Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?
+6
Machinchose34
Obsonine
Natachouette
Nati
suerte
graphito
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?
bonjour,
en effet, avec ce magnifique soleil, lorsque je sors mon chiot, il fait d'abords un peu le fou dans le jardin, ensuite il va dans son petit coin fait ses besoins
(que j'enlève bien sûr) et refait le fou avant de rentrer. pour l'instant, je lui essuie les pattes ou le pelage avec un serviette, mais bon, avec la boue,
le pelage change de couleur...
il ou plutôt elle a deux mois et demi. c'est un golden retriever.
merci
en effet, avec ce magnifique soleil, lorsque je sors mon chiot, il fait d'abords un peu le fou dans le jardin, ensuite il va dans son petit coin fait ses besoins
(que j'enlève bien sûr) et refait le fou avant de rentrer. pour l'instant, je lui essuie les pattes ou le pelage avec un serviette, mais bon, avec la boue,
le pelage change de couleur...
il ou plutôt elle a deux mois et demi. c'est un golden retriever.
merci
graphito- Membre
-
Messages postés : 28
Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?
j'oubliai peut-on lui laver les oreilles, si oui comment ?
graphito- Membre
-
Tu peux le lave avec un shampoing pour chiot, les oreilles il faut les protéger de l'eau donc bien les tenir pour que l'eau ne rentre pas à l'intérieur ......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Les oreilles, c'est un produit spécial que tu verses dans l'oreille et ensuite tu masses la base de l'oreille. Ensuite le chien se secoue et t'en as partout
Nati a écrit:Les oreilles, c'est un produit spécial que tu verses dans l'oreille et ensuite tu masses la base de l'oreille. Ensuite le chien se secoue et t'en as partout
Tant qu'elles ne sentent pas il vaut mieux ne RIEN faire juste nettoyer le pavillon avec un produit doux, j'utilise des linguettes pour BB pour es chiens .......
Faut pas trop y toucher c'est mieux ......
suerte- Membre
-
Ok, ma petite a un peu de cire le véto m'a dit de procéder ainsi. Je dirais que je le fais une fois par mois...
Nati a écrit:Ok, ma petite a un peu de cire le véto m'a dit de procéder ainsi. Je dirais que je le fais une fois par mois...
Pas de soucis pour moi ......... J'ai eu un chien qui faisait des otites régulières et longues des otites fongiques ...... Je nettoyais seulement lorsque le besoin s'en faisait sentir ...........
Flocon à 3 ans je n'ai jamais rien mis dans ses oreilles, et je touche du bois jamais une otite ou un problème, je ne touche à aucun des trois, juste j'épile l'intérieur ........
Mais si c'est ton véto qui te l'a conseillé il y a surement une raison ........
suerte- Membre
-
Avec les shampoing actuelle de bonne qualité, tu peux en effet laver sans soucis tous les mois et dés que tu l'as si necessaire.
C'est une legende que c'est mauvais de laver un chien. le sebum se reconstruit en moins de 3 jours.
La seule chose, ou faut faire gaffe c'est que le chien n'attrape pas froid, donc soit on seche bien aprés le bain, soit on lave par beau tps. En tout etat de cause on laisse pas le chien mouillé immobile pendant des heures si on veut pas qu'il attrape froid. C'est encore plus vrai pour un chiot, un vieux chiens ou un chien malade.
C'est une legende que c'est mauvais de laver un chien. le sebum se reconstruit en moins de 3 jours.
La seule chose, ou faut faire gaffe c'est que le chien n'attrape pas froid, donc soit on seche bien aprés le bain, soit on lave par beau tps. En tout etat de cause on laisse pas le chien mouillé immobile pendant des heures si on veut pas qu'il attrape froid. C'est encore plus vrai pour un chiot, un vieux chiens ou un chien malade.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Et si jamais il y a un poste assez récent relatif au même sujet. Tu y trouveras encore d'autres avis
En ce qui concerne les oreilles, je te conseillerai aussi de ne pas y toucher tant qu'il n'y en a vraiment pas besoin si tu ne veux pas que ton chiot n'ait pas les oreilles en "vrac". En effet, le cartilage n'est pas encore bien formé à cet age...
Il y a même des gens qui (comme moi ^^') collent ou scotchent les oreilles des chiots (pas n'importe comment !) pour être sûr que ça ne bouge pas et que les oreilles soient bien positionnées.
Il y a même des gens qui (comme moi ^^') collent ou scotchent les oreilles des chiots (pas n'importe comment !) pour être sûr que ça ne bouge pas et que les oreilles soient bien positionnées.
Obsonine- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Dawn (Berger australien)
Sport canin ou activité : Agility, Frizbee, Ballades
C'est vrai aussi qu'elle devait déjà avoir une année quand j'ai commencé à les lui nettoyer. Les soins doivent peut-être dépendre des races aussi... en tout cas je n'ai pas besoin d'épiler les oreilles de ma chihuahua. Et le scotch, j'aurais pas idée...
Moins on lave un chien, mieux c'est ! Le mien quand il commence à changer de couleur, un petit coup au jet d'eau, ça suffit !
il semblerait que c'est une légende de laver son chien le moins souvent possible
Je ne suis pas d'accord ! Le nombre de personnes qui lavent leur chien toutes les semaines..... A la clinique on en voit passer des animaux avec des problèmes de peau lié à des lavages répétitifs !
Oui on peut laver, mais pas tous les quatre matins !
Je ne lave jamais les miens sauf si on fait une expo ...et encore je me contente souvent d'un coup de gant sur les pattes.
Invité- Invité
Alors j'ai pas voulu dire une fois par semaine. Je pense qu'une fois par mois ça va.
Machinchose34 a écrit:Je ne suis pas d'accord ! Le nombre de personnes qui lavent leur chien toutes les semaines..... A la clinique on en voit passer des animaux avec des problèmes de peau lié à des lavages répétitifs !
désolée mais avec de bons produits et de bons outils je lave mes chiens le plus souvent possible en période d'expo...( 2 fois par semaine)
comme tous les shih tzu, yorks etc...
et bien au contraire ce sont pas ceux là qui ont des problèmes de peau ou de poils...
merci pour vos réponses.
en fait je pensais la laver quand elle est sale, comme en se moment, avec la boue du jardin, mais pas tout les quatre matin non plus.
pour l'instant on brosse, mais à force une petite douche sera nécessaire.
pour les oreilles, c'est vrai, j'y avais pas pensé, c'est comme le reste du squelette, elle est en pleine croissance.
donc pour l'instant on touche pas.
merci encore.
en fait je pensais la laver quand elle est sale, comme en se moment, avec la boue du jardin, mais pas tout les quatre matin non plus.
pour l'instant on brosse, mais à force une petite douche sera nécessaire.
pour les oreilles, c'est vrai, j'y avais pas pensé, c'est comme le reste du squelette, elle est en pleine croissance.
donc pour l'instant on touche pas.
merci encore.
graphito- Membre
-
Machinchose34 a écrit:Je ne suis pas d'accord ! Le nombre de personnes qui lavent leur chien toutes les semaines..... A la clinique on en voit passer des animaux avec des problèmes de peau lié à des lavages répétitifs !
En même tps les qui n'ont pas de problème de peau qui sont plus que la majorité tu les vois pas.
Normal qu'en bossant dans une clinique véto, tu ne vois que des chiens à problème. On va pas payer un véto pour lui montrer notre chien qui a un poil magnifique et est en pleine forme (à part pour les vaccins mais bon..)
Perso mes vétos ne savent pas que je lave mon chien tous les mois ou tous les deux mois (je vois pas l’intérêt d'en parler).
Et pour fréquenter pas mal de gens qui font des expos, les seuls qui ont des pbs de peau, ont aussi souvent une alimentation que j'estime à tord ou à raison de moyenne qualité voire de mauvaise qualité. Donc est ce les lavages ou la mauvaise qualité de l'alimentation ou d'autres facteurs, ... Surtout que ya shampoing et shampoing donc ca peut aussi etre shampoing pas adapté à des lavages frequents.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Au final, faut le laver quand il y a besoin (il est sale ou il empeste trop fort...). Par contre, chiot il faut profiter à l'habituer au toilettage pour qu'il s'habitue et que cela ne devienne pas un calvaire pour tout le monde de le faire . Une fois par mois encore, ça devrait suffire
Bonjour,
On peut commencer à laver son chiot dès 2 mois? ou il faut attendre un peu quand même?
Le mien "pue le chiot" (mais c'est bizarre, son odeur me fait craquer quand même) et je me demandais s'il n'était pas trop tôt? pareil pour le lavage des dents...
On peut commencer à laver son chiot dès 2 mois? ou il faut attendre un peu quand même?
Le mien "pue le chiot" (mais c'est bizarre, son odeur me fait craquer quand même) et je me demandais s'il n'était pas trop tôt? pareil pour le lavage des dents...
irishpouci- Membre
-
Messages postés : 59
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...
Tu ne trouves pas réponse à ta question dans les anciennes réponses de ce post ?
Il y aussi ce poste : https://www.forum-chien.com/t41951-peut-on-laver-un-chiot
Me souviens, j'adorais "snifer" ma chienne quand elle était chiotte
Il y aussi ce poste : https://www.forum-chien.com/t41951-peut-on-laver-un-chiot
Me souviens, j'adorais "snifer" ma chienne quand elle était chiotte
Tu sais, tu peux lire le topic avant d'y répondre hein, si tu l'avais fait tu aurais ta réponse...
Perso à deux mois ma nénette était sous la douche, sans shampooing parce que c'était pas nécessaire (ça pue pas, un chiot ?!) mais pour apprendre, tout simplement.
Pareil pour les dents, c'est quand même plus simple d'apprendre ce genre de manipulations à un chiot qu'à un adulte.
Perso à deux mois ma nénette était sous la douche, sans shampooing parce que c'était pas nécessaire (ça pue pas, un chiot ?!) mais pour apprendre, tout simplement.
Pareil pour les dents, c'est quand même plus simple d'apprendre ce genre de manipulations à un chiot qu'à un adulte.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2