Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Qu'elle est le nom de vos/votre chien? Et Pourquoi?
+85
Jane&Sacha
alex51
marcunatheok
cyril47
lisamenet
Anay
Lodyssée De Yuna
Balzac&Itak
Gustave
loir51
Machinchose34
Nati
Marie-Emma
kokosetsoson
Lisamogwai
Silverine
Elbye
Mouw
Hippie.
Elesiä
candle67
Yayane
Fallen67
Choupachups
passion57815
Pocket&Vincent
Yoshi23
amiedesbêtes
pur sang d'aphrodite
deppa
kevinmarine3010
zouzouille
Essence-fugace
fab-one
mayeliss
Youandi
°Lya°
Shouka
Shuiro
nelles laura
dodnaru
orlane
Carine2
Nini&Forman
laika333
laika100
pauline08
TerraDumbis
bouddha81
Easy life
do
hopelaika
adramalech
frisson57
CherryLou
fab
NinonT
Kisara
Hadèss
aline
fala
Smellycoco
Stéphen
raminagrobi
Hassna
JAVAFOLIE
Gwendid
MarleyEven
HappyB
Marvyn
Norimatys
Enya85
Vivi.hiago
Faline
Najka
vicky87
malila18
jolicoeur0706
sandy67
pearl
SophieTG
suerte
Eyaelia
AshraKyson
SKaella
89 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Qu'elle est le nom de vos/votre chien? Et Pourquoi?
Dawn a écrit:Nom = Ghost
- Photo:
Complet = Amarok's Fantome
Pourquoi = C'était l'année des F, et comme je préfère l'anglais, j'ai traduis et c'est devenu Ghost. Ensuite parce que ça définit bien sa robe blanche.
ah mais alors y a aucune référence au trône de fer ! j'ai toujours cru que son nom venait de là moi !
Bin, nous, Jack... On l'a récupéré en pack "chien + prénom" donc voilà. C'était déjà son nom de fourrière, son ancienne FA ne l'a pas changé pour ne pas perturber davantage, bon au final ils auraient aussi bien fait puisqu'ils ont dû lui apprendre son nom. Je trouve pas que ce prénom lui aille particulièrement bien, ni soit particulièrement beau, mais il a l'avantage d'être pratique !
pour les chats on a Pandore et Thésée, prénoms choisis par mon zhom (vu que c'est ses félins), il voulait des noms mythologiques. Et mon coon s'appelle Gourou. A la base je voulais l'appeler Grou, mais son éleveuse faisait un peu la tronche et m'a proposé Gourou à la place, et c'était tellement évident que j'y avais pas pensé mais pour le coup ça lui va tellement bien qu'il nous arrive même parfois de l'appeler par son prénom !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Bon à mon tour
Laïka : avant même qu'elle soit "conçu" on savait qu'on appelerait notre premiere chienne Laïka. Malgré que ce soit un nom courant chez les chiens je l'ai toujours trouvé tres joli.
j'ai appris par la suite (sur le forum) que Laika voulait également dire "chien aboyeur"... ça lui correspond plutôt bien.
Hope : ça a été un petit casse-tête pour trouver son nom car jusqu'au soir où on l'a recuperer on ne pensait pas du tout prendre un deuxieme chien, elle est arrivé comme ça...On a reflechi penser à tout et n'importe quoi, et apres je me suis souvenu d'une petite jument que je montais à l'époque qui s'appelait Hope avec laquelle je m'étais decouvert une passion pour le dressage...c'est venu comme ça. ça signifie également Espoir, du coup on dit souvent "c'est l'espoir d'etre grande..." car elle est courte de patte
Bonhomme : mon lou'lou disparu...On l'a recuperer il s'appelait Valium, comme dit dans un autre post je n'aime pas les noms de drogues, medicaments donné aux animaux. On avait commencé à l'appeler lou'lou, pis ça collait pas trop...lors d'un apero entre amis on essayait de lui trouvé un nom qui rimait avec Valium afin de pas le perturber, c'est passé par tout et n'importe quoi aussi : badium, badum...pour finir à Bonhomme qui lui va super bien (mais il a énormément de surnom : monsieur le loup, lou'lou, ...mais le dernier en date c'est monsieur patate qui lui va encore mieux que son nom^^)
Laïka : avant même qu'elle soit "conçu" on savait qu'on appelerait notre premiere chienne Laïka. Malgré que ce soit un nom courant chez les chiens je l'ai toujours trouvé tres joli.
j'ai appris par la suite (sur le forum) que Laika voulait également dire "chien aboyeur"... ça lui correspond plutôt bien.
Hope : ça a été un petit casse-tête pour trouver son nom car jusqu'au soir où on l'a recuperer on ne pensait pas du tout prendre un deuxieme chien, elle est arrivé comme ça...On a reflechi penser à tout et n'importe quoi, et apres je me suis souvenu d'une petite jument que je montais à l'époque qui s'appelait Hope avec laquelle je m'étais decouvert une passion pour le dressage...c'est venu comme ça. ça signifie également Espoir, du coup on dit souvent "c'est l'espoir d'etre grande..." car elle est courte de patte
Bonhomme : mon lou'lou disparu...On l'a recuperer il s'appelait Valium, comme dit dans un autre post je n'aime pas les noms de drogues, medicaments donné aux animaux. On avait commencé à l'appeler lou'lou, pis ça collait pas trop...lors d'un apero entre amis on essayait de lui trouvé un nom qui rimait avec Valium afin de pas le perturber, c'est passé par tout et n'importe quoi aussi : badium, badum...pour finir à Bonhomme qui lui va super bien (mais il a énormément de surnom : monsieur le loup, lou'lou, ...mais le dernier en date c'est monsieur patate qui lui va encore mieux que son nom^^)
hopelaika- Membre
-
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!
j'aurais aimé gaston (le coté lagaffe lui allait bien), mais y'a un voisin qui s'appelle ainsi et je ne me voyais pas trop appeler mon chien et voir débouler le voisin
du coup, je ne sais pas pourquoi, gustave s'est imposé. Petit ça faisait rigoler, maintenant je trouve que ça lui va bien "gustave de la ligne bleue"
du coup, je ne sais pas pourquoi, gustave s'est imposé. Petit ça faisait rigoler, maintenant je trouve que ça lui va bien "gustave de la ligne bleue"
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
adramalech a écrit:Dawn a écrit:Nom = Ghost
- Photo:
Complet = Amarok's Fantome
Pourquoi = C'était l'année des F, et comme je préfère l'anglais, j'ai traduis et c'est devenu Ghost. Ensuite parce que ça définit bien sa robe blanche.
ah mais alors y a aucune référence au trône de fer ! j'ai toujours cru que son nom venait de là moi !
Bin, nous, Jack... On l'a récupéré en pack "chien + prénom" donc voilà. C'était déjà son nom de fourrière, son ancienne FA ne l'a pas changé pour ne pas perturber davantage, bon au final ils auraient aussi bien fait puisqu'ils ont dû lui apprendre son nom. Je trouve pas que ce prénom lui aille particulièrement bien, ni soit particulièrement beau, mais il a l'avantage d'être pratique !
pour les chats on a Pandore et Thésée, prénoms choisis par mon zhom (vu que c'est ses félins), il voulait des noms mythologiques. Et mon coon s'appelle Gourou. A la base je voulais l'appeler Grou, mais son éleveuse faisait un peu la tronche et m'a proposé Gourou à la place, et c'était tellement évident que j'y avais pas pensé mais pour le coup ça lui va tellement bien qu'il nous arrive même parfois de l'appeler par son prénom !
En faite je voulais l'appeler Dexter, et j'ai trouvé cela plus cool de faire une traduction de son nom. Mais oui Ghost pour fantôme, couleur blanche, rien de plus ^^
Pour Easy et ben c'est facile =) je savais qu'en l'a prenant ma vie serait plus cool et plus pétillante donc quoi de mieux.
La voici à ses 1 mois =)
La voici à ses 1 mois =)
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Génial !!!fab a écrit:
Lita parce que je suis fan de catch WWE et que la période Lita et Edge m'a beaucoup faite rêver voilà ! Et Lita est née pendant la difusion de Smack Down (show télévisé de Catch), son nom s'imposait !
Et puis un spitz nain qui porte le nom d'une Catcheuse, ça le fait non ? ^^
Ça fait un sacré moment que je n'ai pas regarder ça. Faut vraiment que je m'y remette.
Pour bouddha, j'hésitais entre:
Baccara mais ça faisait plus femelle
Batista (catcheur américain) mais zhom n'a pas voulu
Baka, mais là le pauvre il partait mal dans la vie
Et finalement comme je me renseignais sur le bouddhisme, on l'a appelé Bouddha
Pour Shayna, on a oas eu le choix, mais j'aime bien.....
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Nom : Chufi
Nom complet : Chachufi des Perles du Désert
Pourquoi : Chufi est arrivée à la maison à presque 6 mois! C'est donc son éleveuse qui a choisi son prénom! "Chachufi", c'est un des trois chatons des barquettes de LU! Sympa pour une chienne qui adoooore les chats! Surtout quand elle les course!
Nom: Danaé
Nom complet: Danaé des Perles du Désert
Pourquoi: Parce que j'adooooore la mythologie! LOL
Et que je voulais échapper au "Doliprane" que mon ami de l'époque voulait lui donner...
Nom complet : Chachufi des Perles du Désert
Pourquoi : Chufi est arrivée à la maison à presque 6 mois! C'est donc son éleveuse qui a choisi son prénom! "Chachufi", c'est un des trois chatons des barquettes de LU! Sympa pour une chienne qui adoooore les chats! Surtout quand elle les course!
Nom: Danaé
Nom complet: Danaé des Perles du Désert
Pourquoi: Parce que j'adooooore la mythologie! LOL
Et que je voulais échapper au "Doliprane" que mon ami de l'époque voulait lui donner...
Je rêvais d'avoir un chien rien qu'a moi. Je me suis dit que si j'aurais un chien né à la lettre D, il s'appellerait Dakota, ce qui signifie amis en sioux. J'aime beaucoup l'univers des indiens d'amérique et j'adore les noms des états d'amérique qui me font penser à tout se qui est indien, ranch, cowboy, chevaux... Quand j'ai récupéré Dak, je n'ai pas réfléchit plus lin, elle s'appellera dakota. Et ça lui va super bien, car c'est ma meilleure amie.
pauline08- Membre
-
Messages postés : 546
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris
Pour Téqiulla, on cherchait un nom qui se termine en "a", comme nos autres animaux (les siamois s'appellent Yoda et Luna, nos autres chats : Maya et Shanna ; quant à notre ancienne chienne s'était Laika). Au vu des bêtises qu'elle nous a fait, on aurait plutôt du opter pour : Godzilla, Hirochima ou Fukoshima.
Quant à Saga, s'était son nom quand on l'a récupéré et pur pas la perturbé, elle a gardé son nom (qui en plus se termine en "a")
Téquilla dans le champ derrière la maison cet hiver
[img][/img]
Saga, toujours dans le champ admirant le paysage
[img][/img]
Quant à Saga, s'était son nom quand on l'a récupéré et pur pas la perturbé, elle a gardé son nom (qui en plus se termine en "a")
Téquilla dans le champ derrière la maison cet hiver
[img][/img]
Saga, toujours dans le champ admirant le paysage
[img][/img]
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Tiens cela me rappelle soudain que le growendal de mes parents s'appelait Whisky
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
La photo de Saga fait chaud au cœur, la neige c'est qd même mieux qu'une terrasse degueu....
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Pour mes deux chiens c'était l'année des H :
Pour laika; elle s'appelle sur son lof Hadah qui est un mot hebreu qui designe un arbre. J'aimais pas trop alors j'ai changé en Laika qui veut dire chien qui aboit. Ca lui va comme un gant car elle aboie pour un rien tout le temps, au grand désespoir de mes parents a qui elle appartient maintenant.
Halfa, c'est son nom d'élevage et je ne l'aurais jamais changé car j'adore ce nom . j'ai toujours voulu appelé mon chien alpha en hommage au loup dominant. Et puis il a plein de surnom : fafa, fafounet, la foirfouille :-)
Pour laika; elle s'appelle sur son lof Hadah qui est un mot hebreu qui designe un arbre. J'aimais pas trop alors j'ai changé en Laika qui veut dire chien qui aboit. Ca lui va comme un gant car elle aboie pour un rien tout le temps, au grand désespoir de mes parents a qui elle appartient maintenant.
Halfa, c'est son nom d'élevage et je ne l'aurais jamais changé car j'adore ce nom . j'ai toujours voulu appelé mon chien alpha en hommage au loup dominant. Et puis il a plein de surnom : fafa, fafounet, la foirfouille :-)
laika333- Membre
-
Messages postés : 285
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!
Nom : FORMAN ; Race : x Berger Allemand
Pourquoi ce nom : En réalité, je n'ai pas choisis ce nom, il lui a été attribué par ses anciens propriétaire. En adoptant Forman, je n'ai pas souhaité changer son nom, simplement parce qu'il lui correspondait, et qu'il répondait très bien à celui ci ! De plus étant une grande adepte de la série Dr. House, j'y vois peut-être un signe
[img][/img]
Pourquoi ce nom : En réalité, je n'ai pas choisis ce nom, il lui a été attribué par ses anciens propriétaire. En adoptant Forman, je n'ai pas souhaité changer son nom, simplement parce qu'il lui correspondait, et qu'il répondait très bien à celui ci ! De plus étant une grande adepte de la série Dr. House, j'y vois peut-être un signe
[img][/img]
Nini&Forman- Membre
-
Messages postés : 407
Mon chien : Forman, X Berger Allemand
J'aime bien ces histoires de noms !
Mon premier chien, je l'ai eu pour mes 8 ans, une surprise fabuleuse, je ne l'oublierai jamais, c'est sans doute pour ça que j'ai tenu à faire aussi une surprise à mes enfants par la suite...
Nous étions de retour d'un voyage en Espagne, et comme j'avais connu la-bas une amie qui s'appelait Pilar et dont le surnom était Pili, j'ai tout de suite choisi de l'appeler Pili ! C'était un grand caniche noir, mais je n'ai pas de photo d'elle d'assez bonne qualité pour les scanner.
Quelques années plus tard, alors que Pili nous avait quittés et avait laissé un énorme vide, mes parents ont décidé de reprendre un chien, j'avais 20 ans, mes études m'éloignaient de la maison toute la semaine, mais c'était quand même mon chien ! Un berger des Pyrénées adorable, c'était l'année des C et l'éleveuse l'avait appelé Clovis , je trouvais ça un peu déplacé un nom de roi pour un chien...(je faisais des études d'histoire...) Maintenant j'ai pris plus de distance !
Comme mon père était passionné de jardinage et de fleurs, je l'ai appelé Crocus ! ça lui allait super bien ! Le voici : il y a plus de 10 ans...
Quant à Hindi..
ben c'était l'année des H, mais nous n'avons pas choisi, son maître l'avait appelé Hindi, il avait déjà 4 mois, nous avons cherché un autre nom pendant plusieurs jours, mais nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord, j'aimais bien Hargos (le chien d'Ulysse...), ou Hardi, une de mes filles voulait Harry (pour Potter...), on trouvait Henri rigolo, ça nous rappelait le chien d'un album pour enfant, mais les noms d'humains pour les chiens ça me dérange, il m'est arrivé de rencontrer des chiens qui ont les noms de mes enfants et bon, c'est pas super agréable !
Alors c'est resté Hindi, ça lui va bien, ça rappelle l'Inde et puis c'est le diminutif avec H d'Indiana Jones !
...et puis un jour au club canin, une dame me dit "mais quelle idée d'appeler votre chien Hindi ! C'est le nom de mon petit fils !
En tout cas, il le porte bien !
Mon premier chien, je l'ai eu pour mes 8 ans, une surprise fabuleuse, je ne l'oublierai jamais, c'est sans doute pour ça que j'ai tenu à faire aussi une surprise à mes enfants par la suite...
Nous étions de retour d'un voyage en Espagne, et comme j'avais connu la-bas une amie qui s'appelait Pilar et dont le surnom était Pili, j'ai tout de suite choisi de l'appeler Pili ! C'était un grand caniche noir, mais je n'ai pas de photo d'elle d'assez bonne qualité pour les scanner.
Quelques années plus tard, alors que Pili nous avait quittés et avait laissé un énorme vide, mes parents ont décidé de reprendre un chien, j'avais 20 ans, mes études m'éloignaient de la maison toute la semaine, mais c'était quand même mon chien ! Un berger des Pyrénées adorable, c'était l'année des C et l'éleveuse l'avait appelé Clovis , je trouvais ça un peu déplacé un nom de roi pour un chien...(je faisais des études d'histoire...) Maintenant j'ai pris plus de distance !
Comme mon père était passionné de jardinage et de fleurs, je l'ai appelé Crocus ! ça lui allait super bien ! Le voici : il y a plus de 10 ans...
Quant à Hindi..
ben c'était l'année des H, mais nous n'avons pas choisi, son maître l'avait appelé Hindi, il avait déjà 4 mois, nous avons cherché un autre nom pendant plusieurs jours, mais nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord, j'aimais bien Hargos (le chien d'Ulysse...), ou Hardi, une de mes filles voulait Harry (pour Potter...), on trouvait Henri rigolo, ça nous rappelait le chien d'un album pour enfant, mais les noms d'humains pour les chiens ça me dérange, il m'est arrivé de rencontrer des chiens qui ont les noms de mes enfants et bon, c'est pas super agréable !
Alors c'est resté Hindi, ça lui va bien, ça rappelle l'Inde et puis c'est le diminutif avec H d'Indiana Jones !
...et puis un jour au club canin, une dame me dit "mais quelle idée d'appeler votre chien Hindi ! C'est le nom de mon petit fils !
En tout cas, il le porte bien !
Carine2- Membre
-
Messages postés : 380
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....
gaia
golden retriever
j'ai choisi ce nom car j'étais fan de la série ROME, la "méchante" de l'histoire s'appelait gaia , et je m'étais dit que si un jour j'avais une chienne ce serais son nom. ma gaia, par contre n'est absolument pas méchante , c'est une créme de chienne comme sa couleur.
golden retriever
j'ai choisi ce nom car j'étais fan de la série ROME, la "méchante" de l'histoire s'appelait gaia , et je m'étais dit que si un jour j'avais une chienne ce serais son nom. ma gaia, par contre n'est absolument pas méchante , c'est une créme de chienne comme sa couleur.
orlane- Membre
-
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade
Indiana Jones, Hindi? J'aurais plutôt dit Flagada Jones!
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Smellycoco a écrit:Indiana Jones, Hindi? J'aurais plutôt dit Flagada Jones!
ça c'est sûr t
Carine2- Membre
-
Messages postés : 380
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....
Il s'appelle HeidyBoy, je n'ai pas choisi son nom d'ailleurs il se prononce "Eddy", tout ce que je sais c'est que son ancien propriétaire aimer bien le prénom Heidy et boy en rappel au père de Heidyboy qui se nomme Freeboy :-), Je ne sais pas mettre la photo, mais il est dans mon avatars ^^
dodnaru- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : HeidyBoy
Nom: Yverness
Surnom: Ficelle
Race: Border Collie
Pourquoi: Normalement elle devait s'appeler "Ynverness" mais la Saint Hubert c'est tromper sur le papier de pédigré alors c'est Yverness.
Nom: Bagheera
Nom complet: Bagheera Of The Golden Fir
Race: Berger des Shetland
Pourquoi: Tout simplement car la panthère s'appelai Bagheera dans Le Livre de la Jungle
Nom: Fly
Nom complet: Fly to Fly
Pourquoi: Sa grand mère s'appelai Fly et mon père qui adorai l'éleveuse de la maman de Fly to Fly, a décider en mémoire de cette chienne de l'appeler Fly. Je précise Fly to Fly est née chez moi.
Nom: Kiss
Nom complet: Magique Dune Kiss Blue
Pourquoi: non sont nom ne viens pas du mot " Bisou " mais du groupe de rock " Kiss" et pourquoi Kiss Blue ben c'est mon père qui m'en a donner l'idée vu sa couleur et je trouvai sa joli
Nom: Link
Nom complet: Link Of The Golden Fir
Pourquoi: Ouf c'est long à raconter, en aout je devais passer mon brevet d'agility avec Kiss mais quand qui a été toisée, le verdict est tombé, Kiss est Large (hauteur des sautes de 65cm) et pas question de la faire courrir en Large, car sinon dans 5 ans mon chien aura des problème d'articulation et autre!!! Donc moi effondrée, en pleure, pour moi l'agility est plus que un sport, c'est tout pour moi, je suis complètement une fanatique. Problème, Kiss est mon seul chien d'agility, oui je cours avec Fly en Junior mais se n'est pas mon propre chien donc pour moi l'agility allai être fini pour moi. Mais toutes les personne du monde de l'agility en Belgique on fait une cagnotte pour m'offrir un nouveau Berger des Shetland. Apres ça je voulai donner un nom spécial a mon chien par rapport à leur acte et voila d'ou vient le nom Link qui veut dire "Lien"
nelles laura- Membre
-
Messages postés : 25
Mon chien : Ficelle, Bagheera, Fly, Kiss et Link
Sport canin ou activité : Agility, Agility et ... AGILITY
Très jolie histoire!
J'aime bcp le nom de tes chiens!
J'aime bcp le nom de tes chiens!
Smellycoco- Membre
-
Shadow
Nom complet : Highness Shadow des petits mots doux.
J'ai choisi ce nom car l'éleveuse de Shadow m'a un jour dis qu'elle savait qu'avec moi, il serait entre de bonnes mains et qu'il serait un petit prince.
Highness signifiant "altesse".
Shadow parce qu'il me suit partout comme mon ombre.
Et "des petits mots doux" c'est l'affixe de l'élevage.
Nom complet : Highness Shadow des petits mots doux.
J'ai choisi ce nom car l'éleveuse de Shadow m'a un jour dis qu'elle savait qu'avec moi, il serait entre de bonnes mains et qu'il serait un petit prince.
Highness signifiant "altesse".
Shadow parce qu'il me suit partout comme mon ombre.
Et "des petits mots doux" c'est l'affixe de l'élevage.
Shuiro- Membre
-
Messages postés : 18
Zelda pour la princesse zelda dans le jeu vidéo, puisque je suis une petite fan de ce jeu! Et c’était ma princesse <3
nelles laura a écrit:
Nom: Yverness
Surnom: Ficelle
Pourquoi: Normalement elle devait s'appeler "Ynverness" mais la Saint Hubert c'est tromper sur le papier de pédigré alors c'est Yverness.
Nom: Bagheera
Nom complet: Bagheera Of The Golden Fir
Pourquoi: Tout simplement car la panthère s'appelai Bagheera dans Le Livre de la Jungle
Nom: Fly
Nom complet: Fly to Fly
Pourquoi: Sa grand mère s'appelai Fly et mon père qui adorai l'éleveuse de la maman de Fly to Fly, a décider en mémoire de cette chienne de l'appeler Fly. Je précise Fly to Fly est née chez moi.
Nom: Kiss
Nom complet: Magique Dune Kiss Blue
Pourquoi: non sont nom ne viens pas du mot " Bisou " mais du groupe de rock " Kiss" et pourquoi Kiss Blue ben c'est mon père qui m'en a donner l'idée vu sa couleur et je trouvai sa joli
Nom: Link
Nom complet: Link Of The Golden Fir
Pourquoi: Ouf c'est long à raconter, en aout je devais passer mon brevet d'agility avec Kiss mais quand qui a été toisée, le verdict est tombé, Kiss est Large (hauteur des sautes de 65cm) et pas question de la faire courrir en Large, car sinon dans 5 ans mon chien aura des problème d'articulation et autre!!! Donc moi effondrée, en pleure, pour moi l'agility est plus que un sport, c'est tout pour moi, je suis complètement une fanatique. Problème, Kiss est mon seul chien d'agility, oui je cours avec Fly en Junior mais se n'est pas mon propre chien donc pour moi l'agility allai être fini pour moi. Mais toutes les personne du monde de l'agility en Belgique on fait une cagnotte pour m'offrir un nouveau Berger des Shetland. Apres ça je voulai donner un nom spécial a mon chien par rapport à leur acte et voila d'ou vient le nom Link qui veut dire "Lien"
Joli noms,et belle histoire.
Je comprends bien la signification de Lien/Link,pour ton nouveau Shetland.C'est un très beau cadeau.
J'imagine dans l'état dans lequel tu as dû être lorsqu'on t'a dit que c'en était fini de l'agility pour Kiss...
Le mien se prénomme Hyatt,l'éleveur nous a laissé choisir,je galérais,j'ai été sur une bade de recherche de prénoms originaux,avec signification,en cherchant des prénoms commençant par H.
Hyatt sonnait super bien,petit,court,claque,et veut dire en arabe "Qui vient du Paradis". :-)
°Lya°- Membre
-
Messages postés : 578
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.
Dayka, berger blanc suisse croisée bouvier bernois. C'était l'année des D (je sais qu'en étant pas LOF, c'était pas obligatoire), mais bon je voulais quand même. Pourquoi Dayka ? Je ne sais pas trop, j'avais pas trop d'idée et je voulais un nom original.
Hiko : Berger Hollandais. Son nom vient d'une chanson que j'aime bien. Iko Iko que j'ai connu car mon chouchou l'a chantait sur une tournée dans un medley. J'ai juste pris Iko et mis un H devant comme c'était l'année des H.
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6