Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Oreilles en arrière

+8
Gwendid
christelle68
Alissia
Figue
bali79
fandedog
Faïly
AshraKyson
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Oreilles en arrière - Page 3 Empty Re: Oreilles en arrière

Message  AshraKyson Dim 13 Jan 2013, 21:42

Je prendrais une photo quand j’enlèverais tout ce week end ^^
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Message  fandedog Lun 14 Jan 2013, 00:01

ok Very Happy
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Mon chien : havanaë et yosh

Message  AshraKyson Mar 22 Jan 2013, 00:05

Voilà le résultat :
Oreilles en arrière - Page 3 1500564963

Je vois vraiment la différence, entre celles à Kyson et celles d'Hashra :
Oreilles en arrière - Page 3 1549100352

Et les dégâts ...
Oreilles en arrière - Page 3 1885172898

Je comprend pas pourquoi je suis la seule à qui les poils se sont arrachés ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  fandedog Mar 22 Jan 2013, 10:21

oh ! trop beaux tes loulous...
Celles d' hashra sa y est elles se mettent tjrs parfaitement ? , car moi Hava, même si elles se re positionnent bien quand elle se concentre pas sur quelque chose, sinon elles partent encore en arrière, mais c est peut etre ces expressions comme ca...
je sais pas si , elles reviennent toujours vers l avant, est ce que c est gagné .... hihi ! j espère ne plus l’embêter avec ca.
[img]Oreilles en arrière - Page 3 Klskdi6y_mini[/img]
voici une petite photo de ma fifille , moi les pansements avaient enlevés quelques poils et avez fait des petits bobos sur la peau à l'intérieur... pauvre chérie!
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Gwendid Mar 22 Jan 2013, 11:24

Est-ce que les cartilages de l'oreille re-bougent durant la vie du chien, après la fin de la croissance ?
Depuis quelques mois, l'oreille droite de ma chienne a pris un pli bizarre qui fait que, quand elle veut la ramener vers l'avant, l'oreille reste repliée et positionnée presque à l'horizontale. C'est un peu ridicule ! Et on ne peut pas dire que ce soit la croissance vu qu'elle à 9 ans.

Oreilles en arrière - Page 3 P1050112
Oreilles en arrière - Page 3 P1050113
Elle ne la ramène jamais plus que ça. Et quand je tâte, je sens qu'il y a bien un pli de formé, qui n'était pas là avant.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  AshraKyson Mar 22 Jan 2013, 14:15

Bah non quelque fois l'oreille gauche se remet mal, donc je masse pour remettre le plis correctement, j'en ai marre, j’arrête ^^

Je ne sais pas si c'est possible Gwendid, un pli qui c'est marqué tout seul c'est bizarre ??? affraid
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  -Claire- Mar 22 Jan 2013, 14:50

bon c'est pas la même race, mais pour ma part je ne collerais plus les oreilles car au final ça n'a servi à rien pour celle qui était bien, et l'autre a pris un mauvais pli
J'ai remarqué que le frangin de guess avait le même port d'oreille entre 3 et 6 mois et sans collage les oreilles se sont remises parfaitement avec le temps.
Sa soeur les a eu collées longtemps.

Bref en berger australien, si le port n'est pas catastrophique je pense qu'il vaut mieux laisser faire la nature.

Après pour les autres races je ne sais pas du tout si elles peuvent se replacer ou pas avec le temps.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  fandedog Mar 22 Jan 2013, 19:34

ah oui ? Pour masser la petite oreille d' Hashra, moi aussi je suis toujours a bien remettre ces oreilles dès qu elles se placent mal , je suis devenue "acro" au port d'oreille mdr ! je suis toujours la a dire " met bien tes oreilles ma petite fille " et toujours entrain de vérifier si elles se remettent bien en avant ... hihi la dingue.
Je sais pas du tout, si adulte le cartilage peut se "déformer" ..... peut être car j'ai entendu dire qu'il y a certain cartilage qui ne durcira jamais même adulte ...
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Elesiä Mar 22 Jan 2013, 21:05

Bonsoir tout le monde, je profite de ce sujet pour demander également quelques conseils concernant ma chienne croisé Beauceron (Myra). Elle aura 6mois dans 3jours et il est vrais que ses oreilles partent aussi un peu sur les coté plutot que de bien les ramener sur le devant et faire un joli pli!
Je trouve que cela lui donne un air un peu "bête"!
Et jusqu'à maintenant je ne savais pas que l'on pouvait corriger la position des oreilles de son chien!
Donc voilà j'ai une série de petites questions, merci à ceux qui voudront bien y répondre :

Cela est-il purement esthétique ou il faut les rectifier car il peut y avoir des problèmes plus tard?
Es ce que si ce n'est qu'esthétique, cela est il normalement réservé que aux chiens d'expo?
Comment procède t'on?
Que faut-il comme matériel?
es ce que ma chienne pourrait en avoir besoin selon vous?
voilà une photo de ma puce:
Oreilles en arrière - Page 3 Dsc01810
Oreilles en arrière - Page 3 Dsc02211

Donc voilà, vous pouvez constaté que cela fait comme 2 "couettes" , je la trouve déjà très jolie ma puce mais elle serait tellement parfaite si elle avait plus les oreilles vers l'avant!
Elle les met pourtant vers l'avant de temps à autre, notamment si je lui dit "on va mangé?" ou "promener" du coup elle les redresse et la elles sont parfaites!

Si ce n'est pas possible dans son cas alors je n'en ferai pas toute une maladie, elle restera comme ça et puis tanpis, mais si je peux tenter un petit quelque chose alors je me dis... pourquoi pas !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !

Message  fandedog Mer 23 Jan 2013, 10:31

Coucou à toi ! hello
tout d'abord , ta petite puce est magnifique je voulais le préciser : ))
Je suis du Pas de calais, toi aussi de lens non ? ou alors il existe un lens en Belgique et je ne le savais pas , hihi !
Moi pour Hava, comme je l'expliquer, je les ai "redresser" a l'age de 8 mois, avec cartilage pas encore "durcis" (a ce que je pouvais remarquer par moi même)
je ne suis pas une pro sur ce sujet la car , moi même j'ai été aidé sur ce site et ce post' : ))
mais en tout cas sa m'a bien aidé et pour l'instant ( je croise les doigts et les patou de mes dob') cela fonctionne, donc moi j'ai utilisé du strap (rouleau de scotch blanc vendu en pharmacie, très collant) comme on m avais conseillé, dès qu'elle l'avait enlevé je le refaisait (enfin j'ai eu de la chance ma chipie ne se gratté pas trop et mon mâle ne les mordillés pas trop non plus)
encore a ce jour avec ces expressions de coquine elle les mets encore parfois en arrière enfin sur le coté enfin pas devant lol et elle a l'air plus "bébête" hihi ! mais sinon elles reprennent bien le plis après vers l avant, alors est ce que c est "gagné" je ne c pas encore mais je l’espère pour elle, pour moi m en fiche : )
je ne sais pas si ce n'est qu’esthétique et ou si les oreilles vers l avant protège mieux 'l intérieur' de l'oreille ...
je pense qu'avec ta petite puce tu pourrai essayer car moi aussi hava sa faisait par moment comme la photo et encore 'pire' parfois selon les expressions...
voilou , qu'en pense tu ?
tchao hello
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  fandedog Mer 23 Jan 2013, 10:46

Hava avec ces oreilles au plus "bébête" hihi vraiment en "live" !
[img]Oreilles en arrière - Page 3 83ul9j9u_mini[/img]
Hava est ces "pansements" (désolé pour l’arrière de la photo très moche c'est dans un "débarras"
[img]Oreilles en arrière - Page 3 0z08vrgq_mini[/img]
Hava après la première fois , des retraits de pansements
[img]Oreilles en arrière - Page 3 Nht2afnu_mini[/img]
après une fois la pliure "faite" je les ai "coller" comme ceci pour les descendre un peu .... comme j'avais essayé tout au début.
[img]Oreilles en arrière - Page 3 1pfdx8x4_mini[/img]
et les voici comme elle les portes parfaitement : )) enfin pour moi ... hihi
[img]Oreilles en arrière - Page 3 Xtfak30m_mini[/img]
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 11:01

A moins de faire des expo, laissez les oreilles de vos chiens tranquilles un peu.

Invité
Invité

Message  Krystel24 Mer 23 Jan 2013, 11:08

Elesiä a écrit:Bonsoir tout le monde, je profite de ce sujet pour demander également quelques conseils concernant ma chienne croisé Beauceron (Myra). Elle aura 6mois dans 3jours et il est vrais que ses oreilles partent aussi un peu sur les coté plutot que de bien les ramener sur le devant et faire un joli pli!
Je trouve que cela lui donne un air un peu "bête"!
Et jusqu'à maintenant je ne savais pas que l'on pouvait corriger la position des oreilles de son chien!
Donc voilà j'ai une série de petites questions, merci à ceux qui voudront bien y répondre :

Cela est-il purement esthétique ou il faut les rectifier car il peut y avoir des problèmes plus tard?
Es ce que si ce n'est qu'esthétique, cela est il normalement réservé que aux chiens d'expo?
Comment procède t'on?
Que faut-il comme matériel?
es ce que ma chienne pourrait en avoir besoin selon vous?
voilà une photo de ma puce:
Oreilles en arrière - Page 3 Dsc01810
Oreilles en arrière - Page 3 Dsc02211

Donc voilà, vous pouvez constaté que cela fait comme 2 "couettes" , je la trouve déjà très jolie ma puce mais elle serait tellement parfaite si elle avait plus les oreilles vers l'avant!
Elle les met pourtant vers l'avant de temps à autre, notamment si je lui dit "on va mangé?" ou "promener" du coup elle les redresse et la elles sont parfaites!

Si ce n'est pas possible dans son cas alors je n'en ferai pas toute une maladie, elle restera comme ça et puis tanpis, mais si je peux tenter un petit quelque chose alors je me dis... pourquoi pas !

Pourquoi vouloir scotcher, c'est une croisée en plus elle a le port typique du Beauce
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message  fandedog Mer 23 Jan 2013, 12:01

Pourquoi on devrai tout faire pour les rendre 'beaux' juste pour les expos?
moi j'ai essayé, j'ai toujours dit que si vraiment sa ne tenez pas, j'allai laisser "la nature" faire les choses... je la trouve simplement "plus jolie" avec ces oreilles en "avant" son frère les avaient un peu déformés a force de les lécher constamment...
mais même avec ces oreilles en avant, en arrière, coupés ou non, ou même sans oreilles je veux son bonheur et je ne suis vraiment pas pour la faire souffrir si ça lui faisait souffrir et que sa l’embêter, la preuve les pansements tenez super bien et elle ne les grattés pratiquement jamais.
désolé je renseigné simplement du "pourquoi et comment on avait fait cela"
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Elesiä Mer 23 Jan 2013, 12:37

Merci Fandedog pour ta réponse . Et oui je suis de Lens mais belle et bien de Belgique!! Je ne suis pas loin de la frontière française (environ 40min de Maubeuge).

Je voulais aussi précisée que oui effectivement je n'es que des croisé, oui donc je ne fais pas d'expo et cela me va très bien comme ça. Car je ne vois pas vraiment à quoi sert ce type d'activité, en tout cas pour ma part c'est pas très utile! Je préfère l'agility ou fréquentée les club canins. Mais c'est mon opinion, si vous êtes heureux et que votre chien aussi est heureux de faire des expos, alors pourquoi pas, la différence est la meilleur des cultures!

Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi la France à un tel engouement pour les "LOF"! J'ai toujours eu des croisé que j'ai adopté soit dans les refuges (comme mon regretté Kenzo) ou chez des particuliers qui font des portées par "erreur" et qui donne leur chiot au premier pauvre type voulant frimé avec un gros chien (c'est stéréotypé mais tellement vrais!). Donc si je peut faire un heureux qui proviennent d'un refuge ou éviter qu'un chiot aille dans une mauvaise famille, je saute sur l'occasion!

Pour moi il n'y a pas d'importance que se soit des LOF ou non, mais en France on dirait que tout chien n'étant pas Pur race ne peuvent bénéficier d'autant de soins que les autres! Si je veux que ma chienne croisé aie de zolies oreilles, c'est effectivement juste pour que je la trouve encore plus belle, et encore plus belle aussi au yeux des autres. C'est peut être égoïste, mais étant donné que aucune intervention chirurgical n'est demandé, et que le caractère de ma Myra fera que la pose de pansement ne sera pas un problème, je préfère essayer étant donné que cela ne coute rien!!

Si je vois effectivement que ça ne fonctionne pas alors je laisserais la nature décidée! Je la chouchouterais toujours autant, avec ou sans oreilles droites!

Donc voilà, j'aurais aimé savoir combien de temps tu laisse les "sparadraps" fandedog?
Il faut que je fasse comme ta 1er ou ta 2e photo? ou alors la 1er ET PUIS la 2e?

Je vais aller chercher se qu'il faut en pharmacie, on va essayer, et si ça ne marche pas tanpis!
Encore un grand merci pour ta compréhension.
Les autres, je ne veux pas que vous puissiez le prendre mal! c'est simplement mon opinion que je me suis permise d’émettre!
Je suis juste un peu déçue car j'ai l'impression que mes chiens peuvent être mis de coté car non lof Sad
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Krystel24 Mer 23 Jan 2013, 13:10

Ta réponse est pathétique ! Sad

Ta chienne est croisée Berger de Beauce, elle en a le port d'oreille (regarde le standard) maintenant si ça te fait plaisir de lui scotcher les oreilles libre à toi
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message  luc73 Mer 23 Jan 2013, 13:12

je ne peux pas t'aider pour ce qui est des oreilles de ta chienne, mais je tiens à te dire que je n'ai rien contre les croisés! J'en ai eu plusieurs au fil des années et ils ont tous été de super chiens ! Si je prends maintenant des BA LOF c'est par crainte de la dysplasie mais je ne renie pas les croisés qui m'ont donné tant de bonheur et de tendresse !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417

Message  fandedog Mer 23 Jan 2013, 13:19

De rien : ), ok pour la Belgique, pas très loin de chez moi , hihi ! je sais désormais qu'il y a un Lens, en Belgique, on en apprend tout les jours .
Exactement si les maitres sont heureux et que les chiens le sont aussi c est le principal quoi que l'on fasse (dans le raisonnable bien sur)
Et moi aussi mes Doby ne sont pas Lof mais moi aussi je veux que ma fifille ai de zolies z'oreilles , il y en avait une complétement pas pareille que l autre alors j'ai essayé ... : ) pour quelle soit encore plus jolie que jolie ... hihi !
Pour le temps de laisser le "scotch" c est plutôt le temps que ta puce voudra les laisser elle ; ) , moi des que ils tenez plus bien ou été cracra je les changés et je voyai en les enlevant si les oreilles tenez ou pas, si oui je laissé sans et je voyais le lendemain si elles repartaient en "live" je re tester ....
pour la façon moi en premier j'avais fait comme la première photo, pendant un certains temps pour faire le plis correctement , puis en dernier pas longtemps le "scotch" qui tiens les oreilles plus bas.
Je laisserai pas tes chiens de côté : )
alors tiens moi informer de la suite : )) hello

fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  fandedog Mer 23 Jan 2013, 13:25

désolé pour les autres membres, je ne connais pas du tout le "port d'oreille" pour ce chien, je donne juste "conseil" de ce que j'ai fait pour ma pupuce... après les autres conseils sont les bienvenues ...
Pour ma part , c'est un dobermann et comme on ne coupe plus les oreilles , j’essayai juste de les placer pareil l'une comme l'autre puis si sa marche pas, m en fou elle sera toujours aussi belle dans mon coeur hello
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  AshraKyson Mer 23 Jan 2013, 13:49

Elesiä a écrit:
Si je vois effectivement que ça ne fonctionne pas alors je laisserais la nature décidée! Je la chouchouterais toujours autant, avec ou sans oreilles droites! (
Ta chienne à un bon port d'oreille pour sa "race" (car c'est une croisée qui ressemble à un beauceron à ce que j'ai compris ?) donc tu n'a rien à faire, après libre à toi si tu les veux autrement et puis on voit beaucoup de beauceron avec les oreilles tombantes.

J'ai strappez car Hashra est destiné aux expos, puis un bon port d'oreille ça change tout, lof ou pas.

Mais on va pas partir sur un sujet LOF/N.LOF encore une fois .

AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Elesiä Sam 26 Jan 2013, 22:36

Merci pour vos conseils, effectivement je crois comprendre que cela ne servirais à rien de les lui coller car comme tu veux me le faire comprendre, les beaucerons ont le même port d'oreille.

Donc on va lui laisser ses oreilles tranquille si cela ne sert pas à grand chose ...

Mais merci pour votre attention et votre patience envers moi, oui parfois je suis un peu chiante niveau questions. C'est que je veux TOUT savoir sur mes loulous Smile

Fan de dog, tes chiens en tout cas sont superbe, chouchoute les encore longtemps XD

Puis pour ma Myra, on verra lorsqu'elle sera adulte, ses petites oreilles feront peux être tout son charme ^^
Et depuis quelques jours elle commence à les dresser un peu plus en avant!

Au moins je connais la technique du collage d'oreille maintenant! J'irai dormir moins bête Good

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  fandedog Sam 26 Jan 2013, 23:37

Merci beaucoup Elesia Smile sa fait super plaisir !!! et n en doute pas je les chouchouterais encore , encore et encore : ))
Et gros bisous a ta Myra
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé