Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rencontre avec un Sanglier.
+46
Lee&Mo
Yoshi23
Lou d'Arabie
bouddha81
Stéphen
Machinchose34
chris53
sandy67
raminagrobi
laurent6025
Bringée
karine07
mayeliss
glute
frisson57
Kass
laure51
Béash
fala
Zarkava
chloé83
cissou
ZZgliss
Gunther
Ayla
phely
Youandi
Figue
Faïly
Brevet
Norimatys
Demon et co
Hänsel
Educalins
AshraKyson
taquine
Easy life
Nikita51
Hagalaz
Biddy
laurence.31
Eloquence
jenn-yf
suerte
Gwendid
figoulute
50 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Rencontre avec un Sanglier.
Comme tous les jours, en fin de matinée, décollage en balade avec mes cabots.
Comme tous les jours, je les lâche au même endroit mais aujourd'hui, je voulais partir dans les bois...
Et ben non...
Je vois Maya bloquer sur un truc dans les fourrés. First semble intéressé aussi.
Bon c'est pas la 1ère fois, et j'ai mes armes : Sifflet, jouet, bouffe...
Mais tout ça n'est rien face à un gros truc qui bouge. Voila les 2 partis dans les fourrés malgré mes appels...
Kaïna et Chica parte derrière aussi.
Sancho est en pleine cogitation du coup je le rappelle au pied ce qu'il fait...
Maya et Chica réapparaissent, J'entends Kaïna aboyer plus bas...
Les 3 anciens sont aux ordres, marchent derrière moi, je ne prend pas la temps de les rattacher... Erreur... Mais comment aurai-je pu imaginer que je tomberai sur ça ?!?
Les 3 anciens repartent comme des balles, je continue à descendre et la mauvaise surprise...
J'ai pensé à un chat, un renard, un lapin, mais pas à un sanglier !!!
Maya trouvant ça moyennement drôle revient d'elle même pas rassuré du tout.
Chica et Kaïna (qui aboie) tournent autour, mais ne le touche pas.
Sancho le pince de temps en temps mais ça bouge trop pour lui.
First par contre est accroché et il n'a pas l'intention de laché.
J'arrive à rattacher Maya, on suit la troupe.
Ils descendent direction la route...
Je me prend le sanglier une 1ère fois dans les jambes.
Ils remontent et empruntent un passage étroit glissant et surtout en haut d'un mur de 2/3m...
J'attache Maya à une branche, mais je ne sers à rien, je ne peux pas passer la ou eux sont passés...
Et la, je vois First tombé suivi du sanglier.
Sancho saute en bas du mur, les 2 nénettes font le tour pour les rejoindre.
Je laisse Maya la ou elle est, je descend les rejoindre.
Ils sont dans un coin grillagé avec des grilles de chantier, j'espère récupérer les 2 males la (je sais que les femelles suivront le mouvement).
Mais non, le sanglier me charge une 2ème fois, j'ai juste le temps de grimper sur une grille et First le rechope...
Le sanglier défonce une grille, passe dessous, direction la route à nouveau...
J'en peux plus, j'ai envie de vomir, je suis trempée et j'entends Maya qui hurle d'angoisse.
Le "monstre" coince First dans un coin et lui met coup de tête sur coup de tête...
Je suis morte de trouille, dans ma tête, il est en train de me le tuer...
Je tape sur le monstre qui me charge et bim dans les genoux... Mais First l'intercepte ce qui fait que le choque n'est pas super fort...
Les voilas partis sur le route, j'arrive pas à choper First.
Dès que j'approche, il lache mais fait un détour pour repartir de plus belle.
Le sanglier le rebloque dans un angle mais derrière un buisson, je ne peux rien faire d'autre que de faire bouger Sancho qui lui a compris que ça pouvait être dangereux et donc ne touche à la bête que quand il sait qu'il ne peut pas être toucher.
Il reparte sur la route, j'arrive à choper First qui commence à fatiguer en mettant la laisse en lasso.
Mais Sancho a décidé de continuer à courser le sanglier suivi de Chica et Kaïna mais elles gardent leur distance. Elles fatiguent aussi.
Je les perds de vue... Je n'entends plus la clochette de Kaïna, je n'entends plus Maya, en fait je n'entends plus rien, je me sens pas bien, ma vue commence à se brouiller...
Je récupère Chica en la tenant au collier puis Sancho que j'attache avec même laisse que First.
Kaïna revient d'elle même avec nous.
Le sanglier a disparu.
Je ne vois plus Maya la ou je l'avais laissé, je ne l'entend pas.
Et la j'entends une petite voix.
Une dame me propose de mettre mes chiens dans sa cour le temps d'aller chercher la dernière...
Je ne réflechis pas, je les enferme la, je repars...
Et si le sanglier avait défoncé Maya en repartant ? Et si elle avait réussi a se détaché et qu'elle s'était barrée par peur ?
Je dégouline, je me sens partir, les jambes en coton...
Non non, je dois retrouver Maya... Pas le droit de lacher prise maintenant...
Je commence à remonter le chemin et la je la voie, assise juste un peu décalée de la ou je l'avais laissé...
Elle avait juste arraché la branche à laquelle elle était attachée et s'était coincé pas loin...
Je redescend chercher le reste de la troupe (qui s'est soulagée dans la cour de la dame), je la remercie 15 000 fois et rentre chez moi.
Je me pose le temps de reprendre mes esprits puis je douche First qui est crasseux et sent bon le sanglier...
14h appel à mon véto, RDV à 16h pour First qui a pas mal morflé et que je trouve raide.
Résultats :
Pas d'hémorragie interne.
Pas mal de contusions et de bobos superficiels.
Selles et urines à surveiller quand même au cas ou il y aura du sang dedans.
Traitement et repos total pdt 2 jours.
Grosse frayeur pour tous le monde.
Les cabots dorment encore à point fermé, moi je suis vidée...
Tout cela a duré un bon 1/4 d'heure... 15 minutes, c'est rien, mais dans ces conditions c'est long, très long, trop long.
Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de vider mon sac...
Désolée
Comme tous les jours, je les lâche au même endroit mais aujourd'hui, je voulais partir dans les bois...
Et ben non...
Je vois Maya bloquer sur un truc dans les fourrés. First semble intéressé aussi.
Bon c'est pas la 1ère fois, et j'ai mes armes : Sifflet, jouet, bouffe...
Mais tout ça n'est rien face à un gros truc qui bouge. Voila les 2 partis dans les fourrés malgré mes appels...
Kaïna et Chica parte derrière aussi.
Sancho est en pleine cogitation du coup je le rappelle au pied ce qu'il fait...
Maya et Chica réapparaissent, J'entends Kaïna aboyer plus bas...
Les 3 anciens sont aux ordres, marchent derrière moi, je ne prend pas la temps de les rattacher... Erreur... Mais comment aurai-je pu imaginer que je tomberai sur ça ?!?
Les 3 anciens repartent comme des balles, je continue à descendre et la mauvaise surprise...
J'ai pensé à un chat, un renard, un lapin, mais pas à un sanglier !!!
Maya trouvant ça moyennement drôle revient d'elle même pas rassuré du tout.
Chica et Kaïna (qui aboie) tournent autour, mais ne le touche pas.
Sancho le pince de temps en temps mais ça bouge trop pour lui.
First par contre est accroché et il n'a pas l'intention de laché.
J'arrive à rattacher Maya, on suit la troupe.
Ils descendent direction la route...
Je me prend le sanglier une 1ère fois dans les jambes.
Ils remontent et empruntent un passage étroit glissant et surtout en haut d'un mur de 2/3m...
J'attache Maya à une branche, mais je ne sers à rien, je ne peux pas passer la ou eux sont passés...
Et la, je vois First tombé suivi du sanglier.
Sancho saute en bas du mur, les 2 nénettes font le tour pour les rejoindre.
Je laisse Maya la ou elle est, je descend les rejoindre.
Ils sont dans un coin grillagé avec des grilles de chantier, j'espère récupérer les 2 males la (je sais que les femelles suivront le mouvement).
Mais non, le sanglier me charge une 2ème fois, j'ai juste le temps de grimper sur une grille et First le rechope...
Le sanglier défonce une grille, passe dessous, direction la route à nouveau...
J'en peux plus, j'ai envie de vomir, je suis trempée et j'entends Maya qui hurle d'angoisse.
Le "monstre" coince First dans un coin et lui met coup de tête sur coup de tête...
Je suis morte de trouille, dans ma tête, il est en train de me le tuer...
Je tape sur le monstre qui me charge et bim dans les genoux... Mais First l'intercepte ce qui fait que le choque n'est pas super fort...
Les voilas partis sur le route, j'arrive pas à choper First.
Dès que j'approche, il lache mais fait un détour pour repartir de plus belle.
Le sanglier le rebloque dans un angle mais derrière un buisson, je ne peux rien faire d'autre que de faire bouger Sancho qui lui a compris que ça pouvait être dangereux et donc ne touche à la bête que quand il sait qu'il ne peut pas être toucher.
Il reparte sur la route, j'arrive à choper First qui commence à fatiguer en mettant la laisse en lasso.
Mais Sancho a décidé de continuer à courser le sanglier suivi de Chica et Kaïna mais elles gardent leur distance. Elles fatiguent aussi.
Je les perds de vue... Je n'entends plus la clochette de Kaïna, je n'entends plus Maya, en fait je n'entends plus rien, je me sens pas bien, ma vue commence à se brouiller...
Je récupère Chica en la tenant au collier puis Sancho que j'attache avec même laisse que First.
Kaïna revient d'elle même avec nous.
Le sanglier a disparu.
Je ne vois plus Maya la ou je l'avais laissé, je ne l'entend pas.
Et la j'entends une petite voix.
Une dame me propose de mettre mes chiens dans sa cour le temps d'aller chercher la dernière...
Je ne réflechis pas, je les enferme la, je repars...
Et si le sanglier avait défoncé Maya en repartant ? Et si elle avait réussi a se détaché et qu'elle s'était barrée par peur ?
Je dégouline, je me sens partir, les jambes en coton...
Non non, je dois retrouver Maya... Pas le droit de lacher prise maintenant...
Je commence à remonter le chemin et la je la voie, assise juste un peu décalée de la ou je l'avais laissé...
Elle avait juste arraché la branche à laquelle elle était attachée et s'était coincé pas loin...
Je redescend chercher le reste de la troupe (qui s'est soulagée dans la cour de la dame), je la remercie 15 000 fois et rentre chez moi.
Je me pose le temps de reprendre mes esprits puis je douche First qui est crasseux et sent bon le sanglier...
14h appel à mon véto, RDV à 16h pour First qui a pas mal morflé et que je trouve raide.
Résultats :
Pas d'hémorragie interne.
Pas mal de contusions et de bobos superficiels.
Selles et urines à surveiller quand même au cas ou il y aura du sang dedans.
Traitement et repos total pdt 2 jours.
Grosse frayeur pour tous le monde.
Les cabots dorment encore à point fermé, moi je suis vidée...
Tout cela a duré un bon 1/4 d'heure... 15 minutes, c'est rien, mais dans ces conditions c'est long, très long, trop long.
Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de vider mon sac...
Désolée
Invité- Invité
Re: Rencontre avec un Sanglier.
Oh lala quelle angoisse... Il était balaise?? T'as rien à tes jambes??
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Oh purée la trouille !
T'as réussi à ne pas paniquer malgré tout ça ?!
C'est un énorme coup de bol que tout le monde s'en tire indemne, ça peut faire du dégât un sanglier... Et tes genoux ? Il aurait pu te fracturer facilement les jambes.
C'est un énorme coup de bol que tout le monde s'en tire indemne, ça peut faire du dégât un sanglier... Et tes genoux ? Il aurait pu te fracturer facilement les jambes.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Et bé je n'aurais pas aimé être à ta place, j'imagine la scène .....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Je l'ai trouvé énorme oui, mais vu les circonstances je suis mauvais juge...
Je vais avoir quelques courbatures, j'ai un peu mal à mes genoux, mon dos, mais ça va.
Je vais avoir quelques courbatures, j'ai un peu mal à mes genoux, mon dos, mais ça va.
Invité- Invité
Ha mais j'étais en panique total, je hurlais "Au secours" aussi fort que je pouvais.Gwendid a écrit:Oh purée la trouille !
Invité- Invité
eh ben qu'elle histoire !!!
tu as eu beaucoup de chances ! tes chiens aussi !!!
c'est teigneux un sanglier, et ça fait beaucoup de dégâts !
surveille bien ton loulou, j'espère qu'il va vite guérir
caresses à tout tes poilus
tu as eu beaucoup de chances ! tes chiens aussi !!!
c'est teigneux un sanglier, et ça fait beaucoup de dégâts !
surveille bien ton loulou, j'espère qu'il va vite guérir
caresses à tout tes poilus
jenn-yf- Membre
-
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club
Ta troupe et toi avaient eu beaucoup de bol... Par chez moi il y en a beaucoup, j'en ai deja vu de près et c'est pas rassurant, mais là je dois dire qu'il t'es arrivé un truc pas anodin quand même... Se faire charger ainsi par un sanglier ça doit faire flipper grave!! Soyons honnêtes!!
J'espère que ton First se remettra vite et bien et toi aussi.
Je crois que tu vas appréhender un peu les futures balades...
Courage!!
J'espère que ton First se remettra vite et bien et toi aussi.
Je crois que tu vas appréhender un peu les futures balades...
Courage!!
figoulute- Membre
-
Tu as eu de la chance dans ton malheur... J'espère que tu vas bien!
Eloquence- Membre
-
Messages postés : 130
Mon chien : Faïka, Berger Allemand
Pour tes futures balades, je crois qu'il existe des sifflets spéciaux qui font fuir le gibier.
Mon beau-père en a un d'accroché sur sa bagnole, le vent le fait siffler pour ne pas se cartonner une biche tous les jours. A voir si il existe une version "portative".
Mon beau-père en a un d'accroché sur sa bagnole, le vent le fait siffler pour ne pas se cartonner une biche tous les jours. A voir si il existe une version "portative".
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Comme dit plus haut, tu as eut beaucoup de chance, et les chiens aussi. J'ai de la chance avec mes kirikous, ils partent juste après les lapins, j'ai déjà croisé des chevreuils pendant mes balades, mais c'est bcp trop gros, ils s'en foutent. Mais avec mon bouviers bernois, lui partaient derrière le gibier !!!
La semaine dernière deux sangliers ont dévalés pas loin de chez moi, en pleine ville, deux belles bêtes, ben j'étais bien contente d'être dans ma bagnole.
Il va falloir que tu évacues ta peur, prends de l'arnica en granules si tu en as pour les courbatures et le stress qui vont ressortir ce soir où demain. J'espère que First s'en tira sans gros bobos.
La semaine dernière deux sangliers ont dévalés pas loin de chez moi, en pleine ville, deux belles bêtes, ben j'étais bien contente d'être dans ma bagnole.
Il va falloir que tu évacues ta peur, prends de l'arnica en granules si tu en as pour les courbatures et le stress qui vont ressortir ce soir où demain. J'espère que First s'en tira sans gros bobos.
laurence.31- Membre
-
Messages postés : 1206
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade
Quelle histoire !!! On vit bien le stress et la panique dans tes mots...Impressionnant ! Bon rétablissement à toi et à ton chien !
Biddy- Membre
-
Messages postés : 182
Mon chien : Epagneul Breton
Purée, je me souviens de Faelan qui voulait bouffer la truie de mon père et pareil, je commençais à voir des étoiles sans pouvoir le récupérer, mais je n'avais qu'un seul chien et j'étais face à un animal bien plus inoffensif...
Heureusement que tout c'est bien terminer!
Heureusement que tout c'est bien terminer!
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
Et ben ...quel bordel....heureuse pour tes poilus qu'il n'y ai pas de dégats...juste une grosse fatigue pour eux à présent et une flip énorme pour toi.
lorsque je fessais encore du cheval j'avais tjs cette énorme appréhension de me retrouver nez à nez avec cette saloperie de bestiole.
Lorsque je part me balader avec mes chiens j'évite toujours les bois, je préfère voir au loin ce qui peut arriver, champs ou prairies mes conviennent parfaitement
Bon repos ce soir
lorsque je fessais encore du cheval j'avais tjs cette énorme appréhension de me retrouver nez à nez avec cette saloperie de bestiole.
Lorsque je part me balader avec mes chiens j'évite toujours les bois, je préfère voir au loin ce qui peut arriver, champs ou prairies mes conviennent parfaitement
Bon repos ce soir
Gwendid a écrit:Pour tes futures balades, je crois qu'il existe des sifflets spéciaux qui font fuir le gibier.
C'est intéressant ça, tu pourrais en savoir plus?
figoulute- Membre
-
Gwendid, je ne l'ai pas vu au départ le sanglier. Ce n'est pas rare que mes chiens aillent fouiner dans ces fourrés.
Ca fait 2 mois que je suis ici, que je me balade au même endroit et c'est la 1ère fois que j'en vois.
Jusque la je ne voyais qu'un renard la ou je sors les chiens le soir.
Et puis de toute façon, même avec ce genre de sifflet, mes cabots seraient partis derrière...
Mon copain vit en cité et il m'a dit qu'il en voyait beaucoup surtout le soir...
On est en ville quand même !
Nikita, quand je menais les balades, j'en ai croisé pas mal dont une fois une horde que même les tracteurs n'effrayaient pas...
Ca fait 2 mois que je suis ici, que je me balade au même endroit et c'est la 1ère fois que j'en vois.
Jusque la je ne voyais qu'un renard la ou je sors les chiens le soir.
Et puis de toute façon, même avec ce genre de sifflet, mes cabots seraient partis derrière...
Mon copain vit en cité et il m'a dit qu'il en voyait beaucoup surtout le soir...
On est en ville quand même !
Nikita, quand je menais les balades, j'en ai croisé pas mal dont une fois une horde que même les tracteurs n'effrayaient pas...
Invité- Invité
Oh mon dieu!!!
Je crois que j'aurai fini à genoux en train de chialler tout ce que je peux...
Je crois que j'aurai fini à genoux en train de chialler tout ce que je peux...
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
contente pour toi que tout se soit terminé sans trop de dommage , c'est vrai que c'est impressionnant , la panique arrive vite car pas facile de récupérer les chiens dans ces conditions
ça fait peur
ça fait peur
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Easy Life, je suis tombée à genou une fois rentrée chez moi et en sécurité...
Oui Taquine, c'est flippant d'autant qu'on était pas loin d'une route bien passante...
Oui Taquine, c'est flippant d'autant qu'on était pas loin d'une route bien passante...
Invité- Invité
Tu m'étonne...
J'ai eu cette même réaction quand Easy plus jeune avait décider de faire un tour dans la campagne des environ pendant la saison de la chasse...
J'ai eu cette même réaction quand Easy plus jeune avait décider de faire un tour dans la campagne des environ pendant la saison de la chasse...
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Bon rétablissement à tes cabots, qu'elle histoire ... flippant !
Pour ton dos si tu a reçu de chocs je te conseille de pas trop bougée, sinon tu risques d'avoir beaucoup plus mal demain (souffrante du dos, je m'y connais)
Pour ton dos si tu a reçu de chocs je te conseille de pas trop bougée, sinon tu risques d'avoir beaucoup plus mal demain (souffrante du dos, je m'y connais)
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
Roh la frousse! Je suis tombée une fois face à sanglier énervé à cause de Hans et je sais que je n'étais pas fière...
J'espère que tes genoux et ton dos vont vite se remettre et que cette grosse frayeur ne te marquera pas trop longtemps.
J'espère que tes genoux et ton dos vont vite se remettre et que cette grosse frayeur ne te marquera pas trop longtemps.
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
Sacré coup de pot qu'il en est éventré aucun.....
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6