Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ?

+12
Elesiä
Tof071
barbaraaaa
Guest
Educalins
nicole30620
Marvyn
christophe20
Ode
nessie72
Ayla
fanny2
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ? Empty Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ?

Message  fanny2 Dim 10 Mar 2013, 18:31

bonjours à tous et à toutes!
Je me présente, je m'appelle Fanny.
Voilà donc l'histoire de Daïko : c'est un jeune malinois que j'ai récupéré il y a très peu sur une route perdue au beau milieu de la campagne.Après avoir retrouvé sa propriétaire (qui ne désiré manifestement pas le récupérer) nous avons pris la décision, mon conjoint et moi, de l'adopter.
C'est un chien adorable et qui apprend très rapidement ; autant nous, nous l'avons adopté car c'est réellement un chien formidable, mais lui, nous à considéré comme ses maîtres a la minute où il passait la porte de notre maison.

Mais aujourd'hui, catastrophe !!Nous somme partie promené avec les enfants de ma sœur ainsi que mon malinois Daïko. Les enfants étaient très excité , jouaient bruyamment sur une balançoire. Daïko c'est mis à jappé de manière aigu en regardant l'un des enfants qui se balançait. Tout en remuant la queue, mon chien a attrapé (en mordillant) le pantalon de la petite, à trois reprise. Mais a du coup attrapé également son genou. Pour conclure, beaucoup de peur et de pleure pour la petite qui a un gros suçon(sa a bien pincé quand même), et pour nous, beaucoup d'inquiétude et d’incompréhension pour ce chien qui se montré pourtant très proche des enfants.
Pouvez vous m'expliquer son comportement et comment remédier à une tell situation ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

fanny2
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Mon chien : Daïko-Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ? Empty Re: Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ?

Message  Ayla Dim 10 Mar 2013, 19:15

c'est possible que l’excitation des enfants ai excité le chien... peut-être qu'il a voulu jouer mais n'a pas contrôlé sa mâchoire à cause de cette excitation... peut-être retenter une approche des enfants dans le calme, autant du coté des enfants que du chien...

après n'ayant pas vu le comportement du chien c'est difficile de dire ce qui a pu se passer dans sa tête...

il avait l'air agressif?
quand il aboyait ça ressemblait à des aboiements de jeux, de peur, d'agression?
il a pincé la fillette quand elle se balançait ? ou quand elle était au sol?
qu'elle a été votre réaction aux premier pincement? et aux autres?
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ? Empty Re: Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ?

Message  nessie72 Dim 10 Mar 2013, 19:30

euh tu sais d'où il vient le louloup parce que un Malinois ça adoooorre les bas de pantalon, alors enfant qui joue, bas de pantalon qui bouge +++, crie = supra méga excitation, enfin Malinois, belge, même combat! et si dès petit on leur dit pas non, pourquoi ne pas continuer après tout! c'est très marrant...
bref comme ça de loin, je dirais lui désapprendre le mordillement de manche/bas de pantalon, dès qu'il en prend un, un non catégorique et lui proposer un jouet/boudin en le félicitant dès qu'il lâche le pantalon et prend le jouet..

après c'est du très basique ce que je mets là, je n'ai pas vu la situation, mais de ce que tu décris, c'est pas de l'agressivité DU TOUT.

ça serait bien de savoir d'où vient le petit père pour contacter ceux qui l'ont mis on monde. avec un peu (beaucoup de chance) peut être pourraient ils vous conseiller.

Vous connaissez un peu la race ou pas du tout? il a quel age exactement
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility

http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Message  nessie72 Dim 10 Mar 2013, 19:33

" à trois reprise."

rassurez moi successivement sans avoir le temps de réagir, parce que sinon, les tords sont votre fallait immediatement le reprendre au pied avec un non vif!
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility

http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ? Empty Mon malinois a pincé un des enfants qui jouaient, pourquoi ?

Message  fanny2 Dim 10 Mar 2013, 20:27

merci beaucoup pour vos réponses.
Daïko est un jeune chien de 7 mois, et il est vrai que nous ne connaissons pas beaucoup la race, mais nous nous somme beaucoup informé via internet.
Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il ne s’agissait pas d'agressivité de sa part. Il me semble que l'ambiance, ainsi que tout ce fourmillement de jambe et de bras l'a sur-excité.Mon conjoint pense que le chien à voulut protéger la petite.
Notre réaction n’a pas était forcement la bonne, au lieu d'un "NON!!" , nous avons accouru en lui disant "qu'es ce que tu as fait?". Mon conjoint lui a donné une légère correction en le grondant, et Daïko c'est éloigné les oreilles baissés.
Après que se ce soit produit, nous avons réitéré la scène, mais cette fois avec deux de nos amis (consentants). Daïko a réagit quand ceux-ci ont commencé à rigoler fort, puis il s'est agrippé au bord de la balançoire de l'un d'entre eux en tirant pour la faire descendre.

protecteur ou sur-excitation, nous ne voulons plus que cela ce reproduise. Je tiens donc fortement compte de vos messages, et je lui ferait comprendre que ce n'est pas bien de mordiller (ce qu'il fait fréquemment, mais aux mains seulement).

fanny2
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Ode Dim 10 Mar 2013, 20:54

Je ne vois en rien un comportement de protection ici.

Pour moi, juste un chiot qui monte en excitation et qui du coup trouve drôle de mordiller ce qu'il y a à portée.
Donc, pour moi : sanction par la voix : "Non !" puis on détourne l'attention sur un jeu, en jouant avec et en le félicitant : "oui, super ton jouet !".
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando

Message  christophe20 Dim 10 Mar 2013, 21:06

Voilà ...
Rien de gave.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Marvyn Dim 10 Mar 2013, 21:24

Le chien a mordu car il était exciter le fait d'aboyer en remuent son fouet est signe qu'il est exciter et comme tout chiot qui joue avec c'est frères et soeurs il mord Embarassed

je ne penses pas que c'est de la protection mais il c'est laisser emporter dans l’ambiance et a voulue jouer

je peut te dire en tout qu'as que se n'était pas de l'agressivité affraid

Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo

Message  christophe20 Dim 10 Mar 2013, 21:31

Marvyn, s'il te plaît pourrais tu faire attention à ton orthographe, merci.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Marvyn Dim 10 Mar 2013, 22:42

rhaa Embarassed je suis désolée pardon
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo

Message  nicole30620 Dim 10 Mar 2013, 23:13

Abanita fait ça aussi (mais ça n'est qu'un cocker); en fait, elle veut "calmer" l'enfant qui s'excite ... un peu comme elle le fait avec ses chiots quand elle trouve qu'ils dépassent les bornes....

en tous cas, il serait bon d'aller dans un club d'éducation canine.... un malinois, ça n'est pas une 2CV,.... plutôt une Porsche.... ça ne se conduit pas pareil Smile et comme tu dis que tu ne connais pas la race......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  fanny2 Lun 11 Mar 2013, 08:08

bonjour,
C'est vrai que c'est une race très particulière. Et nous nous somme rendu compte que nous ne réagissions pas de la bonne manière avec lui. Il à besoin de beaucoup de tendresse dans la voie, et de fermeté lorsqu'il dépasse un peu trop les limites.De cette manière, on s'aperçoit qu'il comprend bien mieux les choses, et nous somme surpris a quel point il assimile vite nos ordres.
Pour l'instant, nous comptons continuer seul son dressage, après tout il n'y avait rien de grave dans son geste d’hier, aucune agressivité (même si cela aurai put avoir plus de conséquence). Nous avons tout de même envisagé un club canin, et nous en avons un à proximité ; et si nous avons des doutes, nous l'emmènerons tout de suite.
Il ne faut pas oublier que nous venons tout juste de le récupérer, qu'il à était salement abandonné par son maître, et que chaque jours, autant lui que nous, nous nous découvrons.

fanny2
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Educalins Lun 11 Mar 2013, 08:14

Mes chiennes berger allemand le faisaient aussi si l'excitation était trop forte!

J'ai canalisé les enfants jusqu'à ce que les bêtises d'ado de mes chiennes se calment.
Très souvent, c'est l'âge bête...
Et puis ce sont des races vite excitables et joueuses.

Donc on évite que les enfants excitent le chien.
Et on canalise le chien où on le met ailleurs si les enfants sont en jeu trop tentant Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  nicole30620 Lun 11 Mar 2013, 08:17

c'est bien pour ça que je préconisais un club canin!!! pour éviter les éventuelles erreurs bien plus difficile à "corriger" une fois qu'elles ont été commises..... là, vous êtes "vierges" tant lui que vous, c'est bien plus facile de bien faire du premier coup....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  fanny2 Lun 11 Mar 2013, 08:22

c'est vrai que sait une bonne façon de voire les choses, et j'en parlerait à mon conjoint quant-il rentrera. Mais les cours coûte chère, alors nous voulions avoir une bonne raison de le faire.

fanny2
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Guest Lun 11 Mar 2013, 08:28

Les cours en club ne sont pas excessif non plus...
C'est en moyenne 120€/ an ....
Donc c'est jouable Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  fanny2 Lun 11 Mar 2013, 08:34

120 e/an ? un cours par semaine ?
J'ai vue sur internet que cela coûté 150 E pour le stage intensif d'une journée, et 40 E pour un cours.

fanny2
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Guest Lun 11 Mar 2013, 08:37

Là c'est pour les éducateurs privés ...
Je parle de club canin associatif ... Tu est dans quel département ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  fanny2 Lun 11 Mar 2013, 08:38

nous somme dans la Drôme, tout adresse serait la bien venu dans ce cas^^

fanny2
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Guest Lun 11 Mar 2013, 08:44

http://www.chienplus.com/dept26.html
Voilà la liste des club de la drôme ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  fanny2 Lun 11 Mar 2013, 08:55

merci beaucoup.

une autre question:
cet après midi je désire emmener Daïko chez mes parents. Ils habitent à la campagne et ont un chien croisé berger (acheter à la SPA). Comment bien gérer cette rencontre ? sachant que Brahms (le chien en question) me considère comme son maître et s'est toujours montré jaloux des autres animaux que je quautoi. C'est un chien impulsif, qui ressemble beaucoup à Daïko dans son comportement (très joueur, qui saute, fait la fête à tout va..). comment éviter que des mordillements dégénère en combat ?

fanny2
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  barbaraaaa Lun 11 Mar 2013, 09:38

Allez, je me lance.

Je pense que la première chose à faire, c'est de faire cette rencontre ailleurs que chez tes parents.
Sur un terrain neutre.
De se promener loin l'un de l'autre et de se rapprocher lentement, et surtout pas de face.
Puis petit à petit se croiser, puis marcher l'un à coté de l'autre.
Observe bien les chiens pour voir si ils ont envie de se rencontrer.
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101

Message  fanny2 Mar 12 Mar 2013, 09:06

bonjour, et merci Barbara pour ce précieux conseil.
J'ai donc emmené Daïko chez mes parents, mais étant toute seul je n'ai pas put suivre ton conseil. Brahms est resté attaché et je suis allé promené le chien en forêt.

Par contre, je suis allé au parc pour enfant, et pendant que Daïko joué avec un bâton je me suis assise sur une balançoire. Ni une ni deux, le chien est arrivé en jappant comme l'autre fois et à attrapé l'autre balançoire d'à coté en tirant comme un fou. Je me suis donc Rhodesian Ridgebackêté en lui disant NON et je lui est redonné son bâton pour qu'il joue. J'ai refait plusieurs fois l'action, et à chaque fois il hésité un peu plus à revenir mordre la balançoire. Mais j'ai dut repartir car des enfants sont ensuite arrivé. Ai-je bien fait ? Es ce que c'est de cette manière là que je doit mis prendre pour lui faire comprendre que ce n'est pas un joué pour lui ?
Autre chose, nous avons sortit notre poubelle hier, et même topo, les roues de la poubelle l’excite et il y saute dessus ou bien essaye de mordre les roues qui avance.
Je me dit (et je vous demande) que Daïko est simplement un très jeune chien et qu'il est très fou fou dans sa tête. Es ce que ça lui passera ? Es ce que je doit continuer à lui présenter un jouer bien à lui pour qu'il Rhodesian Ridgebackête ces jeux mal venu ?

fanny2
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Tof071 Mar 12 Mar 2013, 13:03

Tu as aussi le droit de te fâcher un peu.
Le malinois est très sensible aux intonations de voix (et très sensible tout court aussi). Je sais que c'est pas évident pour certaines filles de prendre une grosse voix... mais quand il a un comportement indésirable, si tu prends vraiment une grosse voix très en colère, tu verras qu'il sera pas fier.
Tu l'engueules et tu le mets à l'écart pour lui faire comprendre que tu es fâchée, interdiction de s'approcher de la balançoire ou de la poubelle... attention, je dis pas de le laisser s'exciter à distance non plus, hein! s'il reste à l'écart pendant que la poubelle roule, ça doit être dans le calme. Pour aider à ça, tu peux le faire travailler : assis, couché... avec grosse récompense quand il est calme.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant