Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Je crois que mon chien se fou de moi....

+8
yop720bis
Enya85
raminagrobi
bouddha81
Guest
fala
Dojiro
souffleduvent
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je crois que mon chien se fou de moi.... - Page 2 Empty Re: Je crois que mon chien se fou de moi....

Message  adramalech Lun 18 Mar 2013, 14:28

Ah tiens, j'ai le même ici pour la marche en laisse ! pour jack, je crois qu'il tire plus quand il y a un truc qui le stresse (quand on passe pas loin de chez un chien, quand on est près d'une route passante, qu'on vient de croiser un gros véhicule bruyant, quand je viens de hausser le ton pour une raison x ou y...) il fait deux trucs : il tire assez fort et il renifle beaucoup. pour moi il essaye de se détourner de la source de stress. Ce que j'essaye de mettre en place et qui semble marcher assez bien quand j'y arrive : faire une pause, bosser un peu avec lui un truc facile (assis, la patte, les deux trucs qu'il maîtrise le mieux), pour pouvoir le récompenser chaudement et le féliciter. Quand il est un peu détendu et revenu à moi on repart et il tire moins. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais je pense qu'en faisant ça tout le temps ça finira par marcher, enfin je vous donnerait des nouvelles. Il tire beaucoup moins au retour, moi aussi, la nuit il marche même nickel, en laisse comme en longe.

et quand on est au parc où je le lâche, il peut partir faire sa vie pendant quelques minutes mais si je me déplace et qu'il a fait son tour, il marche sans s'éloigner.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que mon chien se fou de moi.... - Page 2 Empty Re: Je crois que mon chien se fou de moi....

Message  souffleduvent Lun 18 Mar 2013, 14:58

Merci de vos réponses.
Le balayage peut être intéressant pour Ginko qui n'est pas sensible du tout... quand on est dehors j'ai vraiment l'impression de ne plus exister sauf quand je donne une friandise ou que je m'arrête (ou encore quand je me casse la figure Laughing )
Je pense que sa curiosité y est pour beaucoup, il peut pas s'empêcher d'aller tout renifler et coller sa truffe sur toutes les choses inhabituelles... puis comme je le laissai faire quand il était malade, il voit pas pourquoi il ne pourrait plus le faire maintenant... Je suis l'entière responsable Sad2

Je pourrais aussi essayer le harnais Animalin, où on peut en acheter ?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 15:06

baratt73 a écrit:
Spoiler:
Ha ??!! Et tu a ramassé ???? Laughing
Comme d'habitude lol

Ayla a écrit:
Spoiler:

Elo First n'est pas un chien comme les autres Mdr et a ce que j'ai cru comprendre il a pas eu un début de vie facile!
pour moi c'est une méthode qu'on peut utiliser sur des chiens qui ne sont pas trop sensible! sur un chien sensible je pense que ça ferais pas bon ménage...
C'est mon cas d'école en effet et sans rire pour le coup ^^

Mais je vais suivre ce poste avec attention vu que je n'ai toujours pas trouver comment faire marcher First correctement.

Invité
Invité

Message  Educalins Lun 18 Mar 2013, 15:29

souffleduvent a écrit:
Je pourrais aussi essayer le harnais Animalin, où on peut en acheter ?

http://

Moi, je n'ai que le retour de mes clients et pour le moment que des clients satisfaits!
Perso, je ne l'ai jamais essayé pour mes chiens.

Par contre, il y a un pti travail à faire à côté...
Dès que le chien arrive en bout de longe et se bloque, on s'extasie Ouiiiiii et friandises +++

Petit à petit, on diminue...
Jusqu'à que le chien comprenne ce qu'on veut.

Dernière édition par baratt73 le Mar 19 Mar 2013, 09:37, édité 1 fois (Raison : lien non valide)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  souffleduvent Lun 18 Mar 2013, 16:49

Ca à l'air pas mal, je veux bien essayer.

Par contre, le lien que tu as mis est super sauf que pour voir le prix et commander il faut être identifié en tant que Pro, et c'est pas (encore) mon cas.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Educalins Lun 18 Mar 2013, 18:43

Oops, j'ai mis mon lien pro, zut!

Est ce qu'on modo peut supprimer le lien du dessus stp?

Voici le bon lien du coup:
http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  souffleduvent Lun 18 Mar 2013, 19:32

Merci Educalins hello

Je pense que je vais en acheter un. En fouillant dans les affaires de mes chiens, j'ai trouvée un vieil harnais avec une boucle sur le devant, je l'ai mis à Ginko et on est sorti avec Figaro ( a 2 il tire toujours plus)
Même pas 2m et Ginko se met à faire le tracteur et se retrouve face à moi, il avait une impression si surprise que j'ai explosée de rire (Ginko Surprised = 0 Moi Mdr = 1 )
On continue la ballade dès qu'il tirait il se retrouvait de biais et finalement.... roulement de tambour... il a arrêté de tirer !! cheers
Ginko = 0 moi = 2
En laisse longue dès qu'il voulait renifler une odeur il se tournait vers moi et attendait, je le félicitait et on avançait.
En laisse courte il marchait à mes cotés laisse détendue, je le récompensai de temps à autre avec une friandise.
Du coup maintenant j'ai l'impression que c'est Figaro qui marche mal en laisse Laughing

Je pense que la nouveauté y est aussi pour beaucoup. Je réessayai régulièrement (mais avec un harnais adapté) mais pas tout le temps pour pas qu'il s'y habitu.
J'alternerai les diffèrentes méthodes.
Je vous tiendrai au courant.

Voilà l'instrument de torture :

Je crois que mon chien se fou de moi.... - Page 2 Dscf2510

Je crois que mon chien se fou de moi.... - Page 2 Dscf2511
Figaro c'est incrusté sur la photo... Embarassed
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Educalins Lun 18 Mar 2013, 19:38

Cool! Good

Dès qu'il est déséquilibré et se retrouve face à toi, Ouiiiiii!!!
Et récompense +++

Ça marche mieux Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  AshraKyson Lun 18 Mar 2013, 19:55

Mon gros à 6 ans et c'est foutu pour la marche en laisse, il à toujours été en liberté dans des grand espaces, il tire comme un bourin le seul truc qui nous sauvent c'est une sellerie adaptée est encore c'est pas agréable de le sortir en laisse, puis que ça soit en liberté ou attaché il nous snob , si le tien à toujours été habitué à être attaché suffit que tu trouve la bonne sellerie pis tu vera par la suite ça peut tout changé ... Il se sent peut être trop libre avec un simple collier.

Propriétaire de deux monstres pour moi c'est la clef pour être en paix lors des sorties, après l'éducation mais vu qu'il sait très bien marché c'est pas ça qui lui manque, c'est plus un problème de comportement
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  souffleduvent Lun 18 Mar 2013, 22:08

Quand il était chiot je le promenais souvent en liberté en plein champs, j'habitait alors en Limousin donc la laisse ne servait que pour longer la route, (il y avait peu de circulation mais on sait jamais) jusqu'à ses 10-11 mois puis on s'est retrouvé chez mes parents dans le 13, comme il a pas mal de chiens lâché ou non, la laisse est devenu indispensable surtout qu'il répondait plus trop au rappel...
Puis en Juillet il est tombé malade et est resté en convalescence jusqu'à Octobre-Novembre, il avait beaucoup maigri et s'épuisait vite, en plus avec la chaleur ça arrangeait rien. On faisait de courte ballade juste histoire de pas le couper du monde mais en attendant je le laissais tirer pensant que ça prouvait qu'il allait mieux, qu'il allait s'en sortir...
Il a fait une insufisance hépatique grave, il est tombé à 24Kg au lieu de 40kg, il vraiment faillit y rester maintenant il va super bien mais il ne comprend pas pourquoi il n'a plus le droit d'aller où il veut, ni de tirer.
Comme je l'ai dit plus haut je suis responsable dut fait qu'il tire maintenant, mais il m'a prouvé qu'il peut aussi marcher correctement !
Faut qu'on travaille Ensemble, lui qu'il ne tire pas et moi que je ne l'autorise pas à tirer.

C'est ça la relation maitre-chien Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2