Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Peut-on laver un chiot ?
+11
fab
suerte
benny87
gwendoo
Eyaelia
Enya85
Kisara
christophe20
Béash
Educalins
lorehoebeke
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peut-on laver un chiot ?
il parait que on ne peut pas laver un chiot trop de fois ?
Mon chiot à 6 mois , je peux le laver ?
Quesque sa fait si je le lave ?
Je les déjà laver une fois , sa va provoquer quelque chose ?
Mon chiot à 6 mois , je peux le laver ?
Quesque sa fait si je le lave ?
Je les déjà laver une fois , sa va provoquer quelque chose ?
lorehoebeke- Membre
-
Messages postés : 58
Re: Peut-on laver un chiot ?
Pourquoi veux tu le laver?
Il faut éviter de laver sans raison oui.
A force, ça enlève la protection de la peau et du poil.
Il faut éviter de laver sans raison oui.
A force, ça enlève la protection de la peau et du poil.
Il faut le laver maximum une fois tous les deux mois je crois .
sI on le lave trop sa enlève une substance sensée protéger le poil de diverses agressions ( comme chez l'humain quoi!)
sI on le lave trop sa enlève une substance sensée protéger le poil de diverses agressions ( comme chez l'humain quoi!)
Béash- Membre
-
Messages postés : 1029
ok merci , en faite on est allé chez mon tonton ( un fermier ) , alors il a joué dans la boue et tous ...... alors il est tout sale
lorehoebeke- Membre
-
lorehoebeke a écrit:ok merci , en faite on est allé chez mon tonton ( un fermier ) , alors il a joué dans la boue et tous ...... alors il est tout sale
un bon coup de brosse et un linge humide si besoin, ça devrait suffire
Kisara- Membre
-
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir
ok merci
lorehoebeke- Membre
-
Ca dépend des races.
1/2 fois par an pour mon berger et ma croisée, un peu plus pour mon tibby et tous les 15 jours pour mon afghan.
1/2 fois par an pour mon berger et ma croisée, un peu plus pour mon tibby et tous les 15 jours pour mon afghan.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
ok ok merci
Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 24 Mar 2013, 13:12, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones, merci de (re)lire le règlement.)
lorehoebeke- Membre
-
apres t es pas obligé de le laver entierement. moi perso quand haiko (chiot de 4 mois) se roule bien dans la boue je le mets dans la baignoire je lui fais les pattes et vite fais au dessus mais pas la tete!
apres il existe des shampoings secs pour les chien a forte odeur!! et comme dit un bon coup de brosse pour enlever le poil mort à rien de meilleur!!
apres il existe des shampoings secs pour les chien a forte odeur!! et comme dit un bon coup de brosse pour enlever le poil mort à rien de meilleur!!
gwendoo- Membre
-
Messages postés : 324
Mon chien : haïko, border collie x
Sport canin ou activité : éducation, flyball, agility, balade, jouer jouer et jouer!
Et le passer à la douche sous l'eau mais sans produit, ça risque quelque chose?
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
Non mais il faut bien l'essuyer et le sécher car risque d'arthrose plus tard ........
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Il faut aussi cesser de voir le bain comme nuisible à un chien. Ca date de l'époque de nos grand-mères ça, comme les chiens sur le dos en précepte d'éducation. Non un bon produit ne nuit pas, ni au poil ni à la peau. Un shampoing sans après shampoing ne demande pas plus de 48 heures à la peau de l'animal pour régénérer son film lipidique, et un shampoing avec après shampoing prévu à cet effet ne demande, bah rien....
Un chien c'est comme nous, ça se lave et surtout quand c'est sale et que c'est un chien qui vit à la maison, avec des enfants ou qui a accès au canapé, lit etc... Un peu d'hygiène ne fait de mal ni au chien, ni au maitre.
Un chien c'est comme nous, ça se lave et surtout quand c'est sale et que c'est un chien qui vit à la maison, avec des enfants ou qui a accès au canapé, lit etc... Un peu d'hygiène ne fait de mal ni au chien, ni au maitre.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
tout à fait d'accord; un chiot doit être lavé quand il es sale ou sent mauvais ; l'essentiel est qu'il soit bien sèché à fond avant de repartir en ballade dans la maison ou dehors
hihihihi Fab mon éleveuse m'avait INTERDIT de laver Flocon un jour par mégarde je lui ai dit l'avoir lavé, il était allé jouer dans un garage donc tout noir, je me suis faite sermonnée , je suis aussi arrivée à la confirmation de Flocon avec un chien JAMAIS lavé, puisque à l'époque, c'était elle qui le toilettait, je me rappelle encore de ce qu'à dit le juge ce jour là ..... Mais il a tout de même été confirmé
Depuis je lave tous les mois en moyenne, sauf si il pleut tous les jours, car , ben c'est pas la peine ils sont crades avec les roues des voitures , et bien sur si il sont sales aussi ....
Depuis je lave tous les mois en moyenne, sauf si il pleut tous les jours, car , ben c'est pas la peine ils sont crades avec les roues des voitures , et bien sur si il sont sales aussi ....
suerte- Membre
-
On m'a conseillé de commencer tôt à lui faire la douche pour la simple raison qu'elle apprenne, qu'elle s'y habitue et pour qu'une séance de toilettage ne devienne pas un combat à chaque fois.
Après je l'ai lavé sans abuser, une fois par mois me semble correcte.
Maintenant qu'elle est habituée, je le lave entièrement moins souvent (quand elle pue), mais lui lave les pattes souvent quand on rentre de ballades car elle a effectivement l'autorisation d'être sur le canapé avec nous
Après je l'ai lavé sans abuser, une fois par mois me semble correcte.
Maintenant qu'elle est habituée, je le lave entièrement moins souvent (quand elle pue), mais lui lave les pattes souvent quand on rentre de ballades car elle a effectivement l'autorisation d'être sur le canapé avec nous
Bonjour à tous, je remonte ce post plutôt que d'en créer un nouveau
Pour l'arrivée de mon chiot, l'éleveur m'a conseillée de lui donner rapidement un bain dans les jours qui suivent afin de lui enlever l'odeur de sa fratrie (et donc le dégager d'un trop gros manque je suppose ?). Avez-vous fait cela pour vos chiens ?
Pour l'arrivée de mon chiot, l'éleveur m'a conseillée de lui donner rapidement un bain dans les jours qui suivent afin de lui enlever l'odeur de sa fratrie (et donc le dégager d'un trop gros manque je suppose ?). Avez-vous fait cela pour vos chiens ?
Mouw- Membre
-
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)
Pas pour les deux premier, voir mon message ci dessus
Et la petite dernière, bah vu son tempéramment je lui ai plutôt foutu la paix pour qu'elle s'adapte d'abord, ensuite bain mais chez une toiletteuse ... Ce afin qu'elle s'habitue à etre manipulée par d'autre que moi vu son poids actuel ......
Sinon comme dit Fab, on peut laver assez rapidement un chiot et bien le sécher .....
Et la petite dernière, bah vu son tempéramment je lui ai plutôt foutu la paix pour qu'elle s'adapte d'abord, ensuite bain mais chez une toiletteuse ... Ce afin qu'elle s'habitue à etre manipulée par d'autre que moi vu son poids actuel ......
Sinon comme dit Fab, on peut laver assez rapidement un chiot et bien le sécher .....
suerte- Membre
-
Mouw a écrit:Bonjour à tous, je remonte ce post plutôt que d'en créer un nouveau
Je ne l'ai pas fait pour cette raison, mais bien pour l'habituer à être manipulée.
Et au contraire, l'éleveuse m'avait donné le coussin sur lequel elle dormait chez elle pour se rassurer les premiers jours de son arrivée chez moi, le temps qu'elle s'habitue à nous. Après, je ne peux pas te confirmer si c'était juste de procéder ainsi ou pas. Et entre-nous, ce coussin était tellement dégueulasse qu'il a pas eu le temps d'arriver chez moi sans passer par la case "poubelle".
Alors moi au contraire j'ai apporté une peluche à l'élevage que j'ai prise en partant pour que ma Pépette sente encore un peu l'odeur de sa famille. Je n'ai jamais entendu qu'il fallait au contraire qu'il se défasse de cette odeur. Mais bon, les choses changent parfois ...
Si tu veux le laver attention au shampoing que tu utilises, jamais un shampoing pour humains.
Si tu veux le laver attention au shampoing que tu utilises, jamais un shampoing pour humains.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Merci pour vos réponses ! C'est vrai qu'un petit bain pas très longtemps après son arrivée l'aidera aussi à s'habituer à la manipulation
Mouw- Membre
-
Oui mais laisse le se poser, d'autant qu'un carlin ne necessite pas autant de toilettage qu'un caniche ou un West, voir même un akita qui mue donc qui doit "subire" le brossage quotidien
suerte- Membre
-
suerte a écrit:Oui mais laisse le se poser, d'autant qu'un carlin ne necessite pas autant de toilettage qu'un caniche ou un West, voir même un akita qui mue donc qui doit "subire" le brossage quotidien
Je suis bien d'accord, je ne vais pas le traumatiser dès son arrivée, le pauvre !
Par contre en parlant de mue...
Ca ne vaut pas celle de l'akita, mais ça m'a bien impressionnée (sur l'arrière, le reste de son poil d'hiver) !
Mouw- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2