Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Husky sale
+3
ZZgliss
adramalech
CherryLou
7 participants
Page 1 sur 1
Husky sale
Bonjour !
C'est la première fois que Ghost rentre tout sale de dehors. Bah oui temps de chien, y a de la gadoue partout dans mon jardin, par contre je vois pas du tout comment il a pu s'en mettre plein sur les pattes, le flan et le collier ? Il est pas du genre à se frotter parterre.. x)
Fin bref, le laver une fois dans l'année c'est suffisant pour la race car ils font de l'huile dans la peau, et on est encore en hiver je voudrais pas détruire cela. Après je sais qu'il a le pelage autonettoyant, là je l'ai essuyé les pattes sur un tapis avant qu'il rentre, mais il est vraiment dégueulasse lol.
Du coup je me demandai ce que vous faites avec eux ? Vous les laver quand même au risque d'enlever l'huile ? Ou vous faites que les parties concernées ? Ou vous laissez agir leur produit ?
Ah mon chien fait sa toilette comme les chats..
J'avoue j'ai essayé de réduire ses grosses couches de boue avec des lingettes parce que c'était pas possible qu'il rentre dans la maison sinon.. Mais j'aimerai bien savoir pour pas faire de connerie. Merci !
C'est la première fois que Ghost rentre tout sale de dehors. Bah oui temps de chien, y a de la gadoue partout dans mon jardin, par contre je vois pas du tout comment il a pu s'en mettre plein sur les pattes, le flan et le collier ? Il est pas du genre à se frotter parterre.. x)
Fin bref, le laver une fois dans l'année c'est suffisant pour la race car ils font de l'huile dans la peau, et on est encore en hiver je voudrais pas détruire cela. Après je sais qu'il a le pelage autonettoyant, là je l'ai essuyé les pattes sur un tapis avant qu'il rentre, mais il est vraiment dégueulasse lol.
Du coup je me demandai ce que vous faites avec eux ? Vous les laver quand même au risque d'enlever l'huile ? Ou vous faites que les parties concernées ? Ou vous laissez agir leur produit ?
Ah mon chien fait sa toilette comme les chats..
J'avoue j'ai essayé de réduire ses grosses couches de boue avec des lingettes parce que c'était pas possible qu'il rentre dans la maison sinon.. Mais j'aimerai bien savoir pour pas faire de connerie. Merci !
Re: Husky sale
Je suppose que si tu le rinces à l'eau ça ne lui abimera pas la peau ni les poils, et que ça suffira à enlever la boue qui reste...
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Une fois que c'est sec, tu brosses et tu passes un gant de toilette... Il restera de la poussière mais c'est le lot d'avoir un chien x)
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Je ne sais pas pour l'eau.. Bon il va de lui même dans son bac à eau, donc oui tu as peut être raison ^^
Je brosse et avec un gant de toilette je passe mes doigts dans le pelage pour faire tomber la terre alors ? Et le gant pas mouillé ?
La poussière c'est pas grave ^^
Je brosse et avec un gant de toilette je passe mes doigts dans le pelage pour faire tomber la terre alors ? Et le gant pas mouillé ?
Dawn a écrit:Je ne sais pas pour l'eau.. Bon il va de lui même dans son bac à eau, donc oui tu as peut être raison ^^
Tu brosses une fois que c'est sec et ça part en poussière. Si il reste de la poussière en surface tu passes un gant de toilette humide dessus, mais il restera sûrement un peu de boue entre les poils, où tu ne peux pas accéder
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
Idem, je laisse sécher puis je brosse, les miens ont un vrai génie pour se couvrir de boue
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
D'accord merci ! Je pense que je vais brosser, ça va lui enlever les poils morts à chaque fois. Se sera un travail en moins ^^
Merci à vous !
Merci à vous !
Les huskys ont un poil auto-nettoyant! ça disparer tout seul et d'ailleur,c'est assez pratique!
Mais je ne pense pas que si tu le lave plus d'une fois ça vas faire quelque chose pour "l'huile" que fait sa peau. Perso' nous on les laves jamais nos huskys, ils se nettoyent comme des chats lol!
Mais je ne pense pas que si tu le lave plus d'une fois ça vas faire quelque chose pour "l'huile" que fait sa peau. Perso' nous on les laves jamais nos huskys, ils se nettoyent comme des chats lol!
Victoire et Linus- Membre
-
Messages postés : 42
Mon chien : Linus
Sport canin ou activité : Agility, OBR
Bah oui Ghost fait pareil ! Je viens de tout préparer pour enlever la boue sèche, y a plus rien !
Enfin merci quand même ^^
Enfin merci quand même ^^
Pareil pour mon Bordel, les poils auto nettoyant c'est pratique ! Quand il rentre tout crassou c'est une demie heure à la cage le temps de sécher, un coup de brosse et rien n'y parait il est de nouveau noir et blanc ! Mais j'aime bien quand il est boueux j'ai l'impression d'avoir un tricolore
NinonT- Membre
-
Messages postés : 1183
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff
Ce que tu appel du l'huile est en fait du sébum... comme celui de nos cheveux, et comme pour nous, il permet de protéger le poil de nos chiens.
Quand Forman est sorti de la SPA, il sentait la mort et je l'ai lavé en plein hiver même si c'est déconseillé ; j'ai cru ne jamais m'en sortir, j'ai jamais vu autant de poils de ma vie dans ma baignoire, le carrelage est passé de blanc à marbré et lui, il était mort de peur... de plus, tous le poil mort et pas brossé depuis des lustres m'a bouché les canalisations... enfin bref, plus jamais dans la baignoire, mais c'était un cas de force majeur !
Après, si Ghost ne sent pas au point que ce ne soit pas supportable, et que son poil est juste un peu sale et plus très blanc, et bien passe lui un simple coup de gant de toilette, je pense que c'est BEAUCOUP plus simple !
Quand Forman est sorti de la SPA, il sentait la mort et je l'ai lavé en plein hiver même si c'est déconseillé ; j'ai cru ne jamais m'en sortir, j'ai jamais vu autant de poils de ma vie dans ma baignoire, le carrelage est passé de blanc à marbré et lui, il était mort de peur... de plus, tous le poil mort et pas brossé depuis des lustres m'a bouché les canalisations... enfin bref, plus jamais dans la baignoire, mais c'était un cas de force majeur !
Après, si Ghost ne sent pas au point que ce ne soit pas supportable, et que son poil est juste un peu sale et plus très blanc, et bien passe lui un simple coup de gant de toilette, je pense que c'est BEAUCOUP plus simple !
Nini&Forman- Membre
-
Messages postés : 407
Mon chien : Forman, X Berger Allemand
Oh j'ai pas vu vos messages !
En faite c'est juste le fait qu'il soit boueux et mouillé qui est embêtant. Du coup il ne rentre pas tant qu'il n'est pas sec. Après brossage ou je le laisse se laver & son pelage se nettoie automatiquement aussi.
Pas d'autres solutions, le laver ne rimerai à rien car deux heures après il est de nouveau dehors. Il passe sa vie dehors, il adore ça. ^^
lol Ninon. =)
En faite c'est juste le fait qu'il soit boueux et mouillé qui est embêtant. Du coup il ne rentre pas tant qu'il n'est pas sec. Après brossage ou je le laisse se laver & son pelage se nettoie automatiquement aussi.
Pas d'autres solutions, le laver ne rimerai à rien car deux heures après il est de nouveau dehors. Il passe sa vie dehors, il adore ça. ^^
lol Ninon. =)