Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien droit de mordre pour défendre son maitre en cas d'agression?
+4
Aky
suerte
dianne
Educalins
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chien droit de mordre pour défendre son maitre en cas d'agression?
Merci ben les séquelles st psykologique elle a peur des "vieux"Lee&Mo a écrit:Mais c'est une histoire de fou ! ...
S'il n'y a aucun témoin ce n'est pas leur parole contre la sienne ? comment prouver ?
Si elle prouve que ces chiens sont très obéissants et calmes et surtout pas agressifs ça ne peut pas jouer en sa faveur ? (je ne sais pas hein...)
C'est vraiment le monde à l'envers ! j'espère que ça s'arrangera, au pire que ça tombera à l'eau et finira sans suite...
Courage à ta nièce, j'espère qu'elle ne garde pas trop de séquelles...
si une éval comportemantale est demandé chien (son chien) s'en sortira haut les patounes c'est clair mais ca engage pas mal de frais (100E).
Mais ils ont fait faire 1 certif medical qui n'est tr en leur faveur mais un peu quand même si c'est pas 1 medcin légiste (bleus pouvant être du à 1 morsur de chien)
Surtout que la loi n'a pas l'air de lui être favorable apparament 1 chien n'a pas le droit de défendre son maitre ou son domicile
Invité- Invité
la correction automatique remplace le nom de son chien par chientakeiteasy a écrit:Merci ben les séquelles st psykologique elle a peur des "vieux"Lee&Mo a écrit:Mais c'est une histoire de fou ! ...
S'il n'y a aucun témoin ce n'est pas leur parole contre la sienne ? comment prouver ?
Si elle prouve que ces chiens sont très obéissants et calmes et surtout pas agressifs ça ne peut pas jouer en sa faveur ? (je ne sais pas hein...)
C'est vraiment le monde à l'envers ! j'espère que ça s'arrangera, au pire que ça tombera à l'eau et finira sans suite...
Courage à ta nièce, j'espère qu'elle ne garde pas trop de séquelles...
si une éval comportemantale est demandé chien (son chien) s'en sortira haut les patounes c'est clair mais ca engage pas mal de frais (100E).
Mais ils ont fait faire 1 certif medical qui n'est tr en leur faveur mais un peu quand même si c'est pas 1 medcin légiste (bleus pouvant être du à 1 morsur de chien)
Surtout que la loi n'a pas l'air de lui être favorable apparament 1 chien n'a pas le droit de défendre son maitre ou son domicile
Invité- Invité
takeiteasy a écrit:Une personne se fait agresser par 2 autres (1 qui la tiens l'autre qui la gifle) et son chien (braque hongrois) aurrai mordu les agresseurs.
Le comble c'est que ce sont les agresseurs qui ont porter plainte avec 1 certif médical disant qu'ils présentent des bleus à la cuisse pouvant correspondre à 1 morsure de chien. La maitresse du chien n'a pas vu son chien mordre.
Que dit la loi dans un tel cas?
Le propriétaire du chien ou le chien peuvent ils être inquiétés?
Très simple:
1) Rien si c'est de la légitime défense, c'est a dire que la réponse a l'attaque doit être proportionnelle, en gros pour une gifle si ton chien mords tu es en tort
2) Pour une gifle le chien peut être assimilé a une arme par destination
Donc si ce n'est que des bleus, rien de grave, un tribunal éventuellement, mais je pense que les agresseurs seront déboutés (si bon avocat)
Si c'est morsure, selon la gravité cela peut être des dommages et intérêts dû aux agresseurs qui se retrouvent victimes.
Mieux vaut avoir une très bonne assurance dans ce cas, parce que les dommages et intérêts peuvent monter très haut, pour parler en connaissance de cause, pour un labrador qui m'a démonté une jambe, une nuit, alors que je raccompagnais un ami chez lui.
Donc elle aurais du géré ses chiens en même temps que les deux bonhommes la chope en faite ? c'est dégueulasse ! Vraiment absurde , la justice et ses failles ... :/
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
Très simple:
1) Rien si c'est de la légitime défense, c'est a dire que la réponse a l'attaque doit être proportionnelle, en gros pour une gifle si ton chien mords tu es en tort
Donc si ce n'est que des bleus, rien de grave, un tribunal éventuellement, mais je pense que les agresseurs seront déboutés (si bon avocat)
Si c'est morsure, selon la gravité cela peut être des dommages et intérêts dû aux agresseurs qui se retrouvent victimes.
Mieux vaut avoir une très bonne assurance dans ce cas, parce que les dommages et intérêts peuvent monter très haut, pour parler en connaissance de cause, pour un labrador qui m'a démonté une jambe, une nuit, alors que je raccompagnais un ami chez lui. [/quote]
si morsure il y a eu elle a entrenner des bleus elle aussi a eu des bleus sur le visage mais va savoir ce que la justice entend par proportionnelle
Mieux vaut avoir une très bonne assurance dans ce cas, parce que les dommages et intérêts peuvent monter très haut, pour parler en connaissance de cause, pour un labrador qui m'a démonté une jambe, une nuit, alors que je raccompagnais un ami chez lui. [/quote]
si morsure il y a eu elle a entrenner des bleus elle aussi a eu des bleus sur le visage mais va savoir ce que la justice entend par proportionnelle
Invité- Invité
Par contre, une question me turlupine...
Comment les agresseurs ont pu l'identifier?
Ils ont bien dû donner son nom aux flics pour qu'elle soit convoquée?
Elle les connait?
Sinon, elle devrait dire que ses chiens étaient attachés...
Et aussi amener les témoignages des membres de la famille qui l'ont vu amochée.
J'espère qu'elle aura gain de cause!
Le chien est normalement considéré comme une arme...
Après, si les chiens l'ont défendue contre eux, c'est pas comme s'ils avaient défendus des biens mobiliers...
C'est quand même proportionnel non?
Édit: ah ben oui, c'est ce que je disais lol!
Elle les connait?
Après, si les chiens l'ont défendue contre eux, c'est pas comme s'ils avaient défendus des biens mobiliers...
Dernière édition par Educalins le Lun 25 Mar 2013, 17:01, édité 1 fois
Ca m'etonnerai pas q'on lui reproche de pas controler son chien en se fesant tenir et taperAshraKyson a écrit:Donc elle aurais du géré ses chiens en même temps que les deux bonhommes la chope en faite ? c'est dégueulasse ! Vraiment absurde , la justice et ses failles ... :/
Invité- Invité
Ca c'est produit en bas de son immeuble et le soir même a 2 heures du mat elle vu 1 des hommes dans sa résidense alors qu'elle sortait les chiens.Educalins a écrit:Par contre, une question me turlupine...
Elle les connait?
Ils avait déja du la repérer pour savoir quel est sont immeuble aprés il n'avait plus qu'a regarder quelle lumière s'allume qd elle rentre et regarder les noms sur la boite aux lettre et / ou demander aux résidents avec sa description son nom
Quand a la proportion de la réponse du chien (si elle a eu lieu) je ne sais pas si on peut fair confiance a la justice quand tu vois que le policier ne lui même pas proposer de porter plainte pour agression
Invité- Invité
Ah ok!
Ben j'espère sincèrement qu'elle va s'en sortir!
Merci je reposterai qd il y aurra du nouveauEducalins a écrit:Ah ok!
Invité- Invité
takeiteasy a écrit:
Ca c'est produit en bas de son immeuble et le soir même a 2 heures du mat elle vu 1 des hommes dans sa résidense alors qu'elle sortait les chiens.
Ils avait déja du la repérer pour savoir quel est sont immeuble aprés il n'avait plus qu'a regarder quelle lumière s'allume qd elle rentre et regarder les noms sur la boite aux lettre et / ou demander aux résidents avec sa description son nom
Quand a la proportion de la réponse du chien (si elle a eu lieu) je ne sais pas si on peut fair confiance a la justice quand tu vois que le policier ne lui même pas proposer de porter plainte pour agression
1) pour la réponse proportionnelle, elle prends une gifle elle en retourne une, voir une droite ou un coup de pied. On essaye de lui mettre un coup de couteau, le chien mord l'agresseur là il y a proportionnalité.
2) Les plaintes pour agression physique ne sont prises dans les commissariats bien souvent que si la victime a un certains nombre de jour d'ITT (Interruption Temporaire de Travail). D'où toujours faire un certificat médical. Sauf si il y a eu vol de papiers d'identités et/ou carte bancaire, chéquier etc
Voici un récapitulatif de où et pourquoi porter plaine en cliquant sur le lien http://vosdroits.service-public.fr/F1524.xhtml
Histoire de dingue en effet.... j'espère qu'elle va s'en sortir :/
Page 2 sur 2 • 1, 2