Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien de garde et de défense
+4
Lee&Mo
AshraKyson
chris53
anas134
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chien de garde et de défense
bonjour,
j'ai un chiot berger allemand de 3 mois et je veux acheter un autre chien de garde et de défense et j'hésite entre le rottweiler, dog argentin , doberman et le cane corso .
je veux savoir si l'arrivé d'un autre chien ne causera pas des problèmes d'entente avec les 2 chiots . et qu'elles est la race qui pourra s'entendre le mieux avec
mon Berger Allemand .
ps : j'habite au Maroc donc il n'y a pas de complications sur la procuration des chien nommé "dangereux " sauf le pitbull .
n'hésiter pas à me proposer d'autres race de chiens .
Merci d'avance .
j'ai un chiot berger allemand de 3 mois et je veux acheter un autre chien de garde et de défense et j'hésite entre le rottweiler, dog argentin , doberman et le cane corso .
je veux savoir si l'arrivé d'un autre chien ne causera pas des problèmes d'entente avec les 2 chiots . et qu'elles est la race qui pourra s'entendre le mieux avec
mon Berger Allemand .
ps : j'habite au Maroc donc il n'y a pas de complications sur la procuration des chien nommé "dangereux " sauf le pitbull .
n'hésiter pas à me proposer d'autres race de chiens .
Merci d'avance .
anas134- Membre
-
Messages postés : 10
Re: chien de garde et de défense
2 males ça risque de clasher
l'idéal 1 male et 1 femelle (mais gare aux moments des chaleurs,sauf si l'un des 2 est stérilisé)
l'idéal 1 male et 1 femelle (mais gare aux moments des chaleurs,sauf si l'un des 2 est stérilisé)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Prendre deux mâles et plus que risqué et le dogue argentin n'est pas un vraiment un bon gardien
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
Pourquoi pas un deuxième Berger Allemand ? (ma question est sûrement stupide)
Par contre oui je rejoints l'avis des autres, il faudrait penser à castrer ou stériliser tes loups pour éviter tout conflit dans leur relation, même si tu les as chiots tous les deux.
Par contre oui je rejoints l'avis des autres, il faudrait penser à castrer ou stériliser tes loups pour éviter tout conflit dans leur relation, même si tu les as chiots tous les deux.
ce n'est pas une question stupide , mais ça reste une question de choix je préfère avoir une autre race .Lee&Mo a écrit:Pourquoi pas un deuxième Berger Allemand ? (ma question est sûrement stupide)
anas134- Membre
-
Beaucoup de gens pense que les femelles ont moins d'aptitude à la garde mais c'est faux , le mieux serait de prendre une femelle comme ça tu n'aura pas de contrainte pour la race
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
Ton chiot a 3 mois...
Tu ne veux pas attendre qu'il soit déjà éduqué avant de prendre un autre?
Ou tu souhaites prendre un adulte?
Sinon, je te déconseille FORTEMENT 2 mâles de ce type de race "chien de garde"
Si tu prends une femelle, il faudra la stériliser rapidement sinon, ton mâle risque de...
Si tu prends une femelle, il faudra la stériliser rapidement sinon, ton mâle risque de...
Ta réponse m'inquiète pour moi car j'ai fait saillir ma chienne et les proprio du male veulent 1 chiot male pour avoir la descendance de leur chien et moi par ailleurs garder 1 femelle ma chienne est tr sociable elle déja vécu 8 mois avec la jack de ma niéce qui est aussi tr dominante mais ca m'inquiète du coup pour les 2 malesEducalins a écrit:Ton chiot a 3 mois...
Invité- Invité
takeiteasy a écrit:Ta réponse m'inquiète pour moi car j'ai fait saillir ma chienne et les proprio du male veulent 1 chiot male pour avoir la descendance de leur chien et moi par ailleurs garder 1 femelle ma chienne est tr sociable elle déja vécu 8 mois avec la jack de ma niéce qui est aussi tr dominante mais ca m'inquiète du coup pour les 2 malesEducalins a écrit:Ton chiot a 3 mois...
Perso, 2 chiens mâles non castrés à fort caractère...
Ça part très souvent en sucette...
2 chiennes aussi ça arrive... Mais moi, je trouve que c'est plus facile à gérer...
J'ai aussi 2 femelles Berger Allemand... Pour le moment, ça va... Mais je sais que je vais devoir être très vigilante à la puberté de la petiote...
J'ai pris un risque. Je l'ai fait parce que la plus vieille arrive à 11 ans... En sachant que je peux séparer si besoins.
Là en plus on parle de dogo ou cane etc...
Pas réputés en plus pour la socia avec les congénères de même sexe!!
Après, voilà...
On conseille selon nos idées et nos expériences...
AshraKyson a écrit:Prendre deux mâles et plus que risqué et le dogue argentin n'est pas un vraiment un bon gardien
+ 1. Ma grosse n'empêchera de rentrer que les gens qu'elle n'aime pas. Bon, ok, elle n'aime presque personne
Mais elle ne réagit même pas à la sonnette... A part le côté dissuasif du gros chien...
Mon croisé cocker est un bien meilleur gardien.
Invité- Invité
Là en plus on parle de dogo ou cane etc...
Tu connais beaucoup de cane ??? Ou c'est juste le fait que ce soit un molosse qui te ferais dire ça ? (c'est juste une question pour voir la réputation que les canes pourraient avoir ...)
Même si je suis de l'avis général, nombreux sont mes contacts ayant 2 mâles canes vivant ensemble ... Après ce sont des gens expérimentés qui auraient possibilités de séparer au cas ou !!
easygirl a écrit:Là en plus on parle de dogo ou cane etc...
Tu connais beaucoup de cane ??? Ou c'est juste le fait que ce soit un molosse qui te ferais dire ça ? (c'est juste une question pour voir la réputation que les canes pourraient avoir ...)
Même si je suis de l'avis général, nombreux sont mes contacts ayant 2 mâles canes vivant ensemble ... Après ce sont des gens expérimentés qui auraient possibilités de séparer au cas ou !!
Effectivement, j'ai mis le dogo dans le même sac que les autres types "molosses".
J'ai eu des bouledogues, ben, même topo... tu mets difficilement 2 mâles à vivre ensemble!
Mais chez beaucoup de races, la cohabitation mâle/mâle reste conflictuelle voir très difficile.
Le Berger Allemand peut aussi avoir un sacré carafon... Selon ce qu'il y a en face, il n'hésite pas à en découdre...
J'ai "assisté" dernièrement à une bagarre Berger Allemand/doberman... (Je suis arrivée à la fin)
C'était pas jojo...
le problème c'est que je ne veux pas stériliser mon Berger Allemand car j'aimerais après avoir son descendant , mais je pense que c'est la seule solution .
je crois que je vais acheter une rottie et je vais stériliser mon Berger Allemand
je crois que je vais acheter une rottie et je vais stériliser mon Berger Allemand
anas134- Membre
-
Et stériliser la rott?
Ce ne serait pas mieux?
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question?
Tu ne veux pas attendre que ton Berger Allemand soit déjà éduqué et plus grand?
Gérer 2 chiots, c'est pas simple pour l'éducation, etc...
Ce ne serait pas mieux?
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question?
Tu ne veux pas attendre que ton Berger Allemand soit déjà éduqué et plus grand?
Gérer 2 chiots, c'est pas simple pour l'éducation, etc...
pour le Berger Allemand il connait dèja les commandes de bases (l'assis , coucher donne la main etc ) et pour le dressage avancé ce n'est pas moi qui va le dresser mais un amis de la famille (c'est un dresseur de chiens ) . en gros l'éducation ne me cause pas beaucoup de problème .
anas134- Membre
-
Dans ce cas là tu peux prendre une adulte déjà éduquée, il y en a plein les refuges et ils ne demandent qu'à en sortir
Parce que prendre un chiot et confier son éducation à un tiers... ça perd beaucoup de son intérêt. S'adresser à un pro ok, mais dans la mesure où tu participes activement. A quoi bon prendre un chiot si ça n'est pas pour le voir évoluer, et pour évoluer avec lui?
Ca n'est que mon point de vue, mais selon moi, un bon "dresseur", c'est celui qui dresse les maîtres.
Parce que prendre un chiot et confier son éducation à un tiers... ça perd beaucoup de son intérêt. S'adresser à un pro ok, mais dans la mesure où tu participes activement. A quoi bon prendre un chiot si ça n'est pas pour le voir évoluer, et pour évoluer avec lui?
Ca n'est que mon point de vue, mais selon moi, un bon "dresseur", c'est celui qui dresse les maîtres.
Invité- Invité
bonne idée , mais est ce que tu pense qu'une rottie adulte va pouvoir s'entendre avec le chiot , si c'est le contraire alors le chiot n'a aucune chose de se défendre c'est pour ça que je voulais acheter un chiot et pas adulteDgedg a écrit:Dans ce cas là tu peux prendre une adulte déjà éduquée, il y en a plein les refuges et ils ne demandent qu'à en sortir
anas134- Membre
-
anas134 a écrit:le problème c'est que je ne veux pas stériliser mon Berger Allemand car j'aimerais après avoir son descendant , mais je pense que c'est la seule solution .
pourquoi veux tu un second chien? et aussi vite aprés l'arrivée de ton premier?
quoique ca peut être bien que les chiens grandissent ensemble
ce que je me demande le plus c'est pourquoi tu veux les faire dresser???
si c'est pour de la garde le Berger Allemand n'a besoin d'être dresser il connait ca tr bien d'instinc, il a plus besoin d'être canalisé dans ses ardeurs
je n'ai jamais dresser ma chienne pour la garde bien au contraire et c'est une redoutable gardienne et protectrice
et pourquoi pas une Berger Allemand femelle tu pourra avoir 1 descencant de tes 2 chiens qd le moment sera venu entre temps tu aurras juste besoin de les séparer 2 semaines par an Dogue du Tibet les chaleurs
Invité- Invité
takeiteasy a écrit:anas134 a écrit:le problème c'est que je ne veux pas stériliser mon Berger Allemand car j'aimerais après avoir son descendant , mais je pense que c'est la seule solution .
si c'est pour de la garde le Berger Allemand n'a besoin d'être dresser il connait ca tr bien d'instinc, il a plus besoin d'être canalisé dans ses ardeurs
je n'ai jamais dresser ma chienne pour la garde bien au contraire et c'est une redoutable gardienne et protectrice
et pourquoi pas une Berger Allemand femelle tu pourra avoir 1 descencant de tes 2 chiens qd le moment sera venu entre temps tu aurras juste besoin de les séparer 2 semaines par an Dogue du Tibet les chaleurs
pendant les chaleurs merci le correcteur auto
Invité- Invité
peut être c'est cela que je vais faire même si je voulais me procurer une autre race a part le berger allemand . merci pour ton idéetakeiteasy a écrit:anas134 a écrit:le problème c'est que je ne veux pas stériliser mon Berger Allemand car j'aimerais après avoir son descendant , mais je pense que c'est la seule solution .
anas134- Membre
-
Euh... Je sais pas si c'est une bonne idée...
Une chienne ne peut pas avoir des chiots à chaque chaleur.
Donc le problème se posera quand même régulièrement...
Et si ta chienne est en chaleurs, ton mâle ne fera peut être son boulot de gardien comme il faut... A réfléchir quand même...
Une chienne ne peut pas avoir des chiots à chaque chaleur.
Donc le problème se posera quand même régulièrement...
Et si ta chienne est en chaleurs, ton mâle ne fera peut être son boulot de gardien comme il faut... A réfléchir quand même...
anas134 a écrit:bonne idée , mais est ce que tu pense qu'une rottie adulte va pouvoir s'entendre avec le chiot , si c'est le contraire alors le chiot n'a aucune chose de se défendre c'est pour ça que je voulais acheter un chiot et pas adulteDgedg a écrit:Dans ce cas là tu peux prendre une adulte déjà éduquée, il y en a plein les refuges et ils ne demandent qu'à en sortir
Si tu la prends dans une asso où ils testent le caractère, et si tu fais les présentations dans les règles, oui. Par contre ça reste des chiens qui savent ce qu'ils veulent, ton Berger Allemand à l'adolescence va vouloir jouer les machos et elle n'est pas obligée de trouver ça charmant... il peut y avoir des frictions entre eux, que tu les prennes chiot ou adulte.
Et puis, elle serait déjà stérilisée...
Invité- Invité
tu veux faire dresser tes chiens pourquoi???anas134 a écrit:peut être c'est cela que je vais faire même si je voulais me procurer une autre race a part le berger allemand . merci pour ton idéetakeiteasy a écrit:anas134 a écrit:le problème c'est que je ne veux pas stériliser mon Berger Allemand car j'aimerais après avoir son descendant , mais je pense que c'est la seule solution .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2