Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les oreilles de mon staff saignent!!

+5
Oriane
Saby
Nini&Forman
Paradis des Géants
Elesiä
9 participants

Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Lun 21 Jan 2013, 18:02

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà je suis un peu inquiète car mon Taïko, un staff de 1an et 2mois à le BOUT de ses oreilles qui saignent (non pas à l'intérieur sinon j'irai chez le véto direct). Disons que donc un staff à les oreilles en triangle, et c'est donc la pointe de ce triangle qui saigne !!

Nous avons constaté cela un soir en rentrant chez nous! Lorsque mon compagnon et moi sortons nous sommes obligé d'attacher taïko à sa niche car à l'intérieur il détruit tout! (sa niche est sous un petit toit plastique à l'abri du vent et il y a plein de coussin et de plaid dans celle-ci).
Au bout de +- 4h nous sommes rentrés, et mon compagnon va directement détaché Taïko, mais étant donné qu'il est un peu sale on le fait rentrer mais seulement dans la cuisine le temps que ses papattes sèches. Après 10 min je vais le chercher et la QUELLE HORREUR!!! Du sang PARTOUT mais vraiment PARTOUT sur la placard de ma cuisine (qui est tte blanche en plus) et sur la carrelage des grosse gouttes (qui est blanc aussi!!), je regarde mon chien et il été couvert d'une couche de sang sur sa joue droite!! Je panique, je frotte avec un chiffon humide et je me rend compte que ce n'est pas sa joue mais bien la pointe de son oreille qui n'arrête pas de gouter sur celle ci, et vu que monsieur se secoue une fois rentré à l'intérieur, il avait réussi à en mettre partout!!

Enfin bref, je l'essuie mais impossible d'arrêter les saignements!! Je lui pose donc un pansement tant bien que mal imbibé d'isobétadine!! Après 2-3h le pansement ne tiens plus , je décide donc de lui retiré et heureusement ça ne saigne plus...

Mais voilà, hier matin nous le sortons dans le jardin 10min le temps qu'il puisse faire ses besoins, une fois rentré, on constate que les saignement réapparaissent!! Hors durant la nuit il n'y avait plus rien! Donc on recommence avec un pansement et après quelques heures cela va mieux...

Aujourd'hui nous avons eux les mêmes problèmes! On est sortis avec nos 2 chiens jouer dans la neige pendant 1 bonne heure, et notre Taïko à de nouveau saigné à son oreilles droite mais aussi la gauche!!!
Pourtant Myra ne lui tire pas les oreilles, cela arrive comme par enchantement!! J'en ai un peu marre de devoir lui mettre des pansement...
Je ne sais pas si c'est à cause du froid mais en tout cas ça arrivent à chaque fois qu'on le laisse sortir!!!

Avez-vous déjà eu ce type de problèmes par temps de froid? est ce que les american staff sont fragile des oreilles??
Croyait vous que je dois tout de même avertir mon véto? car il saigne mais 1h après ça s'arrête... c'est surtout que c'est flippant et râlant de devoir frotter tout le temps derrière lui pour ramasser le sang!!

d'avance je vous remercie pour vos réponses
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Paradis des Géants Lun 21 Jan 2013, 18:52

Un petit coup de file a ton véto serait plus prudent.
J'ai déjà eu des chiens qui se sont blessés le bout des oreilles en se prenant dans quelque choses, mais jamais vu de saignement "spontanés" comme ça. C'est vrai que les oreilles c'est impressionnant, ça saigne beaucoup et longtemps.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Nini&Forman Lun 21 Jan 2013, 19:01

Elesiä a écrit:Bonsoir tout le monde!

Alors voilà je suis un peu inquiète car mon Taïko, un staff de 1an et 2mois à le BOUT de ses oreilles qui saignent (non pas à l'intérieur sinon j'irai chez le véto direct). Disons que donc un staff à les oreilles en triangle, et c'est donc la pointe de ce triangle qui saigne !!

Nous avons constaté cela un soir en rentrant chez nous! Lorsque mon compagnon et moi sortons nous sommes obligé d'attacher taïko à sa niche car à l'intérieur il détruit tout! (sa niche est sous un petit toit plastique à l'abri du vent et il y a plein de coussin et de plaid dans celle-ci).
Au bout de +- 4h nous sommes rentrés, et mon compagnon va directement détaché Taïko, mais étant donné qu'il est un peu sale on le fait rentrer mais seulement dans la cuisine le temps que ses papattes sèches. Après 10 min je vais le chercher et la QUELLE HORREUR!!! Du sang PARTOUT mais vraiment PARTOUT sur la placard de ma cuisine (qui est tte blanche en plus) et sur la carrelage des grosse gouttes (qui est blanc aussi!!), je regarde mon chien et il été couvert d'une couche de sang sur sa joue droite!! Je panique, je frotte avec un chiffon humide et je me rend compte que ce n'est pas sa joue mais bien la pointe de son oreille qui n'arrête pas de gouter sur celle ci, et vu que monsieur se secoue une fois rentré à l'intérieur, il avait réussi à en mettre partout!!

Enfin bref, je l'essuie mais impossible d'arrêter les saignements!! Je lui pose donc un pansement tant bien que mal imbibé d'isobétadine!! Après 2-3h le pansement ne tiens plus , je décide donc de lui retiré et heureusement ça ne saigne plus...

Mais voilà, hier matin nous le sortons dans le jardin 10min le temps qu'il puisse faire ses besoins, une fois rentré, on constate que les saignement réapparaissent!! Hors durant la nuit il n'y avait plus rien! Donc on recommence avec un pansement et après quelques heures cela va mieux...

Aujourd'hui nous avons eux les mêmes problèmes! On est sortis avec nos 2 chiens jouer dans la neige pendant 1 bonne heure, et notre Taïko à de nouveau saigné à son oreilles droite mais aussi la gauche!!!
Pourtant Myra ne lui tire pas les oreilles, cela arrive comme par enchantement!! J'en ai un peu marre de devoir lui mettre des pansement...
Je ne sais pas si c'est à cause du froid mais en tout cas ça arrivent à chaque fois qu'on le laisse sortir!!!

Avez-vous déjà eu ce type de problèmes par temps de froid? est ce que les american staff sont fragile des oreilles??
Croyait vous que je dois tout de même avertir mon véto? car il saigne mais 1h après ça s'arrête... c'est surtout que c'est flippant et râlant de devoir frotter tout le temps derrière lui pour ramasser le sang!!

d'avance je vous remercie pour vos réponses

Bonsoir Elisia ! J'espère pouvoir t'apporter mon aide.

Premièrement j'aimerais comprendre pourquoi vous obstinez vous à laisser ce chien dehors. Il a 1 an, ne lui avez vous jamais appris à rester seul ? Oui, cela s'apprend, et les destructions sont souvent cause d'un hyper-attachement. La niche a beau être remplis de plaides et de coussins, savoir le chien attaché à la niche me parait limite, de plus qu'il me semble que le Staff ne possède pas de sous poil et vu les températures actuelles, il ne fait pas bon le le laisser dehors...
Comment sont les oreilles de ce pépère ? Une photo peut-être ?
Te paraissent-elles sèchent ? Irritées ?
Cela me fait penser aux crevasses que l'on peut attraper nous même à cause du froid...
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Lun 21 Jan 2013, 19:19

Effectivement je comprend ta réaction en ce qui concerne le placement de mon chien dans une niche lors de mon absence!

Sache que j'ai lu sur des forums ou même acheter des livres et je me suis documentée beaucoup sur le comportement des american staff. Au début je sortais 5min, puis 10min, ... comme on me la souvent préconisé, et je rallongeais les heures... Je lui mettais des jouet de toutes sortes, avec des matières différentes et aussi des gros os à mâché mais rien n'y fesait, le papier peint, les meubles et le plâtre... bref tout y est passé!!
Nous sommes même rentré un soir et nous avons découvert que Taïko réussissait à passé au dessus de la barrière de la cuisine et avait donc eu accès au salon et chambres! résultat: coussin déchiqueter, il à fait pipi sur mon lit, déchiqueter aussi des vêtement en train de sécher, il avait tiré et détruit le porte manteaux, ... enfin bref un véritable bordel!! Il est vrais qu'il est toujours avec nous, et pourtant on le promène et l'épuise avant de nous absenter, et on l'engueule (même si paraît que sa sert à rien) quand on revient et que l'on voit nos meubles ou papiers peint encore déchiré! Puis je ramasse ses bêtises mais pas devant lui, je le puni dans une pièce ou il est seule durant 15min! Bref depuis 1an et 2 mois c'est ainsi, et vu que c'est une maison que l'on lou et que nous avons déjà des frais à faire, nous avons choisi depuis 2-3 mois de le laisser dans une niche lorsque nous devons nous absenter. Mais sache que cela nous fait énormément de mal mais je n'est pas le choix. Et les conseil proviennent de l'éducateur canin qui me donne cours à mon club.

Revenons à ses oreilles, effectivement il manquent un "petit bout" mais cela depuis qu'il est petit (la femme qui me la vendu m'a dit que c'était à cause des jeux entre chiot). Il à une toute petit plaie que je désinfecte tout les jours depuis 3-4 jour et ne forme tjr pas de croûte!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Saby Lun 21 Jan 2013, 19:20

Bonsoir!

Ton histoire me fait penser à ce qui m'était arrivé avec mon Boxer, même si le problème n'est pas tout à fait le même. C'est un chien qui a la queue longue, contrairement à beaucoup de Boxers, et un jour on a retrouvé des traces de sang sur les murs et en fait c'était juste le bout de sa queue qui était un peu abimé.Pareil que toi, pansements qui ne tenaient pas, insupportables les trainées de sang sur les murs ou sur les lampes Ikea en papier Good. Dès qu'il était content et remuait la queue, paf! ça saignait! Ca a mis des semaines à cicatriser, depuis il a un pinceau blanc au bout mais rien de grave.
Du coup je me demande si ton Staff ne s'est pas blessé en se grattant trop fort ou je ne sais quoi, et comme l'oreille est une partie fragile qui saigne beaucoup, il suffit qu'il se gratte ou se frotte à quelque chose en balade (branches, ronces...) pour que la croûte s'ouvre et que ça saigne à nouveau. Si ce n'est que ça, prends ton mal en patience, c'est sans doute bénin. Si tu ne le sans pas, au pire, fais un tour chez le véto, mais tel que tu le décris et si c'est la première fois, ça ne me paraît pas inquiétant.

Edit: si aucune croûte ne se forme, c'est bizarre. Il a déjà eu d'autres plaies? Elles ont toutes bien cicatrisé? (je ne sais pas s'il existe des troubles de la coagulation chez le chien ni lesquels).
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 40
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Lun 21 Jan 2013, 19:38

Oui effectivement j'avais déjà regarder ses oreilles il y a une semaine pour les nettoyer et il avait une petite croute qui se trouver justement au bout de son oreille... Je suppose donc qu'il la retiré en se grattant car c'est vrais qu'il fourre souvent sa pattes dans son oreille (quel acrobate ^^). Mais là depuis qu'il à commencé à saigné la 1er fois elle ne se referme plus, cela reste ouvert et il y a comme un effet "luisant"/ "humide". Le pire c'est que la 2e s'y est mise.

Mais je vais effectivement surveillé encore un peu et si d'ici quelques jours la plaie ne se referme pas j'irai alors chez mon véto !
Est ce que l'isobétadine est dangereux pour nos chiens?? Je sais que c'est un bon désinfectant pour le humains , mais pour les chiens??

En tout cas merci pour vos conseils, ça me soulage d'entendre ton témoignage car il perdait pas mal de sang le 1er jour (je dirai l'équivalent d'un pti verre d'eau), y en avait autant dans la maison que dans la neige au jardin! Je flippe quand je vois mon gros chien avec un bobo
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 19:56

mais il a pas d'otite ton chien à la base ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Lun 21 Jan 2013, 20:16

Comment puis je savoir qu'il a une otite? y a t'il des signe bien distinctif?
Mais je ne crois pas qu'il à une otite, il est en pleine forme, joue et mange bien, il n'a pas non plus de température et son museaux et très légèrement humide.
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 20:45

ben un chien qui se gratte les oreilles ça peut être le signe d'une otite...
la truffe chaude ou pas c'est pas un indicateur de quoique ce soit.
seule la prise de température avec un bon vieux thermomètre te la donnera...
maintenant y a plusieurs sortes d'otites car plusieurs pathologies gale , malazeussia etc...
ça arrive qu'il y ait un dépot marron, que ça pue , que ce soit rouge enfin bref...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Lun 21 Jan 2013, 21:14

voilà quelques photos que je viens tout juste de prendre pour montrer à quel point mon loulou est bien arrangé!
l'oreille gauche:
Les oreilles de mon staff saignent!! Dsc02510

encore la gauche:
Les oreilles de mon staff saignent!! Dsc02511

La droite (la plus touché):
Les oreilles de mon staff saignent!! Dsc02512

la droite:
Les oreilles de mon staff saignent!! Dsc02513

Pourtant c'est un vrai pacha! Monsieur se pose avec nous bien au chaud devant la télé!
Les oreilles de mon staff saignent!! Dsc02514
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 21:18

très vilaine son oreille perso je garderais pas ça comme ça...
il s'est vraiment fait ça qu'en se grattant ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  SOFT Lun 21 Jan 2013, 21:22

peut être qu'il se gratte beaucoup ? et du coup vu qu'il y avait déjà fragilité ben ça s'est mis facilement à saigner, et c'est vrai que les oreilles, ça saigne bcp et c'est dur à cicatriser..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Oriane Lun 21 Jan 2013, 21:23

nan mais là il manque des bouts d'oreille....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Lun 21 Jan 2013, 21:39

Je ne sais pas du tout du tout comment il aurait pu se faire ça! En même temps il est jeune, il joue avec un peu tout se qu'il trouve, court, tombe, saute,... un vrais fou quoi!
Surtout que je ne l'ai pas toujours non plus à l’œil ...

Donc il s'est peux etre pris un fil ou je ne sais quoi, mais bon sont oreille était déjà fendu d'un coté depuis qu'il été chiot, il lui à toujours manqué un bout , mais la je remarque qu'un 2e bout manque!! Embarassed

Oui je pense aller au véto si vrmt ça ne cicatrice pas d'ici peu!

Mais es ce que je peux mettre de l'isobétadine en attendant??
je met un pansement en attendant ou pas??

J'ai aussi des chats et il jouent avec! Puis Ma chienne Myra joue avec aussi mais jamais elle ne l'attrape par l'oreille...
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Paradis des Géants Lun 21 Jan 2013, 23:03

Ha ouais quand même, je ne le laisserais pas comme ça non plus, je l’emmènerais chez le véto.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Zarkava Lun 21 Jan 2013, 23:16

Comme précisé avant, les oreilles mettent un temps fou à cicatriser et quand ça saigne, ça a du mal à s'arrêter.
Nous avons au refuge un chien à qui il est arrivé la même chose. A force de se secouer la tête il s'était ouvert l'extrémité d'une des oreilles.
Je te conseille de lui mettre du spray alu dessus. Il faut que ça sèche et donc éviter qu'il se gratte.
Peut être même aller faire un tour chez le véto, une de ses oreilles n'est vraiment pas jolie à voir..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  béatrice43 Mar 22 Jan 2013, 12:23

Fais le voir au véto, il ne faut pas laisser les choses s'aggraver!!!
Il il y longtemps, j'ai eu un chien qui venait de la spa et qui a eu exactement la meme chose, je ne me rappelle pas exactement ce que c'était, mais je ne sais pas si ce n'était pas parasitaire......
Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas réussi à le soigner seule, le véto a règler le problème par le suite.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  fab Mar 22 Jan 2013, 12:33

Pour que ça saigne comme ça, un ulcère ? Qui se réveillerait avec le froid ? Et qui se serait installé à cause d'un parasite après une simple blessure ?? J'y connais rien mais j'ai déjà vu un truc similaire chez un humain...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Mar 22 Jan 2013, 14:57

Bonjour, j'en viens aux nouvelles! ce matin, toujours pas de croute et donc plaie toujours ouverte avec encore son aspect "luisant" ! Du coup j'ai appelé mon véto qui pouvait me recevoir ce matin à 11h

En arrivant chez lui il m'a dit que effectivement c'était pas très beau, je lui ai mis du désinfectant mais vu que je ne peux empêcher mon Taïko de faire ses besoins, je le lâche dans le jardin pour qu'il puisse se soulager et aussi se défouler, et donc il "encrasse" son oreille, surtout que les saletés se colle à son sang...

Du coup il à mis un coup de spray alu et lui à fait une piqûre en prévention d'infection sanguins (je ne serais vous dire quoi exactement, j'étais plus focaliser sur mon chien qui stresse chez le véto qu'autre chose )
Il me dit qu'il a surement fait ça en voulant passer jouer avec un chat ou alors qu'il s'est cogné l'oreille sur un truc pointu ou accrocher celle-ci à un clou ou autres, car la plaie est en forme de griffe... Et si elle ne se refermé pas c'est tout simplement car ma petite Myra lui léché sans cesse son oreille!! Il est vrai que je n'y est pas besoin mais ils sont tout les 2 couché dans le même panier, et toute la soirée précédente, Myra à léchée l'oreille de mon Taïko!

Du moins il est sortie d'affaire! Avec son alu sur le bout de son oreille ça ne coule plus! L'autre oreille quand à elle n'est pas aussi grave, il n'a donc rien fait mis à part la désinfecter quelque peu... Il ma dit de surveillé à ce qu'il ne se gratte pas trop ou que Myra ou encore les chats ne s'amusent pas avec ses oreilles...

Donc voilà, soulagée, il ne me mettra plus de sang partout Smile

Merci pour votre aide en tout cas Bravo
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Mar 22 Jan 2013, 14:58

Elesiä a écrit:Bonjour, j'en viens aux nouvelles! ce matin, toujours pas de croute et donc plaie toujours ouverte avec encore son aspect "luisant" ! Du coup j'ai appelé mon véto qui pouvait me recevoir ce matin à 11h

En arrivant chez lui il m'a dit que effectivement c'était pas très beau, je lui ai mis du désinfectant mais vu que je ne peux empêcher mon Taïko de faire ses besoins, je le lâche dans le jardin pour qu'il puisse se soulager et aussi se défouler, et donc il "encrasse" son oreille, surtout que les saletés se colle à son sang...

Du coup il à mis un coup de spray alu et lui à fait une piqûre en prévention d'infection sanguins (je ne serais vous dire quoi exactement, j'étais plus focaliser sur mon chien qui stresse chez le véto qu'autre chose )
Il me dit qu'il a surement fait ça en voulant jouer avec un chat ou alors qu'il s'est cogné l'oreille sur un truc pointu ou accrocher celle-ci à un clou ou autres, car la plaie est en forme de griffe... Et si elle ne se refermé pas c'est tout simplement car ma petite Myra lui léché sans cesse son oreille!! Il est vrai que je n'y est pas fais attention mais ils sont tout les 2 couché dans le même panier, et toute la soirée précédente, Myra à léchée l'oreille de mon Taïko!

Du moins il est sortie d'affaire! Avec son alu sur le bout de son oreille ça ne coule plus! L'autre oreille quand à elle n'est pas aussi grave, il n'a donc rien fait mis à part la désinfecter quelque peu... Il ma dit de surveillé à ce qu'il ne se gratte pas trop ou que Myra ou encore les chats ne s'amusent pas avec ses oreilles...

Donc voilà, soulagée, il ne me mettra plus de sang partout Smile

Merci pour votre aide en tout cas Bravo
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Oriane Mar 22 Jan 2013, 16:08

Wink

effectivement ça me paraissait impossible qu'il se soit fait ça en se grattant...

bon il doit être bien décoré ton loulou ! Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Elesiä Mar 22 Jan 2013, 16:26

Oui on dirait une boule à facette!! Je connaissais pas ce produit du tout!
Et Myra n'a plus trop envie de lui léché les oreilles depuis qu'on lui à mis ce truc là Mdr
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Oriane Mar 22 Jan 2013, 16:32

Bah j'en ai acheté en prévision mais pas encore eu l'occasion de le mettre.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles de mon staff saignent!! Empty Re: Les oreilles de mon staff saignent!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum