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Cours d’Éducation la galère
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Cours d’Éducation la galère
Bonjour
Besoin d’avis et/ou conseil voilà ma chienne a 8 mois mais à l’éducation ça devient la corvée elle n’est pas du tout concentrée elle écoute mais des qu’elle a sa récompense recommence à sentir à droite à gauche et essaye de tirer ...
résultat bras et dos en compote pour moi et pas de complicité avec la chienne car en gros je passe mon temps à la reprendre et la gronder pendant une heure!
Elle va a l’éducation depuis ses 3 mois méthode non coercitive c’est à dire récompensé type Knacki pas de brimade laisse simple.
Jusqu’à c’est 6 mois c’était niquel la c’est de pire en pire malgré le fait qu’elle connaisse les ordres de base j’ai l’impression qu’elle s’en fou de moi à l’éducation!
Avez vous des avis des conseils ?
Besoin d’avis et/ou conseil voilà ma chienne a 8 mois mais à l’éducation ça devient la corvée elle n’est pas du tout concentrée elle écoute mais des qu’elle a sa récompense recommence à sentir à droite à gauche et essaye de tirer ...
résultat bras et dos en compote pour moi et pas de complicité avec la chienne car en gros je passe mon temps à la reprendre et la gronder pendant une heure!
Elle va a l’éducation depuis ses 3 mois méthode non coercitive c’est à dire récompensé type Knacki pas de brimade laisse simple.
Jusqu’à c’est 6 mois c’était niquel la c’est de pire en pire malgré le fait qu’elle connaisse les ordres de base j’ai l’impression qu’elle s’en fou de moi à l’éducation!
Avez vous des avis des conseils ?
Fergidemluz- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
L'adolescence...mais un peu tardive!
Pendant cette période, ils jaugent, testent, vérifient s'ils peuvent prendre du "galon". Rester cohérent, constant, c'est un passage "obligé" vers la maturité.
Huit mois, c'est un peu tard pour un petit gabarit. Une faille dans soit le relationnel ou éducatif, je ne pourrais dire.
Il faut être cohérent tout le temps et ...le plus exigeant..
rester zen en tout temps.
Je sais, ça aide pas trop cet opinion....mais peut-être prendre du recul et voir au ça pourrait clocher au niveau apprentissage.
Normalement, le leitmotiv du chien devrait être de faire parce que le maître demande et non parce qu'il a un "bonbon". Il ne faut pas utiliser la friandise comme un leurre mais aller chercher l'attention du chien à soi-même avant tout. Le "bonbon" ne sert que de renforcement et non pour demander l'exécution de la commande/ordre.
Pendant cette période, ils jaugent, testent, vérifient s'ils peuvent prendre du "galon". Rester cohérent, constant, c'est un passage "obligé" vers la maturité.
Huit mois, c'est un peu tard pour un petit gabarit. Une faille dans soit le relationnel ou éducatif, je ne pourrais dire.
Il faut être cohérent tout le temps et ...le plus exigeant..
rester zen en tout temps.
Je sais, ça aide pas trop cet opinion....mais peut-être prendre du recul et voir au ça pourrait clocher au niveau apprentissage.
Normalement, le leitmotiv du chien devrait être de faire parce que le maître demande et non parce qu'il a un "bonbon". Il ne faut pas utiliser la friandise comme un leurre mais aller chercher l'attention du chien à soi-même avant tout. Le "bonbon" ne sert que de renforcement et non pour demander l'exécution de la commande/ordre.
Manouche- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Certains chiens à l'adolescence ont besoin d'espace pour travailler.
Si on veut rester dans le respect du chien, c'est important.
Est ce que les cours se font en groupe?
Est ce que les distances avec les autres chiens sont assez grandes?
Est ce que quand tu travailles seule, c'est différent?
Si on veut rester dans le respect du chien, c'est important.
Est ce que les cours se font en groupe?
Est ce que les distances avec les autres chiens sont assez grandes?
Est ce que quand tu travailles seule, c'est différent?
Re: Cours d’Éducation la galère
Educalins : oui les cours se font en groupe environ 10 chiots !
Le terrain est très vaste en effet mais l’instinct grégaire des gens les poussent à se rapprocher quand j’essaye de m’éloigner un peu mais les educs recommandent d’espacer de 3 m entre chaque chien!
Nina est en en effet beaucoup plus attentive à la maison moins de perturbations que sur le terrain d’éducation il y a les autres chiens, les maîtres et le terrain doit acceuillir des lapins le reste du temps...
Manouche : tu as tout compris à l’education J’ai l’impression qu’elle écoute pour avoir la friandise malheureusement c’est la méthode de l’ecole Il me dise que j’aurai du résultat plus tard. Chez moi elle obéit sans friandise elle connaît le assis, couché, ta place, pas toucher, pas bouger, donne, tu laisses elle a quand même le bases!
Le terrain est très vaste en effet mais l’instinct grégaire des gens les poussent à se rapprocher quand j’essaye de m’éloigner un peu mais les educs recommandent d’espacer de 3 m entre chaque chien!
Nina est en en effet beaucoup plus attentive à la maison moins de perturbations que sur le terrain d’éducation il y a les autres chiens, les maîtres et le terrain doit acceuillir des lapins le reste du temps...
Manouche : tu as tout compris à l’education J’ai l’impression qu’elle écoute pour avoir la friandise malheureusement c’est la méthode de l’ecole Il me dise que j’aurai du résultat plus tard. Chez moi elle obéit sans friandise elle connaît le assis, couché, ta place, pas toucher, pas bouger, donne, tu laisses elle a quand même le bases!
Fergidemluz- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Manouche a écrit:
Normalement, le leitmotiv du chien devrait être de faire parce que le maître demande et non parce qu'il a un "bonbon". Il ne faut pas utiliser la friandise comme un leurre mais aller chercher l'attention du chien à soi-même avant tout. Le "bonbon" ne sert que de renforcement et non pour demander l'exécution de la commande/ordre.
Est ce possible d'avoir plus de détail?
Parce que avec la friandises ce qui fait obeir un chien c'est bien le fait de l'avoir...
Quand j'appel Divine, parfois elle reste au panier, quelque soit le ton de ma vois et seul le fait que je prenne une friandise la fait venir!
Gylou15- Membre
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Cours d’Éducation la galère
Pour l'apprentissage, la récompense après une action, la friandise c'est très bien mais il y a des moments où il faut faire preuve de fermeté si ton chien se fout de toi parce qu'après c'est lui qui va commander, c'est d'ailleurs ce qu'il cherche à faire en ne t'obéissant pas
leturlupin- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Qu'entendez vous par "ferme"?
Parce que moi quand je suis ferme, on e dis que surtout pas...
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Gylou15- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Beaucoup de facteurs entrent dans le fait qu'un chien obéit ou pas à certains moments.ou dans certaines situations. Le maître a toujours une grande part de responsabilité dans l'échec :
- un manque de cohérence entre ce que qu'il demande au chien et son langage corporel. Rappeler un chien en lui faisant face et en le regardant dans les yeux peut suffire mettre le chien en difficulté par exemple.
- l'abus d'ordres inutiles et répétitifs. Un chien un peu indépendant a besoin de comprendre le sens des ordres, il n'a pas envie d'être un robot.
- l'abus de paroles. Un chien qu'on saoule parlant en permanence finit par mettre un écran entre son maître et lui.
- un mauvais timing. Le chien vient de s'installer confortablement quelque part, commence juste à somnoler et là son maître lui demande de se lever et d'aller ailleurs. Vous feriez quoi vous, si on vous dérangeait à ce moment, vous n'essaieriez pas de gagner du temps ou de négocier ?
- Le manque d'observation du chien. Un chien en pleine séance de mulotage ou concentré à l'extrême sur une odeur, est complètement imperméable à ce qui se passe autour de lui, il n'entend tout simplement pas la demande car son cerveau n'est pas disponible. Il vaut donc mieux attendre que le chien ait fini pour l'appeler plutôt que de s' époumoner pour rien !
- le manque d'anticipation de situations à risque telles que l'excitation, la fixation etc. Ne pas attendre le point de non-retour !
- bien d'autres choses encore ...
Et bien sûr, un mauvais apprentissage et/ou méthode d'apprentissage ... Un chien doit obéir pour faire plaisir à son maitre et non pour un leurre ! Sa meilleure récompense est la fierté qu'il perçoit chez son maître, les félicitations, la caresse , tout ce qui enrichit l'échange émotionnel et fait grandir la complicité entre le maître et son chien.
La fermeté peut être utile dans certaines situations mais employée à mauvais escient, elle ne sert à rien !
C'est donc surtout au maître de réfléchir à ses propres incohérences plutôt que de traiter son chien de têtu ou de provocateur. Hors période d'adolescence où le chien cherche souvent à imposer ses désirs (compliqué pour le maître), la non-obéissance est la plupart du temps, de la responsabilité du maître.
Eduquer c'est guider mais qui a dit que c'était simple ? ! Un peu comme pour les jeunes enfants quand les parents cafouillent, il vaut mieux prendre un peu de recul et se demander pourquoi ça ne marche pas ...
Je ne voudrais pas paraître donner des leçons ... En réalité, je m'inclus aussi dans ces maîtres (parents) qui cafouillent et s'en veulent de se planter !
- un manque de cohérence entre ce que qu'il demande au chien et son langage corporel. Rappeler un chien en lui faisant face et en le regardant dans les yeux peut suffire mettre le chien en difficulté par exemple.
- l'abus d'ordres inutiles et répétitifs. Un chien un peu indépendant a besoin de comprendre le sens des ordres, il n'a pas envie d'être un robot.
- l'abus de paroles. Un chien qu'on saoule parlant en permanence finit par mettre un écran entre son maître et lui.
- un mauvais timing. Le chien vient de s'installer confortablement quelque part, commence juste à somnoler et là son maître lui demande de se lever et d'aller ailleurs. Vous feriez quoi vous, si on vous dérangeait à ce moment, vous n'essaieriez pas de gagner du temps ou de négocier ?
- Le manque d'observation du chien. Un chien en pleine séance de mulotage ou concentré à l'extrême sur une odeur, est complètement imperméable à ce qui se passe autour de lui, il n'entend tout simplement pas la demande car son cerveau n'est pas disponible. Il vaut donc mieux attendre que le chien ait fini pour l'appeler plutôt que de s' époumoner pour rien !
- le manque d'anticipation de situations à risque telles que l'excitation, la fixation etc. Ne pas attendre le point de non-retour !
- bien d'autres choses encore ...
Et bien sûr, un mauvais apprentissage et/ou méthode d'apprentissage ... Un chien doit obéir pour faire plaisir à son maitre et non pour un leurre ! Sa meilleure récompense est la fierté qu'il perçoit chez son maître, les félicitations, la caresse , tout ce qui enrichit l'échange émotionnel et fait grandir la complicité entre le maître et son chien.
La fermeté peut être utile dans certaines situations mais employée à mauvais escient, elle ne sert à rien !
C'est donc surtout au maître de réfléchir à ses propres incohérences plutôt que de traiter son chien de têtu ou de provocateur. Hors période d'adolescence où le chien cherche souvent à imposer ses désirs (compliqué pour le maître), la non-obéissance est la plupart du temps, de la responsabilité du maître.
Eduquer c'est guider mais qui a dit que c'était simple ? ! Un peu comme pour les jeunes enfants quand les parents cafouillent, il vaut mieux prendre un peu de recul et se demander pourquoi ça ne marche pas ...
Je ne voudrais pas paraître donner des leçons ... En réalité, je m'inclus aussi dans ces maîtres (parents) qui cafouillent et s'en veulent de se planter !
Minosh- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Mais, concretement?
Il est bien, hein tout ce discours, mais concrètement, je fait comment?
Quand je l'appel pour sortir, avec une voix enjoué, toujours le même mots "Divine,Vient" et qu'elle est dans son panier assise mais ne vient pas, concretementj e fait quoi a part sortir une friandise?
Il est bien, hein tout ce discours, mais concrètement, je fait comment?
Quand je l'appel pour sortir, avec une voix enjoué, toujours le même mots "Divine,Vient" et qu'elle est dans son panier assise mais ne vient pas, concretementj e fait quoi a part sortir une friandise?
Gylou15- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Déjà t'interroger en premier sur le pourquoi elle ne veut pas sortir ... Apparemment, tu ne m'as pas bien lue !
Fait-elle ça à chaque fois par exemple ?
Il n'y a pas de recettes magiques, valables pour tous les chiens, il n'y a qu' une bonne connaissance de ta chienne qui t'orientera.
Fait-elle ça à chaque fois par exemple ?
Il n'y a pas de recettes magiques, valables pour tous les chiens, il n'y a qu' une bonne connaissance de ta chienne qui t'orientera.
Minosh- Membre
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Cours d’Éducation la galère
On ne s'y prend pas avec un rott de 35kg comme avec un York, si ton chien se fout de toi tu le secoues et un coup de laisse sur le cul n'a jamais fait de mal à un chien, il ne s'agit pas de la massacrer mais de lui faire voir ton mécontentement, dans une meute ou lorsqu'une mère éduque ses chiots c'est beaucoup plus violent. Je vais te donner un exemple j'avais toujours 4 ou 5 chiennes dans le jardin devant la maison et lorsque je rentrais en voiture je ne voulais pas à avoir à les enfermer pour ouvrir le portail, je les avais habituées à ne pas sortir de la maison si la porte était ouverte et si l'une d'elles voulait enfreindre cette règle la chef de meute allait lui mettre une vraie raclée, un jour que je voulais les séparer un ami me dit laisses les faire elle est en train de lui apprendre qu'il ne faut pas sortir, ce qui était exact ça c'est l'éducation façon chien, alors nous comme nous sommes des humains on essaie de s'y prendre autrement d'une part parce qu'on ne veut pas les brutaliser et d'autre part parce que nous n'avons pas les mêmes codes dans notre ADN mais de temps en temps il faut se rapprocher de la nature pour être mieux compris et évidemment tout ça avec discernementGylou15 a écrit:Qu'entendez vous par "ferme"?
Parce que moi quand je suis ferme, on e dis que surtout pas...
leturlupin- Membre
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Cours d’Éducation la galère
Gylou si ta chienne ne veut pas sortir as-tu pensé à t'accroupir c'est plus encourageant pour un chien car la hauteur c'est impressionnant, si visiblement c'est parce qu'elle n' a pas envie à part une engueulade et la mettre enfermée seule à l'écart pour la punir, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions mais je n'ai jamais eu de petits chiens qui généralement sont assez obéissants
leturlupin- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Comme tu le dis Leturlupin, les chiens et nous n'avons pas le même langage ... La difficulté est le fameux discernement dont tu parles, est-on sûr que le chien "se fout de nous" ?
Quant à dire que la mère éduque avec plus de violence, ça reste à voir et en tout cas, elle, elle le fait à bon escient si elle est elle-même bien équilibrée ...
Le rapport de force est très rarement une solution, il faut d'abord avoir épuisé toutes les autres options et Dieu sait s'il y en a !
Quant à dire que la mère éduque avec plus de violence, ça reste à voir et en tout cas, elle, elle le fait à bon escient si elle est elle-même bien équilibrée ...
Le rapport de force est très rarement une solution, il faut d'abord avoir épuisé toutes les autres options et Dieu sait s'il y en a !
Minosh- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Fergidemluz a écrit:Bonjour
Besoin d’avis et/ou conseil voilà ma chienne a 8 mois mais à l’éducation ça devient la corvée elle n’est pas du tout concentrée elle écoute mais des qu’elle a sa récompense recommence à sentir à droite à gauche et essaye de tirer ...
résultat bras et dos en compote pour moi et pas de complicité avec la chienne car en gros je passe mon temps à la reprendre et la gronder pendant une heure!
Elle va a l’éducation depuis ses 3 mois méthode non coercitive c’est à dire récompensé type Knacki pas de brimade laisse simple.
Jusqu’à c’est 6 mois c’était niquel la c’est de pire en pire malgré le fait qu’elle connaisse les ordres de base j’ai l’impression qu’elle s’en fou de moi à l’éducation!
Avez vous des avis des conseils ?
Quand tu dis : " Elle va a l’éducation.../..." tu te trompes, ce n'est pas elle qui va à l'éducation, c'est toi !
C'est une Rott ta chienne ? La différence entre les cours d'éduc et la maison c'est le cadrage et la rigueur (même si c'est du positif) et ton comportement, même si tu ne t'en rends pas compte, par exemple tu ne veux pas passer pour une bille vis à vis des autres et tu vas demander plus de rigueur ou de rapidité à ta chienne, et ça elle n'aime pas trop...
Tu en as parlé avec les éducateurs ? Ils en disent quoi ?
C'est urgent car tu te fais déborder par ta chienne, et avec un rott ça ne sent pas bon, pour plein de raisons...
Porthos- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Ce qui me semble intéressant c'est de savoir comment se comporte la chienne en dehors des cours ...
A t'-elle des problèmes de comportement, d'obéissance ?
Il n'est pas rare en effet, qu' à un certain âge les cours deviennent ennuyeux pour le chien. Parfois, faire une pause de quelques semaines est bénéfique.
A t'-elle des problèmes de comportement, d'obéissance ?
Il n'est pas rare en effet, qu' à un certain âge les cours deviennent ennuyeux pour le chien. Parfois, faire une pause de quelques semaines est bénéfique.
Minosh- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
"Qu'est-ce qui est le plus important pour le chien à un moment donné".
En ce qui concerne la rott de 8 mois il est désormais plus important pour elle, lors des cours d'éducation, de s'éclater physiquement et de contacter ses congénère que de se shooter aux petites saucisses, c'est clair !
Sa dopamine c'est lors de ses explorations et de ses contacts canins qu'elle la trouvera .
Ses hormones sont là, les chaleurs ne sont pas loin et il faut qu'elle sache repousser les mâles de rencontre dans les règles de l'art, reconnaitre les femelles et les saluer en fonction de son rang d'immature sans leur prendre la tête ....
C'est de contacts divers et variés commentés par tes réflexions dont elle besoin en priorité pour être une bonne rott équilibrée . Et tu communiques avec elle, pour qu'elle apprenne et comprenne à travers une vision humaine ce que sont des bonnes manières . C'est passionnant tu verras !
En ce qui concerne la york qui ne marche (au sens propre!) qu"aux gâteries et qui refuse de venir quand tu l'appelle gratuitement Gylou il faudrait revoir sérieusement ses plaisirs de bouche à la baisse, voire à leur suppression totale, histoire de voir dans un premier temps jusqu'où elle peut tenir en état de manque...
En ce qui concerne la rott de 8 mois il est désormais plus important pour elle, lors des cours d'éducation, de s'éclater physiquement et de contacter ses congénère que de se shooter aux petites saucisses, c'est clair !
Sa dopamine c'est lors de ses explorations et de ses contacts canins qu'elle la trouvera .
Ses hormones sont là, les chaleurs ne sont pas loin et il faut qu'elle sache repousser les mâles de rencontre dans les règles de l'art, reconnaitre les femelles et les saluer en fonction de son rang d'immature sans leur prendre la tête ....
C'est de contacts divers et variés commentés par tes réflexions dont elle besoin en priorité pour être une bonne rott équilibrée . Et tu communiques avec elle, pour qu'elle apprenne et comprenne à travers une vision humaine ce que sont des bonnes manières . C'est passionnant tu verras !
En ce qui concerne la york qui ne marche (au sens propre!) qu"aux gâteries et qui refuse de venir quand tu l'appelle gratuitement Gylou il faudrait revoir sérieusement ses plaisirs de bouche à la baisse, voire à leur suppression totale, histoire de voir dans un premier temps jusqu'où elle peut tenir en état de manque...
Lou d'Arabie- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Bien d'accord avec cette analyse Lou, la vraie vie s'apprend au quotidien a travers les expériences au jour le jour qui n'ont rien à voir avec un cours rasant, auprès de chiens et de maîtres plus ou moins bien coachés.
Les cours doivent être un plus pour le chien, s'il n'y trouve aucun plaisir, ça ne lui apportera rien et ça peut même le faire régresser, d'où mon conseil de faire une pause. L'apprentissage en situation réelle, y a que ça de vrai. Et si pour une raison ou une autre tu ressens le besoin d'être soutenue, pourquoi ne pas faire appel à un éduc privé pour faire une balade ensemble une fois par semaine ?
Les cours doivent être un plus pour le chien, s'il n'y trouve aucun plaisir, ça ne lui apportera rien et ça peut même le faire régresser, d'où mon conseil de faire une pause. L'apprentissage en situation réelle, y a que ça de vrai. Et si pour une raison ou une autre tu ressens le besoin d'être soutenue, pourquoi ne pas faire appel à un éduc privé pour faire une balade ensemble une fois par semaine ?
Minosh- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Petit rappel à ceux qui n'aiment pas les clubs, le Rott est en 2° cat, soit : muselière et laisse obligatoire dans l'espace public, permis de détention à passer, déclaration en mairie et assurance spécifique, et tout cela pour ses 1 an ! La moindre faille d'éducation peut se transformer en catastrophe définitive pour le chien...
Par ailleurs le terrain d'éducation du club n'est pas une aire de jeux ! On y va pour bosser l'éducation !
Par ailleurs le terrain d'éducation du club n'est pas une aire de jeux ! On y va pour bosser l'éducation !
Porthos- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Pas faux pour les chiens de deuxième catégorie malheureusement ...
Je ne suis pas contre les clubs mais il ne faut pas se leurrer sur leur réelle efficacité, ne pas attendre que tous les problèmes soient réglés juste avec un club.
Un éduc privé peut faire aussi bien et même bien mieux qu'un club, c'est le suivi qui compte. Je pense que le chien y trouve davantage son compte et que le maître devient aussi bien plus compétent dans sa gestion du chien.
Le club reste quand même, la plupart du temps, un milieu artificiel et beaucoup de chiens qui obéissent en club peuvent être ingérables en dehors ...
Je ne suis pas contre les clubs mais il ne faut pas se leurrer sur leur réelle efficacité, ne pas attendre que tous les problèmes soient réglés juste avec un club.
Un éduc privé peut faire aussi bien et même bien mieux qu'un club, c'est le suivi qui compte. Je pense que le chien y trouve davantage son compte et que le maître devient aussi bien plus compétent dans sa gestion du chien.
Le club reste quand même, la plupart du temps, un milieu artificiel et beaucoup de chiens qui obéissent en club peuvent être ingérables en dehors ...
Minosh- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Gylou15 a écrit:Manouche a écrit:
Normalement, le leitmotiv du chien devrait être de faire parce que le maître demande et non parce qu'il a un "bonbon". Il ne faut pas utiliser la friandise comme un leurre mais aller chercher l'attention du chien à soi-même avant tout. Le "bonbon" ne sert que de renforcement et non pour demander l'exécution de la commande/ordre.
Est ce possible d'avoir plus de détail?
Parce que avec la friandises ce qui fait obeir un chien c'est bien le fait de l'avoir...
Quand j'appel Divine, parfois elle reste au panier, quelque soit le ton de ma vois et seul le fait que je prenne une friandise la fait venir!
Si je vulgarise quelque peu le concept : la friandise est, d'une certaine façon, un mode de communication qui dit : "Super, t'as bien compris ce que je demande!".
Et non le message suivant : "Si tu fais ce que je te demande, tu auras un beau "nanane" (bonbon)"!
Si on fait ça avec les enfants, on appelle ça de la manipulation ou du chantage...le résultat n'est pas meilleur pour l'animal. Oui, il va répondre mais pas sur une bonne base. L'usage du bonbon, en tant que tel n'est pas mauvais, c'est la façon qu'on l'utilise qui peut l'être.
Manouche- Membre
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Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Re: Cours d’Éducation la galère
Minosh a écrit:Comme tu le dis Leturlupin, les chiens et nous n'avons pas le même langage ... La difficulté est le fameux discernement dont tu parles, est-on sûr que le chien "se fout de nous" ?
Quant à dire que la mère éduque avec plus de violence, ça reste à voir et en tout cas, elle, elle le fait à bon escient si elle est elle-même bien équilibrée ...
Le rapport de force est très rarement une solution, il faut d'abord avoir épuisé toutes les autres options et Dieu sait s'il y en a !
Ouais, j'imagine bien qu'il y a différentes façons de faire et heureusement. Parce qu'avec un chien de plus de 50 kg, beeen, faudrait un abonnement au gym à vie, lâcher le job pour l'entrainement et prendre des ....stéroïdes. Au-dessus de mon 1,50 m, ça ne serait pas gagné malgré tout ça!
Manouche- Membre
-
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Re: Cours d’Éducation la galère
Porthos : oui c’est moi qui vais à l’éducation mais à la différence de Nina moi j’en avait déjà pris je n’ai pas eu besoin de cours pour lui apprendrez les bases je l’ai inscrite surtout pour la sociabilisation .
Bref oui c’est la rott les educs disent que c’est normal qu’elle est jeune et qu’il faut 3 ans pour une super obéissance.
En fait j’ai peur qu’elle soit hyper active elle a du mal à rester concentré même si on la ballade 30 min avant ça ne change rien.
Mais par contre à la maison elle obéit très bien sans friandise.
Minosh : non en dehors ça va elle écoute bien mis à part quelques bêtises de chiot et le fait qu’elle fait trop la fête aux personnes qui arrivent.
Je suis aide soignante donc elle ne va pas tous les dimanche à l’educaction et pour l’instant je n’envisage pas d’educateurs privé car pas de problème particulier à la maison!
Lou : moi je l’inscrite surtout pour la sociabiliser mais à l’ecole du chiot c’etait Top on les lâchait ensemble elle adorait mais depuis 2 mois c’est cours, cours, cours pendant 45min sans droit de jouer avec les autres je voit que Nina est frustrée et donc elle tire pour aller voir les autres car elle est très sociable .
Effectivement elle a ses premières chaleur 😜
Bref oui c’est la rott les educs disent que c’est normal qu’elle est jeune et qu’il faut 3 ans pour une super obéissance.
En fait j’ai peur qu’elle soit hyper active elle a du mal à rester concentré même si on la ballade 30 min avant ça ne change rien.
Mais par contre à la maison elle obéit très bien sans friandise.
Minosh : non en dehors ça va elle écoute bien mis à part quelques bêtises de chiot et le fait qu’elle fait trop la fête aux personnes qui arrivent.
Je suis aide soignante donc elle ne va pas tous les dimanche à l’educaction et pour l’instant je n’envisage pas d’educateurs privé car pas de problème particulier à la maison!
Lou : moi je l’inscrite surtout pour la sociabiliser mais à l’ecole du chiot c’etait Top on les lâchait ensemble elle adorait mais depuis 2 mois c’est cours, cours, cours pendant 45min sans droit de jouer avec les autres je voit que Nina est frustrée et donc elle tire pour aller voir les autres car elle est très sociable .
Effectivement elle a ses premières chaleur 😜
Fergidemluz- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Bon, c'est assez rassurant tout ça ! Tu voulais la mettre en club pour la socialisation mais visiblement, depuis deux mois ce n'est plus vraiment ce qu'elle vit en cours ...
Je ne vois rien d'inquiétant ni de signes d'hyper-activité . Juste une ado qui a envie de s'éclater !
Alors si vraiment tu as l'obligation légale d' avoir un suivi pendant un an, laisse tomber le cours et opte pour des séances privées pour lui apprendre aussi à gérer la frustration. L'adolescence est un âge délicat, vaut mieux pas se louper !
Je ne vois rien d'inquiétant ni de signes d'hyper-activité . Juste une ado qui a envie de s'éclater !
Alors si vraiment tu as l'obligation légale d' avoir un suivi pendant un an, laisse tomber le cours et opte pour des séances privées pour lui apprendre aussi à gérer la frustration. L'adolescence est un âge délicat, vaut mieux pas se louper !
Minosh- Membre
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Re: Cours d’Éducation la galère
Non, il ne s'agit pas d'un suivi pendant 1 an mais de dispositions légales à partir de l'age d'1 an et pour toute sa vie !Minosh a écrit:
Alors si vraiment tu as l'obligation légale d' avoir un suivi pendant un an
Porthos- Membre
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Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
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