Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je crois que mon chien se fou de moi....

+8
yop720bis
Enya85
raminagrobi
bouddha81
Guest
fala
Dojiro
souffleduvent
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je crois que mon chien se fou de moi.... Empty Je crois que mon chien se fou de moi....

Message  souffleduvent Ven 08 Mar 2013, 16:55

Hier à 8h du matin en rentrant de promener les chiens avec mon chéri, je me suis vautrée (y a pas d'autre mots Laughing ) dans des escaliers, je me suis luxée l'épaule. Rien de trop grave l'épaule c'est déboitée-remboitée, 2 en 1.
Bref, Ginko était avec moi tandis que Figaro et mon chéri était plus loin (ils ont rien vu mon honneur est sauf !)
J'ai gilssée et mis mes mains en arrière pour me retenir c'est l'épaule droite qui a tout pris. J'ai donc lachée la laisse et Ginko a continué sa route, c'est juste en bas des escaliers qu'il a capté qu'il manquait quelque chose... Il s'est tourné vers moi la tête inclinée sur le coté, l'air de dire : Tu fais quoi là ?
Il a finit par remonter pour m'envoyer de vicieux coup de museau dans les côtes puis vu que je pleurais à cause de la douleur et que je rigolais à cause de la noblesse de ma chute, lui il alternait entre affecteux coup de langue et invitation au jeu en m'aboyant dans les oreilles.

Donc on rentre les chiens, on va au médecin qui m'envoit aux urgences passer une radio. Rien de cassé mais une belle inflammation et le bras immobiilisé pour le week-end et on voit si Lundi je peux reprendre le boulot.
Aujourd'hui mon chéri travail de 13h à 19h, il a sorti les chiens avant de partir et m'a dit de ne pas les resortir qu'il s'en occuperait en rentrant mais moi je trouve un peu cruel de les laisser enfermer 6h alors que je suis là. Je décide de les sortir chacun leur tours malgré mon bras immobilisé.
Ginko en premier et là surprise ! Alors que depuis Octobre je me bat avec lui pour le faire marcher bien en laisse, il tire, je m'arrête, il revient, on repart, il retire, je m'arrête de nouveau ect... ben là il marche super, bien l'épaule contre ma jambe, la laisse détendue, donc :
- Soit aussi mystérieusement qu'il a oublié comment marcher en laisse, il vient de s'en souvenir
- soit il a pitié d'une éclopée et de sa lamentable chute
- soit il sait très bien marcher en laisse et il se fou de moi...!

Bref, bonne ballade, on rentre, je lui enléve le collier, met celui de Figaro et je fais s'asseoir Ginko. J'ouvre la porte et chose que ce filou ne fait jamais, Ginko se faufile dehors ! Comme il y a une route assez fréquentée pas loin je l'appelle, il se tourne vers moi puis léve son popotin en jappant et sautillant comme un mouton. Je me suis retrouvé face à mon chien le cul en l'air remuant la queue comme jamais et refusant que je m'approche...
Une vieille dame est alors passé et Ginko lui a fait des fêtes comme si c'était sa meilleure amie, la pauvre dame m'a demandé si il était dangereux, j'ai répondu : Non juste complétement crétin...
A bout de plusieurs minutes à essayer de le faire rentrer j'ai eut l'idée d'aller chercher des dès de saumons dont il rafolle. Je vais dans la cuisine avec Figaro qui n'avait pas l'air de piger pourquoi on partait pas en ballade et là qu'est ce que je vois ?!
Monsieur Ginko qui rentre tranquillement et qui se couche sur son tapis en poussant un long soupire genre : t'es pas marrante...
Pour la deuxième fois je me suis demandée si il se fou pas de moi...?

Je sors Figaro, on rencontre des copains, ils jouent puis je rentre. Ginko n'a pas bougé de son tapis. Il fait beau et ça fait un moment que j'ai pas passé un peu de temps avec lui donc je décide de le resortir avec sa baballe préférée pour jouer un peu.
Donc re marche en laisse nikel, je me fais 15 min de marche malgré mon épaule qui me lance, j'arrive au terrain vague, je lâche Ginko, lui lance sa balle et là Mr n'a plus envie de jouer, il va se coucher à l'ombre et me tournant le dos Embarassed
3ème, il se fou de moi...?

Bref, je viens de rentrer, je suis fatiguée, j'ai mal à l'épaule et je me demande toujours si ce chien ne se fou pas de moi ?
Il va me rentre folle affraid
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mon chien se fou de moi.... Empty Re: Je crois que mon chien se fou de moi....

Message  Dojiro Ven 08 Mar 2013, 18:07

souffleduvent a écrit:
Une vieille dame est alors passé et Ginko lui a fait des fêtes comme si c'était sa meilleure amie, la pauvre dame m'a demandé si il était dangereux, j'ai répondu : Non juste complétement crétin...

Mdr j'adore !
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt

https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Je crois que mon chien se fou de moi.... Empty Re: Je crois que mon chien se fou de moi....

Message  fala Ven 08 Mar 2013, 19:05

ils savent nous surprendre ces couill**s de chien !
Laughing
je sais pas si ton chien se moque de toi, mais en tout cas, j'ai bien ri (pas méchant) en te lisant.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility

Message  Guest Ven 08 Mar 2013, 19:11

Ben ça sent la moquerie un peu .... Laughing
Mais alors qu'est ce que je me marre .. J'ai lu 2 fois du coup !! Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  bouddha81 Ven 08 Mar 2013, 19:14

Tu veux vraiment connaitre la réponse ? Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  souffleduvent Ven 08 Mar 2013, 19:21

Je crois que je préfère pas Sad2

Certains ont des problème d'aggressivité ou d'obéissance mais moi mon problème c'est que je sais jamais si Ginko va bien se conduire ou m'enchainer les conneries. Laughing
Et en plus il me fait passer pour une idiote en m'aboyant dessus le cul en l'air. La honte !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  raminagrobi Ven 08 Mar 2013, 19:32

souffleduvent a écrit:Et en plus il me fait passer pour une idiote en m'aboyant dessus le cul en l'air. La honte !
Tant que c'est ça c'est pas très grave Mdr
En tous cas maintenant tu sais qu'il peut parfaitement marcher en laisse.....
Bon rétablissement Fleurs
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance

Message  Enya85 Ven 08 Mar 2013, 19:34

Ah le mystère canin !
Moi mon gros est re-rentré en adolescence, qu'est ce qu'il est chi*nt !! Embarassed

Bon rétablissement !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  souffleduvent Ven 08 Mar 2013, 20:53

raminagrobi a écrit:
souffleduvent a écrit:Et en plus il me fait passer pour une idiote en m'aboyant dessus le cul en l'air. La honte !
Tant que c'est ça c'est pas très grave Mdr
En tous cas maintenant tu sais qu'il peut parfaitement marcher en laisse.....
Bon rétablissement Fleurs

C'est vrai.
A chaque fois je me disais peut être qu'il ne comprend pas, que je m'y prend mal...
Non c'est juste qu'il se foutait de moi Mdr

Il a plus d'excuse maintenant Twisted Evil
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  souffleduvent Lun 18 Mar 2013, 12:03

Je me permet de remonter ce post parce que mon épaule est plus ou moins rétablie et j'ai enfin put enlever l'atelle comme je le craignais Ginko c'est remis en tiré mais en pire.

J'ai lu les posts sur la marche en laisse et je pense avoir tout essayée, friandise dans la main (si je lui donne pas rapidement il s'en désintéresse et tire, si je lui donne il l'a mange et tire) changement de direction (il me suis mais dès qu'on retrourne dans le sens de la ballade il tire) marcher devant son copain (je pensais que voir Figaro et mon copain devant pouvait l'insiter à tirer pour les rattraper) collier étrangleur (il se ralenti quand il entend la chaine coulisser mais ne reste pas vraiment à mes cotés), s'arrêter quand il tire (il pleure, finit par revenir et repart de plus belle dès qu'on avance, je peux m'arrêter tout les mètres ça le dérange pas vraiment) faire demi tour (il me rattrappe, me double et tire à nouveau, puis ça finit par me donner le tourni...) "Non" d'un ton ferme (il s'arrête, revient quand je l'apelle puis tire dès qu'on repart) coups de sonnette (il s'arrête et me regarde puis s'assoit...)

Je sais plus comment faire Sad2
Qu'il soit en laisse d'un mètre sur le trottoir ou à 2m dans les espaces dégagés il es toujours en bout de laisse et me snobb...
Il revient quand je l'appel puis repart aussitôt mais sur le chemin du retours il marche plutôt bien.
Je comprend pas je dois mal m'y prendre...

PS : Normalement je devrais bientôt aller dans un centre canin, j'attend de rencontrer les responsables et voir leur méthodes de travail, puis j'inscrirais Figaro dans un premier temps.
Pour Ginko c'est plus compliqué vu qu'il accepte mal les chiens et les gens qu'il ne connait pas.....
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  raminagrobi Lun 18 Mar 2013, 12:16

J'ai le même à la maison et vais suivre les réponses avec intérêt.

Le club, j'y vais.....il tire moins sur le terrain parce que je ne lui laisse aucune latitude....

J'ai travaillé la marche en laisse comme une dingue, je lui ai donné des friandises, j'ai fait l'arbre, des demi tours....... il tire (non sans revenir au pied, pour repartir aussi sec). Qu'il ait 1 mètre de laisse ou 10 mètre de longe, il tire...

Je désespère des fois mais il ne m'aura pas Mdr
Et comme le tien, il m'a déjà prouvé qu'il pouvait marcher au pied Boutons
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  yop720bis Lun 18 Mar 2013, 12:58

si aucune methode ne marche, vous pouvez "balayer devant le chien avec un baton devant le chien quand vous marchez. ainsi, lorsque le chien avance, il se tape ( mais pas fort) le baton sur la truffe. petit a petit, le chien n tire plus et reste a cote de la jambe de la personne qui le tient en laisse. La conrainte est qu'il faut se ballader avec un baton de 1m30 dans les mains Smile ps : desole pour le texte sans accents, j'ai ecrit avec un telephone et je n'arrive pas a les faire.
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Mon chien : Toundra, croisée

Message  Educalins Lun 18 Mar 2013, 12:58

Tu n'es pas tenté par essayer le harnais Animalin?

Dernièrement j'en ai vendu 6 et les 6 détenteurs ont vraiment vu une nette amélioration!

Après y'a des cas où ça ne fonctionne pas vraiment...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  yop720bis Lun 18 Mar 2013, 13:04

j'ai oublie dans mon message de preciser de feliciter chaudemant des que le chien reste au pieds.Wink Educalins, desole si me question est bete mais quel est le principe des harnais animalin ?
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Educalins Lun 18 Mar 2013, 13:06

Il y a un post qui lui est dédié: https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

C'est un harnais d'aide d'éducation à la marche en laisse.
La différence c'est qu'il s'accroche devant et empêche le chien de tirer.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 13:08

Educalins a écrit:Il y a un post qui lui est dédié: https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

Ou pas...

Invité
Invité

Message  yop720bis Lun 18 Mar 2013, 13:13

merci Smile
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  fala Lun 18 Mar 2013, 13:16

Elo & ses cabots a écrit:
Educalins a écrit:Il y a un post qui lui est dédié: https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

Ou pas...

+1 avec Elo, pour Simoun ça a marché les 4 premiers jours...
désormais il s'en tape totalement...

Simoun a les même réactions que décrites ici. Et j'ai tout essayé aussi.
Au club, avec une friandise, il suit "globalement" bien...
Sans laisse, j'arrive à le garder beaucoup plus facilement... c'est étrange.

Par contre, l'idée du balayage est intéressante, à condition que le chien ne prenne pas ça pour un jeu et ne cherche pas à choper le bâton. Laughing

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility

Message  Ayla Lun 18 Mar 2013, 14:01

l'idée du "balayage" tu peux aussi le faire avec une longe de 2m plutôt qu'un bâton.

tu fais tourner le bout de longe qui dépasse devant toi comme ça le chien est obligé de rester derrière ta jambe, si il dépasse il se prend un petit coup de longe sur le nez. Quand tout le reste ne marche pas c'est pas mal comme solution! le chien s'autopuni^^

c'est mon père qui m'avait donné cette technique! je l'ai pas utilisé mais lui l'a fait pour son malinois... et le mali à une marche au pied nickel... j'en suis jalouse Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  raminagrobi Lun 18 Mar 2013, 14:08

L'idée du balayage avec le baton ou la longe est nouvelle pour moi.... mais avant que le mien comprenne, il risque de se les prendre un paquet de fois dans les flancs Boutons !
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 14:11

Ayla a écrit:l'idée du "balayage" tu peux aussi le faire avec une longe de 2m plutôt qu'un bâton.

tu fais tourner le bout de longe qui dépasse devant toi comme ça le chien est obligé de rester derrière ta jambe, si il dépasse il se prend un petit coup de longe sur le nez. Quand tout le reste ne marche pas c'est pas mal comme solution! le chien s'autopuni^^

c'est mon père qui m'avait donné cette technique! je l'ai pas utilisé mais lui l'a fait pour son malinois... et le mali à une marche au pied nickel... j'en suis jalouse Mdr
J'ai tenté avec First... c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrooooooooooophe ! Mdr

Invité
Invité

Message  Guest Lun 18 Mar 2013, 14:16

Elo & ses cabots a écrit:
Ayla a écrit:l'idée du "balayage" tu peux aussi le faire avec une longe de 2m plutôt qu'un bâton.

J'ai tenté avec First... c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrooooooooooophe ! Mdr
Ha ??!! Et tu a ramassé ???? Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Ayla Lun 18 Mar 2013, 14:18

il faut que tu commences le "balayage" avant le départ! tu mets ton chien en assis et tu fais tourner la longe puis tu parts! il se la prendra 2 - 3 fois par le nez puis il comprendra vite que dès qu'il veux aller plus loin il prend un petit coup et du coup il ne devrait plus s'en prendre^^

dès que tu vois qu'il a compris arrête de faire tourner, dès que tu sents qu'il recommence à vouloir faire le tracteur tu recommence et ainsi de suite!

Elo First n'est pas un chien comme les autres Mdr et a ce que j'ai cru comprendre il a pas eu un début de vie facile!
pour moi c'est une méthode qu'on peut utiliser sur des chiens qui ne sont pas trop sensible! sur un chien sensible je pense que ça ferais pas bon ménage...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  raminagrobi Lun 18 Mar 2013, 14:21

J'vais p't être essayer après tout.... Mais il va falloir que je me fasse à l'idée ! Je vous dirais Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant