Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Donner des ordres a son chien dans différentes langue

+12
Yoshi23
Educalins
raminagrobi
fab
fala
Guest
Pascale
Kisara
Darhya
-Claire-
hantas
laure51
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  - Page 2 Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Educalins Mer 20 Fév 2013, 17:10

J'ai déjà essayé de donner quelques ordres en allemand et en anglais...
Pour voir...

Et ben mes chiennes le font quand même! affraid
Comme quoi... Intonation, langage corporel, intention, moment, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner des ordres a son chien dans différentes langue  - Page 2 Empty Re: Donner des ordres a son chien dans différentes langue

Message  Yoshi23 Mer 20 Fév 2013, 17:17

Tu as déjà essayé de lui donner des ordres en chien ? XD

Suivant les ordre je le fait aussi en Anglais, quand les mots en Français sont trop long comme "easy" pour "doucement" et elle comprend ^^ on pourrais leurs apprendre en Araméen ou même des mots complétement inventés sa ne change rien !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  -Claire- Mer 20 Fév 2013, 17:18

c'est vrai que c'est impressionnant Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Educalins Mer 20 Fév 2013, 17:19

Yoshi23 a écrit:Tu as déjà essayé de lui donner des ordres en chien ? XD

Suivant les ordre je le fait aussi en Anglais, quand les mots en Français sont trop long comme "easy" pour "doucement" et elle comprend ^^ on pourrais leurs apprendre en Araméen ou même des mots complétement inventés sa ne change rien !

Non je pourrais tenter!
Mais je pense que finalement, je dois parler chien... Puisqu'ils me comprennent dans toutes les langues Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Yoshi23 Mer 20 Fév 2013, 17:56

Non sa n'a rien d'étonnant le chien associe un ordre à un mot, si tu lui apprend que bouteille c'est assis il vas le faire.

Ce qui fonctionne bien aussi c'est les gestes, la mienne aboie quand je tent les doigts vers elle, ce couche quand je montre le sol, attend sur un autre mouvement..... c'est pas du 100% avec ma patate, mais elle grandit sa vient Smile

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  laure51 Mer 20 Fév 2013, 19:36

moi j'ai déjà essayer en chien elle comprend rien du coup elle s'assoit et donne la patte, et pour prune ben elle aboit d'un coter tu lui donne n'importe qu'elle ordre tu obtient "wouf" donc bon ...

Mais oui je trouve cela aussi impressionnant mais pouvoir mettre deux ordre sur un même mots ! Le temps que le chien n'a pas appris la gestuelle. Je crois que je marche plus a la gestuelle qu'à autre chose maintenant depuis l'agility .. Mais pour vous avoir deux langue différentes une pour la maison et une pour le travail par exemple bénéfique ou non ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...

Message  Darhya Dim 24 Fév 2013, 18:04

Quand j'ai besoin de faire garder mes chiennes, le plus gros souci ce n'est pas que Gadi ne comprenne rien au français mais plus la vieille qui est sourde et détourne la tête quand elle voit que les personnes lui demandent quelque chose qu'elle ne veut pas faire. Elle est vieille qu'on a dit donc elle fait ce qu'elle veut et rien d'autre Smile

Une amie, mon père et ma grand-mère parlent en russe à Gadi. Hormis mon amie, elle n'en a rien à ficher. Par contre ma grand-mère en fait ce qu'elle veut avec un gâteau et mon père n'en tire absolument rien quoiqu'il tente, elle le regarde, lui fait un bouarf et s'en va chercher un jouet ou se roule sur le dos...

Ce qui est super c'est que Bag n'a pas mi longtemps à comprendre le russe alors que Gadi ne pige rien au français. Par contre Gadi est capable de comprendre ce que je lui dit même quand j'utilise les mots déclinés dans une phrase par exemple.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Message  laure51 Dim 24 Fév 2013, 18:07

ah ouai tu as des chiens totalement différents finalement !

et tu as des chiennes têtus a un seul maitre Mdr
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...

Message  Yoshi23 Dim 24 Fév 2013, 18:16

[quote="laure51"]moi j'ai déjà essayer en chien elle comprend rien du coup elle s'assoit et donne la patte, et pour prune ben elle aboit d'un coter tu lui donne n'importe qu'elle ordre tu obtient "wouf" donc bon ...

Ah ma mienne aussi quand elle comprend pas ce que j'lui demande c'est assis, couché, elle donne la patte dans le vide bref tout ce que j'lui ait appris c'est bien drôlant !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Kaya Sam 16 Mar 2013, 11:20

J'utilise le hongrois, plus tonic je trouve que le français mais certains mots plus long ..
En phonetique :
Viens ici : Délé idé
Assis : La ule
Couche : Feksik
Mange : tiède
Balle : Labda
Aboie : Ougoche
C'est bien : io van
Méchant chien ! : Rrrros coucha (en appuyant bien sur le R ;P)
Les amis rigolent bien quand ils m'entendent **
Kaya
Kaya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Mon chien : Kaya croisée

Message  laure51 Sam 16 Mar 2013, 19:55

Oh trop bien, j'aime bien entendre les autres, tu comprend pas ce qu'il dit mais le chien lui s'assoit c'est jsute géniale !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Najka Sam 16 Mar 2013, 19:59

On voulait le faire en Allemand pour Graf, mais vu qu'il avait eu les bases "assis", "c'est bien", "non", "pas bougé", "au pied" en Français à l'élevage on a continué sur cette voie pour pas l'embrouiller Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  lolotte Sam 16 Mar 2013, 20:08

mes chien ont des ordres français, anglais , espagnole , creole selon les sonorité qui me plaisent .... Mais le plus drole c'est de donné des ordres avec la sonorité qu'il ont l h abitude d'entendre, sans pour autant employé le mot, genre les dents serré, juste les voyelles et le ton, c est plutot marrant
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...

Message  Marvyn Sam 16 Mar 2013, 22:40

pour dire assis a ma chienne je dit azez ''assis en breton''
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2