Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?
+15
cissou
Tatoo
kiarra
Easy life
leturlupin
-Claire-
christophe20
fab
suerte
melsha2007
Smellycoco
taquine
aline
Natachouette
Bouchon Buxy
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?
Merci Fab, parce que ce serait triste pour la race
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Mon chien grogne
Il n'est pas interdit non plus aux futurs possesseurs d'animaux de compagnie de se documenter avant, de lire des livres sur ce qui les intéresse, ensuite on comprend un peu mieux ce qui se passe. Par exemple tout le monde sait ce que veut dire un chien qui grogne pas besoin d'avoir fait Alfort. Heureusement les internautes ont donnés de bons et nombreux conseils pour conclure je dirai pauvre chien et aussi pauvres maitres car j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre va y trouver son compte j'espère une issue heureuse
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
leturlupin a écrit:Il n'est pas interdit non plus aux futurs possesseurs d'animaux de compagnie de se documenter avant, de lire des livres sur ce qui les intéresse, ensuite on comprend un peu mieux ce qui se passe. Par exemple tout le monde sait ce que veut dire un chien qui grogne pas besoin d'avoir fait Alfort. Heureusement les internautes ont donnés de bons et nombreux conseils pour conclure je dirai pauvre chien et aussi pauvres maitres car j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre va y trouver son compte j'espère une issue heureuse
le net pour moi 50 % d’'âneries écrites, 40 % d'inutile, et 10 % de bon , donc beaucoup de tri à faire pour un néophyte .....
suerte- Membre
-
Le grognement ne veut pas dire qu'il seul chose
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Dsl mais, aucunes raisons que l'on y arrive pas. On prendra le temps, on cherche des solutions bonne pour lui.
Il aura le temps qu'il faudra pour s’habituer. Quand je lis tout ça je me dis ben dis donc...pas du tout simpa. Quand on sait que ce forum est la pour échanger, s'entraider, se conseiller.
Je suis sincèrement déçu par beaucoup de chose que je viens de lire. C'est pas vraiment comme cela que l'on échange avec les gens.
Il aura le temps qu'il faudra pour s’habituer. Quand je lis tout ça je me dis ben dis donc...pas du tout simpa. Quand on sait que ce forum est la pour échanger, s'entraider, se conseiller.
Je suis sincèrement déçu par beaucoup de chose que je viens de lire. C'est pas vraiment comme cela que l'on échange avec les gens.
Bouchon Buxy- Membre
-
Messages postés : 17
Mon chien : BOUCHON BUXY
Je rajouterai, que je suis tout à fait censé! Donc que l'on ne me dise pas que je doit le ramener car pas prete à m'investir. N'importe quoi.
Si je suis là c'est justement pour faire les choses bien ! Ne pas se tromper & commencer cette aventure comme il faut!
Si je suis là c'est justement pour faire les choses bien ! Ne pas se tromper & commencer cette aventure comme il faut!
Bouchon Buxy- Membre
-
En meme tps c'est toi qui a dit direct, dois je le ramener.
Tu l'as depuis une semaine, il vient de perdre sa maitresse, mets toi 5 secondes à sa place, il a besoin de tps . En plus en moins d'une semaine, il doit aussi shabituer à vos amis. C'est dur pour lui probablemnet
On ne force pas le contact à un chien qui a peur et des raisons d'avoir peur (tout est chamboulé dans sa vie), on le laisse observer et arriver à se dire : "ah somme toute ici je suis en sécurité".
Et ce tps pour arriver à se sentir vraiment bien, peut durer parfois plusieurs semaines. Tu t'imagines dans quel état tu serais, si tu perdais d'un coup tout tes reperes (connaissances amis ect), que tu te retrouvais en pays inconnu), direct tu te sentirais à l'aise toi?
Tu l'as depuis une semaine, il vient de perdre sa maitresse, mets toi 5 secondes à sa place, il a besoin de tps . En plus en moins d'une semaine, il doit aussi shabituer à vos amis. C'est dur pour lui probablemnet
On ne force pas le contact à un chien qui a peur et des raisons d'avoir peur (tout est chamboulé dans sa vie), on le laisse observer et arriver à se dire : "ah somme toute ici je suis en sécurité".
Et ce tps pour arriver à se sentir vraiment bien, peut durer parfois plusieurs semaines. Tu t'imagines dans quel état tu serais, si tu perdais d'un coup tout tes reperes (connaissances amis ect), que tu te retrouvais en pays inconnu), direct tu te sentirais à l'aise toi?
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
melsha2007 a écrit:
Pour le mettre à sa place de chien je ferais
1-Je mange toujours avant mon chien
2-Je dors dans mon lit le dors dort parterre dans son couchage et interdiction formelle de monter sur les lits et canapés
3-Si après 30 minutes il a pas mangé tant pis çà ira au prochain repas .
4-Je sors toujours devant lui lorsque nous sortons à l'extérieur s'il tire pour sortir le premier la porte se ferme
5-Je décide quand on joue,quand on sort,quand je le caresse s'il vient demandé je l'ignore
.
Sur ca je dit que ca sert a rien je l'ai fait avec kenzo sans résultat,le chien reste le même,faut voir plus loin au lieu de le stresser plus
kiarra- Membre
-
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.
Je suis tout à fait d'accord. Mais si vous me confirmer que c'est simplement un manque de repère et rien de plus, alors sans soucis, cela me rassure, il aura tout le temps qui lui faut & de l'amour à n'en plus finir.
PS : sa maîtresse cela fait plus d'1an qu'elle est décédé.
Bouchon Buxy- Membre
-
kiarra a écrit:melsha2007 a écrit:
Pour le mettre à sa place de chien je ferais
1-Je mange toujours avant mon chien
2-Je dors dans mon lit le dors dort parterre dans son couchage et interdiction formelle de monter sur les lits et canapés
3-Si après 30 minutes il a pas mangé tant pis çà ira au prochain repas .
4-Je sors toujours devant lui lorsque nous sortons à l'extérieur s'il tire pour sortir le premier la porte se ferme
5-Je décide quand on joue,quand on sort,quand je le caresse s'il vient demandé je l'ignore
.
Sur ca je dit que ca sert a rien je l'ai fait avec kenzo sans résultat,le chien reste le même,faut voir plus loin au lieu de le stresser plus
+1000 ça sert juste à rien
je suis totalement daccord avec ce que tu disNatachouette a écrit:En meme tps c'est toi qui a dit direct, dois je le ramener.
le pauvre chien a besoin de temps, de temps, il faut qu'il s'habitue progressivement a son nouvel entourage.
Il n'y a pas de recettes miracles, autant pour toi, pour ton copain et ainsi qu'a se chien vous devez vous armé de patience et je le redis, de temps.
bon courage et n'hésite pas a venir poser des questions.
Pour info, un tres tres bon livre que l'on m'a recommandé et qui te servirait beaucoup s'ets: "les signaux d'apaisement: les bases de la communication canin de Turid Rugaas. Je l'ai commandée récemment a conseillé !
cissou- Membre
-
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses
Bouchon Buxy a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Mais si vous me confirmer que c'est simplement un manque de repère et rien de plus, alors sans soucis, cela me rassure, il aura tout le temps qui lui faut & de l'amour à n'en plus finir.
si tu es prête à t'investir alors tu y arriveras, mais dis-toi bien qu'en fonction du chien ça peut être plus ou moins long et difficile ! patience !mets en pratique les conseils donnés par les membres et donnes nous des nouvelles au fur et à mesure que la situation évolue. Ce sera intéressant de voir l'évolution et on pourra t'aider en cas de difficultés
mON CHIEN GROGNE
suerte a écrit:leturlupin a écrit:Il n'est pas interdit non plus aux futurs possesseurs d'animaux de compagnie de se documenter avant, de lire des livres sur ce qui les intéresse, ensuite on comprend un peu mieux ce qui se passe. Par exemple tout le monde sait ce que veut dire un chien qui grogne pas besoin d'avoir fait Alfort. Heureusement les internautes ont donnés de bons et nombreux conseils pour conclure je dirai pauvre chien et aussi pauvres maitres car j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre va y trouver son compte j'espère une issue heureuse
le net pour moi 50 % d’'âneries écrites, 40 % d'inutile, et 10 % de bon , donc beaucoup de tri à faire pour un néophyte .....
Je voulais parler des membres du forum qui à mon avis ne disent généralement pas n'importe quoi même si par moment on est à côté du problème simplement parce c'est assez convivial et qu'on se laisse entrainer en dehors du sujet. Mais merci de vos conseils vous savez ça ne fait pas logtemps qque j'utilise le net et j'ai du mal à analyser tout ça
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Bof sur le forum aussi on peut lire pas mal de bêtises , selon qui répond
suerte- Membre
-
fous lui la paix à ce chien, il a besoin de calme et de repères
YOSHE- Membre
-
Messages postés : 505
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous
Bouchon Buxy a écrit:Dsl mais, aucunes raisons que l'on y arrive pas. On prendra le temps, on cherche des solutions bonne pour lui.
Je te comprends un peu...
Bouchon Buxy a écrit:Je rajouterai, que je suis tout à fait censé! Donc que l'on ne me dise pas que je doit le ramener car pas prete à m'investir. N'importe quoi.
Je suis heureuse de lire ceci et je te souhaite plein de courage dans cette aventure!
On a tous commencé un jour, et aucune question ne devrait être bête.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Bravo d'avoir adopté ce pti père!
Tu es confrontée à des personnes qui ont diverses expériences et diverses formations et qui n'ont donc pas forcément le même point de vue.
Ce n'est sûrement pas agréable pour toi, effectivement
Ma réponse a été plutôt expéditive, je m'en excuse..
Les gens qui font de la PA savent, par expérience, qu'un chien a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement (une vingtaine de jours) et si en plus il est d'un naturel assez craintif, ça ne facilite pas son intégration.
Les chiens peureux ont souvent peur des hommes, d'autant plus s'ils n'en n'ont jamais fréquenté alors il faut y aller doucement et ne pas forcer les contacts au début
Suis les conseils de Taquine, elle sait de quoi elle parle
Ce n'est sûrement pas agréable pour toi, effectivement
Ma réponse a été plutôt expéditive, je m'en excuse..
Les gens qui font de la PA savent, par expérience, qu'un chien a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement (une vingtaine de jours) et si en plus il est d'un naturel assez craintif, ça ne facilite pas son intégration.
Les chiens peureux ont souvent peur des hommes, d'autant plus s'ils n'en n'ont jamais fréquenté alors il faut y aller doucement et ne pas forcer les contacts au début
Suis les conseils de Taquine, elle sait de quoi elle parle
YOSHE- Membre
-
Messages postés : 505
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous
comme il a ete dit il est sur la defensive , une petite laisse de vie (cordelette avec mousqueton tres leger) pour ne pas avoir à l attraper et le traumatiser encore plus;
que ton ami lui donne ses repas, lui propose les sorties bref des choses que le chien aime;
ne pas lui imposer pour l instant des choses desagreables;
il faut gagner sa confiance , une fois qu elle sera là , vous avancerez
pour l instant ne lui imposez pas de nouvelles tetes
attention , uniquement pour les tres petits chiens qui mordent par protection: s il menace à mordre , lui proposer un boudin (torchon roulé) où il pourra mettre le coup de dent, et vous continuez à lui parlerez gentiment , il s apercevra que la morsure, destiné à vous eloigner, faire peur, n a aucune efficacite et n engendre aucune reaction de votre part
alors qu il se sera focalisé sur le mode "tu m approches je te mords" , une fois qu il a plante le torchon, il se deconnecte et redevient accessible à la communication
que ton ami lui donne ses repas, lui propose les sorties bref des choses que le chien aime;
ne pas lui imposer pour l instant des choses desagreables;
il faut gagner sa confiance , une fois qu elle sera là , vous avancerez
pour l instant ne lui imposez pas de nouvelles tetes
attention , uniquement pour les tres petits chiens qui mordent par protection: s il menace à mordre , lui proposer un boudin (torchon roulé) où il pourra mettre le coup de dent, et vous continuez à lui parlerez gentiment , il s apercevra que la morsure, destiné à vous eloigner, faire peur, n a aucune efficacite et n engendre aucune reaction de votre part
alors qu il se sera focalisé sur le mode "tu m approches je te mords" , une fois qu il a plante le torchon, il se deconnecte et redevient accessible à la communication
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
qu'est ce que je t'aime Tatie quant tu parles comme ça .......
C'est bon je sors
C'est bon je sors
lolotte- Membre
-
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
lolotte a écrit:qu'est ce que je t'aime Tatie quant tu parles comme ça .......
C'est bon je sors
venant de toi ça me touche enormement
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Je suis daccord avec Zangra, le cou du torchon sa peut être tres bien !
cissou- Membre
-
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses
Page 2 sur 2 • 1, 2