Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade
+5
Smellycoco
Béash
ElectraOne
Nini&Forman
cissou
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comprtement de Mon teckel lors de sortie en balade
Sinon donc concernant la balade de ce soir, Foxy s'est exitée des qu'elle a vue la laisse, et des que j'ai ouvert la porte, elle a voulu partir en aboyant et coiuinant, du coup j'ai refermé la porte j'ai fait cela pendant 3 fois, puis elle n'arretait pas donc jai tout ranger et jme suis mise a lordi et je l'ai zappée pdt 10 mint.
Puis je me suis rhabillé et la elle été calme, donc on est arrivé au portail de dehors, elle s'est a nouveau excitée, du coup je me suis diriger vers la porte, elle s'est calmé et du coup on a pu partir tranquillement.
Ensuite arrivée presqu'au bout de la rue, elle a vue un chien avec son maitre qui restait debout en face et la, elle s'est mise à aboyer comme une folle et la j'ai activé le pas et j'ai vite tourné sur la grande rue ... Donc j'étais un peu coincé par la suite et je n'ai pas trop su comment réagir..
Ensuite dans une rue j'ai croisé un type avec son chien un Akita assez agé, et je l'ai vu sans laisse, mais le maitre été juste derriere et ma dis qu'il n'étais aps méchant, mais je vous avoue, que de suite j'ai été effrayé, et j'ai senti le stress monté en moi... Je sais que j'aurais pas du réagir comme sa, mais ce n'est pas ma faute, c’est monté tout seul en moi..
Par contre ma foxy elle, le regardait mais n'a rien dit..
donc voila pour se soir, si vous avez des conseils.. MERci
Puis je me suis rhabillé et la elle été calme, donc on est arrivé au portail de dehors, elle s'est a nouveau excitée, du coup je me suis diriger vers la porte, elle s'est calmé et du coup on a pu partir tranquillement.
Ensuite arrivée presqu'au bout de la rue, elle a vue un chien avec son maitre qui restait debout en face et la, elle s'est mise à aboyer comme une folle et la j'ai activé le pas et j'ai vite tourné sur la grande rue ... Donc j'étais un peu coincé par la suite et je n'ai pas trop su comment réagir..
Ensuite dans une rue j'ai croisé un type avec son chien un Akita assez agé, et je l'ai vu sans laisse, mais le maitre été juste derriere et ma dis qu'il n'étais aps méchant, mais je vous avoue, que de suite j'ai été effrayé, et j'ai senti le stress monté en moi... Je sais que j'aurais pas du réagir comme sa, mais ce n'est pas ma faute, c’est monté tout seul en moi..
Par contre ma foxy elle, le regardait mais n'a rien dit..
donc voila pour se soir, si vous avez des conseils.. MERci
cissou- Membre
-
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses
Des conseils pour quoi? J'ai zappé un truc ou il s'est rien passé? Déstresse!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Comportement de mon teckel
Il ne faut pas chercher midi à 14 heures, ton chien est content de sortir il le manifeste, c'est tout, certains des miens le font aussi, c'est chiant mais au moins ce sont des chiens qui s'expriment et je n'ai rien trouvé pour les empêcher d'être heureux, écraser le nez de ton chien sur le sol ne va pas résoudre le problème. Une méthode que j'utilise lorsque j'ai des problèmes et qui marche assez bien c'est de fixer l'attention du chien sur autre chose pour qu'il oublie la cause du désordre par exemple je lui passe devant le nez une friandise pendant qu'il pense à la manger il arrête de s'agiter et au bout d'un certains temps il a pris d'autres habitudes, ça marche aussi avec un jouet, tu sors tu agite le jouet le chien a son attention attirée par le jouet, il le cherche et pendant ce temps il se calme, il'ne couine plus, mais ne pas oublier de lui donner ensuite le jouet pour le récompenser
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Je ne cherche aucunement midi a 14h, mais je comprends que c'était le fait, qu'on venait a peine de sortir, qu'elle était tout excitée et le fait de voir se chien en bas de la rue, avec son maître, qui été fixé (et qui attendait je ne sais quoi en +), et bien du coup elle aboyait comme une fofolle, et le gars avec son chien regardait (comme s'il n'avait jamais vu un chien aboyer)...
Mais bon, c’est quand même assez gênant cette situation... je ne suis pas du genre a me donner en spectacle du genre "youhou salut c'est moi regardez le bordel que fait mon chien youhouu !" ..
Puis j'ai pas dis que je voulais "écraser le nez de mon chien au sol", mais voila un peu de sociabilité quand même, enfin on verra bien dans l'avenir.
En tout cas je remercie certaines personnes pour leur conseils que je suis à la lettre et qui fonctionne super bien !
Mais bon, c’est quand même assez gênant cette situation... je ne suis pas du genre a me donner en spectacle du genre "youhou salut c'est moi regardez le bordel que fait mon chien youhouu !" ..
Puis j'ai pas dis que je voulais "écraser le nez de mon chien au sol", mais voila un peu de sociabilité quand même, enfin on verra bien dans l'avenir.
En tout cas je remercie certaines personnes pour leur conseils que je suis à la lettre et qui fonctionne super bien !
cissou- Membre
-
Comportement de mon teckel
Moi aussi j'avais un chiot qui après s'être fait agressé par un chien aboyait après tous les autres chiens si tu ne règles pas le problème tout de suite tu en as pour 14 ou 15 ans. J'ai pratiqué comme je l'ai expliqué et maintenant il est sociabilisé mais de temps en temps encore ça lui arrive de le faire lorsqu'il est surpris mais d'ici 1 mois ce sera fini
à la différence maintenant qu'au lieu de lui donner une récompense lorsqu'il n'aboyait pas, il a une punition si il aboie. Toutefois en dressage ce qui marche avec un chien ne marche pas forcement avec un autre.
à la différence maintenant qu'au lieu de lui donner une récompense lorsqu'il n'aboyait pas, il a une punition si il aboie. Toutefois en dressage ce qui marche avec un chien ne marche pas forcement avec un autre.
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Ben c'est sur, tout les chiens n'ont pas le même caractère et ce qui est normal c’est comme les humains, on ets tous différents et heureusement !leturlupin a écrit:Moi aussi j'avais un chiot qui après s'être fait agressé par un chien aboyait après tous les autres chiens si tu ne règles pas le problème tout de suite tu en as pour 14 ou 15 ans. J'ai pratiqué comme je l'ai expliqué et maintenant il est sociabilisé mais de temps en temps encore ça lui arrive de le faire lorsqu'il est surpris mais d'ici 1 mois ce sera fini
avec les conseils que l'ont m'a donné, je vais pouvoir avancé !
cissou- Membre
-
Alors je viens un peu donner des nouvelles concernant les promenades.
donc concernant Foxy, il y a du mieux, j'ai donc travaillé sur le fait que lorsqu'on passe la porte d'entrée et le portail d'entrée elle se mettais a aboyer et couiner assez
fortement.
Et bien ceci elle le fait vraiment moins ya du mieux! Le fait de reculer ou de re rentrer dans la maison et d'attendre 5min puis de re partir pendant au moins 2/3 fois et bien sa l'insite a se calmer et du coup on pars en balade plus tranquillement.
Et puis lorsqu'on est en balade, et bien elle aboie bien moins sur ses congeneres lorsqu'on en croise avec leur maîtres !
J'ai remarqué en fait que lorsqu'on est au début de la balade, elle est donc toute excitée et là si on croise un congenere avec le maître et bien la vu qu'elle est toute excitée de se balader et bien c'est là qu'elle aboira et s'affolera.
Tandis que lorsque sa fait un moment qu'on se promene et que l'on croise quelqu'un et bien là, vu qu'elle est posé et bien elle n'aboiera pas, elle sera tranquille.
tout a l'heure nous avons croisé un groupe de personnes sur un chemin de balade, et bien là elle s'est arretée pour les regarder au loin et des qu'ils été a envrion 20 metres de nous, elle a pris peur et a rebrousser chemin. Du coup j'ai pris a droite.
J'ai préférée ne pas la forcer et aller a droite, qu'en pensez vous j'ai bien fait non ?
sinon gros point positif sur les sorties en général, suis contente
donc concernant Foxy, il y a du mieux, j'ai donc travaillé sur le fait que lorsqu'on passe la porte d'entrée et le portail d'entrée elle se mettais a aboyer et couiner assez
fortement.
Et bien ceci elle le fait vraiment moins ya du mieux! Le fait de reculer ou de re rentrer dans la maison et d'attendre 5min puis de re partir pendant au moins 2/3 fois et bien sa l'insite a se calmer et du coup on pars en balade plus tranquillement.
Et puis lorsqu'on est en balade, et bien elle aboie bien moins sur ses congeneres lorsqu'on en croise avec leur maîtres !
J'ai remarqué en fait que lorsqu'on est au début de la balade, elle est donc toute excitée et là si on croise un congenere avec le maître et bien la vu qu'elle est toute excitée de se balader et bien c'est là qu'elle aboira et s'affolera.
Tandis que lorsque sa fait un moment qu'on se promene et que l'on croise quelqu'un et bien là, vu qu'elle est posé et bien elle n'aboiera pas, elle sera tranquille.
tout a l'heure nous avons croisé un groupe de personnes sur un chemin de balade, et bien là elle s'est arretée pour les regarder au loin et des qu'ils été a envrion 20 metres de nous, elle a pris peur et a rebrousser chemin. Du coup j'ai pris a droite.
J'ai préférée ne pas la forcer et aller a droite, qu'en pensez vous j'ai bien fait non ?
sinon gros point positif sur les sorties en général, suis contente
cissou- Membre
-
Tant mieux si ça va mieux!
Je pense que tu aurais du croiser ces personnes, le plus naturellement du monde, sans la calculer ni rien, elle aurait vu que ça ne représentait pas de danger, elle doit apprendre à affronter ses peurs!
Je pense que tu aurais du croiser ces personnes, le plus naturellement du monde, sans la calculer ni rien, elle aurait vu que ça ne représentait pas de danger, elle doit apprendre à affronter ses peurs!
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Moi je pense au contraire que tu as bien fait.
C'est pas en la forçant que ça va arranger les choses.
Au contraire!
Par contre, il faut continuer à travailler ce point et travailler ça à une distance qui lui convienne, puis te rapprocher au fil des séances.
C'est pas en la forçant que ça va arranger les choses.
Au contraire!
Par contre, il faut continuer à travailler ce point et travailler ça à une distance qui lui convienne, puis te rapprocher au fil des séances.
Je trouve étrange qu'une chienne adulte ait peur de croiser quelques personnes (il y avait pas d'autre chien je crois?), il ne faut pas la surprotéger non plus, passer à côté des gens naturellement et sans y faire attention, la chienne aurait suivi, quitte à faire un petit détour.
Si elle doit changer d'itinéraire dès qu'elle croise du monde, elles vont être sympas les balades!
Si elle doit changer d'itinéraire dès qu'elle croise du monde, elles vont être sympas les balades!
Smellycoco- Membre
-
Je n'ai pas dit que c'était normal.
Mais croiser un groupe de personnes, pour certains chiens, ça fait trop.
Il faut travailler ça. Mais moi je ne le ferais pas en forçant le chien.
Après, ça dépend de plein de choses...
Y'a des chiens qui vont supporter d'être un peu bousculés... Et ça peut même les aider.
D'autres chez lesquels ça va empirer le problème...
Ne voyant pas le comportement et les problèmes, je ne conseillerai pas de forcer.
Mais il est vrai que pour mes chiens, selon le problème et le type/âge de mon chien, je ne fais pas la chochotte non plus!
Mais croiser un groupe de personnes, pour certains chiens, ça fait trop.
Il faut travailler ça. Mais moi je ne le ferais pas en forçant le chien.
Après, ça dépend de plein de choses...
Y'a des chiens qui vont supporter d'être un peu bousculés... Et ça peut même les aider.
D'autres chez lesquels ça va empirer le problème...
Ne voyant pas le comportement et les problèmes, je ne conseillerai pas de forcer.
Mais il est vrai que pour mes chiens, selon le problème et le type/âge de mon chien, je ne fais pas la chochotte non plus!
Oui voilà, Cissou nous dit que sa chienne, à 20 m des gens, a fait demi-tour, est revenue vers elle. C'est peut-être elle qui interprète ça comme de la peur, si la chienne était terrorisée, elle serait partie à fond dans l'autre sens, en panique.
Le mien, qui est pas peureux du tout, revient aussi parfois vers moi quand on voit qque chose ou quelqu'un en face.
Je pense qu'on interprète parfois trop tous les comportements de nos chiens comme du "pathologique" à rééduquer.
Quand je veux passer quelque part, j'y vais franchement, mes chiens ont confiance en moi et donc me suivent! (j'ai une chienne pourtant qui a vécu 3 ans dans une coût sans sortir).
Cissou demandait quelle activité faire avec sa chienne, je pense que la chasse au sanglier, c'est pas pour demain!^^
C'est un teckel à poils durs, pas un moineau tombé du nid!
Je pense qu'en évitant le groupe de personnes, elle la conforte dans sa peur (ou dans ce qu'elle interprète comme tel).
Mais ce n'est que mon avis, comme d'habitude!
Le mien, qui est pas peureux du tout, revient aussi parfois vers moi quand on voit qque chose ou quelqu'un en face.
Je pense qu'on interprète parfois trop tous les comportements de nos chiens comme du "pathologique" à rééduquer.
Quand je veux passer quelque part, j'y vais franchement, mes chiens ont confiance en moi et donc me suivent! (j'ai une chienne pourtant qui a vécu 3 ans dans une coût sans sortir).
Cissou demandait quelle activité faire avec sa chienne, je pense que la chasse au sanglier, c'est pas pour demain!^^
C'est un teckel à poils durs, pas un moineau tombé du nid!
Je pense qu'en évitant le groupe de personnes, elle la conforte dans sa peur (ou dans ce qu'elle interprète comme tel).
Mais ce n'est que mon avis, comme d'habitude!
Smellycoco- Membre
-
Mais chaque chien est différent!
Ce qui marche avec un ne marchera pas forcément avec un autre.
Si sa chienne a réellement peur, la forcer peut vraiment empirer les choses...
Ce qui marche avec un ne marchera pas forcément avec un autre.
Si sa chienne a réellement peur, la forcer peut vraiment empirer les choses...
Oui, chaque chien est différent! Et oui, SI sa chienne a réellement peur.
Pour avoir lu tous les posts de Cissou, et sans aucune méchanceté, je pense qu'elle est dans une sur-interprétation du moindre mouvement de sa chienne, à se demander au moindre mouvement ce qui ne va pas, ce qu'il faut faire, etc...
Lâcher un peu la bride permet aussi au chien de moins stresser.
Pour avoir lu tous les posts de Cissou, et sans aucune méchanceté, je pense qu'elle est dans une sur-interprétation du moindre mouvement de sa chienne, à se demander au moindre mouvement ce qui ne va pas, ce qu'il faut faire, etc...
Lâcher un peu la bride permet aussi au chien de moins stresser.
Smellycoco- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2