Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rencontre avec un Sanglier.
+46
Lee&Mo
Yoshi23
Lou d'Arabie
bouddha81
Stéphen
Machinchose34
chris53
sandy67
raminagrobi
laurent6025
Bringée
karine07
mayeliss
glute
frisson57
Kass
laure51
Béash
fala
Zarkava
chloé83
cissou
ZZgliss
Gunther
Ayla
phely
Youandi
Figue
Faïly
Brevet
Norimatys
Demon et co
Hänsel
Educalins
AshraKyson
taquine
Easy life
Nikita51
Hagalaz
Biddy
laurence.31
Eloquence
jenn-yf
suerte
Gwendid
figoulute
50 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Rencontre avec un Sanglier.
donc pour mettre tout le monde d'accord, ce n'est pas le cas dans tous les départements comme dans le Gard et en Ardeche. d'ailleurs dans le gard, des tirs de nuit sont mêmes réalisés (uniquement sur arrete prefectoral et par les lieutenants de louverie) et nous pouvons également le chasser à l'approche (à condition d'aavoir le timbre grand gibier)
Salutlaure51 a écrit:Non non chaque société de chasse paye les "bagues" que l'ont mets au animaux tuer celle ci coûte cher et si on en veut plus faut rajouter sauf que c'est pris sur la cotisation des chasseurs et de plus de moins en moins de chasseurs ..
Et les chasseurs nourrissent les sanglier dans certain endroits avec des agrénoires pour les attirées et ensuite faire une battue. Les chasse privée en importe pour en avoir encore plus sauf que ça déborde sur le reste. Et les chasseurs ne peuvent pas tirer a moins de 50m des habitations et les battues ne donnent pas forcément beaucoup de chose ils faut être la au bon moment les petites société ont du mal a suivre !
Désolée élo pour le HS..
je ne parlais pas d'agrénoire mais de champs qui sont spécialement cultivés pour le gibier par les chasseurs.
++
Brevet- Membre
-
Messages postés : 143
J'ai appelé la mairie. La personne m'a dit qu'elle s'occupait de prévenir les personnes compétentes mais que ça ne servira pas à grand chose...
Invité- Invité
J'ai discuté avec des voisins tout à l'heure.
Je leur ai raconté vite fait le coup du sanglier.
La dame, pas étonnée du tout me sort "Ho oui c'est courant les sangliers dans le coin, on en a vu un dans la rue"...
La dame, pas étonnée du tout me sort "Ho oui c'est courant les sangliers dans le coin, on en a vu un dans la rue"...
Invité- Invité
rolalalaa c''st quand même affolant ces histoires avec les sangliers !Elo & ses cabots a écrit:J'ai discuté avec des voisins tout à l'heure.
Bientot ils vont se ballader comme sa en pleine rue a plusieurs ...
cissou- Membre
-
Messages postés : 502
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses
C'est assez inquiétant oui de savoir que les gens savent qu'il y a des sangliers en ville mais rien n'est fait...
Invité- Invité
dit donc une sacré frayeur
et quelle chance pas de blessés grave coté chien et toi non plus
et quelle chance pas de blessés grave coté chien et toi non plus
karine07- Membre
-
Messages postés : 257
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté
Je suis assez souvent tombée sur des sangliers en promenade en forêt en Picardie, mais jamais ils n'ont été agressifs, sauf une fois où ma chienne, qui sortait juste de refuge, avait attaqué un couple. Elle s'est fait ouvrir à l'aine sur 5 à 6 cm, une blessure assez propre mais impressionnante que le veto a recousu. Les défenses des mâles coupent comme des lames de rasoir. Le sanglier sur lequel tu es tombé était probablement un jeune ou une femelle, et c'est un coup de bol qu'il n'ait pas eu de défenses. tes chiens auraient pu se faire éventrer si ils avaient persisté.
J'ai même vu un groupe de jeunes sangliers s'amuser à se faire poursuivre par mes chiens, qui désormais sont prudents. Ma chienne, depuis cet accident, les poursuit sans les approcher, sauf les marcassins, et mon chien a toujours été prudent.
Il y a deux mois, je suis tombée en plein champ, presque face à face sur un chemin, avec un groupe d'une douzaine, un vrai troupeau, impressionnant! C'est mon Parson Russel qui s'est trouvé le premier tout près. Malgré son caractère très trempé, il a observé la situation, s'est immobilisé et abaissé prudemment et est venu vers moi quand je l'ai appelé. je ne l'avais jamais vu avoir peur ainsi, courageux, mais pas téméraire ! Les sangliers sont partis en courant, un gros devant qui traçait la route et les jeunes à distance, derrière, à l'horizon. C'était magnifique.
Le comportement du sanglier que tu décris ne correspond pas à ce que j'ai pu observer, des animaux prudents et méfiants, et qui n'attaquent pas sans être attaqués. Peut être était il blessé, et rendu très inquiet par ta meute, et les attaques de ton chien. Je considère les sangliers comme des animaux intelligents, je suis persuadée qu'ils distinguent le simple promeneur, du chasseur, mais là avec la meute, ça lui a peut être rappelé des mauvais souvenirs.
C'est une terrible aventure en tout cas.
J'ai même vu un groupe de jeunes sangliers s'amuser à se faire poursuivre par mes chiens, qui désormais sont prudents. Ma chienne, depuis cet accident, les poursuit sans les approcher, sauf les marcassins, et mon chien a toujours été prudent.
Il y a deux mois, je suis tombée en plein champ, presque face à face sur un chemin, avec un groupe d'une douzaine, un vrai troupeau, impressionnant! C'est mon Parson Russel qui s'est trouvé le premier tout près. Malgré son caractère très trempé, il a observé la situation, s'est immobilisé et abaissé prudemment et est venu vers moi quand je l'ai appelé. je ne l'avais jamais vu avoir peur ainsi, courageux, mais pas téméraire ! Les sangliers sont partis en courant, un gros devant qui traçait la route et les jeunes à distance, derrière, à l'horizon. C'était magnifique.
Le comportement du sanglier que tu décris ne correspond pas à ce que j'ai pu observer, des animaux prudents et méfiants, et qui n'attaquent pas sans être attaqués. Peut être était il blessé, et rendu très inquiet par ta meute, et les attaques de ton chien. Je considère les sangliers comme des animaux intelligents, je suis persuadée qu'ils distinguent le simple promeneur, du chasseur, mais là avec la meute, ça lui a peut être rappelé des mauvais souvenirs.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Mes chiens l'ont débusqué puis attaqué oui, il s'est donc défendu.
Il n'avait en effet pas de défense et heureusement sinon je pense que First ne serait plus la.
Il n'avait en effet pas de défense et heureusement sinon je pense que First ne serait plus la.
Invité- Invité
Waouhh quelles rencontres surprenantes !Bringée a écrit:Je suis assez souvent tombée sur des sangliers en promenade en forêt en Picardie, mais jamais ils n'ont été agressifs, sauf une fois où ma chienne, qui sortait juste de refuge, avait attaqué un couple. Elle s'est fait ouvrir à l'aine sur 5 à 6 cm, une blessure assez propre mais impressionnante que le veto a recousu. Les défenses des mâles coupent comme des lames de rasoir. Le sanglier sur lequel tu es tombé était probablement un jeune ou une femelle, et c'est un coup de bol qu'il n'ait pas eu de défenses. tes chiens auraient pu se faire éventrer si ils avaient persisté.
cissou- Membre
-
Reste à espérer que First a compris la leçon. Les chiens éventrés peuvent être recousus, si aucun organe vital n'a été touché. On m'a dit que ça arrivait régulièrement à la chasse avec les grands chiens. il y a un vieux dicton "Au cerf la bière, au sanglier le barbier," qui signifie, qu'on décède des blessures de cerf, (on est mis en bière) et qu'on peut être soigné (par le barbier qui tenait lieu de chirurgien autrefois) en cas de blessure par un sanglier, car les défenses très coupantes, font des blessures "propres", au contraire des andouillets de cerf.
Enfin, vaut mieux éviter tout ça autant que possible.
Enfin, vaut mieux éviter tout ça autant que possible.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Oui c'est clair que si on peut éviter l'un et l'autre !
SAcré expression!
SAcré expression!
cissou- Membre
-
La vu comment il l'a pris contre le mur à grand coup de tête, First aurait eu les tripes à l'air bien comme il faut...
Le fait que ça serve de leçon, j'ai un doute...
Ce n'est pas la 1ère fois que je croise des sangliers...
En Ardèche, il y en a pas mal et c'est la 1ère fois que ce genre de chose m'arrive.
Le fait que ça serve de leçon, j'ai un doute...
Ce n'est pas la 1ère fois que je croise des sangliers...
En Ardèche, il y en a pas mal et c'est la 1ère fois que ce genre de chose m'arrive.
Invité- Invité
quelle histoire....j'ai une hantise de croisé un sanglier a chaque fois qu'on va en foret avec Hizzy cette histoire ne va pas le rassurer,lol
en tout cas je souhaite un bon retablissement a tes "betes"
en tout cas je souhaite un bon retablissement a tes "betes"
laurent6025- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : Hizzy;malinois 5mois
Quelle horrible aventure !
Tu as eu beaucoup de courage et beaucoup de chance. Tes chiens aussi !.....
L'un de mes copains a son boxer qui s'est fait éventrer (sans organes touchés).
Je redoute d'en rencontrer un quand je me balade avec mon chien dans la colline. Ils sont en effet de plus en plus nombreux et de plus en plus proche des villes. Chez nous ça devient un véritable fléau.
J'espère, si un jour ça m'arrive, que mon chien sera moins téméraire que le tien quitte à passer pour une pouille mouillée je préfèrerai qu'il vienne se réfugier dans mes pattes....
Grosses caresses à ta meute et prend soin de toi.
Tu as eu beaucoup de courage et beaucoup de chance. Tes chiens aussi !.....
L'un de mes copains a son boxer qui s'est fait éventrer (sans organes touchés).
Je redoute d'en rencontrer un quand je me balade avec mon chien dans la colline. Ils sont en effet de plus en plus nombreux et de plus en plus proche des villes. Chez nous ça devient un véritable fléau.
J'espère, si un jour ça m'arrive, que mon chien sera moins téméraire que le tien quitte à passer pour une pouille mouillée je préfèrerai qu'il vienne se réfugier dans mes pattes....
Grosses caresses à ta meute et prend soin de toi.
raminagrobi- Membre
-
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance
Je t'en pris, Canis Dirus, développe.Canis Dirus a écrit:Dommage que c'est hors sujet car j'avais quelques trucs à dire sur le mythe du chasseur régulateur...Elo & ses cabots a écrit:...
Attention quand même à bien baliser un chemin fermé car les accidents avec des motards ne sont pas rares. Même si on ne les aime pas ce n'est pas une raison pour les tuer :o)
Invité- Invité
ça c est mon angoisse à chaque fois que je me promène dans la foret à coté de chez moi.Croiser un sanglier...Et toi tu as plusieurs chiens donc ils vont te défendre mais moi seule avec le mien j aurai justement peur qu il me défende aussi et ce fasse massacrer par le sanglier.Ca peut quand meme aller jusqu à 150kg ces machins là.Tu as vraiment eu de la chance qu il n y ait pas de gros bobo...Moi si ça m arrive je prends mon chien et me barre.Après c est plus facile à dire qu à faire,quand t as des males qui veulent y aller.
sandy67- Membre
-
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes
Avant hier en ballade je crois que j'en ai cotoyé d'assez prét
J'étais parti ballader Fu Zhu et Dorjee dans les bois et j'entendais bouger dans les bosquets
J'avais 2 Dogue du Tibet aux aguets qui ne voulaient plus faire demi tour
J'étais parti ballader Fu Zhu et Dorjee dans les bois et j'entendais bouger dans les bosquets
J'avais 2 Dogue du Tibet aux aguets qui ne voulaient plus faire demi tour
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
moi j ai déja croisée lapins,renard ,biches mais ça c est toujours bien passer.Meme quand il y avait un énorme renard qui pistait les lapins et qui nous avait pas vus,je lui ai dit et,qu est tu fous là(alors qu il était à 2M)il a eu peur et est partit.Meme sam n a rien dit au renard mais un sanglier ça fait peur.Et chez nous en alsace il y en a pas mal
sandy67- Membre
-
Non, ils ne me défendent pas, ils ne répondent qu'a leur instinct de prédation.
Et en effet c'est plus facile à dire qu'a faire surtout quand tu ne sais pas sur quoi tes chiens sont partis et qu'ils partent dans tous les sens...
Maintenant Canis Dirus, je t'attends toujours...
Et en effet c'est plus facile à dire qu'a faire surtout quand tu ne sais pas sur quoi tes chiens sont partis et qu'ils partent dans tous les sens...
Maintenant Canis Dirus, je t'attends toujours...
Invité- Invité
Heuuu un sanglier ça peut peser jusqu'a 350 Kg....
Mais heureusement qu'il y a eu plus de peur de de mâle !
Moi j'ai rencontré une famille de sanglier, en forêt de Fontainebleau, j'étais à cheval. Je me faisais un petit galop tranquilou, quand ma jument a piler et bougeait plus... et là, une dizaine de sanglier passe, mais le dernier s'arrête et me charge ! J'ai rien eu le temps de faire, que ma jument a fait direct demi-tour au triple galop ! Et bien, groooooosse décharge d'adrénaline ! On peut le dire, ma jument m'a éviter de passer un sale quart d'heure !
Mais heureusement qu'il y a eu plus de peur de de mâle !
Moi j'ai rencontré une famille de sanglier, en forêt de Fontainebleau, j'étais à cheval. Je me faisais un petit galop tranquilou, quand ma jument a piler et bougeait plus... et là, une dizaine de sanglier passe, mais le dernier s'arrête et me charge ! J'ai rien eu le temps de faire, que ma jument a fait direct demi-tour au triple galop ! Et bien, groooooosse décharge d'adrénaline ! On peut le dire, ma jument m'a éviter de passer un sale quart d'heure !
oui pour le poids j étais plus sure et je voulais pas abuser.Mais c est vrai que le plus dangereux c est de croiser une mère et ses petits.Sinon en général seul un sanglier va éviter l humain mais avec des bébés vaut mieux partir.Je comprends que la jument a eu peur
sandy67- Membre
-
Tu m'attends pourquoi ?Elo & ses cabots a écrit:Maintenant Canis Dirus, je t'attends toujours...
Tes chiens ont attaqué un sanglier, j'suis bien désolé pour eux...
Et je dois en penser quoi ? Désolé mais je ne comprend pas le but de cette provocation.
Invité- Invité
Je te proposais de développer suite à ça.
Elo & ses cabots a écrit:Je t'en pris, Canis Dirus, développe.Canis Dirus a écrit:Dommage que c'est hors sujet car j'avais quelques trucs à dire sur le mythe du chasseur régulateur...Elo & ses cabots a écrit:...
Attention quand même à bien baliser un chemin fermé car les accidents avec des motards ne sont pas rares. Même si on ne les aime pas ce n'est pas une raison pour les tuer :o)
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6