Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
initiation au pistage tout seul
+30
scaramouche
Noris
cyno24
Ordana
eilo56
Popcorn
liwana
RELA
Moi-David-etLina
Arya
Lise&Danette
marjo56
Moocash
laure51
Majestik
Lisamogwai
Enzael
steph79
Yoshi23
leturlupin
berbab
christophe20
Guest
barbaraaaa
adramalech
frisson57
zangra
Educalins
NinonT
pur sang d'aphrodite
34 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: initiation au pistage tout seul
Dgedg a écrit:Bah je faisais que te répondre sur les 45 minutes, m'en fous, je fais pas de ring avec les loutres lol.
C'est toi qui a parlé d'agility, alors imagine que ton chien kiffe l'agility, sauf le slalom, bah tu peux pas sortir ta knacki ou ton boudin après le slalom et continuer le concours ensuite. Ton chien doit savoir se passer de sa récompense et se forcer à faire le slalom pour avoir le reste. Donc oui, il y est obligé (ça veut pas dire à coup de tatane dans le cul). Bon après, il faut imaginer un parcours d'agility qui durerait trois quarts d'heure...
Si ton chien n'est pas capable de prendre sur lui pour faire un exo qui ne lui plait pas, ou que tu es condamnée à le priver de l'ensemble parce que sans récompense au bout il fout plus rien, c'est un gros raté dans la motivation que tu auras cru lui donner.
Ca fait une semaine que Jedi me fait la révérence à tout bout de champ, la seule récompense qu'il en ait tiré c'est des "rhooo t'es trop chou" et des gratouilles sous le ventre, bizarrement ça suffit à son bonheur. Pas besoin de bouffe, pas besoin de jouet, tout ce qu'il demande c'est de passer un bon moment avec moi, je comprends pas l'utilisation d'artifices à outrance.
Juste. ..
Noris- Membre
-
Messages postés : 177
Oui, enfin on ne peut pas comparer des disciplines sportives qui demande une précision millimétrée et l'adorable gouzigouzi a la maison.
Les chiens aussi à la maison connaissent plein de conneries pour se rendre intéressants.
Le salut, le saut dans les bras, le pan! Etc... Et tout çà sans jamais une friandise...
Mais Perso, et ça reste juste mon avis, ca n'a rien à voir avec la précision demandée en concours RCI par ex.
Et le travail est plus difficile, augmenté par la pression...
Les chiens aussi à la maison connaissent plein de conneries pour se rendre intéressants.
Le salut, le saut dans les bras, le pan! Etc... Et tout çà sans jamais une friandise...
Mais Perso, et ça reste juste mon avis, ca n'a rien à voir avec la précision demandée en concours RCI par ex.
Et le travail est plus difficile, augmenté par la pression...
Educalins a écrit:Noris a écrit:
Le chien doit avoir une obligation de faire. .. envie ou pas, récompense ou non ... il doit faire !!
On a quelques chiens de ring, qui ont été vendus à des agents de Sécu où je fais mordre.
Ben, l'attitude des chiens est totalement différentes et çà fait un peu "mal au coeur" de les voir comme çà, car on n'a pas trop l'habitude.
Ici, même à l'obéissance pendant le mordant, les chiens sont tout joyeux, les yeux sur leur maitre, etc...
Et là, les chiens ont la tête en bas, la queue basse. Ils n'ont pas de "joie"
Ils ne sont pas terrorisés non plus hein, je vous rassure, mais juste, ils font ce qu'ils doivent faire. Point.
Heureusement que les chiens de ring ne sont pas tous comme ça et de moins en moins même. ..
Pour moi. Je pense que l apprentissage n a pas été fait correctement de la part de son ancien conducteur.
Noris- Membre
-
Mais de quelle pression tu parles, si les chiens bossent soi disant par pur bonheur et dans la joie la plus absolue? Je souffre pas de la pression quand je vais à la fête foraine.
Invité- Invité
Dgedg a écrit:Mais de quelle pression tu parles, si les chiens bossent soi disant par pur bonheur et dans la joie la plus absolue? Je souffre pas de la pression quand je vais à la fête foraine.
La pression qu'on se met, à soi-même ou/et qu'on met indirectement au chien, etc...
On bosse pour un résultat, contrairement au simple trick de la maison.
En tout cas, moi, je vois bien la différence d'exigence envers le chien et de pression sur soi-même entre le travail avec June et avec Hyaska.
Ca me semblait évident pourtant...
Noris a écrit:Educalins a écrit:Noris a écrit:
Le chien doit avoir une obligation de faire. .. envie ou pas, récompense ou non ... il doit faire !!
On a quelques chiens de ring, qui ont été vendus à des agents de Sécu où je fais mordre.
Ben, l'attitude des chiens est totalement différentes et çà fait un peu "mal au coeur" de les voir comme çà, car on n'a pas trop l'habitude.
Ici, même à l'obéissance pendant le mordant, les chiens sont tout joyeux, les yeux sur leur maitre, etc...
Ils ne sont pas terrorisés non plus hein, je vous rassure, mais juste, ils font ce qu'ils doivent faire. Point.
Heureusement que les chiens de ring ne sont pas tous comme ça et de moins en moins même. ..
Pour moi. Je pense que l apprentissage n a pas été fait correctement de la part de son ancien conducteur.
Je regarde des vidéos aussi, et je vois les chiens qui font très bien leur boulot.
Mais pas qui sont "joyeux".
Mais je me réjouis de voir un jour évoluer çà!
Educalins a écrit:Dgedg a écrit:Mais de quelle pression tu parles, si les chiens bossent soi disant par pur bonheur et dans la joie la plus absolue? Je souffre pas de la pression quand je vais à la fête foraine.
La pression qu'on se met, à soi-même ou/et qu'on met indirectement au chien, etc...
On bosse pour un résultat, contrairement au simple trick de la maison.
En tout cas, moi, je vois bien la différence d'exigence envers le chien et de pression sur soi-même entre le travail avec June et avec Hyaska.
Ca me semblait évident pourtant...
Oui ça c est une réalité avec laquelle il faut compter
Noris- Membre
-
Educalins a écrit:Noris a écrit:Educalins a écrit:Noris a écrit:
Je regarde des vidéos aussi, et je vois les chiens qui font très bien leur boulot.
Je parcours un peu les terrains et moi je vois de plus en de chien avec le fouet en haut et remuant. .. regardant leur conducteur avec passion et attendant avec impatience le prochain exercice de plat (pour le mordant ils sont d'ordinaire beaucoup plus joyeux lol)
Noris- Membre
-
Noris a écrit:Educalins a écrit:Noris a écrit:Educalins a écrit:Noris a écrit:
Je parcours un peu les terrains et moi je vois de plus en de chien avec le fouet en haut et remuant. .. regardant leur conducteur avec passion et attendant avec impatience le prochain exercice de plat (pour le mordant ils sont d'ordinaire beaucoup plus joyeux lol)
LOL! Tous les mêmes ces chiens!
Oui, je pense que les "résultats" obtenus sur les chiens avec le RCI amènent pas mal de changements.
On le voit aussi sur nos concours nationaux (CUM, A, San)
L'obéissance est de + en + semblable à celle du RCI, alors qu'avant les chiens obéissaient, point final...
Sur les règlements de concours, on a le "chien doit suivre joyeusement son conducteur"
Et même dans le chien "de famille", les gens aiment çà.
Noris a écrit:zoubeille a écrit:Déjà on s'éloigne du sujet qui est ici l'initiation au pistage, donc si on veut parler de ça ouvrons un autre sujet peut être !
Puis oui pour moi même si y a des choses qui se rapproche les manières de travailler ne sont pas les mêmes désolées, mais je bosse pas du tout la même en agi qu'en piste, c'est normal puis ce que se sont des disciplines différentes !
Puis au final on sera pas d'accord sur la manière de bosser donc
Ah bon ?? Pourquoi? ? On se connaît? ? Avons nous déjà travailler ensemble et je ne m'en souviens pas (dans ce cas, je m'en excuse! !) Que connais tu de mes méthodes de travail en supposant que j en ai une bien sûr ...?
Moi, je ne te connais pas ... je n ai donc aucun à priori sur tes méthodes de travail. .. et peut être que je pourrais te piquer 2/3 trucs ... qui sait ...
ET bien quand je lis le chien est obligé de faire, oui je me dis que de toute façon on sera pas d'accord et que visiblement non on a pas les mêmes méthodes !
Dgedg a écrit:Bah je faisais que te répondre sur les 45 minutes, m'en fous, je fais pas de ring avec les loutres lol.
C'est toi qui a parlé d'agility, alors imagine que ton chien kiffe l'agility, sauf le slalom, bah tu peux pas sortir ta knacki ou ton boudin après le slalom et continuer le concours ensuite. Ton chien doit savoir se passer de sa récompense et se forcer à faire le slalom pour avoir le reste. Donc oui, il y est obligé (ça veut pas dire à coup de tatane dans le cul). Bon après, il faut imaginer un parcours d'agility qui durerait trois quarts d'heure...
Si ton chien n'est pas capable de prendre sur lui pour faire un exo qui ne lui plait pas, ou que tu es condamnée à le priver de l'ensemble parce que sans récompense au bout il fout plus rien, c'est un gros raté dans la motivation que tu auras cru lui donner.
Ca fait une semaine que Jedi me fait la révérence à tout bout de champ, la seule récompense qu'il en ait tiré c'est des "rhooo t'es trop chou" et des gratouilles sous le ventre, bizarrement ça suffit à son bonheur. Pas besoin de bouffe, pas besoin de jouet, tout ce qu'il demande c'est de passer un bon moment avec moi, je comprends pas l'utilisation d'artifices à outrance.
Ben avant d'aller au concours tu y apprends à aimer le slalom avec un truc qui kiffe. comme on fait pour le tunnel au début, jeux au bout, bouffe pour d'autre à nouveau faut s'adapter et en agi sans jeux, sans motivation t'as pas grand chose au final hein, mis à part un chien trainard
Donc pour le slalom c'est en entrainement que tu corriges ça, avec bouffe bouffe et encore bouffe, ou jeux dès qu'il sort, au fur et à mesure il va aimer, je vais pas aller en concours si le chien va pas seule dans le slalom ... puis ensuite tu avances, avec toujours une récompense de temps à autre, comme là aujourd'hui on a fait simple ligne droite avec récompense au tunnel, je peux t'assurer que ça dépote
Pour les exos à la maison même chose qu'Edu, on a pas la même pression, si c'est pas précis je m'en fou, je mets aucune pression, alors que si je vais en piste, c'est différent, je veux de la précision, je vais être exigeante avec le chien, tout en gardant son plaisir !
Invité- Invité
Educalins a écrit:Noris a écrit:Educalins a écrit:Noris a écrit:Educalins a écrit:Noris a écrit:
LOL! Tous les mêmes ces chiens!
Oui, je pense que les "résultats" obtenus sur les chiens avec le RCI amènent pas mal de changements.
On le voit aussi sur nos concours nationaux (CUM, A, San)
L'obéissance est de + en + semblable à celle du RCI, alors qu'avant les chiens obéissaient, point final...
Sur les règlements de concours, on a le "chien doit suivre joyeusement son conducteur"
Et même dans le chien "de famille", les gens aiment çà.
Je pense aussi que le plat de RCI a pu attirer l'oeil (bien que ce plat ne soit pas toujours obtenu dans la joie et la bonne humeur. .. appelons un chat ... un chat. .. )
Il est bien plus agréable de regarder un chien au travail joyeux et plein d attention (bienveillante )pour son conducteur qu un chien la queue entre les pattes du début à la fin de son parcours.
Mais je pense qu exigence, rigueur, précision, obligation de faire, peuvent s acquérir sans que le chien finisse de façon permanente la queue sous le ventre. .. C est du travail. .. du dressage quoi. ..
Noris- Membre
-
Mais bien sûr que tout doit se régler en entraînement Zoubeille, qui a dit le contraire?
M'enfin si ton chien, pas débutant, ne fout plus rien de correct après une ou deux fois sans la récompense du ventre, c'est que t'as pas réussi à lui faire vraiment aimer. Le but de la bouffe c'est pas de pouvoir s'en passer, c'est pas ce que vous (ceux qui utilisent la bouffe, je parle pas méthodes là) répétez à longueur de post? Sinon quelle différence entre un chien de sport et le kiki qui ne monte en voiture que s'il sent sa croquette dans ta poche?
M'enfin si ton chien, pas débutant, ne fout plus rien de correct après une ou deux fois sans la récompense du ventre, c'est que t'as pas réussi à lui faire vraiment aimer. Le but de la bouffe c'est pas de pouvoir s'en passer, c'est pas ce que vous (ceux qui utilisent la bouffe, je parle pas méthodes là) répétez à longueur de post? Sinon quelle différence entre un chien de sport et le kiki qui ne monte en voiture que s'il sent sa croquette dans ta poche?
Invité- Invité
Je dis bouffe, mais en général c'est plutôt la balle et dans ce cas là, j'en sais rien puis ce que je l'ai jamais vécu, mais oui dans ce cas c'est que soit le chien aime vraiment pas l'agi, ou alors qu'il y a un problème avec le maître et j'opte pour la 2ème option, c'est que le conducteur arrive pas faire passer son enthousiasme et son envie au chien !
en général on garde la récompense du jeux toute la vie, pour que le chien garde du punch, bien sur pas à chaque obstacle, juste à la fin des parcours, après on adapte à chaque entraînement, suivant les concours et se qui c'est passé, en fait je trouve assez compliqué d'expliquer notre manière de nous entraîner à l'agi, faut le vivre en live avec un mono à moitié fou qui nous hurle tout les 3 obstacles des "couuuuuuuurt plus viiiite allez c'est la course là tu va perdre" c'est folko chez nous
en général on garde la récompense du jeux toute la vie, pour que le chien garde du punch, bien sur pas à chaque obstacle, juste à la fin des parcours, après on adapte à chaque entraînement, suivant les concours et se qui c'est passé, en fait je trouve assez compliqué d'expliquer notre manière de nous entraîner à l'agi, faut le vivre en live avec un mono à moitié fou qui nous hurle tout les 3 obstacles des "couuuuuuuurt plus viiiite allez c'est la course là tu va perdre" c'est folko chez nous
Invité- Invité
Mais pourquoi se rendre dépendant d'un objet, c'est ça le truc que je pige pas. Si tu perds ta balle ou que tu casses ton boudin ou que tu as oublié l'ouvre-boîte pour la boite pour chat ou je ne sais quoi d'autre, tu peux pas récompenser? (je dis tu comme ça hein, c'est général)
Une grande claque amicale, un "c'est bien", une bagarre pour de faux, une gratouille derrière l'oreille, ça le fait aussi bien, ça renforce la complicité, et à ma connaissance, aucun règlement d'aucune activité n'interdit au conducteur de venir sur le terrain avec ses mains, pas besoin de "tricher".
Une grande claque amicale, un "c'est bien", une bagarre pour de faux, une gratouille derrière l'oreille, ça le fait aussi bien, ça renforce la complicité, et à ma connaissance, aucun règlement d'aucune activité n'interdit au conducteur de venir sur le terrain avec ses mains, pas besoin de "tricher".
Invité- Invité
c'est pour garder la motivation, après oui de temps en temps gratouille, une bagarre oui c'est bien, mais en agi je connais pas grand monde qui à pas sa balle, son tire-tire ou encore sa bouffe et qui arrête les récompenses avec juste un ouiiii c'est bien !
Puis sur le parcours j'ai jamais la balle dans la main mais dans la poche, je la sors juste à la fin au moment de la récompense, idem en concours, j'ai la balle cacher rien ne nous l'interdit en tout cas ici en Suisse !
Puis le but est pas que le chien revienne vers nous, au risque qu'il revienne entre chaque obstacle vers nous pour avoir une récompense, une gratouille ou sa bouffe, le but est qu'il ait de un sa récompense direct à la fin du parcours, qu'on ait fait 3 sauts ou 25 obstacles, pas une heure après, donc dès qu'il franchi le dernier obstacle, même un peu avant (timing) hop on lance le jouet, comme ça on leur apprend à à travailler plus loin aussi et pas à chaque fois de revenir vers nous pour avoir la récompense, ou alors faut être un pro du sprint pour arriver au dernier obstacle avant le chien, pour gratouiller, ou caresser !
Je sais pas si c'est très compréhensible comme explication
Puis sur le parcours j'ai jamais la balle dans la main mais dans la poche, je la sors juste à la fin au moment de la récompense, idem en concours, j'ai la balle cacher rien ne nous l'interdit en tout cas ici en Suisse !
Puis le but est pas que le chien revienne vers nous, au risque qu'il revienne entre chaque obstacle vers nous pour avoir une récompense, une gratouille ou sa bouffe, le but est qu'il ait de un sa récompense direct à la fin du parcours, qu'on ait fait 3 sauts ou 25 obstacles, pas une heure après, donc dès qu'il franchi le dernier obstacle, même un peu avant (timing) hop on lance le jouet, comme ça on leur apprend à à travailler plus loin aussi et pas à chaque fois de revenir vers nous pour avoir la récompense, ou alors faut être un pro du sprint pour arriver au dernier obstacle avant le chien, pour gratouiller, ou caresser !
Je sais pas si c'est très compréhensible comme explication
Invité- Invité
Mi-juillet et les terrains sont toujours aussi peu favorables. J'ai pas mal zoné en ile de france sans trouver de terrain propice, ne voyant que des cultures ou des prés à l'herbe haute, dans ce genre là :
Impossible de mettre la truffe là-dedans...
En Normandie, j'ai toutefois trouvé un pré utilisable : de la terre calcinée par le soleil (genre craquelée par la chaleur) avec des touffes d'herbes jaunies, des plantes avec des feuilles pourvues de piquants (je sais pas comment ça s'appelle !), et du crottin de cheval séché partout. Du coup, impossible de tracer une ligne droite dans un tel champ de mines, je sinue entre les obstacles. Au final je me retrouve avec un parcours très retors et complètement inhabituel. Et là, le chien, impeccable, lent et concentré qui suit cette piste invraisemblable.
Cependant, je me demande si c'est une bonne chose d'entraîner sur un parcours non conventionnel ? Ne faut-il mieux pas privilégier le futur parcours qu'il rencontrera en concours (des lignes droites, des angles droits et un angle aigu par ci par là.) Remarque, ça le prépare à l'oméga, mais bon, c'était un peu fantaisiste (mais drôle à suivre).
Ah, autre question qui n'a rien à voir : au club, on m'enquiquine par je piste avec le harnais Animalin. Est-ce interdit en concours ? Faut-il vraiment que je lui mette le Bottcher ? (Le bottcher m'agace parce que la longe passe sous le ventre et que du coup, il s'est déjà pris la patte dedans !!) Evidement, dès que je mets le bottcher, on me dit d'un ton triomphant "ah tu as vu, c'est mieux hein ?" mais moi je vois pas de différence...
Impossible de mettre la truffe là-dedans...
En Normandie, j'ai toutefois trouvé un pré utilisable : de la terre calcinée par le soleil (genre craquelée par la chaleur) avec des touffes d'herbes jaunies, des plantes avec des feuilles pourvues de piquants (je sais pas comment ça s'appelle !), et du crottin de cheval séché partout. Du coup, impossible de tracer une ligne droite dans un tel champ de mines, je sinue entre les obstacles. Au final je me retrouve avec un parcours très retors et complètement inhabituel. Et là, le chien, impeccable, lent et concentré qui suit cette piste invraisemblable.
Cependant, je me demande si c'est une bonne chose d'entraîner sur un parcours non conventionnel ? Ne faut-il mieux pas privilégier le futur parcours qu'il rencontrera en concours (des lignes droites, des angles droits et un angle aigu par ci par là.) Remarque, ça le prépare à l'oméga, mais bon, c'était un peu fantaisiste (mais drôle à suivre).
Ah, autre question qui n'a rien à voir : au club, on m'enquiquine par je piste avec le harnais Animalin. Est-ce interdit en concours ? Faut-il vraiment que je lui mette le Bottcher ? (Le bottcher m'agace parce que la longe passe sous le ventre et que du coup, il s'est déjà pris la patte dedans !!) Evidement, dès que je mets le bottcher, on me dit d'un ton triomphant "ah tu as vu, c'est mieux hein ?" mais moi je vois pas de différence...
Arya- Membre
-
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross
Effectivement pour faire du pistage RCI ou Français c'est pas top, par contre pour la RU c'est super ! Les agriculteurs ont commencé à couper les foins et moissonner ce sera plus facile, mais attention aux chaumes, je n'aime pas travailler dedans trop dangereux pour les chiens !
En attendant, en demandant l'autorisation gentiment, il est peut-être possible de travailler sur un terrain de foot ? En expliquant bien ce qu'on fait : que ça n'abîme pas la pelouse, qu'en cas d'incident on a toujours des sacs, etc...
Pour le Bottcher, il sert à faire baisser la tête du chien donc à se mettre dans le foulement, pour les autres harnais il faudrait voir ce que dit le règlement.
En attendant, en demandant l'autorisation gentiment, il est peut-être possible de travailler sur un terrain de foot ? En expliquant bien ce qu'on fait : que ça n'abîme pas la pelouse, qu'en cas d'incident on a toujours des sacs, etc...
Pour le Bottcher, il sert à faire baisser la tête du chien donc à se mettre dans le foulement, pour les autres harnais il faudrait voir ce que dit le règlement.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Merci !
Oui, je vais essayer de faire autrement, parce que je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'habituer mon chien à sinuer.
Moi aussi, je fais attention au chaume à cause des épillets. Surtout dans la truffe, l'horreur...
Je vois rien dans le règlement sur le animalin. Mon chien baissant la tête naturellement en piste, j'aime pas trop l'idée de l'attirail qui lui tire sur le cou.
Oui, je vais essayer de faire autrement, parce que je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'habituer mon chien à sinuer.
Moi aussi, je fais attention au chaume à cause des épillets. Surtout dans la truffe, l'horreur...
Je vois rien dans le règlement sur le animalin. Mon chien baissant la tête naturellement en piste, j'aime pas trop l'idée de l'attirail qui lui tire sur le cou.
Arya- Membre
-
A mon avis, faire des pistes autre que celles réglementaires ne peuvent renforcer ton chien.
Je ne vois pas le problème...
Il n'apprend pas à "sinuer" mais il apprend à suivre une odeur et à ne pas se poser de question.
Je ne suis pas sûr que le chien fasse une différence entre les bouts droits, les angles, les S, etc...
Il suit son odeur, point.
Perso, je fais énormément de "blagues" à mes chiens en piste pour qu'ils voient de tout...
Aprés, chacun fait comme il veut hein
Pour le harnais, regarde avec ton club, mais il me semblait que c'est soit au collier, soit au bottcher...
Je ne sais plus si on peut pister avec un harnais de pistage normal...
Le Animalin ne doit pas être accepté en concours je pense.
Je ne vois pas le problème...
Il n'apprend pas à "sinuer" mais il apprend à suivre une odeur et à ne pas se poser de question.
Je ne suis pas sûr que le chien fasse une différence entre les bouts droits, les angles, les S, etc...
Il suit son odeur, point.
Perso, je fais énormément de "blagues" à mes chiens en piste pour qu'ils voient de tout...
Aprés, chacun fait comme il veut hein
Pour le harnais, regarde avec ton club, mais il me semblait que c'est soit au collier, soit au bottcher...
Je ne sais plus si on peut pister avec un harnais de pistage normal...
Le Animalin ne doit pas être accepté en concours je pense.
Educalins : C'est vrai que chacun a sa façon de travailler, j'ai fait quelques entraînements avec une personne qui a été plusieurs champion de France pistage Français et lui travaille à l'entraînement la précision avec tracés réglementaires. Je pense que le chien ne va pas "sinuer" mais risque de se faire déporter par le vent et s'écarter de la piste, couper les angles, et donc de perdre des points.
Certes, il y a les épillets mais c'est surtout ce qu'on appelle les "chaumes" : c'est le reste de la tige de blé, orge, etc.... qui mesure environ 15 cm et qui reste après la moisson. J'ai vu des chiens travailler le foulement là-dedans et "s'empaler" dans les yeux ou la truffe sur ces tiges, et les conséquences sont très graves.
Je sais que certains vont répondre qu'ils n'ont jamais vu mais moi si, je place la sécurité des chiens avant le travail.
Perso, j'attends toujours que les agriculteurs aient "chaumé" c'est-à-dire qu'il aient passé au moins une fois le tracteur pour enterrer les tiges.
Pour le harnais : j'utilise le matériel en m'adaptant au chien, si le chien naturellement baisse la tête pour travailler le foulement pas besoin du Bottcher.
Je pense que tu as dû déjà été voir des concours ? Qu'utilisent les concurrents ?
Voir les différentes façons d'entraîner de chacun est intéressant.
Certes, il y a les épillets mais c'est surtout ce qu'on appelle les "chaumes" : c'est le reste de la tige de blé, orge, etc.... qui mesure environ 15 cm et qui reste après la moisson. J'ai vu des chiens travailler le foulement là-dedans et "s'empaler" dans les yeux ou la truffe sur ces tiges, et les conséquences sont très graves.
Je sais que certains vont répondre qu'ils n'ont jamais vu mais moi si, je place la sécurité des chiens avant le travail.
Perso, j'attends toujours que les agriculteurs aient "chaumé" c'est-à-dire qu'il aient passé au moins une fois le tracteur pour enterrer les tiges.
Pour le harnais : j'utilise le matériel en m'adaptant au chien, si le chien naturellement baisse la tête pour travailler le foulement pas besoin du Bottcher.
Je pense que tu as dû déjà été voir des concours ? Qu'utilisent les concurrents ?
Voir les différentes façons d'entraîner de chacun est intéressant.
RELA- Membre
-
C'est intéressant. Vraiment en pistage, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de méthodes différentes. Ce que j'ai bien aimé dans le sinuage, c'est qu'il était vraiment concentré, alors qu'il a l'habitude d'accélérer dans les lignes droites. Ceci dit le terrain était tellement sec que ça devait être plus difficile que d'habitude aussi.
J'y retourne samedi, je vais voir ce que je peux faire. Mais le chaume, j'éviterais, trop peur des incidents. Là, mon pré, il sert d'enclos pour des chevaux occasionnellement, mais actuellement, il est vide. (d'où la présence des multiples crottins !)
En concours, je n'ai vu que des bottcher. Je crois que je vais devoir m'y habituer... Parce que si par hasard on me l'impose en concours, mieux vaut que je sache manier ma longe attachée sous le ventre du chien...
J'y retourne samedi, je vais voir ce que je peux faire. Mais le chaume, j'éviterais, trop peur des incidents. Là, mon pré, il sert d'enclos pour des chevaux occasionnellement, mais actuellement, il est vide. (d'où la présence des multiples crottins !)
En concours, je n'ai vu que des bottcher. Je crois que je vais devoir m'y habituer... Parce que si par hasard on me l'impose en concours, mieux vaut que je sache manier ma longe attachée sous le ventre du chien...
Arya- Membre
-
C'est ça qui est intéressant dans le travail des chiens, quelque soit la discipline, il n'y a pas une méthode standard, il y a des méthodes !
On ne peut pas t'imposer un type de harnais, tu peux utiliser aussi le Fatio dont l'attache se situe au niveau des reins : http://www.morinfrance.com/c-harnais-en-cuir-pour-chien/harnais-pour-chien-de-pistage-modele-suisse-type-quotfatio-quot
On ne peut pas t'imposer un type de harnais, tu peux utiliser aussi le Fatio dont l'attache se situe au niveau des reins : http://www.morinfrance.com/c-harnais-en-cuir-pour-chien/harnais-pour-chien-de-pistage-modele-suisse-type-quotfatio-quot
RELA- Membre
-
Petite précision : désolée mais je viens de voir qu'apparemment ce harnais n'est pas accepté en RCI, sinon tu as celui-là qui est Ok toutes disciplines : http://www.morinfrance.com/c-harnais-en-cuir-pour-chien/harnais-pour-chien-de-pistage-modele-quotstandard-quot
RELA- Membre
-
Ah ! Effectivement, j'ai déjà vu un Berger Allemand avec ce harnais dans mon club.
Ce week-end, je lui mettrais quand même le bottcher et puis, on verra bien...
Ce week-end, je lui mettrais quand même le bottcher et puis, on verra bien...
Arya- Membre
-
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19