Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
initiation au pistage tout seul
+30
scaramouche
Noris
cyno24
Ordana
eilo56
Popcorn
liwana
RELA
Moi-David-etLina
Arya
Lise&Danette
marjo56
Moocash
laure51
Majestik
Lisamogwai
Enzael
steph79
Yoshi23
leturlupin
berbab
christophe20
Guest
barbaraaaa
adramalech
frisson57
zangra
Educalins
NinonT
pur sang d'aphrodite
34 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: initiation au pistage tout seul
Ha merdum cacadum ! Je suis un peu deg, là.
Bon, je vais faire comme tu dis et marquer de moins en moins. Heureusement que j'ai un chien futé, parce que moi je fais que des bêtises.
Pour les terrains, j'ai pas trop le choix actuellement. Je piste uniquement quand je vais en Normandie, dans les pâturages. Toutes les cultures sont "hautes" en ce moment. Et autour de mon club, bof bof, je sais pas comment ça va tourner. Il y a un chantier qui est en train de "manger" le champ. Je sais pas où on va pouvoir aller, ce qui est sacrément emmerd**t pour un club de RCI
merci pour vos messages, les filles !
Bon, je vais faire comme tu dis et marquer de moins en moins. Heureusement que j'ai un chien futé, parce que moi je fais que des bêtises.
Pour les terrains, j'ai pas trop le choix actuellement. Je piste uniquement quand je vais en Normandie, dans les pâturages. Toutes les cultures sont "hautes" en ce moment. Et autour de mon club, bof bof, je sais pas comment ça va tourner. Il y a un chantier qui est en train de "manger" le champ. Je sais pas où on va pouvoir aller, ce qui est sacrément emmerd**t pour un club de RCI
merci pour vos messages, les filles !
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Mais oui, rien n'est figé heureusement!
Avec un peu de boulot, ça devrait revenir vite
Avec un peu de boulot, ça devrait revenir vite
Et si on parlait désignation d'objets ?
Comment avez-vous fait pour l'apprendre à vos chiens ?
Je vous raconte ma semaine : je trace en ligne droite une courte piste de 50 pas environ, avec deux objets posés. Quand le chien arrive devant l'objet, je l'arrête en tirant sur la longe et je dis "couché". Je rejoins le chien, et je ramasse l'objet avec enthousiasme, je le sniffe (lol), et je récompense. Ensuite, je dis "cherche" et on repart sur la piste jusqu'à l'objet suivant.
J'ai pratiqué cet exercice tous les jours de la semaine (ça prend une minute de travail au chien et ensuite, grosse partie de lancée de balle)
Qu'en pensez-vous ?
Que faites-vous pour avoir une belle désignation d'objet ?
Est-ce interdit que le chien touche l'objet avec le bout des pattes ?
Je vous raconte ma semaine : je trace en ligne droite une courte piste de 50 pas environ, avec deux objets posés. Quand le chien arrive devant l'objet, je l'arrête en tirant sur la longe et je dis "couché". Je rejoins le chien, et je ramasse l'objet avec enthousiasme, je le sniffe (lol), et je récompense. Ensuite, je dis "cherche" et on repart sur la piste jusqu'à l'objet suivant.
J'ai pratiqué cet exercice tous les jours de la semaine (ça prend une minute de travail au chien et ensuite, grosse partie de lancée de balle)
Qu'en pensez-vous ?
Arya- Membre
-
Des nouvelles vidéos de la miss hyaska ?
je pense tester avec Jeetsie bientôt.
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Arya a écrit:Et si on parlait désignation d'objets ?
Qu'en pensez-vous ?
Désolée, j'avais pas vu ton message!
Moi, je travaille la désignation d'objets en dehors de la piste au départ.
Je laisse la chienne libre, au debut assis.
Puis je l'intéresse à l'objet (pas trop en fonction du chien)
Et je vais poser l'objet un peu plus loin.
Je l'envoie chercher et quand le chien trouve, je donne l'ordre Coucher.
Puis Click+R.
Etc...
Puis, je fais sur une piste simple.
Etc...
laure51 a écrit:Des nouvelles vidéos de la miss hyaska ?
J'ai personne pour me filmer, çà fait un moment.
Pas mal ! Je devrais essayer, vu que le cliker ça lui parle bien !
J'ai levé le pied sur le pistage, donc on a plus trop avancer ces derniers temps.
La dernière piste qu'on a faite (outre que les corbeaux bouffent toutes les saucisses dès que j'ai le dos tourné), il était trop speed, il a même coupé les angles, choses qu'il ne faisait jamais avant.
J'ai levé le pied sur le pistage, donc on a plus trop avancer ces derniers temps.
La dernière piste qu'on a faite (outre que les corbeaux bouffent toutes les saucisses dès que j'ai le dos tourné), il était trop speed, il a même coupé les angles, choses qu'il ne faisait jamais avant.
Arya- Membre
-
Roo mince ..
laure51- Membre
-
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Arya a écrit:Pas mal ! Je devrais essayer, vu que le cliker ça lui parle bien !
Rooo punaise les corbeaux, m'en parlent pas!
C'est malin ces trucs!
Quand ils me voient planter le drapeau, ils rappliquent et parfois, ils appellent encore les copains!
"Reee venez, ya de la bouffe qui arrrrrrive!"
C'est clair !
Dès que je tourne les talons pour quitter le champ, ils s'abattent en masse sur la piste ! Je hurle "dégageeeeez !!" mais penses-tu, ils s'en fichent ! Je pense qu'ils adorent le pistage ces voyous, ils sont pas mauvais !
@Laure : Bah, je pense qu'il faut que je reprenne le truc calmement. On fait sans doute des pistes trop longues (je lui fait des pistes de niveau certif, c'est 800 pas, avec 3 angles je crois, c'est trop je pense, en fait...)
Dès que je tourne les talons pour quitter le champ, ils s'abattent en masse sur la piste ! Je hurle "dégageeeeez !!" mais penses-tu, ils s'en fichent ! Je pense qu'ils adorent le pistage ces voyous, ils sont pas mauvais !
@Laure : Bah, je pense qu'il faut que je reprenne le truc calmement. On fait sans doute des pistes trop longues (je lui fait des pistes de niveau certif, c'est 800 pas, avec 3 angles je crois, c'est trop je pense, en fait...)
Arya- Membre
-
Possible, je sais qu'en agility faut y allez pas à pas et savoir reculer pour mieux avancer, je pense que c'est pareil en pistage ;.)
laure51- Membre
-
Surement.
Il a 18 mois.
Il a 18 mois.
Arya- Membre
-
J'ai commencé a essayer d'apprendre la désignation au mien, pour commencer à l'intérieur (pour pouvoir lui faire des petits exercices de pistage simple après en extérieur pour changer de la balle ^^ ) j'ai acheté une trousse lavable facilement en animalerie , je la pose au sol, je lui dis de se coucher quand c'est fait j'ouvre la trousse pour qu'il puisse prendre le morceau de fromage dedans , ça plusieurs fois bon jusque là nikel une fois il a été jusque la trousse que j'avais posé quelque mètres devant lui et s'est couché devant de lui même donc j'ai cliqué récompensé , je pensais qu'il avait eu le déclic mais le reste de la séance a été un peu brouillon, il a compris qu'il se couche il a la friandise mais du coup après il se couchait devant moi (il regardait même plus la trousse pourtant il sait que le gruyère est dedans et pas avec moi ) , il a pas fait le lien "j'ai trouvé l'objet je me couche pour faire comprendre que j'ai trouvé" , pareil j'ai essayé en cachant un peu plus la trousse et il a tendance en première attention a la toucher avec ses pattes ou la prendre dans sa gueule et si je lui dis "non" il part à chercher autre chose , il se dit pas "non c'est pas ce que je dois faire quand j'ai trouvé mais "ah non c'est pas ça que je cherche en fait" , pour l'instant j'ai fait qu'une petite séance et je préférais demander des astuces car j'ai peur de l'embrouiller (en gros pour l'instant il doit se dire "cool on me récompense pour un simple couché comme au début trop bien lol " (peut être travailler en extérieur avec la longe serait plus facile? ) si vous avez des idées je suis preneuse !
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Motive le davantage sur la trousse?
Çà ne doit pas l'intéresser plus que çà.
Tu peux essayer de le faire dehors oui.
Mais bon, l'apprentissage est long tout façon
Çà ne doit pas l'intéresser plus que çà.
Tu peux essayer de le faire dehors oui.
Mais bon, l'apprentissage est long tout façon
Que souhaites-tu faire comme pistage ? Français, Recherche Utilitaire (RU) ?
Le mieux est d'aller dans un club où des gens d'expérience te donneront les conseils appropriés, tu risques de faire comprendre des choses à l'envers à ton chien, ce serait dommage !
Voici un lien pour trouver un club dans ta région :
http://cun-cbg.com/
Le "non" veut dire au chien "ce que tu fais n'est pas bien", si tu lui dis "non" lorsqu'il trouve son objet pour lui c'est donc un interdit. Attention un chien ne pense pas comme un humain.
Perso je fais de la RU, pour les équipes que j'entraîne le marquage est différent suivant le caractère du chien, c'est l'avantage de la RU : aucune contrainte !
Par contre en pistage Français c'est autre chose : le chien doit ramener l'objet au conducteur d'une certaine façon, beaucoup de contraintes quant à la tenue de piste et le marquage des objets.
Le mieux est d'aller dans un club où des gens d'expérience te donneront les conseils appropriés, tu risques de faire comprendre des choses à l'envers à ton chien, ce serait dommage !
Voici un lien pour trouver un club dans ta région :
http://cun-cbg.com/
Le "non" veut dire au chien "ce que tu fais n'est pas bien", si tu lui dis "non" lorsqu'il trouve son objet pour lui c'est donc un interdit. Attention un chien ne pense pas comme un humain.
Perso je fais de la RU, pour les équipes que j'entraîne le marquage est différent suivant le caractère du chien, c'est l'avantage de la RU : aucune contrainte !
Par contre en pistage Français c'est autre chose : le chien doit ramener l'objet au conducteur d'une certaine façon, beaucoup de contraintes quant à la tenue de piste et le marquage des objets.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
J'ai oublié le pistage FCI (Fédération Cynologique Internationale).
Il y a aussi le Sauvetage (travail questage + d'autres exercices) c'est une discipline un peu plus lourde à pratiquer !
Tu vois il y a de quoi faire mais, je sais je me répète, rapproche-toi d'un club pour bien démarrer.
Il y a aussi le Sauvetage (travail questage + d'autres exercices) c'est une discipline un peu plus lourde à pratiquer !
Tu vois il y a de quoi faire mais, je sais je me répète, rapproche-toi d'un club pour bien démarrer.
RELA- Membre
-
Ah ok ça prend du temps, on est habitué à ce qu'il pige super vite les nouveautés donc c'est pour ça je me suis dit "je m'y prend mal" , je vais prendre un fromage plus fort peut être que ça va le motiver davantage . @ Rela : j'ai pas posté tout à fait au bon endroit ( je voulais pas ouvrir un post juste pour ça et je retrouvais plus l'ancien post ou j'avais vu des conseils en la matière ) en fait moi c'est juste un exercice pour varier un peu et je voulais qu'il apprenne la désignation comme le rapport d'objet il le fait déjà ( rapport d'objet amateur pas de compét , il mâchouille sa balle tout en la rapportant ^^ ) c'est pour ça que je demande des conseils ici , après ils font du pistage au club canin ou je vais mais moi c'est plus pour faire des nouveaux trucs avec mon coco comme ça pour s'amuser ( ça n'empêche que j'ai pas envie de lui mettre le doute donc je préfère quand même demander )
liwana- Membre
-
C'est pas forcément ce que tu mets dedans l'important, c'est aussi ta propre motivation qui entre en jeu
Je suis bien motivée pourtant mais je le montre peu être pas assez ... comme il part vite à s'exciter ( et qu'on fait sa dans l'appart ) j'essaye de garder une attitude relativement neutre pour garder le cadre mais du coup ça l'amuse peut être pas assez , je vais essayé dehors pour voir !
liwana- Membre
-
Excuse-moi je n'avais pas compris ta question.
J'ai relu ton post, tu dis : "il a pas fait le lien "j'ai trouvé l'objet je me couche pour faire comprendre que j'ai trouvé" , pareil j'ai essayé en cachant un peu plus la trousse et il a tendance en première attention a la toucher avec ses pattes ou la prendre dans sa gueule et si je lui dis "non" il part à chercher autre chose , il se dit pas "non c'est pas ce que je dois faire quand j'ai trouvé mais "ah non c'est pas ça que je cherche en fait"
Donc tu souhaiterais qu'il "marque" l'objet comment ? Couché ? Qu'il le gratte ? Qu'il prenne l'objet en gueule et qu'il s'assoit ? Qu'il te le ramène ? Tu dis : "il mâchouille sa balle tout en la rapportant", je trouve çà déjà très bien.
Tu peux apprendre ces exercices sans faire de la compétition, c'est très bien d'apprendre des exercices à son chien mais si tu veux des résultats il faut un petit peu de rigueur quand même !
Par contre je ferais les exercices à l'extérieur, dans un appart trop d'odeurs, ce qui serait bien c'est un endroit qu'il ne connaît pas, par exemple un champs (non cultivé en ce moment).
D'accord avec éducalins : lui montrer qu'il a bien fait c'est primordial ! Notre attitude fait comprendre au chien qu'il a bien fait son boulot, surtout ne pas avoir une attitude "neutre" il pourrait penser qu'il fait mal.
1000 excuses j'ai un peu de mal à expliquer sur un forum, pour moi rien ne vaut le terrain..........
J'ai relu ton post, tu dis : "il a pas fait le lien "j'ai trouvé l'objet je me couche pour faire comprendre que j'ai trouvé" , pareil j'ai essayé en cachant un peu plus la trousse et il a tendance en première attention a la toucher avec ses pattes ou la prendre dans sa gueule et si je lui dis "non" il part à chercher autre chose , il se dit pas "non c'est pas ce que je dois faire quand j'ai trouvé mais "ah non c'est pas ça que je cherche en fait"
Donc tu souhaiterais qu'il "marque" l'objet comment ? Couché ? Qu'il le gratte ? Qu'il prenne l'objet en gueule et qu'il s'assoit ? Qu'il te le ramène ? Tu dis : "il mâchouille sa balle tout en la rapportant", je trouve çà déjà très bien.
Tu peux apprendre ces exercices sans faire de la compétition, c'est très bien d'apprendre des exercices à son chien mais si tu veux des résultats il faut un petit peu de rigueur quand même !
Par contre je ferais les exercices à l'extérieur, dans un appart trop d'odeurs, ce qui serait bien c'est un endroit qu'il ne connaît pas, par exemple un champs (non cultivé en ce moment).
D'accord avec éducalins : lui montrer qu'il a bien fait c'est primordial ! Notre attitude fait comprendre au chien qu'il a bien fait son boulot, surtout ne pas avoir une attitude "neutre" il pourrait penser qu'il fait mal.
1000 excuses j'ai un peu de mal à expliquer sur un forum, pour moi rien ne vaut le terrain..........
RELA- Membre
-
Ah bah c'est clair qu'encadré j'aurai plus de facilité mais c'est vrai que c'est plus histoire de varier les plaisirs quoi ! En fait ce que je voudrais à terme c'est planquer la trousse avec une friandises dedans sur un terrain ( j'ai déjà repérer quelques terrain de foot toujours désert et pas trop étendu pour le début ) , qu'il la cherche et quand il la trouve se couche devant (le signal) attende que je le rejoigne et là j'ouvre la trousse = récompense . Donc avant faut bien qu'il comprenne ce que j'attends de lui pour la désignation de l'objet trouvé , il a pas mal de jouet à rapporter , balle/fresbee etc donc instinctivement il va pour prendre la trousse et me la rapporter si je lui dit "cherche" il la trouve il rapporte comme il fait pour les autres jouets , donc je vais essayer d'y aller progressivement pour qu'il comprenne que l'exercice de la trousse c'est pas les même règle , Flairer je pense qu'il adore ça, quand la nuit tombe c'est grâce à son flair qu'il retrouve sa balle et il lâche pas l'affaire tant qu'il a pas trouvé ! lol
liwana- Membre
-
Je comprends mieux, c'est un peu ce qu'on fait en RU.
Si je peux me permettre, même si je ne connais ni le chien ni la maîtresse (même pour s'amuser il faut que le(a) maître(sse) ne fasse pas de bêtise), puisque tu as repéré des stade de foot, c'est bien, je ferais l'exercice suivant, c'est ce qu'on fait pour déclencher les chiens sauf que moi je souhaite que les chiens prennent les objets en gueule mais là c'est autre chose :
- déjà avoir du matériel : 1 harnais (peu importe le style, surtout pas de collier), une code d'environ 5 m (pour commencer), 1 T-shirt (dont tu ne te sers plus), ce T-shirt tu vas le mettre au contact de ton corps : par exemple t'essuyer avec le visage ou le cou pour qu'il s'imprègne de ton odeur
- le plus simple serait que quelqu'un vienne avec toi pour tenir le chien qui te regardera faire
- pendant que cette personne tient ton chien toi tu t'éloignes d'environ une vingtaine de mètres en lui montrant ton T-shirt (l'objet), pour une 1ère fois pas la peine de faire plus long
- tu caches ton objet si possible dans une haie (ton chien te regardes toujours)
- tu reviens et tu prends ton chien en longe et tu lui dis "cherche",
- sans le lâcher il va normalement aller directement où tu as caché ton objet
- arrivé à l'objet tu évites qu'il le prenne en gueule et tu fais coucher ton chien
- bien sûr s'il fait bien tu le récompenses, tu peux lui donner une croquette ou un bout de Knacki (les chiens adooooorent)
- tu essaies de garder ton chien couché puis tu ramasses ton objet et là tu éclates de joie en le félicitant et lui redonnant une récompense
En ayant le contrôle du chien avec la longe tu pourras lui faire comprendre ce que tu attends de lui.
Au fur et à mesure des exercices tu peux rallonger la distance jusqu'au jour où tu n'auras plus besoin d'un "comparse", tu pourras "poser" ta piste et mettre ton chien au travail, et peut-être faire le même exercice sur une autre personne.
Voilà j'espère que ces quelques petits trucs t'aideront, c'est comme ça que je démarre les chiens en RU et ça donne de bons résultats.
Mes excuses pour le "pâté" mais comme je le disais j'arrive mieux à expliquer sur le terrain.
Si je peux me permettre, même si je ne connais ni le chien ni la maîtresse (même pour s'amuser il faut que le(a) maître(sse) ne fasse pas de bêtise), puisque tu as repéré des stade de foot, c'est bien, je ferais l'exercice suivant, c'est ce qu'on fait pour déclencher les chiens sauf que moi je souhaite que les chiens prennent les objets en gueule mais là c'est autre chose :
- déjà avoir du matériel : 1 harnais (peu importe le style, surtout pas de collier), une code d'environ 5 m (pour commencer), 1 T-shirt (dont tu ne te sers plus), ce T-shirt tu vas le mettre au contact de ton corps : par exemple t'essuyer avec le visage ou le cou pour qu'il s'imprègne de ton odeur
- le plus simple serait que quelqu'un vienne avec toi pour tenir le chien qui te regardera faire
- pendant que cette personne tient ton chien toi tu t'éloignes d'environ une vingtaine de mètres en lui montrant ton T-shirt (l'objet), pour une 1ère fois pas la peine de faire plus long
- tu caches ton objet si possible dans une haie (ton chien te regardes toujours)
- tu reviens et tu prends ton chien en longe et tu lui dis "cherche",
- sans le lâcher il va normalement aller directement où tu as caché ton objet
- arrivé à l'objet tu évites qu'il le prenne en gueule et tu fais coucher ton chien
- bien sûr s'il fait bien tu le récompenses, tu peux lui donner une croquette ou un bout de Knacki (les chiens adooooorent)
- tu essaies de garder ton chien couché puis tu ramasses ton objet et là tu éclates de joie en le félicitant et lui redonnant une récompense
En ayant le contrôle du chien avec la longe tu pourras lui faire comprendre ce que tu attends de lui.
Au fur et à mesure des exercices tu peux rallonger la distance jusqu'au jour où tu n'auras plus besoin d'un "comparse", tu pourras "poser" ta piste et mettre ton chien au travail, et peut-être faire le même exercice sur une autre personne.
Voilà j'espère que ces quelques petits trucs t'aideront, c'est comme ça que je démarre les chiens en RU et ça donne de bons résultats.
Mes excuses pour le "pâté" mais comme je le disais j'arrive mieux à expliquer sur le terrain.
RELA- Membre
-
T’inquiète pas pour le pavé, au contraire c'est sympa de prendre le temps d'apporter une réponse détaillée , le harnais j'ai (bon c'est un julius pour courir avec lui mais ça fera l'affaire j'espère ) la longe j'ai aussi et un vieux tee shirt ça se trouve , par contre j'aurai personne pour le "tenir" est - ce que je peux le mettre en tenu de place pour aller "cacher mon objet", si j'ai bien compris le but au départ est qu'il voit ou j'ai mit l'objet pour faciliter la "recherche" dans un premier temps + lui donner moi même la friandise une fois couché devant l'objet au lieu de la mettre dans l'objet directement
liwana- Membre
-
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19