Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

+15
cissou
Tatoo
kiarra
Easy life
leturlupin
-Claire-
christophe20
fab
suerte
melsha2007
Smellycoco
taquine
aline
Natachouette
Bouchon Buxy
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  suerte Dim 30 Déc 2012, 15:59

Merci Fab, parce que ce serait triste pour la race Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? - Page 2 Empty Mon chien grogne

Message  leturlupin Dim 30 Déc 2012, 19:12

Il n'est pas interdit non plus aux futurs possesseurs d'animaux de compagnie de se documenter avant, de lire des livres sur ce qui les intéresse, ensuite on comprend un peu mieux ce qui se passe. Par exemple tout le monde sait ce que veut dire un chien qui grogne pas besoin d'avoir fait Alfort. Heureusement les internautes ont donnés de bons et nombreux conseils pour conclure je dirai pauvre chien et aussi pauvres maitres car j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre va y trouver son compte j'espère une issue heureuse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ?

Message  suerte Dim 30 Déc 2012, 19:28

leturlupin a écrit:Il n'est pas interdit non plus aux futurs possesseurs d'animaux de compagnie de se documenter avant, de lire des livres sur ce qui les intéresse, ensuite on comprend un peu mieux ce qui se passe. Par exemple tout le monde sait ce que veut dire un chien qui grogne pas besoin d'avoir fait Alfort. Heureusement les internautes ont donnés de bons et nombreux conseils pour conclure je dirai pauvre chien et aussi pauvres maitres car j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre va y trouver son compte j'espère une issue heureuse

le net pour moi 50 % d’'âneries écrites, 40 % d'inutile, et 10 % de bon , donc beaucoup de tri à faire pour un néophyte .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Easy life Dim 30 Déc 2012, 19:52

Le grognement ne veut pas dire qu'il seul chose

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 21:28

Dsl mais, aucunes raisons que l'on y arrive pas. On prendra le temps, on cherche des solutions bonne pour lui.
Il aura le temps qu'il faudra pour s’habituer. Quand je lis tout ça je me dis ben dis donc...pas du tout simpa. Quand on sait que ce forum est la pour échanger, s'entraider, se conseiller.
Je suis sincèrement déçu par beaucoup de chose que je viens de lire. C'est pas vraiment comme cela que l'on échange avec les gens.
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Mon chien : BOUCHON BUXY

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 21:34

Je rajouterai, que je suis tout à fait censé! Donc que l'on ne me dise pas que je doit le ramener car pas prete à m'investir. N'importe quoi.
Si je suis là c'est justement pour faire les choses bien ! Ne pas se tromper & commencer cette aventure comme il faut!
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Natachouette Dim 30 Déc 2012, 21:44

En meme tps c'est toi qui a dit direct, dois je le ramener.

Tu l'as depuis une semaine, il vient de perdre sa maitresse, mets toi 5 secondes à sa place, il a besoin de tps . En plus en moins d'une semaine, il doit aussi shabituer à vos amis. C'est dur pour lui probablemnet
On ne force pas le contact à un chien qui a peur et des raisons d'avoir peur (tout est chamboulé dans sa vie), on le laisse observer et arriver à se dire : "ah somme toute ici je suis en sécurité".
Et ce tps pour arriver à se sentir vraiment bien, peut durer parfois plusieurs semaines. Tu t'imagines dans quel état tu serais, si tu perdais d'un coup tout tes reperes (connaissances amis ect), que tu te retrouvais en pays inconnu), direct tu te sentirais à l'aise toi?

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines

Message  kiarra Dim 30 Déc 2012, 21:57

melsha2007 a écrit:

Pour le mettre à sa place de chien je ferais
1-Je mange toujours avant mon chien
2-Je dors dans mon lit le dors dort parterre dans son couchage et interdiction formelle de monter sur les lits et canapés
3-Si après 30 minutes il a pas mangé tant pis çà ira au prochain repas .
4-Je sors toujours devant lui lorsque nous sortons à l'extérieur s'il tire pour sortir le premier la porte se ferme
5-Je décide quand on joue,quand on sort,quand je le caresse s'il vient demandé je l'ignore

.

Sur ca je dit que ca sert a rien je l'ai fait avec kenzo sans résultat,le chien reste le même,faut voir plus loin au lieu de le stresser plus No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  Bouchon Buxy Dim 30 Déc 2012, 22:01

Je suis tout à fait d'accord. Mais si vous me confirmer que c'est simplement un manque de repère et rien de plus, alors sans soucis, cela me rassure, il aura tout le temps qui lui faut & de l'amour à n'en plus finir.
PS : sa maîtresse cela fait plus d'1an qu'elle est décédé.
Bouchon Buxy
Bouchon Buxy
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Tatoo Dim 30 Déc 2012, 23:06

kiarra a écrit:
melsha2007 a écrit:

Pour le mettre à sa place de chien je ferais
1-Je mange toujours avant mon chien
2-Je dors dans mon lit le dors dort parterre dans son couchage et interdiction formelle de monter sur les lits et canapés
3-Si après 30 minutes il a pas mangé tant pis çà ira au prochain repas .
4-Je sors toujours devant lui lorsque nous sortons à l'extérieur s'il tire pour sortir le premier la porte se ferme
5-Je décide quand on joue,quand on sort,quand je le caresse s'il vient demandé je l'ignore

.

Sur ca je dit que ca sert a rien je l'ai fait avec kenzo sans résultat,le chien reste le même,faut voir plus loin au lieu de le stresser plus Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? - Page 2 497898

+1000 ça sert juste à rien Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? - Page 2 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  cissou Dim 30 Déc 2012, 23:25

Natachouette a écrit:En meme tps c'est toi qui a dit direct, dois je le ramener.

Tu l'as depuis une semaine, il vient de perdre sa maitresse, mets toi 5 secondes à sa place, il a besoin de tps . En plus en moins d'une semaine, il doit aussi shabituer à vos amis. C'est dur pour lui probablemnet
On ne force pas le contact à un chien qui a peur et des raisons d'avoir peur (tout est chamboulé dans sa vie), on le laisse observer et arriver à se dire : "ah somme toute ici je suis en sécurité".
Et ce tps pour arriver à se sentir vraiment bien, peut durer parfois plusieurs semaines. Tu t'imagines dans quel état tu serais, si tu perdais d'un coup tout tes reperes (connaissances amis ect), que tu te retrouvais en pays inconnu), direct tu te sentirais à l'aise toi?
je suis totalement daccord avec ce que tu dis
le pauvre chien a besoin de temps, de temps, il faut qu'il s'habitue progressivement a son nouvel entourage.
Il n'y a pas de recettes miracles, autant pour toi, pour ton copain et ainsi qu'a se chien vous devez vous armé de patience et je le redis, de temps.

bon courage et n'hésite pas a venir poser des questions.
Pour info, un tres tres bon livre que l'on m'a recommandé et qui te servirait beaucoup s'ets: "les signaux d'apaisement: les bases de la communication canin de Turid Rugaas. Je l'ai commandée récemment a conseillé !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses

Message  -Claire- Lun 31 Déc 2012, 13:18

Bouchon Buxy a écrit:Je suis tout à fait d'accord. Mais si vous me confirmer que c'est simplement un manque de repère et rien de plus, alors sans soucis, cela me rassure, il aura tout le temps qui lui faut & de l'amour à n'en plus finir.
PS : sa maîtresse cela fait plus d'1an qu'elle est décédé.

si tu es prête à t'investir alors tu y arriveras, mais dis-toi bien qu'en fonction du chien ça peut être plus ou moins long et difficile ! patience !mets en pratique les conseils donnés par les membres et donnes nous des nouvelles au fur et à mesure que la situation évolue. Ce sera intéressant de voir l'évolution et on pourra t'aider en cas de difficultés
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Mon chien grogne sur les gens pourquoi fait il ça ? - Page 2 Empty mON CHIEN GROGNE

Message  leturlupin Lun 31 Déc 2012, 17:17

suerte a écrit:
leturlupin a écrit:Il n'est pas interdit non plus aux futurs possesseurs d'animaux de compagnie de se documenter avant, de lire des livres sur ce qui les intéresse, ensuite on comprend un peu mieux ce qui se passe. Par exemple tout le monde sait ce que veut dire un chien qui grogne pas besoin d'avoir fait Alfort. Heureusement les internautes ont donnés de bons et nombreux conseils pour conclure je dirai pauvre chien et aussi pauvres maitres car j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre va y trouver son compte j'espère une issue heureuse

le net pour moi 50 % d’'âneries écrites, 40 % d'inutile, et 10 % de bon , donc beaucoup de tri à faire pour un néophyte .....

Je voulais parler des membres du forum qui à mon avis ne disent généralement pas n'importe quoi même si par moment on est à côté du problème simplement parce c'est assez convivial et qu'on se laisse entrainer en dehors du sujet. Mais merci de vos conseils vous savez ça ne fait pas logtemps qque j'utilise le net et j'ai du mal à analyser tout ça

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  suerte Lun 31 Déc 2012, 18:06

Bof sur le forum aussi on peut lire pas mal de bêtises , selon qui répond Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  YOSHE Lun 31 Déc 2012, 18:36

fous lui la paix à ce chien, il a besoin de calme et de repères
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous

Message  Educalins Lun 31 Déc 2012, 18:41

Bouchon Buxy a écrit:Dsl mais, aucunes raisons que l'on y arrive pas. On prendra le temps, on cherche des solutions bonne pour lui.
Il aura le temps qu'il faudra pour s’habituer. Quand je lis tout ça je me dis ben dis donc...pas du tout simpa. Quand on sait que ce forum est la pour échanger, s'entraider, se conseiller.
Je suis sincèrement déçu par beaucoup de chose que je viens de lire. C'est pas vraiment comme cela que l'on échange avec les gens.

Je te comprends un peu...

Bouchon Buxy a écrit:Je rajouterai, que je suis tout à fait censé! Donc que l'on ne me dise pas que je doit le ramener car pas prete à m'investir. N'importe quoi.
Si je suis là c'est justement pour faire les choses bien ! Ne pas se tromper & commencer cette aventure comme il faut!

Je suis heureuse de lire ceci et je te souhaite plein de courage dans cette aventure!
On a tous commencé un jour, et aucune question ne devrait être bête.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Bravo d'avoir adopté ce pti père! Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  YOSHE Lun 31 Déc 2012, 18:59

Tu es confrontée à des personnes qui ont diverses expériences et diverses formations et qui n'ont donc pas forcément le même point de vue.
Ce n'est sûrement pas agréable pour toi, effectivement
Ma réponse a été plutôt expéditive, je m'en excuse..
Les gens qui font de la PA savent, par expérience, qu'un chien a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement (une vingtaine de jours) et si en plus il est d'un naturel assez craintif, ça ne facilite pas son intégration.
Les chiens peureux ont souvent peur des hommes, d'autant plus s'ils n'en n'ont jamais fréquenté alors il faut y aller doucement et ne pas forcer les contacts au début
Suis les conseils de Taquine, elle sait de quoi elle parle
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous

Message  zangra Lun 31 Déc 2012, 19:16

comme il a ete dit il est sur la defensive , une petite laisse de vie (cordelette avec mousqueton tres leger) pour ne pas avoir à l attraper et le traumatiser encore plus;
que ton ami lui donne ses repas, lui propose les sorties bref des choses que le chien aime;
ne pas lui imposer pour l instant des choses desagreables;
il faut gagner sa confiance , une fois qu elle sera là , vous avancerez
pour l instant ne lui imposez pas de nouvelles tetes

attention , uniquement pour les tres petits chiens qui mordent par protection: s il menace à mordre , lui proposer un boudin (torchon roulé) où il pourra mettre le coup de dent, et vous continuez à lui parlerez gentiment , il s apercevra que la morsure, destiné à vous eloigner, faire peur, n a aucune efficacite et n engendre aucune reaction de votre part
alors qu il se sera focalisé sur le mode "tu m approches je te mords" , une fois qu il a plante le torchon, il se deconnecte et redevient accessible à la communication

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  lolotte Lun 31 Déc 2012, 20:23

qu'est ce que je t'aime Tatie quant tu parles comme ça .......

C'est bon je sors
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...

Message  zangra Lun 31 Déc 2012, 20:28

lolotte a écrit:qu'est ce que je t'aime Tatie quant tu parles comme ça .......

C'est bon je sors

venant de toi ça me touche enormement Heart2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  cissou Mar 01 Jan 2013, 13:35

Je suis daccord avec Zangra, le cou du torchon sa peut être tres bien !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2