Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Qui galére en expo dans le 91 :) ?
+2
Guest
helmet
6 participants
Page 1 sur 1
Qui galére en expo dans le 91 :) ?
Bonjour, je viens de faire le Paris dog show avec mon berger suisse et il n'a eu que tres bon car niveau présentation c’était la cata !
Je lui ai appris à montrer les dents etc , ça pas de problème, ça se corse sur le temps du jugement... Mon chien étant trés peu patient il y a un cap de non retour ou il se dit "stop je veux sortir" résultat il tire vers l’extérieur pour sortir, il aboi, il s’étrangle, il embête les autres chiens et il m'a embarqué quand il fallait le faire trotter (c’était donc un galop avec moi en skinautique derriére, zero pour l'allure quoi ) et il à fini en beauté en faisant ses besoins sur le ring de stress je pense car ce n'est pas son genre (pour vous dire je lui ai appris à ne pas faire sur les chemins )
Je n'ai aucun problème d’éducation en dehors, chez moi ou dans la rue je peux le faire trotter de façon élégante avec ou sans laisse au pied... Le problème vient de "l'ambiance expo" devoir patienter une plombe sans bouger ENTOURER de jeunes chiens sans pouvoir jouer...
Donc je me demandais si il n'y avait pas d'autre personnes qui souhaitaient travailler ça avec leurs chiens, car pour moi le seule moyen de progresser c'est de travailler avec d'autres chien (à tourner au trot et à patienter en statique sans s'occuper les uns des autres), dans mon club je ne peux pas car les gens de mon groupe n'ont quasiment que des croisés ils ne font pas d'expo et les seuls faisant des expo son les pro qui font du RCI avec leurs malinois et eux ils n'ont plus besoin de s’entraîner
Donc voila si vous n' habitez pas loin et que vous aussi vous vous faites traîner sur le ring pendant les expos je vous attend
Je lui ai appris à montrer les dents etc , ça pas de problème, ça se corse sur le temps du jugement... Mon chien étant trés peu patient il y a un cap de non retour ou il se dit "stop je veux sortir" résultat il tire vers l’extérieur pour sortir, il aboi, il s’étrangle, il embête les autres chiens et il m'a embarqué quand il fallait le faire trotter (c’était donc un galop avec moi en skinautique derriére, zero pour l'allure quoi ) et il à fini en beauté en faisant ses besoins sur le ring de stress je pense car ce n'est pas son genre (pour vous dire je lui ai appris à ne pas faire sur les chemins )
Je n'ai aucun problème d’éducation en dehors, chez moi ou dans la rue je peux le faire trotter de façon élégante avec ou sans laisse au pied... Le problème vient de "l'ambiance expo" devoir patienter une plombe sans bouger ENTOURER de jeunes chiens sans pouvoir jouer...
Donc je me demandais si il n'y avait pas d'autre personnes qui souhaitaient travailler ça avec leurs chiens, car pour moi le seule moyen de progresser c'est de travailler avec d'autres chien (à tourner au trot et à patienter en statique sans s'occuper les uns des autres), dans mon club je ne peux pas car les gens de mon groupe n'ont quasiment que des croisés ils ne font pas d'expo et les seuls faisant des expo son les pro qui font du RCI avec leurs malinois et eux ils n'ont plus besoin de s’entraîner
Donc voila si vous n' habitez pas loin et que vous aussi vous vous faites traîner sur le ring pendant les expos je vous attend
helmet- Membre
- Messages postés : 113
Re: Qui galére en expo dans le 91 :) ?
Quel âge à ton chien ??
Il a fait combien d'expo a ce jours ??
C'est stressant une expo de cette envergure, reprend peut être avec des expo d'extérieure et plus petite en taille ...
Il a fait combien d'expo a ce jours ??
C'est stressant une expo de cette envergure, reprend peut être avec des expo d'extérieure et plus petite en taille ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Il à 10 mois et c'est sa deuxième expo, il à fait une regional à Dijon en plein air, mais il à fallu 20 mn pour voir ses dents et il à reussi à enlever son collier devant le juge, il m'a sauté dessus de stress aussi je pense (il à quand même fait 4ém tres prometteur) avec des présentation aussi merdiques je pense qu'il à du potentiel c'est pour ça que j'aimerais bien réussir à travailler ça.
Et je ferais pas plus de trois ou quatres expo par an par manque de temps et d'argent car le prix du paris dog show franchement...sans commentaire
En fait je vais aux expo ou vont les autres adoptants de la portée et mon eleveur quand ça n'est pas trop loin...
Et je ferais pas plus de trois ou quatres expo par an par manque de temps et d'argent car le prix du paris dog show franchement...sans commentaire
En fait je vais aux expo ou vont les autres adoptants de la portée et mon eleveur quand ça n'est pas trop loin...
helmet- Membre
- Messages postés : 113
Moi je dis la meilleur experience se fait dans les rings car en dehors d'une expo c'est "jamais" les mêmes conditions et y'a toujours le stress du débutant
Le mieux si ton éleveur fait des expositions serait d'y aller avec lui.
Et pour votre confort d'acheter une cage afin de le laisser tranquille avant les jugements
dans l'idéale se mettre dans un coin tranquille et avant les jugements faire un petit tour sur le ring de présentation
juste histoire de lui montrer
çà rassure tout le monde le chien qui voit qu'il n'y a rien de dramatique et le maître qui fait un tour à blanc
Le mieux si ton éleveur fait des expositions serait d'y aller avec lui.
Et pour votre confort d'acheter une cage afin de le laisser tranquille avant les jugements
dans l'idéale se mettre dans un coin tranquille et avant les jugements faire un petit tour sur le ring de présentation
juste histoire de lui montrer
çà rassure tout le monde le chien qui voit qu'il n'y a rien de dramatique et le maître qui fait un tour à blanc
Voilà tout est dit...
C'est aussi ce que je fais avec mes chiens que je présente en expo...
toujours un petit tour de ring pour qu'ils découvrent le sol, le bruit, la lumière et qu'on prenne nos marques....
le nombre de TB qu les juges donnent pour ce défaut de présentation qui met mal le chien en valeur est impressionnant...
c'est un énorme regret pour moi de voir cela..
J'ai passé mon samedi à le dire aux possesseurs de Bull ...
bon 10 mois il est tout jeune donc n'hésite pas à suivre les conseils de kennel ba kita
contente de voir que tu as cette volonté de l'entrainer...
observe les autres présenter leurs chiens , perso j'entraine sinon toujours mes chiens par pair sur les rings avant pour les habituer un max ...
et je les laisse souvent à d'autres personnes histoire de voir leurs défauts et qualités en mouvement et ce qui peut se corriger...
C'est aussi ce que je fais avec mes chiens que je présente en expo...
toujours un petit tour de ring pour qu'ils découvrent le sol, le bruit, la lumière et qu'on prenne nos marques....
le nombre de TB qu les juges donnent pour ce défaut de présentation qui met mal le chien en valeur est impressionnant...
c'est un énorme regret pour moi de voir cela..
J'ai passé mon samedi à le dire aux possesseurs de Bull ...
bon 10 mois il est tout jeune donc n'hésite pas à suivre les conseils de kennel ba kita
contente de voir que tu as cette volonté de l'entrainer...
observe les autres présenter leurs chiens , perso j'entraine sinon toujours mes chiens par pair sur les rings avant pour les habituer un max ...
et je les laisse souvent à d'autres personnes histoire de voir leurs défauts et qualités en mouvement et ce qui peut se corriger...
on a le droit de faire un tour de ring avant d'entrer ? car à chartres j'ai vu des éleveurs le faire et quand j'ai demandé la permission au juge on lui disant que mon chien et moi on débutait et je voulais qu'il prenne ses marques il a refusé O_o les autres n'avaient rien demandé et on leur a rien dit d'ailleurs.
Et je pense que le faire bosser 2 min dans le lieu précis, lui rappeler ce qu'il doit faire car il le sait, ce serait la meilleure solution pour nous mettre en confiance tous les 2.
Et je pense que le faire bosser 2 min dans le lieu précis, lui rappeler ce qu'il doit faire car il le sait, ce serait la meilleure solution pour nous mettre en confiance tous les 2.
nan mais tu le fais dans un ring où il n'y a pas le juge tant qu'à faire !
ah bah c'est sur que si tu déboules juste avant de passer en jugement, le jeune chien il a le temps de rien à part de stresser un max...
et bien sur de se soulager sur le ring...
et bien sur de se soulager sur le ring...
Oriane a écrit:nan mais tu le fais dans un ring où il n'y a pas le juge tant qu'à faire !
oui çà me paraissez logique
car si le juge est là c'est que les jugements vont débuter donc aucun intérêt de se faire "mal voir" avant le jugement.
Mais çà prend quoi 2 mn pas plus
un petit tour aux allures une mini statique on montre les dents et pas plus
certains jeunes chiens ont besoin de se défouler
donc même d'aller lui degourdir les pattes avec autorisation de faire n'importe quoi
comme çà çà peut devenir un rituel ,il a le droit sans sa laisse d'expo de faire le fou 10 mn et après faut être sage 5 mn dans le ring.
Autre conseil pour de jeunes chiens d'éviter de les mettre "sous pression" tout au long du jugement.
Concrètement si y'a 4/5 voir plus de chiens dans sa classe une fois l'individuel de faite ,ne pas mettre en statique le chien tout le temps que les autres soient jugés.
Normalement il faudrait mais perso je préfère détendre le chien plutôt qu'il me pete un cable et parte en vrille .
voilà ça me paraissait tellement évident aussi...
remarque il m'en est arrivé une bien bonne samedi au ring des bulls au PDS.
la classe est en place mais il manque 2 chiens..
et là je vois débouler une dame à la table où j'étais secrétaire de ring , avec son chien en laisse et qui me pose son sac à mes pieds pour que je le garde...
et zou elle retraverse le ring toujours avec son chien en laisse et sort...
car c'était en fait même pas son tour !!!!
j'étais sciée !
celle là on ne me l'avait jamais faite...d'ailleurs quand je lui ai fait remarquer au moment de lui donner son slip que c'était un manque de respect total auprès du juge, des autres concurrents , ça l'a pas dérangé du tout hein...
enfin bon en même temps elle était également avec un chien qui méritait pas donc rien à regretter pour elle...
et après perso j'essaye toujours de penser au moment détente donc jeu avec le chien sur un ring désert bien sur enfin pas avec le juge ....
remarque il m'en est arrivé une bien bonne samedi au ring des bulls au PDS.
la classe est en place mais il manque 2 chiens..
et là je vois débouler une dame à la table où j'étais secrétaire de ring , avec son chien en laisse et qui me pose son sac à mes pieds pour que je le garde...
et zou elle retraverse le ring toujours avec son chien en laisse et sort...
car c'était en fait même pas son tour !!!!
j'étais sciée !
celle là on ne me l'avait jamais faite...d'ailleurs quand je lui ai fait remarquer au moment de lui donner son slip que c'était un manque de respect total auprès du juge, des autres concurrents , ça l'a pas dérangé du tout hein...
enfin bon en même temps elle était également avec un chien qui méritait pas donc rien à regretter pour elle...
et après perso j'essaye toujours de penser au moment détente donc jeu avec le chien sur un ring désert bien sur enfin pas avec le juge ....
je suis a Egly, enfin mon salon de toilettage, je peut te donner un petit cours si tu veut
sinon effectivement tousles conseils donner ici devrait t'etre utile.
Mais a part le sortir en expo pour l'habituer, et entrainer un peu a la maison ya pas 40 solutions...
sinon effectivement tousles conseils donner ici devrait t'etre utile.
Mais a part le sortir en expo pour l'habituer, et entrainer un peu a la maison ya pas 40 solutions...