton pied. Ou laisser le bull lui faire la fête et lui expliquer la politesse (mais ça dépend si le bull va vraiment à la morsure ou pas)
Faudrait que tu regardes des vidéos ou lises des posts concernant la communication canine, parce que toutes les bagarres n'en sont pas vraiment. Même si c'est hyper impressionnant et si ça fait énormément de bruit, ça ne veut pas dire qu'il va y avoir du sang ou des blessures...
Peut-être justement qu'à force de se retrouver en face de chiens qui ne peuvent pas la "remettre en place", cette chienne ne peut pas apprendre que ça ne se fait pas.
Faudrait que tu regardes des vidéos ou lises des posts concernant la communication canine, parce que toutes les bagarres n'en sont pas vraiment. Même si c'est hyper impressionnant et si ça fait énormément de bruit, ça ne veut pas dire qu'il va y avoir du sang ou des blessures...
Peut-être justement qu'à force de se retrouver en face de chiens qui ne peuvent pas la "remettre en place", cette chienne ne peut pas apprendre que ça ne se fait pas.
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Ouais j'y avais pensé à foutre mon pieds dans la tronche de cette chienne mais je me serais faite engueler par son proprio... Quant au bull terrier nul doute qu'il y sera allée mais c pas le but non plus, car son maître me disait que si jamais il attaque, il peut tuer.... Et là qui aurait eu des probs? Certainement pas le proprio de la chienne mais mon voisin...
En géné cette chienne est tjs attachée mais là je sais pas pourquoi c t le père qui l'a promenait et lui apparemment c un ptit c**.... De plus ma voisine, donc la maitresse du cocker m'a dit qu'elle voyait un éduc pour le moment mais apparemment sans grand succès....
En géné cette chienne est tjs attachée mais là je sais pas pourquoi c t le père qui l'a promenait et lui apparemment c un ptit c**.... De plus ma voisine, donc la maitresse du cocker m'a dit qu'elle voyait un éduc pour le moment mais apparemment sans grand succès....
candle67- Membre
-
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...
Est-ce que le Bull est vraiment comme ça ou c'est ton ami qui se sent pousser la barbe...
Les chiens sont tellement plus subtiles que ça, c'est dommage... Le pied dans la figure de la chienne, tu aurais protégé ton chien, tu ne l'aurais pas renforcé dans sa peur en le portant, et tu aurais secoué les neurones de la mémère. Surtout qu'un cocker c'est pas non-plus impressionnant quoi
Les chiens sont tellement plus subtiles que ça, c'est dommage... Le pied dans la figure de la chienne, tu aurais protégé ton chien, tu ne l'aurais pas renforcé dans sa peur en le portant, et tu aurais secoué les neurones de la mémère. Surtout qu'un cocker c'est pas non-plus impressionnant quoi
ZZgliss- Membre
-
idem que les autres. imagine, si je vois un dogue allemand foncer sur mon chien, le dogo est beaucoup plus gros que mon chien,mais c'est pas pour autant que je vais prendre mon chien de 30 Kg dans les bras (ou alors, j'aurai l'air très con )
pourtant, la différence de poids doit être la même, voire plus importante entre le dogo et mon chien qu'entre le cocker et le tient
mon chien s'est fait remettre en place par un chien qui faisait 10 Kg de + que lui, ca a fait du bruit parce qu'il a voulu faire le caïd et que le vieux lui a appris la vie (en plus c'est un douillet). mais pas une égratignure.
après, si la cocker est vraiment mal codée, ca peut être risqué aussi
pourtant, la différence de poids doit être la même, voire plus importante entre le dogo et mon chien qu'entre le cocker et le tient
mon chien s'est fait remettre en place par un chien qui faisait 10 Kg de + que lui, ca a fait du bruit parce qu'il a voulu faire le caïd et que le vieux lui a appris la vie (en plus c'est un douillet). mais pas une égratignure.
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
C'est pour ça qu'il vaut mieux que toi direct tu lui montres qu'il y a toi entre les chiens des autres et elle. Si vraiment le chien va mordre.
ZZgliss- Membre
-
OKI bien compris, la prochaine fois j'hésite pas c le coup de pied dans la tronche...
candle67- Membre
-
kensha a écrit:idem que les autres. imagine, si je vois un dogue allemand foncer sur mon chien, le dogo est beaucoup plus gros que mon chien,mais c'est pas pour autant que je vais prendre mon chien de 30 Kg dans les bras (ou alors, j'aurai l'air très con )
Alors oui je peux te l'assurer cette cocker est vraiment barge... Elle attaque tout ce qui bouge, elle a même tuer un chaton donc....
candle67- Membre
-
Tous les chiens peuvent tuer un chaton... Ça dépend bien-sûr du chien mais une fois à l'extérieur les chats, ou les autres animaux autres que chiens, deviennent des proies. J'ai des rats chez loi que Dziga adore mais les rats dehors, ils ne feraient pas long feu si je n'intervenais pas!
Après le coup de pied pas obligé qu'il soit fort mais tu gueules, tu tapes du pied et si elle continue et va vraiment sur ton chien oui je pense que tu peux balancer le pied mais bon c'est avec précaution car elle peut très bien, si elle attaque vraiment, s'énerver encore plus sur le chien. Donc t'interposer et gueuler ça devrait quand même suffire.
Après le coup de pied pas obligé qu'il soit fort mais tu gueules, tu tapes du pied et si elle continue et va vraiment sur ton chien oui je pense que tu peux balancer le pied mais bon c'est avec précaution car elle peut très bien, si elle attaque vraiment, s'énerver encore plus sur le chien. Donc t'interposer et gueuler ça devrait quand même suffire.
ZZgliss- Membre
-
Pas sur que ca suffise de gueuler contre elle, vu que meme ses proprios gueulent sur elle à chaque fois, et elle continue quand meme à attaquer.... Taper du pieds oui pourquoi pas mais si ca marche pas, je lui fiche mon pied dans la tronche une bonne fois pour toute... Et normalement là ca calme tous les chiens, non?
J'dis ca parce que c ce que j'avais fait avec le BA du papy quand j'habitais encore dans le Haut-Rhin et ben il a pas demandé son reste, il est parti en pleurant...
J'dis ca parce que c ce que j'avais fait avec le BA du papy quand j'habitais encore dans le Haut-Rhin et ben il a pas demandé son reste, il est parti en pleurant...
candle67- Membre
-
candle67 a écrit:Pas sur que ca suffise de gueuler contre elle, vu que meme ses proprios gueulent sur elle à chaque fois, et elle continue quand meme à attaquer.... Taper du pieds oui pourquoi pas mais si ca marche pas, je lui fiche mon pied dans la tronche une bonne fois pour toute... Et normalement là ca calme tous les chiens, non?
Ça dépend. Si elle est vraiment hargneuse, elle risque du coup de vouloir se défouler sur un de vos chiens. Si elle a déjà la gueule dessus et que tu la tapes dans le corps, ça risque d'être pire. Si tu arrives à prévenir puis envoyer un pied pas trop lourd dans la tronche, dans le côté, ça pourrait marcher...
Quand ce sont les proprios qui gueulent, forcément, ce n'est pas la même chose. Quand les maîtres n'ont pas d'autorité ou de respect envers ou de la part de leur chien, ils peuvent toujours gueuler. Mais si c'est un inconnu qui fait peur, là c'est différent
ZZgliss- Membre
-
Euuh....perso vous me choquez un peu les filles à parler sans arrêt de "coup de pied dans la tronche"...un peu violent quand même!!
NON, on ne met pas de coup de pied dans la tête d'un chien!
Le chien a une partie sur le museau (je sais plus où exactement) très fragile, il peut mourir sur le coup s'il prend un coup à cet endroit-là, sans compter le risque d'être mordues vous-mêmes!
Ça arrive à Tess d'arriver comme un bulldozer sur un chien en balade, elle peut impressionner si on la connait pas, et même si elle est pas agressive, mais le 1er qui lui met un coup de pied dans la tête, je lui fous mon poing dans la gueule!
Candle, toi qui stresses tellement pour ton papy, que dirais-tu le jour où il aboie sur un gros s'il se prenait un coup de pied?
Frapper un chien qui est pas à vous, s'il a pas mordu mais qu'il a seulement "l'air de", ça vous expose à une plainte aussi de la part du proprio!
Le chien tueur qui vous fonce dessus, surtout un cocker, j'y crois pas trop...le mieux si elle est agressive, c'est de lui tourner le dos et poursuivre son chemin, elle laissera tomber!
Le chien a une partie sur le museau (je sais plus où exactement) très fragile, il peut mourir sur le coup s'il prend un coup à cet endroit-là, sans compter le risque d'être mordues vous-mêmes!
Ça arrive à Tess d'arriver comme un bulldozer sur un chien en balade, elle peut impressionner si on la connait pas, et même si elle est pas agressive, mais le 1er qui lui met un coup de pied dans la tête, je lui fous mon poing dans la gueule!
Candle, toi qui stresses tellement pour ton papy, que dirais-tu le jour où il aboie sur un gros s'il se prenait un coup de pied?
Frapper un chien qui est pas à vous, s'il a pas mordu mais qu'il a seulement "l'air de", ça vous expose à une plainte aussi de la part du proprio!
Le chien tueur qui vous fonce dessus, surtout un cocker, j'y crois pas trop...le mieux si elle est agressive, c'est de lui tourner le dos et poursuivre son chemin, elle laissera tomber!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Smellycoco a écrit:Euuh....perso vous me choquez un peu les filles à parler sans arrêt de "coup de pied dans la tronche"...un peu violent quand même!!
Le chien est détaché donc sa plainte il peut toujours la déposer
J'ai précisé sur le côté, pas dans le museau non. J'ai précisé que c'était quitte ou double... J'ai précisé que c'était si la chienne ne s'arrête pas en gueulant ou tapant du pied au préalable... Et faire une frayeur aux maîtres ce ne serait pas du luxe non-plus! Je pense qu'il est mieux pour la chienne de se prendre un pied, qu'elle soit rattachée à l'avenir plutôt qu'elle se fasse renverser dans la course!
J'ai aussi précisé que c'était pas un coup de pied fort.
Le chien de Candle aboie ou grogne sur un autre chien (un gros noir apparemment), sauf si le mec est dérangé (ce qui est arrivé à Anay), il ne va pas lui mettre son pied. Là elle réagirait face à une chienne plus grosse que le sien qui vient toutes dents dehors
Je sais que le mien n'est pas agressif et ne mord pas, mais il n'est pas codé. Il court direct comme un maniaque sur le chien, hérissé, les yeux noirs et en aboyant, ben je préfèrerais souvent que le mec en face mette son pied, pas trop fort non-plus, dans la tronche de Dziga pour le calmer et que je puisse lui expliquer que son chien ne craignait rien... Au lieu de me faire insulter sans pouvoir placer deux mots
Candle tu sembles être pleine de préjugés sur le comportement canin, il va falloir remédier à ça! (Je suis moi-même en train d'apprendre!)
ZZgliss- Membre
-
@smellycoco: Ok mais que fais tu si tu es arrêtée, entrain de papoter avec ton voisin et que tu sais que tu as en face de toi, une chienne de dingue, qui attaque tous ce qui bouge? Moi dsl mais j'ai pas envie de devoir aller en urgence chez le véto pour des morsures ou autres car Maïcky en a déjà bien trop vu (ex avec le rott). Alors ok un cocker adulte n'est pas un big dog mais par rapport au mien, il est quand meme plus grand! De plus c une femelle donc aucun soucis pour mon ptit pépère puisque lui les femelles il ADOOORREEE!! Mais elle c une vraie cinglée, elle aurait, et de ca j'en suis sure, mordue Maïcky s'il n'avait pas été dans mes bras...
Donc gueuler OUI, taper du pieds OUI, faire des signes du genre " fous le camp" OUI mais si ca marche pas, hein? Que dois je faire, laisser Maïcky se faire mordre?
@ZZgliss: Pourquoi dis tu que je semble être pleines de préjugés sur le comportement canin? Je connais bien cette chienne et je sais de quoi elle est capable.... C une hystérique, attachée ou pas d'ailleurs, elle gueule et attaque tous les chiens du quartier...
Donc gueuler OUI, taper du pieds OUI, faire des signes du genre " fous le camp" OUI mais si ca marche pas, hein? Que dois je faire, laisser Maïcky se faire mordre?
@ZZgliss: Pourquoi dis tu que je semble être pleines de préjugés sur le comportement canin? Je connais bien cette chienne et je sais de quoi elle est capable.... C une hystérique, attachée ou pas d'ailleurs, elle gueule et attaque tous les chiens du quartier...
candle67- Membre
-
candle67 a écrit:
Je rejoins ZZgliss quand il (ou elle) dit que tu ne connais pas bien les comportements canins. Dire que la cocker va attaquer ton chien parce qu'elle a tué un chaton et donc qu'elle est capable de tout, c'est très simpliste, et sûrement erroné. Que cette chienne soit agressive, peut être, qu'elle ne sache pas communiquer avec les autres chiens, pourquoi pas non plus, mais qu'elle n'ait pas peur des inconnus qui lui hurlent dessus et qui la menacent, j'y crois pas trop, surtout si ces maitres passent leur temps à hurler dessus, elle doit avoir peur de l'humain.
Ton chien ne sait-il vraiment pas se défendre? que le cocker soit plus grand ne veut rien dire du tout, ca ne veut pas dire qu'elle est extrêmement dangereuse pour ton chien. il a beau adorer les femelles, si elle lui saute dessus, il saura lui faire comprendre que ca ne se fait pas.
Denzel, mon chien est un vrai bourrin, j'ai un autre chien, qui pèse 20 Kg de moins, qui est sourd, aveugle et pourri d'arthrose. j'aime autant te dire que ce n'est pas Denzel qui fait sa loi à la maison, le vieux sait très bien se faire comprendre, même si Denzel lui arrive dessus pleine balle.
Vraiment, il faut que tu t'enlève de la tête que tous les chiens veulent bouffer le tien! combien de chiens arrivent sur les autres en aboyant, puis se carapatent dès qu'ils ont l'attention de l'autre? La prochaine fois, effraye la cocker si tu veux, mais tu n'a pas besoin d'y aller au coup de pied, c'est ridicule, d'autant que comme il a été dit, c'est toi qui risque de te faire mordre ensuite!!! Soit sûre de toi, campée sur tes deux pieds, et avance vers elle avec un regard noir en lui hurlant "TU FILE!!" tu vas voir qu'elle ne va pas demander son reste
kensha- Membre
-
N'oublie pas que les chiens ont des modes de communication complétement différent des nôtres. A par aboyer, grogner, mordre, remuer la queue et d'autres codes plus suptil comme le regard, le port des oreilles, et d'autres choses, c'est a nous de le décrypter.
A la maison, ma femelle est une vraie dingue dés que l'on prépare sa gamelle. Si je devait suivre tes propos: un de mes deux chiens serait déjà mort. Quand ma femelle a décidé que la bouffe serait POUR ELLE, elle se jette sur le mâle complétement hérissé, ca fait un bordel monstrueux, ca grogne, ca aboie, ca claque des dents. Pourtant: mon mâle n'a jamais eu une goutte de sang!
Donc OUI, une bagarre de chien, une vraie, avec morsures et co, c'est moins courant que l'on ne le pense. La plupart du temps, c'est du "bluff".
Quand au chaton mort, rappelons que si le chien est le meilleur ami de l'homme, il n'a pas pour vocation d'être le meilleur ami de tous les animaux. Le chien reste un prédateur.
A la maison, ma femelle est une vraie dingue dés que l'on prépare sa gamelle. Si je devait suivre tes propos: un de mes deux chiens serait déjà mort. Quand ma femelle a décidé que la bouffe serait POUR ELLE, elle se jette sur le mâle complétement hérissé, ca fait un bordel monstrueux, ca grogne, ca aboie, ca claque des dents. Pourtant: mon mâle n'a jamais eu une goutte de sang!
Donc OUI, une bagarre de chien, une vraie, avec morsures et co, c'est moins courant que l'on ne le pense. La plupart du temps, c'est du "bluff".
Quand au chaton mort, rappelons que si le chien est le meilleur ami de l'homme, il n'a pas pour vocation d'être le meilleur ami de tous les animaux. Le chien reste un prédateur.
albachiara06- Membre
-
Messages postés : 517
Smellycoco a écrit:Euuh....perso vous me choquez un peu les filles à parler sans arrêt de "coup de pied dans la tronche"...un peu violent quand même!!
OK OUI le coup de pied reste le dernier recours je suis d'acc avec toi SMELLYCOCO... Mais si moi j'ai pas envie de passer mon chemin, hein? Je te rappelle que g t entrain de discuter avec mon voisin, et là je t'assure que je ne me trompe pas, cette cocker là, lui aura sauter dessus. Donc oui j'ai encore fait la conne en prenant Maïcky dans mes bras, la prochaine fois, je lui gueulerais dessus et je lui ferais des signes genre "dégages"... Mais si ca ne marche pas, quel autre choix g que de lui donner un coup de pieds sur le coté? Et même si j'avais continué de marcher, elle nous aurait suivi, vu qu'elle n'obéit absolument pas à ses maîtres et ca aurait été la même chose.
candle67- Membre
-
albachiara06 a écrit:N'oublie pas que les chiens ont des modes de communication complétement différent des nôtres. A par aboyer, grogner, mordre, remuer la queue et d'autres codes plus suptil comme le regard, le port des oreilles, et d'autres choses, c'est a nous de le décrypter.
C marrant ca, enfin non en fait c pas drôle du tout, parce que moi mon chien n'a jamais tué ni même mordu aucun autre animal... Il gueule oui après les gros chiens noirs mais c tout.... D'ailleurs il c même une fois fait griffer par un chat, il pissait le sang, à l'oreille, ben pourtant Maïcky ne c pas défendu du tout....
candle67- Membre
-
Chaque chien est différent...
C'est ton premier chien?
C'est ton premier chien?
ZZgliss- Membre
-
kensha a écrit:candle67 a écrit:
Je rejoins ZZgliss quand il (ou elle) dit que tu ne connais pas bien les comportements canins. Dire que la cocker va attaquer ton chien parce qu'elle a tué un chaton et donc qu'elle est capable de tout, c'est très simpliste, et sûrement erroné. Que cette chienne soit agressive, peut être, qu'elle ne sache pas communiquer avec les autres chiens, pourquoi pas non plus, mais qu'elle n'ait pas peur des inconnus qui lui hurlent dessus et qui la menacent, j'y crois pas trop, surtout si ces maitres passent leur temps à hurler dessus, elle doit avoir peur de l'humain.
Oui ok j'ai bien compris l'erreur que j'ai commise en prenant mon chien dans mes bras, mais j'ai paniqué... Là prochaine fois je ferais ce que vous m'avez dit gueuler, hurler s'il le faut, taper du pieds, et lui faire des signes "tu files"...
Ton chien ne sait-il vraiment pas se défendre? que le cocker soit plus grand ne veut rien dire du tout, ca ne veut pas dire qu'elle est extrêmement dangereuse pour ton chien. il a beau adorer les femelles, si elle lui saute dessus, il saura lui faire comprendre que ca ne se fait pas.
Denzel, mon chien est un vrai bourrin, j'ai un autre chien, qui pèse 20 Kg de moins, qui est sourd, aveugle et pourri d'arthrose. j'aime autant te dire que ce n'est pas Denzel qui fait sa loi à la maison, le vieux sait très bien se faire comprendre, même si Denzel lui arrive dessus pleine balle.
Malheureusement je dirais que non. Mon chien ne sait pas se défendre. Il peut grogner, gueuler mais c tout... Il n'a jamais rien fait de mal, ni à aucun animal, ni à aucun humain... Je sais c bizarre mais je pense que cela vient de son agression avec le rott, puisque là il y a eu morsure et sang etc... donc je pense que maintenant il a peur, même de se défendre...
Vraiment, il faut que tu t'enlève de la tête que tous les chiens veulent bouffer le tien! combien de chiens arrivent sur les autres en aboyant, puis se carapatent dès qu'ils ont l'attention de l'autre? La prochaine fois, effraye la cocker si tu veux, mais tu n'a pas besoin d'y aller au coup de pied, c'est ridicule, d'autant que comme il a été dit, c'est toi qui risque de te faire mordre ensuite!!! Soit sûre de toi, campée sur tes deux pieds, et avance vers elle avec un regard noir en lui hurlant "TU FILE!!" tu vas voir qu'elle ne va pas demander son reste
candle67- Membre
-
ZZgliss a écrit:Chaque chien est différent...
C'est ton premier chien?
Oui c mon premier chien à moi je dirais. J'en avais dans mon enfance, mais il y avait tjs mes parents. Alors oui je suis TROP PROTECTRICE avec mon pépère mais j'ai vraiment pas envie de revoir ce que j'ai vu quand il y a eu attaque du rott... Parce que là Maïcky etait vraiment très très amoché!
candle67- Membre
-
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12